Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essayer une moto en concession.


Alkynn1

Messages recommandés

J'aimerai savoir s'il existe des concessions qui permette de faire un essai d'une de leur moto sans avoir verser un chèque de caution. J'entends par là "y a-t-il des concessionnaires qui veulent bien faire faire un essai de moto et où si jamais on fait malencontreusement tomber la moto, ben c'est pas trop grave, c'est eux qui payent et le gars qui essaye ne paye rien" ?

(Je pose la question car il y a quelques mois (février 2008) j'avais voulu essayer une bécane chez RMS Suzuki et ils me demandaient 1200 euros de chèque de caution Shocked )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est un chèque de caution d'au moins 1000€ !!

après, il m'est arrivé de ne rien laissé dans la concession Ducat, mais c'est parce que mon pote y était tout le temps fourré !!

Quoi une ducat' ? ça tombe tout le temps en panne !!! lol!jesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chèque de caution est une sorte de garantie pour le concess...
Dès que tu tape au porte-feuilles, les comportements sont différents...

Imagine des essais de bécanes sans cautions Shocked Les moto partiraient au tas tous les jours, parce que "ah bah j'ai pris trop d'angle", "oups, le stunt c'est vraiment pas pour moi" ou "sa passait c'était beau ;)"

C'est inconcevable... surtout au prix des réparations (carrosserie et mécanique)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....sans parler du mec qui part avec la moto....!!!! (c'est déjà arrivé)

Sans cheque c'est possible uniquement quand tu connais bien les vendeurs.... good2

..moi je laisse jamais rien et j'ai essayé pas mal de motos (bmw, suz, yam...) good2 mais je part du principe que "Qui casse paye !!!"

Y'a que chez ducat et triumph que j'ai laissé un cheque....bah oui j'ai pas une moto d'homme, j'ai une japonaise, alors ca donne des boutons à Vercingétorix quand on demande à essayer un de ses tas de boulons bijoux.
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part j'ai juste versé une caution chez BUELL et sinon Jamais rien lol!lol!

Mais c'est sur que chez TRIUMPH pour essayer il faut faire parti de l'Elite car c'est un privilège de rouler sur "leur" Machine
On en a eu la preuve récement avec Une connaissance qui voulait acheter une DUCATI 1098 et qui la carrément envoyé Chier donc il a investi à Bourges pour un Magnifique 1098
J'insiste ....... y sont trop ...... Chez TRIUMPH/DUCATI ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'ils sont .... mais alors vraiment ...... !!!

Pour ce qui est des chèques de caution à laisser, c'est vraiment dommage, car pour être clair, ça fait un moment que je rêve d'essayer un GSXR (600 pour voir, 750 on verra après) et perso, même si je pense pas conduire comme un fou, on est jamais à l'abri d'un connard en caisse ou d'un peu d'huile et donc, prendre le risque de perdre 1200 euros juste pour un essai.... ouch, c'est reuch !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est énorme le montant de la caution. J'ai halluciné quand j'ai fait l'essai de la SVn.
Mais ils sont bien obligé sinon les gars feraient pas assez attention à la moto.

Déjà que t'as tendance à plus taper dedans quand c'est ni la tienne ni celle d'un copain king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
au passage y a personne qui sait où on peut essayer un Gex 600 quelle que soit l'année (pas les ancêtres, hein looool) genre de 2000 à aujourd'hui, et pour pas un rond ? (quoi ? ça existe pas ??? AAAArrrrrrgghhhhhhh banglol! )
Tu cherches un gars du forum qui a la moto voulu et tu sympathises :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est chaud pour les essais, sauf si tu es bons client du mago depuis quelques temps (au moins une moto achetée chez eux)
De plus, en général les motos sont bridées en 34 cv, donc je vois pas l'intéret car la moto n'a rien dans le sac et il est donc diffcile de se faire une "vraie idée" de la bête.
Ensuite trouver un hyper sport à l'essai, sauf évènement exceptionnel, c'est quasi mission impossible.

Oui le mieux c'est encore d'avoir un pote qui veut bien préter sa bécane si c'est le bon modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, chez LM (concess Yam) à Sens, j'ai pu essayer une moto sans caution sans connaitre le patron avant.
Il a été super accueillant et j'ai fait le chèque 30 minutes plus tard pour un FZ6N à l'époque. Il m'a fait confiance c'est tout.
Mais je peux comprendre que certains concess demande une caution. Ils ont peut être déjà eu des soucis... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Honda au Mans j'ai essayé le CB1000r sans donner de chèque de caution mais parce que je suis client... et puis parce qu'ils sont sympa ! Mais c'était très clair que si je le cassait c'était à mes frais ...

toi ce que tu cherches c'est pas un essai mais un prêt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...