Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture qui fout le camp sur les cylindres et la fourche


Messages recommandés

Bonjour à tous
Sur la r1150r que je viens d' acquérir la peinture des cylindres s'écaille et se détache en plaques idem pour la fourche.Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème?J'ai acheté cette moto sur la cote ,pensez-vous que ça puisse venir du sel?Pour la fourche je ne m'inquiète pas,je la démonterai l'hiver prochain et la repeindrai mais pour les cylindres ! Ennuyant de les démonter.Après un bon décapage pensez-vous qu'un coup de bombe de peinture haute température puissent faire l'affaire?Si quelqu'un a eu et résolu ce problème qu'il me donne sa technique je suis preneur de bons conseils.Merci d'avance et longue vie à ce merveilleux site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,ma r1150r est de 2001,le moteur est gris et la carrosserie bleu atlanta.Globalement elle est en bel état mais les cylindres font tout de même tache.Ce weekend je prendrai des photos pour que vous puissiez constater l'état,disons j'essaierai car je ne suis pas un doué de l' informatique.Bon weekend en attendant et merci de vous intéressez à mon problème
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
J'ai pris de belles photos bien parlantes mais je n' arrive pas à les insérer au message.Pour un novice comme moi ce n'est pas si simple que ça.J'irai demander de l' aide à un copain plus branché que moi.A l'occasion si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre je referai une tentative avant.
A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des voisins qui ont des japoniaises, méfie-toi!
Certains d'entre-eux pissent sur les germaines..., d'ou la peinture qui se décollent!
Normal cette vengeance, c'est la faute de Leng ( il faut juste regarder son avatar pour comprendre!
( c'est mieux que la pécole..., là, ce sont les poils du culs qui se décollent!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,
Salut Mocachet,je suis désolé mais malgré tes bons conseils je n'arrive pas à entrer sur "servimg.com" .Je n'arrive pas à trouver la page ou s'inscrire.Comme je l'avais dit précédemment je suis novice en informatique et l'apprentissage promet d'être long.Plus j'essaie de bricoler et plus je me rend comte que ce n'est pas aussi évident que ça.Par contre j'ai réussi à m'inscrire sur "casimage.com",penses-tu que par le biais de ce site ça pourrait le faire?Ma question est surement bête mais en parcourant le site j'ai cru comprendre que les adhérents passaient tous par "servimg"pour transférer des photos alors y a t-il contre indication à passer par "casimage" ? Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour la peinture faut voir si c'est la peinture d'origine, si ce n'est pas le cas et bien c'est normale si elle a ete mal appliquer qu'elle fiche le camp surtout pour la fourche (experience personnel) pour les cylindres aucune idée, personellement j'ai peint les caches culbuteurs avec une bombe de noir mate normale et ca tien toujours malgrés la temperature du moteur et le climat chaud bien que chez moi c'est sec pas d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Grand merci à Mokachet sans qui les photos n'aurait pas pu paraitre sur le site.Pour les fourreaux j'ai oublié de préciser que même sur les endroits protégés, la peinture était atteinte (tel que derrière le spolier du garde-boue),on peut exclure l' hypothèse des impactes de cailloux, je pense.Vous avez surement raison.ce doit être la conjugaison de l'air salin et d'un manque de nettoyage.Pourtant il n'y a pas de boulons de rouillés et la peinture du cadre est nickel il y a peut-être aussi d' autres raisons.
Salut à tous et bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
reyfil a écrit:
Ca ressemble énormément à une moto corodée par le sel.
Une utilisation en hivers, une hibernation sans néttoyage et on a le résultat.

Phil


J'ai eu le même problème sur ma r1150r, je vais au boulot tous les jours en moto, hiver comprit et c'est de la corrosion dû au sel, la corrosion passe sous la peinture et finalement elle se détache par plaque. J'ai tout gratté et poncé et appliqué une peinture au zinc avant la peinture finale ceci pour la fourche, je n'ai rien fait aux cylindres il y avait peu de corrosion.

Pour ma R1200R j'applique de l'ACF-50 avec mon pistolet à peinture 3 fois pendant l'hiver.
Années après années, en hiver, ta moto se corrode ( je parle ici d'utilisation journalière ) il faut donc utiliser un produit de protection et accepter de rouler avec une moto crade car la saleté colle au produit.
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est sur c'est ça, l'ancien propriétaire roulait tout les jours avec,hiver comme été et de plus en bord de mer.Cet hiver je démonterai la fourche pour faire quelques chose de propre et essayerai de retoucher les cylindres(par contre sans les démonter).Quelle peinture as-tu mis en finition est-ce de la peinture BM ,de la peinture pour jantes ?Merci pour ta participation
Bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARNABE85 a écrit:
Bonjour,
C'est sur c'est ça, l'ancien propriétaire roulait tout les jours avec,hiver comme été et de plus en bord de mer.Cet hiver je démonterai la fourche pour faire quelques chose de propre et essayerai de retoucher les cylindres(par contre sans les démonter).Quelle peinture as-tu mis en finition est-ce de la peinture BM ,de la peinture pour jantes ?Merci pour ta participation
Bon weekend


La réponse est simple, pas de peinture BM vu que BM n'a ni crayon de retouche ni bombe pour ses motos.... comme j'avais une rockster édition avec la fourche bleue j'ai trouvé casi la même couleur dans un centre pour auto. Mais avant bien décapé, poncé, un thiner de qualité et une couche de peinture au zinc. Je n'ai jamais démonté le fourche ( je roule tous les jours ) seulement enlevé la roue et tous les accessoires sur la fourche.

Bon amusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'habite a la porte de mon boulot et peux donc facilement me passer de la moto pour quelques jours.Disons aussi que je pourrai sabler les fourreaux et leurs faire un bain d'alodine avant de repeindre(y-a ce qu'il faut ou je bosse).C'est sur faut démonter mais ça ne doit pas être infaisable.Merci pour les tuyaux et bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...