Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R et ASC qui tarde à répondre ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ces derniers temps les routes parisiennes étaientt plutôt mouillées eu égard au temps qu'il faisait, j'ai eu eu des patinages (quelques) de la roue arrière pour lesquels c'est moi qui est rendu les gaz et il n'y a pas eu de déclenchement (?) de l'ASC....J'avoue n'y avoir pas fait attention jusqu'à présent (10 000 kms effectués)....

Pour ceux qui possèdent cette option, que dit votre expérience du dispositif ? Déclenchement rapide ou non ? Vous êtes-vous vautré pour cause de dérobade de la roue arrière malgré le dispositif ?

Merci et bonne journée

JPaul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas l'ASC fonctionne tellement bien que je le débranche sur le sec. Sinon il se déclenche à la moindre velléité de wheeling ou lors de grosses accélérations sur l'angle ou les pavés (ou les deux sourire).
Cet hiver je m'en suis servi pour rouler encore un peu avec le pneu AR fatigué sans prendre trop de risques. Et ça marchait.

Ton ABS se déclenche bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n'ai jamais ressenti le déclenchement de l'ASC sur la 1200R :
- Ou bien il fonctionne remarquablement bien et en douceur ?
- Ou bien j'ai vraiment franchement vieilli et ne l'ai pas sollicité ?

J'avais pris l'option après avoir eu :
- Deux fois des frayeurs en remise de gaz dans un rond-point, avec la R1150R et avec la 1200RT : amorce de sucette !
- Et une fois sur un geste inconsidéré du poignet droit, qui m'avait franchement fait lever la roue sur la 1200RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
A vrai dire, je n'ai jamais ressenti le déclenchement de l'ASC sur la 1200R :
- Ou bien il fonctionne remarquablement bien et en douceur ?
- Ou bien j'ai vraiment franchement vieilli et ne l'ai pas sollicité ?

Euh, pour la douceur prends plutôt Soupline sourire
L'ASC est assez abrupt dans ses réactions. Sur un wheeling, la roue ne monte que de 10cm avant son intervention
Un test simple et normalement sans risque: tu te mets sur un chemin ou un terrain en terre, en première, les deux pieds au sol et tu embrayes à 3-4000 tr/min. L'ASC ne peut pas ne pas se déclencher. Sinon soit on ne t'a vendu que le bouton et la led du tableau de bord, soit retour concess'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vais tester sur terrain non stable voir si cela déclenche...C'est vrai aussi qu'après réflexion pas vu souvent l'ABS se déclencher...dois vieillir...

ou alors rien ne fonctionne....je n'ai jamais vu un voyant s'allumer....

on verra ce qu'en pense le concessionnaire.....où je dois aller comme tout le monde pour rappel changement durite trop courte.....

A+ et bon WE

JP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le déclenchement est un peu brutal, en tout cas sur le K13S, mais il m'a bien ratrappé une sortie de rond-point délicate avec plaque d'égout en embuscade...

Pour le wheeling, pareil, 10 cm et puis ça retombe.
Bon, en même temps, lever l'avant de mon enclume ressemble à lever la proue du Titanic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ASC se déclenche très vite mais en douceur, une nouvelle expérience sur passage piétions en tournant ( à peine un quart de tour de roue je pense)
Alors si tu fais des burns sur 100 mètres c'est pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jp ,
j ai essayé le miens par curiosité sur route sablée , et il declenche de suite par un ratatouillement du moteur qui refuse d accelerer tant que sa glisse , j ai un r1200r de 2009 2010 .
bien à toi et prudence alors .
jp du 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , pareil pour les wheeling , meme juste lever un peu est presque impossible , dés la moindre perte d adherence et elle repose , frustrant mais quelque part rassurant .
bon ride en flat biker
si tu connais un pote qui veut la meme que toi , je vend la mienne sur le bon coin dep 77 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bien, j'ai fait un essai en 1, je lève la roue avant et comme je ne suis pas un stunteur je repose tout de suite.....toujours pas vu l'ASC ou quoi que ce soit se déclencher avant moi....Certains on essayé ?

Je vais chez le mécano le 27/07 pour le rappel durite de frein je demanderai si tout fonctionne normalement.....

Remarquez en ce moment ce n'est pas grave fait beau sur Paris....
JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déclenchement se fait uniquement par une sorte de ratatouillement du moteur qui coupe l acceleration , un peu a la facon d un rupteur ...
le plus simple , tu repere un chemin de gravillons et la tu met gaz , et tu verras , tu patines pas , ca ratatouille c tout . mais gaffe , ca evite pas de te prendre une tôle si tu fais trop le joe bar team addict ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp94300 a écrit:
Bien, j'ai fait un essai en 1, je lève la roue avant et comme je ne suis pas un stunteur je repose tout de suite.....toujours pas vu l'ASC ou quoi que ce soit se déclencher avant moi....Certains on essayé ?

Je vais chez le mécano le 27/07 pour le rappel durite de frein je demanderai si tout fonctionne normalement.....

Remarquez en ce moment ce n'est pas grave fait beau sur Paris....
JP

T'es sure que tu as l'option au moins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facon , si tu as l option , un triangle orange s allume au demarrage , mais il est deconnectable alors verifies que tu ne l as pas simplement deconnecté , dans ce cas , le triangle orange reste allumé .
sinon , bin ou tu l as pas , ou il ne fonctionne pas , mais l ordi t afficherait qu il y a defaut sur l ESP ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le triangle le voyant c'est la flèche qui tourne sur elle même.

Si elle reste allumée en permanence c'est déconnecté, as tu un bouton ASC a gauche de ton guidon???

C'est pas normal ton histoire, moi il se déclenche tout de suite, encore hier en passant sur du sable.

Quand tu mets le contact tu dois attendre que le "CHECK" disparaisse avant d'allumer, sinon certaine fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement(ABS, ASC....)

As tu testé ton ABS? normalement c'est lié.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
François a écrit:
A vrai dire, je n'ai jamais ressenti le déclenchement de l'ASC sur la 1200R :
- Ou bien il fonctionne remarquablement bien et en douceur ?
- Ou bien j'ai vraiment franchement vieilli et ne l'ai pas sollicité ?

Euh, pour la douceur prends plutôt Soupline sourire
L'ASC est assez abrupt dans ses réactions. Sur un wheeling, la roue ne monte que de 10cm avant son intervention
Un test simple et normalement sans risque: tu te mets sur un chemin ou un terrain en terre, en première, les deux pieds au sol et tu embrayes à 3-4000 tr/min. L'ASC ne peut pas ne pas se déclencher. Sinon soit on ne t'a vendu que le bouton et la led du tableau de bord, soit retour concess'.

Quelques précisions.
Autant l'ASC est brutal lorsqu'il s'agit de contrecarrer un wheeling, autant il passe inaperçu quand il s'agit de calmer le patinage de la roue arrière. L'autre jour pendant les orages, j'ai testé l'AP sur une section de bitume assez lisse et détrempée, et bien on peut ouvrir en grand en première et la moto se contente d'avancer tranquillou. Aucune réaction parasite, pas d'à-coups, nada.
Bref c'est rassurant. En revanche l'ABS est plus brutal, on le sent bien dans la poignée.

Tout ça pour dire que, comme les autres, je pense que tu as un sérieux problème avec ton électronique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je ne suis pas encore sénile, oui, oui il ya ABS et ASC sur la machine, oui, oui triangle janue et flèche rouge et check au démarrage, tout cela RAS..

oui, oui j'ai essayé en déconnectant ASC.....pas vu la différence...

bref, on suppose que cela merde, je verrais lundi chez le concessessionaire....

Aucun possesseur de R1200R n'a eu de souci avec son ASC alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de tester son ASC sur un chemin très gravillonneux qu'en guettant les amorces de wheeling. Comme dit plus haut, quand il se déclenche le moteur ratatouille et plafonne.
Quoiqu'il en soit, l'ASC ne dispense pas d'une légère amorce de sucette si on met gaz en virage sur un sol glissant (ça m'est arrivé...), mais tout rentre vite dans l'ordre.
Personnellement, je trouve que son seuil de déclenchement est très bien réglé, car si c'était plus tôt ça pourrait ratatouiller au moment ou tu as besoin de gros couple... et c'est quand même pas mal d'être prévenu quand l'adhérence manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp94300 a écrit:
Alors question, les possesseurs d'ASC de combien arrivez-vous à lever la roue avant, avant que'il ne se passe quelque chose coté ASC/ABS ???

Aux alentours de 20 cm, 40 si tu ouvres comme un goret sourire

Au risque de me répéter, je te garantie qu'avec le couple du 12, l'ASC se déclenche très, très vite, dès que ça lève ou que ça glisse.
Si malgré l'avis du mécano et les tests qu'on t'a suggérés, tu as toujours un doute, va voir un autre concess.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...