Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM pour licence 2009


JEAN-MI02

Messages recommandés

je viens de tonmbé sur le buletin d'adhésion du TEAM PERFORMANCE 55
"pour ceux qui ne connaise pas c'est une association qui organise des journées de roulage"
ce buletin concerne la demande de licence 2009
sur leur formulaitaire il est indiqué que pour avoir sa licence saison 2009 il faudras avoir le casm même pour une licence NET entrainement
ATTENTION cette régle est pour les personne qui souscrive une licence pour la premiére foi
bon ci s'est bien vrais s'est bien, pour la réglementation, les risques, la connaisance des drapaux ect, ect; mais je croi que c'est aussi une façon de graté encore un peu de fric qui va tombé dans la caisse de la fédé
mais sa c'est un autre sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur pas de bol mais bon c'est à faire une fois le CASM. Reste plus qu'a trouver les sessions pour 2009, ainsi que quelques infos sur la couleur des drapeaux....qui doivent, sur piste, être différents des drapaeux que j'ai connu en compétition motocross.
Domage que le fait d'avoir une licence en cross ne soit pas pris en compte question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Sur pas de bol mais bon c'est à faire une fois le CASM. Reste plus qu'a trouver les sessions pour 2009, ainsi que quelques infos sur la couleur des drapeaux....qui doivent, sur piste, être différents des drapaeux que j'ai connu en compétition motocross.
Domage que le fait d'avoir une licence en cross ne soit pas pris en compte question

les drapeaux que ce soit en cross ou vitesse en voiture rallie ou autre son a peu prés pareil, il y a peu de différence
mais je pense de toute facon que le CASM va être obligatoire pour tous d'ici peu de temps, et quelques part s'est trés bien, plus question de dire par la suite, j'ai pas fais car je ne connais pas ou je n'est pas vue le drapeau
de plus il y a ceux qui ne connaise pas les drapeaux, ce qui soit disant ne les voie pas, et ceux qui sans foute complétement
du genre doublé sous un drapeau jaune, ne pas accepté une pénalité, faire une pendule sous un drapeau rouge alors qu'un colégue est couché sur la piste ou que les secours arrive !! et si c'étais nous qui soit couché sur cette piste je pense que l'on serais les premier a apprécié de voir autres respecté le réglement
bon c'étais un p'tit coup de gueule, sa fais du bien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc
- D.vert=tout est ok, gazzzzzzz
- D. jaune = incident sur la piste, ralentir et interdiction de doubler
- D. bleu = tu prends un tour par le premier..., le laisser passer
- D. blanc = big crash sur piste, les secours arrivent/bossent sur la piste, ralentir/prudence/interdiction de doubler
- D. rouge = arrêt de la course, retour aux stands
- D. noir avec numéro = tu as fait une connerie sur piste, rappel aux stands (là ça craint pour ton matricule:-)

voilà un petit résumé des drapeaux en cross et semblent être les mêmes pour la vitesse.

j'ai trouver une info qui semble me dispenser du CASM car j'ai la licence UFOLEP motocross depuis 6 ans cheerscheers
"Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
ok donc
- D.vert=tout est ok, gazzzzzzz
- D. jaune = incident sur la piste, ralentir et interdiction de doubler
- D. bleu = tu prends un tour par le premier..., le laisser passer
- D. blanc = big crash sur piste, les secours arrivent/bossent sur la piste, ralentir/prudence/interdiction de doubler
- D. rouge = arrêt de la course, retour aux stands
- D. noir avec numéro = tu as fait une connerie sur piste, rappel aux stands (là ça craint pour ton matricule:-)

voilà un petit résumé des drapeaux en cross et semblent être les mêmes pour la vitesse.

j'ai trouver une info qui semble me dispenser du CASM car j'ai la licence UFOLEP motocross depuis 6 ans cheerscheers
"Un pilote détenteur d’une licence moto délivrée par l’UFOLEP ne sera pas considéré comme un nouveau licencié."

a là sa ce peu, je ne connais pas les statut et encore moins les droit d'une licence UFOLEP
je sais juste qu'il fut une époque la FFM et l'UFOLEP n'était pas trés bon copain, mais les temps change !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble ok mais de toute façon la licence FFM est sur l'année civile et UFOLEP de Octobre à Octobre. Donc je verrai tout ça début 2009, je passerai le CASM avec mon ancien club de cross, comme ça je serai tranquille même si je trouve cela complètement inutile. Mais comme toute règlementation, il y a parfoit des chose absurdes auxquelles il faut se plier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

me revoila pour de bonne nouvelles alors la prochaine cession pour le CASM c est le 25 janvier 2009 a st maur pres de chateauroux donc pas tres loin et l occasion d une petite balade pour les date et les bulletins d inscription tout est la rules

http://ligue.moto.centre.pagesperso-orange.fr/docs/09_InscriptionDatesCASM.pdf


il faudrait faire une liste pour y aller tous ensemble banane !!!! ajouter vous a la liste au fur et a mesure svp good2


moi preumsss


eddy 650xr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy 650xr a écrit:
me revoila pour de bonne nouvelles alors la prochaine cession pour le CASM c est le 25 janvier 2009 a st maur pres de chateauroux donc pas tres loin et l occasion d une petite balade pour les date et les bulletins d inscription tout est la rules

http://ligue.moto.centre.pagesperso-orange.fr/docs/09_InscriptionDatesCASM.pdf


il faudrait faire une liste pour y aller tous ensemble banane !!!! ajouter vous a la liste au fur et a mesure svp good2


moi preumsss


eddy 650xr




t'es un chef ma couille!!!! bisous

Deuzzzz bananebananebananebanane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Y a pas de date dans le 89 avec Jean Mi de Sens ? ça fait toujours plus près que d'aller à St Maur. Non ?
Quite à se faire soulager de 45€ autant aller moins loin...
Si y a pas, je me joindrai à vous...


PAS DE DATE !!!!
ben ta pas bien lu, le 8 février a lignorelles / Villy (89) et c'est 42€
j'ai passé un coup de tel au responsable et il reste de la place pas de souci, tu peu t'inscrire des maintenant
tu va sur www.ligue-moto-bourgogne.org puis dans la rubrique CASM, là il y a tout, le formulaire pour t'inscrire, la liste des drapeaux que tu doit conaitre pour la section vitesse, et bien sur toute les démarche pour monté ton dossier
voila, moi j'y serais avec quelques copains des alentour de Sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
fane1773 a écrit:
Y a pas de date dans le 89 avec Jean Mi de Sens ? ça fait toujours plus près que d'aller à St Maur. Non ?
Quite à se faire soulager de 45€ autant aller moins loin...
Si y a pas, je me joindrai à vous...


PAS DE DATE !!!!
ben ta pas bien lu, le 8 février a lignorelles / Villy (89) et c'est 42€
j'ai passé un coup de tel au responsable et il reste de la place pas de souci, tu peu t'inscrire des maintenant
tu va sur www.ligue-moto-bourgogne.org puis dans la rubrique CASM, là il y a tout, le formulaire pour t'inscrire, la liste des drapeaux que tu doit conaitre pour la section vitesse, et bien sur toute les démarche pour monté ton dossier
voila, moi j'y serais avec quelques copains des alentour de Sens


Merki Monsieur cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div'z a écrit:
Pour info, si vous etes detenteur de permis A.......tout le monde je pense.

on a juste la theorie a passer. on n' est pas obliger d'emmener la moto sur place si il fait un temps de m...e c'est mieux sourire


J'ai téléchargé mon dossier hier vainqueur
Y a plus qu'à bosser un minimum...
Mais comme je le disais plus haut, je le passerai dans le 89, c'est plus près pour moi sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la ligue du centre et voici les dates de la region centre

25 janvier à Saint Maur 36
15 février à Argent sur Sauldre 18
22 mars à Montlouis 37
12 avril à Argenton sur Creuse 36
10 mai à Neuvy sur Barangeon 18
14 juin à Chartainvilliers 28
27 septembre à Saint Aignan le Jaillard 45
25 octobre à Herbault 41
15 novembre à Vierzon 18

Pour ma part, je vais m'inscrire pour la session de Argent sur Sauldre le 15 février.

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maxence41"]J'ai eu la ligue du centre et voici les dates de la region centre

25 janvier à Saint Maur 36
15 février à Argent sur Sauldre 18
22 mars à Montlouis 37
12 avril à Argenton sur Creuse 36
10 mai à Neuvy sur Barangeon 18
14 juin à Chartainvilliers 28
27 septembre à Saint Aignan le Jaillard 45
25 octobre à Herbault 41
15 novembre à Vierzon 18

Pour ma part, je vais m'inscrire pour la session de Argent sur Sauldre le 15 février.



A +


Ah ben oui...là c'est encore plus près de chez moi cheers
On va se retrouver ensemble du coup mon Cher Maxence banane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ci toutes les ligues le font, mais la mienne "celle de bourgogne"
propose: le jour de l'examen, si vous réussisé au certificat "CASM" et ci vous le demandé l'ors de votre inscription
celle ci peu vous donné le brevet de commissaire de piste 1er degré banane
et sa je trouve sa bien sympa, pour soit même et surtout pour le monde de la conpétition en france, car il est de plus en plus dure de trouvé des commissaires "bénévol", disponible et courageux, car resté au pied d'un bac a sable sur un circuit sous la pluie, sous un soleil de plomb, le vent et le froid des heures et des heures il faut aimer sa, et sans ses commissaires plus de roulages, d'entrainements, de courses, que deviendrais notre passion ??? questionpleure
bonne initiative de la pare de la ligue de bourgogne, bravo good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
je ne sais pas ci toutes les ligues le font, mais la mienne "celle de bourgogne"
propose: le jour de l'examen, si vous réussisé au certificat "CASM" et ci vous le demandé l'ors de votre inscription
celle ci peu vous donné le brevet de commissaire de piste 1er degré banane
et sa je trouve sa bien sympa, pour soit même et surtout pour le monde de la conpétition en france, car il est de plus en plus dure de trouvé des commissaires "bénévol", disponible et courageux, car resté au pied d'un bac a sable sur un circuit sous la pluie, sous un soleil de plomb, le vent et le froid des heures et des heures il faut aimer sa, et sans ses commissaires plus de roulages, d'entrainements, de courses, que deviendrais notre passion ??? questionpleure
bonne initiative de la pare de la ligue de bourgogne, bravo good2


Effectivement, j'ai vu ça.
Dans le Centre, il me semble pas qu'ils fassent pareil. question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
fane1773 a écrit:
JEAN-MI a écrit:
sa y est je rentre a l'instant
et sa y est j'ai le CASM en poche


respect Bravo Jean Mi. Alors ça se passe comment ?

arrivé a 8h30, début du court a 8h45, controle administratif
de 9h a 11h15 c'est bourage de crâne, réglementation, les droits, les devoirs, les risques du dopage et de la bibine, de la polution de l'environement
qui est qui et qui fait quoi, le pilote moto toute discipline confondue, le directeur de course, les juges, les commissaires, les chronométreurs, la ffm, l'organisateur, les 7 ministaires, ect; ect;
15 minutes sur les drapeaux toutes discipline confondue
une pose de 5 a 10 minute
et l'examen, 40 questions en tout en 30 minutes (1 questions et 3 réponces proposé, a toi de faire une croix ou plusieurs pour répondre) dans la foulée les résultas
tout ceux qui avais leur permis A on eu l'examen, sur 12 les moins bon on fais 3/4 fautes
par contre pour les autres (une cinquantaine env) il avais un examen avec leur moto et là je ne connais pas les résultas car je ne suis pas resté
car avec 3 de mes potes on a fini au restau sur le chemin du retour
franchement, s'est un peu long et un peu rébarbatif, et hors mis l'instructeur (un jeune de la quarantaine) qui fesais passé la pratique le staf est un peu vieux, ambiance militaire et il avais peu d'humour bad
mais on a apris pas mal de choses quand même good2
voila comme ca c'est fais, je l'ai, de toute façon d'ici quelques année ce seras obligatoire le casm, pour roulé et pour la compétition sur circuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
fane1773 a écrit:
JEAN-MI a écrit:
sa y est je rentre a l'instant
et sa y est j'ai le CASM en poche


respect Bravo Jean Mi. Alors ça se passe comment ?

arrivé a 8h30, début du court a 8h45, controle administratif
de 9h a 11h15 c'est bourage de crâne, réglementation, les droits, les devoirs, les risques du dopage et de la bibine, de la polution de l'environement
qui est qui et qui fait quoi, le pilote moto toute discipline confondue, le directeur de course, les juges, les commissaires, les chronométreurs, la ffm, l'organisateur, les 7 ministaires, ect; ect;
15 minutes sur les drapeaux toutes discipline confondue
une pose de 5 a 10 minute
et l'examen, 40 questions en tout en 30 minutes (1 questions et 3 réponces proposé, a toi de faire une croix ou plusieurs pour répondre) dans la foulée les résultas
tout ceux qui avais leur permis A on eu l'examen, sur 12 les moins bon on fais 3/4 fautes
par contre pour les autres (une cinquantaine env) il avais un examen avec leur moto et là je ne connais pas les résultas car je ne suis pas resté
car avec 3 de mes potes on a fini au restau sur le chemin du retour
franchement, s'est un peu long et un peu rébarbatif, et hors mis l'instructeur (un jeune de la quarantaine) qui fesais passé la pratique le staf est un peu vieux, ambiance militaire et il avais peu d'humour bad
mais on a apris pas mal de choses quand même good2
voila comme ca c'est fais, je l'ai, de toute façon d'ici quelques année ce seras obligatoire le casm, pour roulé et pour la compétition sur circuit


Merci Jean Mi de ces précisions. Je te dirai comment ça s'est passé pour moi dimanche prochain good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
ça y est, j'ai mon CASM (tout comme Maxence41) good2
ça s'est passé comme l'a décrit Jean Michel : comme une lettre à la poste.
On a un peu copié sur notre voisin de 12 ans mais on l'a eu rigole

bien
remarque il y a rien de trés compliqué, il suffit d'étre un peu attentif a ce que l'on te dit a la premiére partie et aprés sa roule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MI a écrit:
fane1773 a écrit:
ça y est, j'ai mon CASM (tout comme Maxence41) good2
ça s'est passé comme l'a décrit Jean Michel : comme une lettre à la poste.
On a un peu copié sur notre voisin de 12 ans mais on l'a eu rigole

bien
remarque il y a rien de trés compliqué, il suffit d'étre un peu attentif a ce que l'on te dit a la premiére partie et aprés sa roule


C'est sûr et puis bon, si un gamin de 12 ans peut l'avoir, c'est qu'à moins d'être inattentif ou étourdi, tout le monde peut l'avoir. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...