Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protégez vous, portez des chaussures montantes.


Messages recommandés

allez je vais faire mon vieux con lol!

suite aux rencontres cette semaine et la semaine dernière j'ai vu quelques un d'entre vous rouler en basket, sans proteger votre cheville.

je ne sais pas si vous avez déjà fait, ou vu, des chutes mais je peux vous assurer que le bitume ca brule sévère.

J'ai fait une balade dans le morvan, et un mec s'est tapé un pont, enfin pour l'éviter il a fait tomber la moto et lui a glissé sur la route...en basket. Bilan une chaussure à 15m dans les buisson et la cheville ouverte, on voyait l'os. Avec un paire de chaussures montantes (meme des basket à la limite) il aurait minimiser les dégats.

La malléole c'est douloureux et long à se remettre pensez à vous proteger, surtout qu'aujourd'hui on trouve des bottes ou chaussures sympa s, pour un prix pas plus élévé qu'une paire de basket.

ci dessous tite photo de mes bottes apres une glissade sur piste....imaginez sans protection


krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de bottes, ma solution quand j'ai débuté (faute de moyen) c'était une paire de Rangers que j'ai acheté d'occaz' dans une surplus militaire, et ça m'a bien servi lorsque que je me suis planté car le cuir à frotté mais j'ai rien eu aux pieds cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
allez je vais faire mon vieux con lol!
suite aux rencontres cette semaine et la semaine dernière j'ai vu quelques un d'entre vous rouler en basket, sans proteger votre cheville.


nannnn? ien a qui roulent en baskets? il sont dingues!!! (je me sent pas visé EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai une paire (2 éléments donc) de chaussures montantes.

Je voulais des bottes, mais comme je bosse avec, les chaussures étaient plus pratiques.

Sa tiens chaud, sa fait pas "robocop" quand on marche avec, c'est water-proof.

Impèk ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé avec des Rangers, puis des Cater montantes (comme des Rangers) et depuis 2008, bottes racings Alpinestar même pour faire 2 bornes. Conseils : attentez les soldes. Les miennes valaient 240€, je les ai touché pour 130€.
Petit complément : depuis cet été, je porte aussi un pantalon en cuir (racing) parce que la peau de mon c^^ n'a pas de prix lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prend JAMAIS la moto sans mettre mes bottes (qui font bien plus racing que la moto je ne sais pas si vous avez remarqué alien ) même pour faire peu de kilomètres.
Et que ce soit marqué chaussure moto ne suffit pas : il faut que ce soit montant pour bien protéger la cheville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé avec des Rangers, puis des Cater montantes (comme des Rangers) et depuis 2008, bottes racings Alpinestar même pour faire 2 bornes. Conseils : attentez les soldes. Les miennes valaient 240€, je les ai touché pour 130€.
Petit complément : depuis cet été, je porte aussi un pantalon en cuir (racing) parce que la peau de mon c^^ n'a pas de prix lol!


tu les a eu quand en solde? je sais que c'est en janvier mais peu être que certain magasins ne les font pas à la même période. j'aimerais m'acheter des bottes hautes mais le prix me freine un peu et j'accroche pas sur les mi-hautes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé avec des Rangers, puis des Cater montantes (comme des Rangers) et depuis 2008, bottes racings Alpinestar même pour faire 2 bornes. Conseils : attentez les soldes. Les miennes valaient 240€, je les ai touché pour 130€.
Petit complément : depuis cet été, je porte aussi un pantalon en cuir (racing) parce que la peau de mon c^^ n'a pas de prix lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:
fane1773 a écrit:
Pour ma part, j'ai commencé avec des Rangers, puis des Cater montantes (comme des Rangers) et depuis 2008, bottes racings Alpinestar même pour faire 2 bornes. Conseils : attentez les soldes. Les miennes valaient 240€, je les ai touché pour 130€.
Petit complément : depuis cet été, je porte aussi un pantalon en cuir (racing) parce que la peau de mon c^^ n'a pas de prix lol!


tu les a eu quand en solde? je sais que c'est en janvier mais peu être que certain magasins ne les font pas à la même période. j'aimerais m'acheter des bottes hautes mais le prix me freine un peu et j'accroche pas sur les mi-hautes.


Je suis dans le commerce, alors, ce que je peux te dire, c'est que les dates des soldes sont fixées par arrêté prefectoral. Normalement, pour janvier, ça devrait être le premier mercredi du mois. En dehors de ces 2 périodes (avec juillet), ce sont des promos.
La principale difference, c'est que les soldes sont en quantité limitée et donc on ne peut pas recommander la marchandise contrairement aux promos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Guill a écrit:
ces lesquelles que tu veux ?


Ben oui, dis toujours ce que tu veux, peut être que je pourrais t'avoir un prix ...


ha la ça m'intéresse!!
ben je suis pas attaché à une marque précise du moment que c'est de la bonne came. rouge et/ou noir, avec des attaches style attache de sky j'aime bien.
mais t'as des prix quelque part fane?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:

mais t'as des prix quelque part fane?


En fait c'est Momo, le cousin d'un ami qui bosse chez un fabricant, il a du matos tombé du camion qui passe par un de ses potes sur Paris pour les "livraisons".

Bon il n'y a pas de garantie mais spa cher cheers



dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:
fane1773 a écrit:
Guill a écrit:
ces lesquelles que tu veux ?


Ben oui, dis toujours ce que tu veux, peut être que je pourrais t'avoir un prix ...


ha la ça m'intéresse!!
ben je suis pas attaché à une marque précise du moment que c'est de la bonne came. rouge et/ou noir, avec des attaches style attache de sky j'aime bien.
mais t'as des prix quelque part fane?


il y a souvent des commandes groupées d'Alpinestar sur z.750, j'ai acheté une paire l'année dernière à Steven et tu peux y aller sans soucis cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:
fane1773 a écrit:
Guill a écrit:
ces lesquelles que tu veux ?


Ben oui, dis toujours ce que tu veux, peut être que je pourrais t'avoir un prix ...


ha la ça m'intéresse!!
ben je suis pas attaché à une marque précise du moment que c'est de la bonne came. rouge et/ou noir, avec des attaches style attache de sky j'aime bien.
mais t'as des prix quelque part fane?


Oui, j'ai des pix par mon cousin en RP mais pas sur des quantités (au coup par coup) c'est 20% sur tout (sauf pneus) mais actuellement comme je suis modo sur le forum de la R6 Family, on fait pas mal d'achats groupés mais pour des questions pratique, je suis aussi en train de voir pour avoir des prix chez un équipementier d'Orléans (mais rien de signé pour le moment alors je ne peux pas plus en dire).

Par contre, le matos n'est pas tombé du camion et il y a une facture en bonne et dûe forme (ça peut servir pour l'assurance en cas de chute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOUTCHh

je confirme ça fait très mal sans chaussure montante ou botte
en basket même à faible allure, une petite glissade
tu pers ta pompe
tu t'ouvres au niveau de l'os de la cheville si t'as un peu de chance ça s'arrête la.
mais après tu douilles pendant longtemps.

Hey les coupains pilote c'est pas non plus la peine de se déguiser en ROBOCOP
Mais il faut porter un minimum d'équipement c'est vital.
L'équipement d'un motard, c'est sa seule carrosserie, il faut pas l'oublier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerg a écrit:
oOUTCHh

je confirme ça fait très mal sans chaussure montante ou botte
en basket même à faible allure, une petite glissade
tu pers ta pompe
tu t'ouvres au niveau de l'os de la cheville si t'as un peu de chance ça s'arrête la.
mais après tu douilles pendant longtemps.

Hey les coupains pilote c'est pas non plus la peine de se déguiser en ROBOCOP
Mais il faut porter un minimum d'équipement c'est vital.
L'équipement d'un motard, c'est sa seule carrosserie, il faut pas l'oublier.


Franchement, le casque, les gants, le blouson et les bottes pour moi, c'est le minimum vital. Après le pantalon en cuir (style Robocop lol! ) depuis que je l'ai, je peux plus m'en passer parce si tu tombe à haute vitesse, ton jean's ne te protegera pas longtemps.
En plus depuis cette semaine, je me suis acheté une protection dorsale pour la piste. Je compte aussi la mettre sur route. pour moi, tous ces accessoires ne sont pas des accessoires justement. Et je trouve même débile de taxer à 19,6% ces produits mais bon on refera pas le système...
A quand les équipement remboursés par la Sécu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:


c'est une marque connue, donc pas trop de risques déjà là dessus, après pour bien faire faudrait essayer pour voir le confort, une paire de bottes c'est comme un casque, le prix est bon, pas d'arnaques ni de contre-façons en vue, le vendeur étant en france ...

à toi de voir good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indispensable les bottes en moto!!!

Lors d'une scéance de "rapide", après avoir fait un bel évitement foireux, j'ai redressé un peu sec et j'ai fini par me fritter contre le grillage, c'est la cheville et la botte (botte que je mettais tous les jours pour aller bosser) qui ont pris.
Resultat des courses, cheville droite enflée pendant 3 jours et botte en cuir toute éraflée et irrécupérable, bonne pour la poubelle, avant cet incident, j'avais dit "ca attendra"; la scéance d'après, j'avais acheté mes belles bottes de motardes.
Je me suis ruinée le pied avec le grillage à quelques km/h alors sur le bitume ne serait-ce qu'à 50km/h, j'y pense même pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bottes c'est chiant à mettre, en été on a chaud avec , c'est pas donné ... bref il y a tout un tas de raison qui fait qu'on pourrait se dire : "fait chi** ..."

mais perso depuis que j'ai les miennes (Sidi en gore tex) je peux vous garantir que je ne mets plus rien d'autre, j'ai eu un petit temps d'adaptation au début mais la sensation de sécurité est tel ... je suis tombé il y a maintenant 10 jours et je n'ai absolument rien à déplorer à mes pieds !

bref soyons tous raisonnable équipons nous, parce que on peux vite se transformer en pizza vivante ! lol! Quand je vois rien qu'une petite plaie au genou à quel point c'est chiant déjà... autant que ça s'arrête là (et encore je vais passer au pantalon en cuir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
les bottes c'est chiant à mettre, en été on a chaud avec , c'est pas donné ... bref il y a tout un tas de raison qui fait qu'on pourrait se dire : "fait chi** ..."
Ca me dérange pas tellement. J'ai des Mike the bike Fast acheté à BigStore (vous aimez ce magasin ?)

Pour à peine plus de 100€ elles sont de bonne qualité et étanche ! Un p'tit coté racing qui me plait bien
http://www.mike-the-bike.fr/gammes/Superliste/Bottes/bottes-fast.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...