Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien vous reste t-il de point et comment les avez vous perdus ?


Chainsaw

Messages recommandés

Alors simplement pour savoir si depuis que les radars automatiques poussent plus vite que les champignons en sous-bois, votre permis en a pris un coup.

alors combien d'années de permis, combien de points et comment?

Pour ma part, bientôt 7ans de permis auto et 3ans de permis moto
il me reste 9 points
une fois flashé pour 1 point
et une fois au jumelle pour 2 points
en 2008 pour des petits excès de vitesse en voiture sur departementale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ans de permis auto, 1 ans de permis moto ... et les seuls points que j'ai perdus je les assume complètement : c'était la veille du mariage on était à la bourre : excès de vitesse + franchissement de ligne blanche (en voiture)

Les flics n'ont compté que la ligne blanche : 3 points et 90€ d'amendes king

Radar automatique je me suis fait flasher une fois : j'étais en moto et il m'a pris par l'avant donc no soucÿ cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi 2 points pour le téléphone y a longtemps, 3 points pour un feu rouge, 2 points pour le téléphone à nouveau mais ce coup si j'étais pas au tel bref c'est une longue histoire et 1 point pour exces de vitesse en ville et j'ai fait un stage pour récuperer 4 points tous ca en 8 ans de permis voiture et bientot un 1 an de permis moto!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Flo45000 en a perdu plein aussi donc je me sentirai pas seul 🤡

5 ans et demi de permis voiture et pas encore le permis moto (ça vient doucement mais surement)
12 points au départ
- 2pt pour portable au volant
- 3pt pour excès de vitesse sur autoroute
- 3pt pour excès de vitesse sur la tangentielle
- 1pt pour excès de vitesse sur petite route avec radar embarqué.
+ 4 pt stage de récupération de points.
Ce qui nous fait un total de ... Kring Kring .... 7 points restants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

alors moi après 6 ans de permis il m'en reste 8

2 point pour excès de vitesse 103 pour 70 ( juste avant le panneau fin de zone a 70 bad )
1 point devant kiabi sur la nationale 20 la 21 coffre ouvert en marche arrière dans la descente et hop 78 pour 70 conducteurconducteur
et un mois après 1 point toujours devant kiabi et encore plus dégouté 72 pour 70

et la comme par hasard polémique sur les radars embarqué et jamais revu devant kiabi fuckfuck

et tout sa en boite a roue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire office d'ancien combattant là :
19 ans de permis moto et jamais gaulé (enfin si une fois avec le R6 , 69 au lieu de 50 avec les jumelles, j'ai dit au mib que j'étais en rodage , il m'a dit de circuler ouf). J'me suis bien fait flasher plusieurs fois du temps des barbecues mais pas de plaques devant sourire

15 ans permis voiture, une fois 2 points exces de vitesse sur nationale 147 pour 110 rules (à l'epoque c'atait moins cher que maintenant surtout que j'ai failli ne pas m'arreter à temps devant le poulet lol! ). Je me sius fait regauler cet été sur l'A10, 133 retenu pour 130 (radar automatique mobile saloperie) donc 1 pts en moins.

Bilan, il me reste 11 points sur 12 classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je touche du bois, 7 ans de permis auto, 2 an et demi de permis moto... encore mes 12 pts enfin je pense lol!

me suis fait flashé une fois sur la tangentielle avec leur radar dans le nevada a 115 pour 90 par devant en moto donc no problem, et une fois en caisse mais là pas mérité au radar sur le popnt de la N20 a 30 au lieu de 50 Shockedmdr c'est bien ces radars auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit calcul:

12
- 4 (feu orange)
+ 4 (stage recup car 1ere infraction)
- 3 (exces de vitesse)
- 4 (feu orange...mais pas fait expres)
+ 7 (3ans sans infraction)
- 3 (ligne blanche)
- 1 (exces de vitesse)
- 1 (exces de vitesse)

= 7

en reliquat 2 pts pour un flash arrière mais j'ai contesté et pas de news... lol!

pour comparer...40000kms en BAR et en moyenne 25/30000kms/an en moto...avec 12 pts c'est just No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pire que les autres 12 ans de Permis moto/auto
Pas mal de Kilomètres Parcourus raisonnablement et d'autres pas du tout
Donc il me reste 4 points
2 pts excès de Vitesse en Ville
et 6 pts pour excès de Grande Vitesse avec retrait d'un Mois et le Droit d'aller faire un tour au Tribunal
Conclusion faut rouler Méga Soft ou être complètement barré pour rouler Vite lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que maintenant on récupere nos points quand on reste sage sinon je n'aurais que 10

flashed => 158 pour 130 (javais la A donc c'etait 110 , merci a l'agent qui n'a pas fait son boulot a fond :) ) <= c'etait un retrait du coup j'ai eu 2p


1p avec la fameuse nevada boulevard rocheplatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour cheers
Bilan de 8 ans de permis auto (ouaa déja tout ça) et 6 ans de permis moto : 12 pointsssssssssssssssss
Vite vite il faut que je touche du bois (ouf c'est bon sauvé)
juste un petit excès de vitesse et 1 point en moins il y as 4 ans en voiture : 56 km/h au lieu de 50 à cause de cette ..... de 21 Break blanche
Et pourtant je peu vous dire que je roule banane : environ 30 000 / 35 000 km par an en voiture et 15 000 par an en moto.

Pourvu que la chance reste de mon côté lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 ans d'auto et 18 de moto.

3 points : 90km/h au lieu de 60 à Monthléry
Récup après 3 ans de bonne conduite

3 points à 75km/h au lieu de 50 à Fayes aux Loges
Recup pour bonne conduite again

3 points pour dépassement par la droite (il n'ont pas retenu "piste cyclable" à la source - ouf)
1 point Automatique sur le pont de la N20 (juste avant qu'il ne brule).

Reste 8 - correct vu la répression en vigueur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjours je vien tout juste de minscrire donc moi
permi le 22/11/05
1 mois apré premier flash pas u de new apparamen il étai en test
6point
-2 téléphone
-3 vitess aux jummell
1 mois apré rebellote
-4 encore vitess (y sont étai gentil pour une foi il on enlever 5km/h pour pas menlever le permi)
stage obligatoir kom jétai jeune permi (pour le premier excés)
+4 grace o stage
deuxiém stages obligatoir pour la deuxieme infraction mai vu que c valable 1 seule tout les 2an g rien récupéré cett foi
Tout ça en 2ans est la 1 ans sans rien
donc la on va dire ke je sui en sursis avec un seule tout petit point lol!

C pour ça jaimerai savoir si ça marche vraiment direct avocat et si kelkun la tester merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour:
-Permis 125 depuis 2002 jamais eu de contrôle jusqu'en 2004,
-Permis voiture 2004 une excès de vitesse a cote de leroy merlin -3 points,
-Permis Moto eu en Aout 2005, 3 mois plus tard gros excès de vitesse 184 retenu 174 limité a 90! résultat 6 mois retrait de permis un passage devant de tribunal, 400€ d'amende, obligation de stage sécurité routière 250€, visite médicale et -6 points
Depuis 2 excès de vitesse de moins de 20km/h mais flashé avec véhicule de société donc aucun point de retiré.
total de point restant a ce jours 3 points affraid, je récupèrerais mes 12 début 2009 cheers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah vla le topic de versement de larmes!!! lol!
alors moi 7 ans de permis dont 3 ans de moto!
alors j ai eu droit
-au portable(en caisse)
-feux rouge(en caisse)
-ceinture(toujours en caisse)
-éxés de vitesse au radar auto de st hilaire(eh encore en caisse,j l avais zapper!!)
-éxés de vitesse mais po djumelle!!!ouf,en meme temp jsui passer devant eux en wheell a 180,il m ont coursé pendant 10 min a 200 mais j les ai vu ke quand il m ont doublé a 140 kan jme suis calmer!!et c etait sur la route du mans,alor 2x90€ et 3 point
ensuite j ai recu une jolie lettre me disant qu il me restait 5 point!
-éxés de vitesse au jumelle a paris mais avec la voiture d un pote,alors je sait pas si ils enlevent kan meme des point;retenu 115 pour 110!la rage!!!
-et ce week flasher au radar auto de la source(je l avais zaper celui la aussi!merde) mai la c est la grande surprise!!!je crain lpire!!!il y avait 3 chiffre sur mon compteur et sur une photo c est pas beau a voir!!
qui a parler d avocat????
pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mes 12 ans de voiture et 8 ans de moto j'ai toujours mes 12 points. C'est pas que je roule parfaitement, je roule pas toujours à 50 en ville, je passe aussi à l'orange, je téléphone aussi, je me fais flasher en moto mais par l'avant. Donc pour le moment j'ai de la chance, le jour où je me ferais prendre ce sera pour toutes les autres fois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mise à jour s'impose

petit calcul:

12
- 4 (feu orange)
+ 4 (stage recup car 1ere infraction)
- 3 (exces de vitesse)
- 4 (feu orange...mais pas fait expres)
+ 7 (3ans sans infraction)
- 3 (ligne blanche)
- 1 (exces de vitesse)
- 1 (exces de vitesse)
- 2 (exces de vitesse)

= 5

en reliquat 2 pts pour un flash arrière mais j'ai contesté et pas de news... dans mon Q pleure

pour comparer...40000kms en BAR et en moyenne 25/30000kms/an en moto...avec 12 pts c'est just No[/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ..
c'est assez marrant car j'ai plus perdu en caisse qu'en moto conducteur

-3 vitesse (caisse)
+3 (recup Nico bon eleve)
-1 vitesse à 6h30 (caisse) maiq qu'est cc equ'ils foutaient la a cette heure!?!
-1 moto (caché derriere un lampadaire rigole .. c'est ce qui etait marqué sur le proces verbal rigole )

total 10 ... je m'en sors bien sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache ..l'heure des compte!!! 10 de permis auto 6an en moto

moi pareil plus perdu de points en voiture qu'en moto...
j'été jeune aussi!!lol
j'avais jamais perdu de point jusquau jour ou un samedi matin à 11h je part du feu d'auchan (en voiture) direction mac do je sais pas pkoi j'accélére a donf et hop je vois un bonhomme au milieu de la RN20 qui fai sdes grd signe!! il été ds la descente vers kiabi 134 au lieu de 70...

à l'époque ça ma couté 4 points et 2 mois de retrait de permis et 300e d'amende

quelques mois après l'avoir récup -2 points excès de vitesse genre 70 au lieu de 50

un an apres le gros excès quasi jour pour jour dans l'autre sens mc do direction auchan, meme voiture mais record battu
137 au lieu de 70....

sauf que moins de 3ans entre les 2 donc délit de haute vitesse convocé au tribunal correctionnel (normalement) alors que j'été au ski alors j'ai pris un avocat comme ça je skié tranquille bref tt une histoire je m'en suis pas mal sorti

résultat
6points 4 mois de retrait de permis 400 ou 500e d'avocat autant d'amende

donc 12 points en un peu plus d'un an...

me suis dépéché de passer un stage car en fait qd on à l'amende les points ne sont pas retiré de suite faut le tps qu ela prefecture saisisse le pv et mais 6 point m'on été retiré 8 mois apres l'infraction... donc nikel

ensuite en voiture tjs voiture banalisé hop flashé -2

en moto au jumelle -1points 90e
trop bon jme rappel j'été deg je part demi tour au rond point d'apres je fais un wheeling je repose et hop encore les flic et sur le coté 90e
2 amendes en 5 min a peine 180e 1 points bonne soirée..



je reçoit un papier 98 au lieu de 90 -3 points!!!!
j'ai du fair eun courrier appeler ect ect
5 mois après il m'on refilé les 2 points enlevé en trop...

dur dur la vie parfois....
la je sai sjuste qu'il m'en reste lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEBOU tu n'a vraiment pas de chance

Alors pour ma part , permis auto depuis mars 2005 , six mois apres je m'achete une nouvelle petite voiture ( mégane couper 110ch) en rentrant du stage pour le permis cariste sur l'autoroute au niveau de Sens (89) je vois une voiture d'arreté devant un portail d'urgence sur le coté . alors la grosse panique je regarde le compteur gt a 210km conducteur ( je voulai voir si sa roulai bien sourire ), je voyai deja mon permit probatoire s'envoler donc je me suis dit foutu pour foutu je continu jusqu'a courtenay sur la meme lancer.

depuis aucune nouvelle

puis en janvier 2008 le permis moto , mais aucune infraction pour l'instant , enfin je ne me suis pas encore fait attraper car c rare que je roule a la vitesse reglementaire

DONC TOUJOURS 12PTS vainqueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, je fais remonter le topic:

5 ans de voiture, 6 mois de moto

Premier flash vendredi 14/02, 92km/h pour 70, retenu 87 (au niveau de passage à 70 sur la N20, juste après le tunnel).
Vu l'heure, je devais rejoindre le groupe à la station leclerc pour une balade...

Hop 45€
Hop plus que 11 points
Hop sa fait chier, mais sa aurais pu être pire


Voilou pour la petite histoire du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yearh!
j'aime bien ce topic,

alors 5 ans1/2 de bagnoles et presque 1ans en brele...

en bref:

-151 km/h au lieu de 80km/h (jeune permis en 405MI16...je venais de bouffer cette putain de leon V5!en 4eme conducteur )
4points et 4mois en tram avec 250€ d'amande et la visite devant des mec plus berlot que moi pour savoir si je n'etais pas fou....

-70km/h au lieu de 50 (pont de la N20 direction olivet avec cette PT1 de nevada sur les trotoires)
-2points et 90€

bon voila toujours la vitesse mais jamais a cause de la "trinquette"

je dois rester sage jusq"en janvier 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en parlez! moi en ce moment c'est ma fête! j'ai perdu 2 points et 35€ jeudi dernier.

La faute? téléphone au volant!

Le MIB? la police municipale d'Olivet!

Sachant que je venais de récupérer mon 12ème point en décembre et que j'avais payé mon amende pour défault de plque pile 1 semaine avant...

En ce moment j'ai pas trop envie de rouler, enfin pas avec des roues :fume: . C'est trop dangeureux pour moi bang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu un total de 8 points sur 11 ans de permis
tous sans exceptions pour excès de vitesse !
le port de ceinture et l'alcool et le téléphone au volant ne me concerne pas, me vaux ne pas charger les mirettes d'alcool quand on a le pieds droits un peu lourds ;) et les deux mains sur le volant sont indispensables.

depuis un an de permis moto, j'en ai perdu qu'1 ! 9 jours après mon permis rigole

et de nouveau remonté a 12 pts depuis quelques semaines, mais pour combien de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosfy a écrit:
j'ai perdu un total de 8 points sur 11 ans de permis
tous sans exceptions pour excès de vitesse !
le port de ceinture et l'alcool et le téléphone au volant ne me concerne pas, me vaux ne pas charger les mirettes d'alcool quand on a le pieds droits un peu lourds ;) et les deux mains sur le volant sont indispensables.

depuis un an de permis moto, j'en ai perdu qu'1 ! 9 jours après mon permis rigole

et de nouveau remonté a 12 pts depuis quelques semaines, mais pour combien de temps...


fait comme moi met une cale en dessous de la pedale ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
je dois etre a 11pts
choppé 3 fois, 3 fois en bagnol
vitesse retenu (c'est a dire une fois la tolerance de 5km/h enlevée)

57 pour 50
52 pour 50
61 pour 50

90€ a chaque fois

et oui, je suis un delinquant en puissance mdr
(heureusement m'ont jamais choppé en meule )


oui vaut mieu sinon se serait plus dans les 120 au lieu de 50 mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste 10 points sur les 12 difficilement acquis!
1 de perdu en etant flashé sur la tangencielle a plus de 150Km/h au lieu de 90...en voiture en plus...(cherchez pas, y a pas de truc, juste 2 semaines sans dormir,et à l'arrivée une prune avec la vitesse de la voiture que je doublais...)
et 1 point de perdu a 70 en ville, tjs en voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'ai perdu qu'un seul point, c'était l'année dernière le dimanche matin en allant au Mans pour le MotoGP, j'était en voiture parce que la moto était en rade ... et paf radar embarqué ...

J'vous jure que j'avais deux fois plus les boules de pas avoir pu prendre la moto !! pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
rosfy a écrit:
j'ai perdu un total de 8 points sur 11 ans de permis
tous sans exceptions pour excès de vitesse !
le port de ceinture et l'alcool et le téléphone au volant ne me concerne pas, me vaux ne pas charger les mirettes d'alcool quand on a le pieds droits un peu lourds ;) et les deux mains sur le volant sont indispensables.

depuis un an de permis moto, j'en ai perdu qu'1 ! 9 jours après mon permis rigole

et de nouveau remonté a 12 pts depuis quelques semaines, mais pour combien de temps...


bon et bien je serais pas resté longtemps à 12pts..

j'attendais depuis 15jours, je suis fixé, un petit 126 pour 90 avec la comet sur la RN20..en ayant freiné très fort avant..c'est promis, je banni les lignes droites ! pleure

c'est l'jeu ma pov' lucette...encore 90€ qui s'envolent..ca fait cher la balade rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi: moins 2 points pour le portable bouletfiston et comme je suis un peu con moins 2 autres points pour le portable bouletfiston et encore plus con encore 2 autres points pour le portable bouletfistonbouletfiston et depuis j'ai acheter un kit main libre car 6 points pour le tel ca fait ch...r.
Ensuite 3 fois pour la vitesse dont 1 point a chaque fois mais a chaque fois en voiture, ce qui faisait un total de 9 points en moins donc vu que je m'etais fait flasher 2 ou 3 fois sans recevoir de prunes je me suis dit il faut vite que je fasse un stage avant de recevoir les 2 ou 3 prunes qui ne devrai pas tarder a arriver, donc 2 RTT en moins pour passer ce stage de m....e et me voila donc au final avec 7 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 points au relevé de jeudi... good2 du a des classiques portables et petits excès... En attente d'un retrait de 2 points pour le tel (mais je n'ai pas payé car l'agent s'est trompé sur les PV il a noté 2 plaques différentes sur les 2 volets et comme j'ai de la chance jusqu'ici je mise dessus ^^)

Chanceux car j'ai eut droit a beaucoup de flash (commercial pressé en BAR ^^), 6 points au total que j'ai pu esquiver en interceptant les PV au taf, en les payant sans le dire a la direction... ouf!

Et autre coup de chance une ceinture à 3 points prise ya 3 ans mais pas de nouvelle du retriat de points... et après 3 ans j'estime ca classé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

10 ans de permis auto, 5 de moto et 11pts restant, pour le moment....
- 1 pt ca fera 3 ans en novembre , nouveau boulot de commercial en caisse et poum le radar centre ville orléans, direction olivet avant le pont, 62 au lieu de 50...en plus je le connaissais ce put.... de radar !!! bang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Alors le détail, permis auto en mai 2001 et moto en aout 2003 :

-2 pts téléphone au volant (j'ai jeté le tel dans la voiture, contesté aupres de l'officier, il a coché la case contestation) mais jamais retiré
-4 pts exces de vitesse 98 au lieu de 50 plus suspension de 3 mois.
-4 pts feu orange, retenu rouge, mais bon le controle technique de la voiture était pas fait donc j'ai pas contesté
-4 pts 128 au lieu de 90 sur la tangentielle (infraction annulé par un ami gendarme)
-1 pts excés de vitesse (depuis recupéré : 1 an sans infraction)

Bref me reste 4 points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste 11 points...

Donc je suis rarement en excès de vitesse enfin surtout quand je ne connais pas la zone! Mais là, ce jour là, on ne pouvait pas faire + papy que moi... (j'ai que 25 ans, il y a un truc là...!)
Je roulais tranquilement à 90-95 km/h en faisant attention aux bords de routes (c'était en plein jour), tout se passe bien, j'arrive à destination, je passe une journée sympa et je repars au soir aussi vite qu'à l'aller.
Verdict: 1 semaines après dans la boite aux lettres, une belle prune!
vous avez été contrôlé à...........





















96 km/h, vitesse retenue 91 km/h, 45€ d'amende et 1 point en moins!

La prochaine fois je roulerai à 110 comme ça le résultat sera le meme mais j'arriverai plus vite! Je précise que j'étais en voiture...

PS: attention aux routes de Fontenaibleau, ils sont pas très futé par là-bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, à mon tableau de chasse.... si on peut dire

Permis B en 2001 et Permis A en 2004

- 3pts en 2002 pour fin de dépassement sur bande blanche (me suis rabattu juste après la dernière flêche en bar, c'est con y avait un mib juste là...)
- 2 mois de suspension en 2003 4 pts 495 € d'amende pour un bon gros excès de vitesse 149 km/h pour 90.... bouletfiston Je travaillais chez BMW à l'époque... et la 530i me demandait de lui détendre les bielles... j'aurais pas dû l'écouter :)
- 2 pts en 2006 pour un autre excès de vitesse... 157 pour 130...
- 2 points en 2008 pour excès de vitesse 119 pour 90 sur la levée à Amboise avec le hornet... merci aux jumelles
- 1 point le jour de mon anniversaire 91 pour 90 km'h sur l'A10 à Limours en arrivant sur paris
- 2 pts pour le portable le 24 décembre 2008... sympa le K-do de noïel... merci aux crs d'orléans

Et je ne parle pas de ceux que j'ai évité depuis 1 an et l'acquisition d'un Coyote pour la bagnole...........

Bon, ça commence à en faire quand même, heureusement que je me suis tenu à carreau entre 2003 et 2006 sinon ma feuille rose...... bah je l'aurai plus ! pleure Donc aujourd'hui on se détend et on fait gaffe... plus de gazzz n'importe où et n'importe comment... même si c'est en bar que je me fait le plus chopé...

Moralité : attention aux schtroumphs qui poussent au bord des routes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour rigoler : permis le 4 janv 2005 ( BAR ) pas de permis moto pour le moments.
Pas un seul PV pendant mon probatoire.

En 2007 : Je pars deposé un pote a la gare de sens, je vois une focus immat 89 qui se traine à 100 au lieu de 90, il pluvoit un peu, ni une ni deux je le pourri!!! (facile 120 au lieu de 80 ) ==> Pas de bol, c'était les gendarmes... rigole ==> inspection de la BAR, rien d'annormale ==> bon journée... respect

En nov 08 : Ma boite d'intérim m'appel, j'ai un contrat à signer, je part trankil d'orléans pour aller à Corbeil, je me faisain telement ch*er que j'ai zapé le radar de la rn20 à étampes!!! bad ==> 91 retenu pour 90 ==> 45€ d'amende et -1pt!!!!

Le 20/12/08 : J'achetes ma nouvelle voiture avec ma copine, je decide pour pourrir mon beauf sur l'A6 ==> bilan 137 retenu pour 130.
J'ai eu du bol d'avoir semer le beauf, sinon je relachais pas... le premier chiffre du compteur était pas le 1...
Le plus drole, ca faisait meme pas 30 min que j'avais acheté l'auto, les anciens proprio ne m'ont pas fait cadeau du points!!! blasé

Donc d'apres mon rélévé, il m'en reste 11 pts!!!!!!!

Mais je crois que le permis GC va me faire mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :
permis voiture en octobre 2001 (le jour de mes 18 ans sourire )
permis moto en février 2009

Entre-temps, j'ai perdu 2 points avec ma première BAR sur la rocade de Blois. Résultat : 126 au lieu de 90. Ils ont retenu 119 avec la marge technique (5%). Donc 2 pts et 90 € d'amende. J'ai récupéré mes points depuis, donc je suis à 12 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...