Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien vous reste t-il de point et comment les avez vous perdus ?


Chainsaw

Messages recommandés

  • 1 month later...

Roulant en 1.9d tous les jours pas de problème pour la vitesse il n'y en a pas et je roule comme un papi avec.
J'ai 23 ans.
Puis un jour on me prête(1 mois) une rover mini sourire
C'étais la voiture dont je rêvait mes 18ans.
Une voiture qui tiens le pavé de bonnes accélérations et tout et tout.
Je me suis fait plaisir durant 2 semaine avec.
Puis un soir a 19h45 en allant au Auchan de olivet sur la double voie qui viens de la source limité a 90km/h.
Je double une voiture, puis 2, puis 3 puis 4 puis je veux me rabattre.
et La des jumelles et bam les sirènes qui me courses comme dans les films
Contrôlé à 134 au lieu de 90.
3 points en moins.

Depuis je n'aime plus cette voiture

J'attend encore 2 ans pour les récupérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut:je suis à 10 points
je roule depuis 12ans en 125cc:3ans avec mon vieux 125 RD AS3 + bientôt 9 ans avec la 125 TDR 5AE (même l'Hiver)
on m'a pris 3 points avec 90 euros sur la RN20 pour 106 KM/H au lieu de 70KM/H (je rentrai de la source et il y avait un motard avec des jumelles sur le pont à "candôlle"et le comité d'accueil à la passerelle pour piétons dans la rue sur la droite)il y a 4ans à peut près j'ai déjà récupéré les points
une autre foie a auchant Olivet a un matin a 7H je m'étai réveillé en retard je devais prendre mon poste a 6h et il mon pris pour la vitesse 106 au lieu de 70KM/H
il y avait un affiche de pub et donc 3 motos cachées la 3ème dépassant assez pour permettre a un motard de posé les jumelles sur la selle de celle ci et vous choper au radar sans attirer l'attention (90euros d'amande -2 point pour la vitesse 106 KM/H au lieu de 70KM/H (j'ai du récupéré les point aussi mais j'ai rien ressus ou je ne m'en souviens pas)
si non un samedi matin 90 euros sans perte de point pour avoir levé la roue arrière au freinage au feux rouge au bout de la voie rapide en venant d'ormes
il ont mis sur le pv "perte de contrôle du véhicule avec décollage du sol de la roue arrière du a une vitesse éxéssives
une foies j'ai eu très chaud aux miches:je bossai chez "calberson" et je suis parti en retard pour commencer à 00H30MIN
je remontai le faubourg Bannier à 110 voir 120 KM/H et j'ai croisé la municipale qui faisait sa ronde habituelle (c'est une heure où ils passent souvent entre 00H00 et 1H00 du matin )j'ai continué c'était trop tard pour ralentir et j'ai grillé le feux rouge à l'entrée de la voie rapide pour aller à Ormes
il m'ont rattrapé devant la guitoune à l'entrée de l'entreprise ou je travaillait à ce moment là
il n'avait pas mis les girophares donc pas de déli de fuite
le feux rouge à l'entrée de la voies rapide ne passe au vert que pour les voiture car il faut avancer devant le feux pour qu'il passe au vert,en moto tu peut attendre très longtemps qu'une voiture passe a coté de toi pour le déclencher
je m'en suis sorti avec une bonne morale ils n'ont pas du me voir grillé le feux et comme ils roulaient à contre sens et qu'il ont du me rattraper sur la 4 voie ils n'ont pas pu prouvé à quelle vitesse je roullais(le policier m'a dit texto:"vous deviez rouler bien vite quand même,parce que le temps qu'on fasse demi tour vous étiez déjà sur la 4 voies)

déli de grande vitesse +ce qui va avec + feux rouge+ l'amande + les point +la journée de travail perdue ça fait super chère le retard
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

moi je suis a 6 point, et oui le probatoire c est chiant mais a partir du mois d aout 12 point , depuis 3 ans bientot pour le permis voiture aucun point de retirer et moto non plus

surtout de la chance chauper 3 fois pour telephone et que des leçon de moral good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Total 12 points! sourire

2 points perdus en voiture:
-1pt sur autoroute (vitesse retenue 132 km/h) sur l'A6.
Récupéré un an plus tard.

2 jours après:
-1pt sur autoroute (vitesse retenue 131 km/h) sur l'A6. bouletfiston
Récupéré un an plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
5 an de permis auto
permis brobatoire (6 point )

-2 un moi apres mon permis retenue 121 au lieu de 11O a non mr : jeune permis ces 100kmh pour vous
-1 un mois avent la recuperation de mes 12 points cété le 24 decembre sur l autoroute A6 retenue 131 au lieu de 131 (la mort) mdr
+1 un an aprés
a ce jour il me reste un an a tiré sans infraction et un capital de 4 point
mais j ai retenue la leçon mr l agent je payerai plus mdr ( ok sa coute cher mais le delai pour qu il te saisicce sur ton compte et super long donc recuperation de point xd ) mon parain il on attendu pas loin de deux an pour lui ponctionner sur son compte et lui cété un oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
Alors le détail, permis auto en mai 2001 et moto en aout 2003 :

-2 pts téléphone au volant (j'ai jeté le tel dans la voiture, contesté aupres de l'officier, il a coché la case contestation) mais jamais retiré
-4 pts exces de vitesse 98 au lieu de 50 plus suspension de 3 mois.
-4 pts feu orange, retenu rouge, mais bon le controle technique de la voiture était pas fait donc j'ai pas contesté
-4 pts 128 au lieu de 90 sur la tangentielle (infraction annulé par un ami gendarme)
-1 pts excés de vitesse (depuis recupéré : 1 an sans infraction)

Bref me reste 4 points
Allez hop, mise à jour :
- Recpueration de mes 12 points en decembre 2010
- Enregistrement d'un nouveau PV janvier 2011 : "Non respect des distances de sécurité" -> -3 points

Me reste encore 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
pour ma part permis B depuis bientot 12 ans .

et je viens tout juste d'avoir mon permis A.

la je totalise 4 points sur mon papier rose.

24 10/2000 exces de vitesse d'au moins 20 kms/h et inférieur a 30.résultat 2 points.
25 03/2002 exces de vitesse d'au moins 20 kms/h et inférieur a 30.résultat2 points.
0604/2004exces de vitesse d'au moins 40 kms/h et inférieur a 50.résultat4 points.
0605/2007 exces de vitesse d'au moins 30 kms/h et inférieur a 40.résultat3 points
+ mon ex qui a du prendre 2 -3 pv à son nom.
sans compter mon oncle qui étais commandant de gendarmerie qui m'a aidé un peu .
un merci a mon frére de la bac .
3 ans apres reconstitution des points sur le permis.

2010 1feu rouge resultat 4 points
2011 1 feu rouge resultat 4 points

pis aujourd'hui je me calme un peu.
reconstitution

ps ;3ans avec un point sur le petit bout de papier rose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement il me reste plus que 2 point car pas fait le stage de ratrapage de point obligatoire pour mon infraction alor j'explique

je roulais en rentran de bordeaux sur l'a 20 les gendarme mon chopé alor que je doublais en voiture dans un déssente il mon chopé a 171kmh donc moi qui est jeune conducteur je devais rouler a 110 sur autoroute 130 donc il mon retenu 51kmh au dessus de la vitess autoriser

amaende de 5e classe donc suspenssion de permis 4 mois et 2 semaine mais pas définitif car j'ai pas reçus l'amaende avec le temp décidé par la police 6 point en moin sur mon permis

voila du coup plus de moto et voiture jusqu'a moi de mai et je me retrouve au chomage pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas45800 a écrit:
actuellement il me reste plus que 2 point car pas fait le stage de ratrapage de point obligatoire pour mon infraction alor j'explique

je roulais en rentran de bordeaux sur l'a 20 les gendarme mon chopé alor que je doublais en voiture dans un déssente il mon chopé a 171kmh donc moi qui est jeune conducteur je devais rouler a 110 sur autoroute 130 donc il mon retenu 51kmh au dessus de la vitess autoriser

amaende de 5e classe donc suspenssion de permis 4 mois et 2 semaine mais pas définitif car j'ai pas reçus l'amaende avec le temp décidé par la police 6 point en moin sur mon permis

voila du coup plus de moto et voiture jusqu'a moi de mai et je me retrouve au chomage pleure



un truc que je pige pas si tu est jeune permis tu as que 6 points au faite , et si il te retire 6 point pour ton infraction , tu as meme pas le droit de faire de rattrapage vu que du coup tu a plus de permis du tout question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 points vainqueur

au total j'ai perdu 3 points, tous récupérés depuis. 2 fois pour excès de vitesse, la première fois 2 points et la deuxième 1 seul (la règle avait changé entre temps). j'aurais dû en perdre d'autres mais bizarrement, ils ne m'ont jamais été retirés king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes points et je touche du bois aussi ! malgré plus de 200000 kms effectués chaque années en associant auto , moto et semi-remorque sourire

Une seule règle , toujours ouvrir l'oeil et savoir parfois se faire violence en calmant les gazzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes points aussi!!!!!! Mais avec de grosse frayeur quand même!! COmme quand on voit le flash s'allumé qu'on regarde son compteur et qu'on se dit et MERDE!!! On attends 2semaines et là rien pas de mauvaise surprise au courrier !!
Ca m'est déjà arrivé une paire de fois!!!

Je touche du bois et je fais attention pour eviter les mauvaise surprise!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voila,me suis fais alpaguer a un feu en décrochant mon tel portable,la gentiment la brigade d'intervention m'a demandé de me garer dans la file du bus a la médiathèque,le gars me sors je vais vous verbaliser 3 points et 135 euros après 5 minutes de marchandage je suis reparti sain et sauf vive la famille.(je sais le tel o volant c pas bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...