Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chuter, ou les conséquences d'un refus de priorité :(


Fab221

Messages recommandés

Salut les motards

Bon, je viens vous raconter ma petite histoire....

Hier soir, dans la rue entre brico-depot et conforama (à Saran), une gentille parisienne décide de sortir du parking avec sa voiture de bourgeoise pile au moment ou j'arrive, avec ma moto...

Sortie de rond point, route humide, je roule à 30, en 2°, peinard.... et ce qui devait arriver arriva: conducteur
Cette ###@! s'est engagée au moment ou j'arrivais, j'ai dû piler pour l'éviter, et j'ai chuté :(

Bilan: la voiture va bien, mais la moto à pris pas mal (pot, poignée de frein, carters, réservoir, ...)

Je vois l'assurance lundi, pour faire le point...


Pas près de re-ruler avec vous les jeunes No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant ces gens en boiteàroues quie font pas attention No !!!

le principal c'est que tu te remette bien, on a eu quelques infos hier chez Krik-Krak, même si c'est sur que pour la brele c'est énervant je réagirais pareil voir pire lol...

Bon rétabllissement à tous les deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dégouté pour toi FAB
J'espere que tu vas vite t'en remettre.
De toute façon comme on dis femme au volant .... lol!
Non non me taper pas les filles j rigole

les routes sont humides en ce moment il faut faire gaffe.

Bon courage à toi et bon rétablissement.

Tu ne peu peut etre plus rouler mais rien ne t'empêche de venir boire un coup avec nous krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai fab...hesite pas à venir manger avec nous ou boire un pot. Si t'as besoin d'un coup de main pareil...

faites gaffe aux autres...

voila une des raison qui me pousse à prendre des motos avec ABS...en cas de probleme meme sur route glissante c'est sécurisant tu piles tout sans reflechir et tu gardes le controle de la trajectoire.

j'ai déjà testé à 2/3 reprises..Et ca m'a evité le carton dans 2 situations (dont une ou j'arrivai...tres tres vite)

Remet toi bien fab...et garde le moral krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour toi et ta moto,
c'est vraiment que ca fout les boules toutes les têtes en l'air qu'il peut y avoir sur les routes ... Heureusement que t'étais à 30km/h à cette endroit là. La même chose peut arriver à plus de 100km/h sur l'importe quel route !!!!
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
et heureusement pour fab, il n'y a pas eu délit de fuite...

Ben voilà, ça c'est une bonne nouvelle, quand même, non ?
Je sais ça répare pas la moto, et c'est rageant...
Mais si la personne s'est arrêtée, je trouve que c'est correct...
Personne n'est à l'abri d'un défaut d'attention, après certains détalent en espérant pas être repérés, et d'autres assument et s'arrêtent...
Je dis pas qu'il faut les féliciter, mais faut reconnaître que c'est déjà bien...
Bon, la question essentielle est quand même "pas de gros bobo sur les humains ?" et tu dis trop rien...
Courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre fab, je suis super triste pour toi je vois bien par quoi tu passes... faut croire qu'il y a une épidémie chez les frelons jaunes en ce moment...

bref si t'as besoin d'aide pour des réparations je sais faire je viens de finir de refaire la mienne... et pour la carrosserie on peux causer prix j'ai été me renseigner...

bon courage, oublie pas dans tes calculs que les assureurs sont la pour te la mettre bien profond et que si le malus est pour ta pomme tu vas payer plus cher pendant très longtemps. (j'ai une dent contre les assurances dsl...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite un bon rétablissement à toi et à ta monture. C'est vraiment con se qui c'est passé et j'ai failli en faire de même ce vendredi aussi et j'ai pu constater l'état super glissant de la route.
bon courage à toi et à bientôt j'espère. au moin au bistrot! good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, sa fait plaisir de pas se sentir seul....

De mon coté, je me remet, j'suis tout courbaturé, mais rien de cassé....

Pour lier avec le topic sur les chaussures/bottes, je tiens à dire que c'est un investissement à ne surtout pas négliger, mes chaussures moto m'ont protégé la cheville !
Sans elles, je me retrouvais dans le plâtre....

J'attends des nouvelles de l'assurance et de l'expert, affaire à suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
J'espère juste pour Toi que la Voiture qui t'a refusé la Priorité a tout simplement reconnu son tort sur le constat car sinon tu l'as tout droit ds 'lOs Shocked


Oui oui, sa a été marqué en toutes lettres qu'elle m'avait coupé la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
krik-krak a écrit:
J'espère juste pour Toi que la Voiture qui t'a refusé la Priorité a tout simplement reconnu son tort sur le constat car sinon tu l'as tout droit ds 'lOs Shocked


Oui oui, sa a été marqué en toutes lettres qu'elle m'avait coupé la route.


Alors c'est Nickel Chrome
mais ça ne sait pas produit au rond point ??? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde vraiment pas de chance.

D'après ce que j'ai pus lire tu vas pas trop mal t'en sortir, comme au point de vue assurance tu n'es pas en tor, niveau malus pas de pb, donc ca ne te suivra pas. Le seul ic c'estd e voir le rapport de l'expert et espérer qu'il n'y en pas plus cher de réparation que de valeur de la moto.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
Le seul ic c'est de voir le rapport de l'expert et espérer qu'il n'y en pas plus cher de réparation que de valeur de la moto.


sur un hornet qui côte au bas mot 5000€ (et encore je suis gentil) avant d'en avoir pour plus cher de réparation : ACCROCHE TOI !!!

lol on verra bien, je peux me tromper même si je n'y crois pas trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, je pense pas que la bécane sera déclarée en épave, la moto est tombée de sa hauteur et à glissée, ya pas eu de "vol plané" ou de choc supplémentaire.

A 10000 bornes au compteur, elle cote encore pas mal, donc bon, je ne me soucis pas de ce coté là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre touché....mé non :-) sinon il est en plastique car être vrié suite à une chute et glissade ça fait mal. Vaut mieux éviter les dodanes pour pas la casser en deux jesors

Après à 200 euros le bout de plastique, 50 euros le pauvre stickers, ça chiffe vite même si pas grand chose. Comme on les sais tous, les pièces détachées d'origine valent la peau du q.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Epave? pour une simple glissade? et une moto qui a 1 an...si y'a pas le cadre de touché, ni le bras oscillant, mais juste un reservoir et le guidon j'y crois pas trop quand meme.

affaire à suivre...mais bon des fois c'est surprenant. question


jespere que pour lui la franchise nest pas trop eleve car sinon ca va taxer.
on attendra le rapport de l'expert pour voir le montant mais avec une "ptite glissade" si il avait eu des tampons il aurait pu torde le cadre sur hornet en + c'est une maladie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Cadre touché....mé non :-) sinon il est en plastique car être vrié suite à une chute et glissade


je peux vous garantir que le cadre est pas en plastique j'ai fait le test sur la mienne !!! chute à 35km/h et pas un pet de jeu le cadre ! c'est du honda ...

par contre c'est sur qu'à 200€ le bout de plastique et 50€ le pauvre stickers ça douille très très vite ...

et puis si t'as aucun tort, si je me trompe pas t'as pas de franchise à payer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi le vieille 'jy rentre dedans mm avec la moto
et si j'avais été avec la voiture encore plus d'ailleur. EN moto elle a l'option coup de casque dans la voiture et une grosse claque dans sa gueule et si on m'arrete pas je la rentre dans le coffre de sa voiture ...

Voila j'vais pas me coucher seul pour une grosse conne qui grille une priorité, je fais pas dans la finesse moi je rentre dedans je m'arrete pas. refus de priorité elle a qu'a ouvrir les yeux. d'ailleur avec la voiture si j'avais eu a m' arreter je fais du stop car avec sa voiture après. parchoc a parchoc et je pousse et je dirais que oups : comme elle je l'avais pas vu alienalienalienalienalienescrimeconducteurhello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça t'est jamais arrivé, Oakley, de rater un épisode, et de te dire après que ouf..., s'est rien passé, mais que ça aurait pu virer grave...
La personne s'est arrêtée, elle a reconnu ses torts, ça répare pas, mais au moins, elle assume la responsabilité, c'est pas toujours le cas, caisseux ou...motard !
Que Fab soit allé au tas, plutôt qu'au carton, c'est lui qui y était, c'est son choix...prudent et intelligent, je trouve, c'est pas parce que j'ai raison que je vais jouer au con... car à ce jeux-là, en moto... c'est pas le bon droit qui va faire protection...
Maintenant, à lire ce que tu racontes, tu dis que tu ne fais pas dans la finesse, et c'est clair... C'est pas terrible pour les caisseux, mais je trouve pas que ça donne pas non plus une image très flatteuse des motards...
bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" erraré humanum est" l'erreur est humaine en français...
On peut tous faire des erreurs sur la route. Là, effectivement, la p'tite dame est en tord et elle s'est arrêtée. Tant que c'est de la tole froissée...
Après, comme le dit Dom, c'est le pot de terre contre le pot de fer donc au jeu des autos tamponneuse, le motard gagne rarement...et l'instant de survie, dans ces moments là, est heureusement souvent plus fort que les considérations d'asurance.
ça ne fait plaisir à personne de tomber et dans ces moments là, t'aurai envie de frapper...mais entre le penser et le faire , il y a une marge. J'imagine si ça avait été ma femme au volant et qu'elle me dise que le motard l'ai frappée....
J'ose espèrer qu'il ne s'agit que de mots dictés par la colère et que sur la route tu es un peu plus chevaleuresque avec les dames... classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba colère ou pas lol je cherche pas hein qd tu vois que même avec l'ambulance j'fais sauter les rétro ... J'ai une patience d'ange c'est bien connu ! d'ailleur demandé a Tazoo il vous confirmera que la patience et moi sur la route ça fait 2 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus être débile....

Lui rentrer dedans à moto, je préférais pas, puis même si j'avais voulu, j'ai encore les réflexes de caisseux: éviter le carton...
Lui rentrer dedans à coup de cax, c'est stupide, même en entant en colère, la nana c'est arrêtée et à assumée. Aller la cogner n'aurai pas arrangé mon cas...

Sa fait chier, sa bloque le véhicule le temps des réparation, beaucoup de paperasse et de temps, mais bon, l'histoire se termine bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...