Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[INFO] Quelle est votre assurance, son prix etc


Sauzer

Messages recommandés

Bon je pense pas qu'il y ai déjà un post qui traite de cela alors allons y.

je vous propose de noté dans votre com' dans quelle assurance vous êtes, votre bonus auto/moto, si ils vous on reprit votre bonus auto ou pas et surtout combien vous payez ?


Pour moi je suis chez SOLLY AZAR, mais je passe par un courtier www.superassureur.com , Ils m'ont reprit le bonus auto et aussi l'anciennetée de la moto et propose une coupure d'assurance route de 3 a 6 mois, pour le R6 toujours chez eux avec 0.68 de bonus auto et 0.90 moto, j'ai pris 4 mois d'interruption (14/11 au 14/03) et je paye environ 1100 €

comme je vais récupérer encore du bonus en aout prochain, je voudrais essayer d'en trouver une a l'année sans me ruiner...

et ça peu aussi servir pour les futurs motards ou les confirmés qui voudrais voir si ils se font pas enfiler...
Merci pour vos post good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeune permis A, 5 ans de permis B, première moto, je paye 1000e juste en dessous du tout risque à la mutuelle des motard.

J'ai eu un pèt' en bagnole il y a moins de 2 ans, donc mon assureur voiture ne voulais pas m'assurer (matmut), et il me disent que le hornet est "un peu sportif"... question

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum : 4 ans de permis voiture 1 an de permis moto : 1 petit accrochage en voiture résultat du malus pour bibi

bref : le hornet en tiers, vol et incendie il me coute 1180€ a l'année avec un coef de 1.12 à la mutuelle des motards ...
jesors
d'ailleurs c'est des enfoirés parce que ça fait maintenant plus d'un an que je suis chez eux et je n'aurai droit à 5% de moins qu'à ma prochaine échéance c'est à dire en avril ... je leur jette pas non plus la pierre, c'est comme ça chez tous les assureurs ...

ce qui est quasi sur c'est que le 1er avril mon assurance voiture va normalement accepter de m'assurer et eux ce serait à un coef de 0.50 ...
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Pas encore de permis A, permis B depuis 5 ans et demi
Yamaha FZS Fazer assurée à la Maaf
Prix : 492€ / an, tier Maxi


c'est la ou je vais assurer mon fzs aussi


n'aller surtout pas chez solly azar courtier en assurances ils sont un peu trop cher :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop45000 a écrit:
moi je suis a la macif et pour mon SV je paye 525 euros tout risque et pour le futur ZX7R je vais être a 690 euros au tiers!!

je men plein pas pour le moment remarque jamais eu d'accident c'est pi être pour sa! cheers


Futur ZX7r ? Si tu veux des infos sur cette bécanes, pas de problème. J'en ai possedée une pendant 4 ans. Que du bonheur banane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est permis B depuis 10 ans et permis moto depuis janvier 2008 (et un an d'assurance moto en 125 cm3) mais jamais assuré côté bagnole en mon nom propre car conducteur occasionnel (mais régulier quand même loool) de la voiture de mes parents (c'est pratique : mon père bosse en centre ville donc je pouvais avoir la voiture la journée et il l'a récupérait le soir). Mais voilà du coup, dès que j'ai fait assuré ma première moto, j'étais sencé être nommé nul part sur un contrat auto précédemment donc tarif plein pot "jeune conducteur".
Mais mes parents sont assurés à la Maif et j'ai négocié un peu pour avoir un bonus maison : résultat j'ai fait assuré monThundercat en tout risque (histoire d'être tranquille) mais je raque quand même : 1200 euros à l'année avec un bonus à 0,76. ok c'est cher, mais vu le nombre d'assureur qui demande encore plus et ceux qui ne l'assure carrément pas...
Voilou king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre precisse que la remis s'effectue quand tu as 28 ans ou plus.

Moi j'ai demander il m'ont dit que il fallais que j'ai 28 ans pour avoir une remisse sur les deux vehicules...

Moi perso je suis a la macif car il font partie des moins chére et sa fait 5 ans que je suis chez eux pour la voiture et il mes prenne au bonus voiture, sa me fait pour le 600 hornet 2006 750€ et pour la voiture Opel astra GTC sport 850€.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été assuré un peu plus d'un an en 125, j'ai le permis moto depuis avril 2008 et je paie 1350euros en tout risques pour le fz1
j'ai .85 de bonus sur l'assurance moto et je suis chez la mutuelle des motards
il est possible de gagner 20% en faisant un stage chez l'AFDM (très vite amorti)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10ans de permis B
3ans d'assurance 125
1 an de permis A

assurance A.M.D.M par l'intermédiaire de l'A.G.P.M (mon assureur principal qui sous traite a la mutuelle des motards pour les motos )

bonus 0.64 (l'an passé) et donc 599.55€ d'assurance en full

c'est bien les hyosung, ça se vole pas lol! donc l'assureur fait un geste..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cher matmut 1ans et demi de permis et moto que depuis juin (er6n 2007)
environ 650euro tous risques + individuelle ( a l'année)
Mais j'ai 30% de bonus pour la moto parce que je suis assurée la bas pour la voiture ,depuis la conduite accompagnée et des ma premiere 50cc.
C'est une bonne assurance avec l'ancienneté etc ...... mais faut pas hésiter a faire du forcing pour gagner quelque euros .......... (j'ai menacer la bonne femme que je partais de son assurance et que les autre membre de ma famille me suivrai si elle ne faisait pas d'efford haha et ça marche! banane )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Freaks45 a écrit:
DbK a écrit:
roooooo le boulet et pourquoi tu as pris aussi puissant ?


Et pourquoi pas? J'avais envie de changer et de me faire plaisir dsl langue

C'est sur que sa doit faire plaisir de 1/3 de la becane tout les ans. mdr


Ca fait un peux mal, mais à vrai dire m'en cogne royal lol! hé ho on a qu'une vie krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freaks45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Freaks45 a écrit:
DbK a écrit:
roooooo le boulet et pourquoi tu as pris aussi puissant ?


Et pourquoi pas? J'avais envie de changer et de me faire plaisir dsl langue

C'est sur que sa doit faire plaisir de 1/3 de la becane tout les ans. mdr


Ca fait un peux mal, mais à vrai dire m'en cogne royal lol! hé ho on a qu'une vie krikrak


C'est sur , ta bien raison.
Donc tu viens avec nous en angleterre ??? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Freaks45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Freaks45 a écrit:
DbK a écrit:
roooooo le boulet et pourquoi tu as pris aussi puissant ?


Et pourquoi pas? J'avais envie de changer et de me faire plaisir dsl langue

C'est sur que sa doit faire plaisir de 1/3 de la becane tout les ans. mdr


Ca fait un peux mal, mais à vrai dire m'en cogne royal lol! hé ho on a qu'une vie krikrak


C'est sur , ta bien raison.
Donc tu viens avec nous en angleterre ??? lol!


J'ai déjà répondu dans le post lol!

maybe afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freaks45 a écrit:
2 560eu en tt risque chez AMV affraid

Vivement avril que le prix baisse pleure


dis, t'as pas l'impression de te faire un peu enfiler à sec avec des graviers ?
ya des assureurs qui abusent un peu quand même

mon fz1 en tout risques, c'est la moitié chez l'amdm... et j'ai un bonus de .85, soit pas grand chose...
vérifie, paske payer autant, il doit y avoir un soucis... et s'il n'y a pas de soucis... effectivement, quand on aime, on compte pas What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé il n'y a que AMV ou la mutuelle des motards qui veule bien de moi et ca ne ce joue pas à beaucoup No Donc je reste AMV juqu'en avril au moins.

Petit récap: permis moto depuis avril=pas de bonus en moto et en voiture 0.95, essayé vous verrez.....

hello

Ps: presque 2 pages for me lol!pleurelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Bonjour ,sur un autre forum j'avais vu un post plus de 10 pages parlant d'une assurance moto a prix défiant toutes conccurences, je lui ai téléphoné ( 1er bon point,on ne tombe pas sur une plate forme vocale).

d'attaque il m'annonce 200 euros de moins que mon assurance actuelle pour le fazer ,avec de meilleurs conditions...assistance dépannage 0 kms... à peine 300 euros de franchise etc...

seul hic..assez sélectif selon l'age avec le choix de la moto !
voila, si vous pouvez en profiter aussi;) demander christophe de ma part !

http://www.assurance-auxerre.com/assura ... uxerre.php

Axa van den eynde alain et christophe agen
tel: 03 86 52 22 27

petite infos:
- tarif actuel : 546€ tiers + vol +incendie
- tarif futur: 389€ tiers + vol + incendie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi vais essayer les assureurs cité ci-dessous.
La semaine derniere j'ai été voir à la MACIF et à La Mutuelle des Motards de façon a pouvoir regrouper toutes mes assurances et vu les tarifs qu'ils me proposent, j'ai laisser tomber.

Bon viens d'essayer Assurbike : c'est beaucoup plus cher que mon assurance actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu une offre parainage ou quoi Tibo???
rigole

Je ne vais même pas faire de devis car de toutes façons, je suis reparti pour 1 an il y a 3 mois....
La prochaine fois, pourquoi pas, vos commentaires sont les bienvenus!
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai une première réponse (ils sont rapides)

Ton assureur DBK c'est en fait le Club 14 (bien connu des motards)

en ce qui me concerne il me propose tous risques avec individuelle pilote env.500€/an (soit env.41€/mois) mais uniquement pour les trajets privés. Franchise pret de guidon 1500€ (novice ou non).

les franchises 340€ et tout le lot habituel...U sra, antidémarrage etc etc...

Par contre le gars ne m'a donné que le tarif des mensualités (j'en ai déduis le tarif annuel), et actuellement je paye au semestre, je lui ai donc demandé de me donner le tarif annuel et semestriel pour faire la bonne comparaison.

Sinon aujourd'hui je paye 538€ chez yamaha tous risques, tous types de trajets et j'ai déjà testé pour un vol, tout s'est passé normalement.

j'ai donc pas de raison de changer pour l'instant...il n'y a pas assez de différence

je vous tiens au jus du tarif annuel sans majoration pour comparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nikola, le club14, j'ai fais simul et tu vois bien la différence ...

en + dans mon assurance j'ai aucun intéret a avoir la voiture & la moto chez eux ca ne fait rien en + donc autant payer moins cher pour le meme service good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
ou sinon prends a la suite et j'éditerai le 1er post
Oukay

Alors c'est partie pour moi.

Moto : 600 GSXR K8
Assurance : Solly Azar mais passsant par la MMA en courtier
Garantie : Tout risques
Prime : mensuel 65.39€ soit à l'année 784.68€
Bonus : 0.72
Permis : 6 ans de permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai la réponse de club 14.....538€ à l'année avec 0,50 de bonus et trajets privés + boulot.

C'est exactement le prix que je paye chez Yamaha assurance..donc en ce qui me concerne c'est pas intéressant.

par contre chez Assur bike j'ai 150€ de moins à l'année à priori... question

bref c'est vraiment du cas par cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , pour info j'etait assuré a la maaf voiture et moto voici les caracteristiques du contrat moto que j'avais (pour un 650sv de2001 assuré pour la premiére fois):

suzuki 650sv
assuré travail et promenade
formule dites" tout risques"
franchise pret du guidon: 1038E
franchise conducteur non experimenté: 1038E
franchise vol incendie evts climat.. dommages tout accidents: 346E
garantie dommages corporels conducteur niv1
garantie equipement motard: 750E
garantie assistance de base

par contre je n'avais pas pris:

assistance panne 0 km
vehicule de remplacement
indemnisation + du vehicule
defense juridique motard

avec un coef de 0.57 je payait 277 E/an

la maaf fait 40% sur l'assurance moto si vous avez la voiture aussi
bon d'accord c'etait pour une tite becane.
maitenant si ca peut decider quelqu'un!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...