Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la balade moto en danger ?


DbK11

Messages recommandés

comme est ecrit ici

"
Décret du 16 mai 2006 : la balade moto en danger ?


vendredi 2 juin 2006


Le 16 mai dernier, le ministère de l’Intérieure adoptait un décret relatif aux « concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans des lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur ».
Il réglementerait l’organisation d’épreuves sportives. Mais son premier article laisse entrevoir un champ d’application plus large. Il pourrait mettre la pratique de la moto en danger, à commencer par la simple balade.


Concrètement, une concentration de moins de 400 motos devrait être déclarée en préfecture. Passé 400, elle ne pourrait avoir lieu qu’après la délivrance d’une autorisation officielle. Et, si la concentration comprend une grande virée traversant plus de vingt départements, elle devrait être soumise à déclaration aux préfectures concernées et au ministère de l’Intérieur.

Dans le même article 1er de ce décret, une concentration est définie comme « un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du Code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblements ou de passage qui est dépourvu de tout classement ». Une simple balade dominicale, avec arrêt à la pompe pour ravitailler, pourrait donc entrer dans ces critères.

« Nos rassemblements militants, comme nos balades amicales pourraient être remis en question du fait d’une procédure administrative préalable trop lourde », analyse Catherine Herviou, conseillère juridique de la FFMC.

Ce nouveau décret retient toute l’attention de la FFMC (Fédération française des motards en colère), qui se tient prête à agir. Ce texte risquant simplement de porter atteinte à la liberté d’expression et de réunion, comme défini dans les articles 10 et 11 de la convention européenne des droits de l’Homme.

G.A."



vous aviez bien raison il fallait que l'on déclare la randonnée du 11 novembre en préfecture lol!



nimportnawak mais ou va t on ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'avais déclaré.... j'ai appelé deux trois potes qui travaillent au ministères le matin... (le matin c'est le meilleur moment... non c'est pas là qu'il font rien pour les médisant, justement c'est là qu'ils ne sont pas assez occupé pour répondre.... après ils font rien....)




dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos chères têtes pensantes ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs salaires de Ministres nimportnawak
Et la liberté individuelle dans tout ça ??
Remarquez l'avantage de faire une déclaration en pref, c'est qu'après, les MIB savent où planter les radars bouletdujour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière balade que j'ai organisé, j'ai voulu la déclarer a mon assurance et à la préfecture .
Mais la pref. s'en taper le cocotier et mon assurance (AMDM) ma souligné que le seul problème rencontré lors de balade non déclaré
remonte a quelques années et opposé un groupe de motard de la police (en balade) à leurs homologue de la gendarmerie .

Bref pas la peine de déclarer en pref ou si vous voulez essayer il faudra s'y prendre un moins à l'avance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "grosse" balade, de toute façon, tout le monde se tient tranquille... impossible de tirer une bourre en convoi ou d'arsouiller sur tout le trajet...

Je trouve qu'en roulant à beaucoup de moto, la sécurité du groupe est maximale... les boitaroues nous voient arriver, les motards sont organisés, etc...


D'un autre coté, je vois mal les mib arrêter une groupe de 30 bécanes pour leur faire la morale parce que la balade n'est pas déclarée....
Surtout que la plupart du temps, les villes sont contournée afin justement d'éviter feux, priorités, etc...


/*no comment*/ No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai déjà fait la démarche et tout s'est tres bien passé...on a eu les MIB sur la route mais vraiment aucun souci. Pour des virées organisées à l'arrache c'est pas la peine...mais pour une grosse concentration c'est impératif car l'organisateur risque de morfler en cas de probleme.

enfin tout ca c'est pas nouveau...mais c'est bien de le savoir good2


Décret à MERDE tout droit ds les Chiottes


c'est quoi un decret à merde?? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais on croit rêver ! ça va durer encore longtemps cette chasse aux sorcières sur les motards ? On est quoi ? tous des délinquants en puissance dès qu'on a le permis ? Faut arrêter, franchement, la plupart des motards conduisent mieux que tous les caisseux.
C'est une impression ou la France est l'un des seuls pays qui non officiellement cherchent à faire disparaître les motards ? bang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais vous dire un truc, ceci est applicable que pour les associations, mais en aucun cas pour nous. PK? Car nous ne sommes pas une association, et que l'on peut toujours dire que l'on saient retrouvés sur la route comme ca par mégarde (genre des petit groupe de 5) qui vont malheureusement au même endroit. Exemple quand il y a les 24H du mans tout les motards vont au même endroit alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ont rien organisés, et pourtant souvent ils ceux regroupe.
Alors moi je veut vous dire je m'en tape, et franchement je vais bien rigoler le jours ou un flic vas nous arreter pour ca.
Cf un exemple un soir ou avec une 15ène de motos on allaient au rassemblement a orme ont est passés par Saran centre, biensure nous étions tous avec des échappements nn homologués, et la un flic nous demandent de nous arréter, il nous fait la moral comme quoi on fait du bruit et ce con nous avous que vu le nombre que nous étions il ne pouvais nou verbaliser car trop nombreux pour lui et son collègue.
Deuxième exemple un pote ce plante, obligé d'appeler pompier et flic car il était pas bien, et la flic nous avous que sur orléans les flics n'ont pas le droit de courser les motos pour éviter de créer des accidents, donc si ils n'ont pas la plaque et bas Fuck (ceci ne concerne pas la BAC par contre).
Voila tous, alors ce genre de décret me fait rire, ce sont juste des textes faient pour occuper des gens qui ne savent pas quoi faire et qui son payaient avec nos impôts!!
Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...