Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questionnement sur le choix d'un silencieux pour ma r1200r


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ma première BM, une r1200r et j'en suis ravi sur la plupart des points (séduit serait même plus juste !)

Cependant l'ayant acquise avec le pack touring, je me retrouve affublé d'un énôôôrme silencieux chromé fort disgracieux (du moins à mon goût) sur une moto aussi fine.

De plus, ayant toujours eu des adaptables sur mes précédentes motos (des japonaises) et roulant beaucoup en ville, je me suis habitué au fait qu'on m'entende un minimum arriver. Or la fameuse canette de 8,6° vendue avec est d'une discrétion peu rassurante.

Ajoutons à celà que ça "gomme" sensiblement les sensations ...

M'étant déja délesté de près de 15 000€ pour cet achat (et encore avec 7% de remise ...) j'ai renoncé à l'Akra proposé en option.

Je voudrais donc pour toutes ces raisons investir dans un tube à la sonorité plus enthousiasmante !

Et j'hésite présentement entre :
- LeoVince oval Evo II Alu
- Rémus hexacone
- Mivv Suono

Certains d'entre vous possèderaient-ils un de ces pots ?

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance !

ps : je suis sur Lyon, si jamais un lyonnais aurait la gentillesse de me proposer de le rencontrer lui et sa monture ce serait le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, la coutume en arrivant sur ce forum est de se présenter dans la rubrique des nouveaux comme ça t'as été demandé dans le mail.

ensuite, si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras énormément de sujet sur ces différents pots et certainement beaucoup de réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ca fait effectivement un moment que j'ai choisi mon silencieux : un Remus Hexacone !

Et pour tout dire j'en suis ravi : déchicané il fait un bruit plus que raisonnable, très rond, et sa ligne sied à mon sens bien à la bécane, lui rajoutant une petite touche de modernisme supplémentaire !

Je conseille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
flatitude69 a écrit:
Ca fait effectivement un moment que j'ai choisi mon silencieux : un Remus Hexacone !


Ben te reste plus qu'à nous poster quelques photos, et même un petite vidéo avec le son Clin d\\'oeil


Bonne Idée : un post avec vos vidéos sonores de vos échappements...
Pour ma part, je lorgne sur un Zach ... mais ne sais pas où acheter cette bestiole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je possede un pot akrapovic , il est fin et si tu recoupe un peu les deux chicanes le son est vraiment bien
a+
bibi[


"]Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ma première BM, une r1200r et j'en suis ravi sur la plupart des points (séduit serait même plus juste !)

Cependant l'ayant acquise avec le pack touring, je me retrouve affublé d'un énôôôrme silencieux chromé fort disgracieux (du moins à mon goût) sur une moto aussi fine.

De plus, ayant toujours eu des adaptables sur mes précédentes motos (des japonaises) et roulant beaucoup en ville, je me suis habitué au fait qu'on m'entende un minimum arriver. Or la fameuse canette de 8,6° vendue avec est d'une discrétion peu rassurante.

Ajoutons à celà que ça "gomme" sensiblement les sensations ...

M'étant déja délesté de près de 15 000€ pour cet achat (et encore avec 7% de remise ...) j'ai renoncé à l'Akra proposé en option.

Je voudrais donc pour toutes ces raisons investir dans un tube à la sonorité plus enthousiasmante !

Et j'hésite présentement entre :
- LeoVince oval Evo II Alu
- Rémus hexacone
- Mivv Suono

Certains d'entre vous possèderaient-ils un de ces pots ?

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance !

ps : je suis sur Lyon, si jamais un lyonnais aurait la gentillesse de me proposer de le rencontrer lui et sa monture ce serait le top ![/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...