Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur s étouffe a 4000trs


Messages recommandés

Bonjour
Après avoir lu les 13 pages sans trouver le sujet qui a des couettes (idoine pour les puristes ) je suis obligé de faire appel a vos connaissance.
Bref j ai un souci avec ma 1150r elle ne veut plus aller au-delà de 4000 trs,
elle s étouffe, des que je soulage un peu l accélérateur elle se libère (un peu comme un diesel avec un filtre a go paraffiné par le gel sans la fumée blanche qui va avec) sinon avant 4000trs elle va bien,pas de ratatouille,le ralenti est stable quoique un peu bas(- de 1000trs)
j ai quand même fait quelque centaine de kms avant que le problème arrive
J ai la moto depuis un mois c est une troisième main (oui c est bien pour bricoler) et le deuxième proprio n a pas roulé beaucoup avec et pas fait de révision depuis longtemps (révision des 30000 kms le 15/10/2005)
la moto est de 2003, 37000 kms,double allumage,abs
Je pensais a un problème de filtre a essence ou a air voir des bougies
j ai fait le plein a deux endroits différant c est pareil.
j espère que j ai pas un Raymond Domenech dans mon moteur sinon je suis mal barré

ps: je vois souvent écrit (a juste raison) que pour faire une syncro il faut arrêté le moteur tous les 15 mn je me disais pourquoi pas poser un ventilateur devant les radiateur ou les cylindres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être tout un tas de trucs
Mais commence par lui faire une bonne révision avec changement des fluides: huile et liquide de frein et d'embrayage. Changement des filtres : air essence et huile. Changement des bougies, t'en as 4 sur une double allumage.
Ensuite tu peux faire un plein en y ajoutant un additif pour nettoyer le système d'injection. Un produit comme carbu 9000 va trés bien. Respectes les doses .
Aprés avoir roulé l'équivalent du plein si tu as mis de l'additif, tu pourras t'attaquer à la synchro. Mais seulement si ton problème initial est réglé. Car ce n'est pas la synchro qui fera que ton moteur dépasse les 4000trs/mn ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

- 1 : suivre les conseils de Papy => partir sur une base saine, surtout après une révision faite il y a 5 ans !

- 2 : tu peux aussi faire les contrôles suivants : mise à l'air du réservoir ? (essaye de rouler avec le bouchon entre-ouvert pour voir si ça change), une bobine crayon claquée (contrôle que tu as bien une étincelle sur les 4 bougies), TPS à l'ouest, durite d'essence pincée, batterie faiblarde.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjours
j ai enfin fait ma révision des 40000 , vidange moteur, boite , pont, 4 bougie
courroie d alternateur , réglage des soupapes,filtre a huile ,air , et essence
et en changeant le filtre a essence j ai vu que la durite qui va du filtre a la pompe ( elle a un coude a 90°) était fendue et toute spongieuse . je crois que mon problème venait de la , pas ou peu de pression a la pompe a 4000 trs
bon j essaie de mettre une photo de la durite




http://pix.toile-libre.org/upload/original/1279657061.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...