Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[INFO] Quelle est votre assurance, son prix etc


Sauzer

Messages recommandés

DbK a écrit:
http://www.assurance-auxerre.com/assura ... uxerre.php

Axa van den eynde alain et christophe agen
tel: 03 86 52 22 27
Alors j'ai essayé et fais une demande de devis pour mon 600 GSXR K8 :
1 - Il passe effectivement par Club 14 et par la suite sont aussi courtiers chez d'autres assurances.
2 - Club14 propose des tarifs prohibitifs sur les assurances hypersport afin de ne pas les assurer sans 2 ans d'experience sur ce type de moto.
3 - Aprés 2 ans d'assurance sur ce type de moto, leurs tarifs sont trés interressant.

Résultat, ils m'ont proposé un tarif chez SOLLY AZAR mon assureur actuel rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux ca fait moins brouillon good2

sinon pour en revenir a nos moutons je pense assurer la moto chez club 14 car comme dit plus haut les franchises sont semblables il y a juste le remboursement de 'IPP qui change. mais bon ca fait quand même 200€ et vu qu'a la maaf il faut avoir 28 ans pour bénéficier des 40% de réduc j'y retournerai dans 3 ans classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Alors mon assurance arrivant un terme, pourquoi pas aller voir ailleurs si je peux pas trouver moins cher avec conditions, au moins, équivalente.

De ce que j'ai lu, Club14 et la MAAF (et son pack auto/moto avec -40% sur la moto) sont interressant :
- Club14 : 2300€ en tous risque bad
- MAAF : 1000€ pour la moto, mais les voitures ou motos "sportives" ne permettent pas de beneficier du pack auto/moto et du -40% sur l'assurance moto bad

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
- MAAF : 1000€ pour la moto, mais les voitures ou motos "sportives" ne permettent pas de beneficier du pack auto/moto et du -40% sur l'assurance moto bad

Voilou

Si, mais il faut avoir déjà été client avant les 28 ans.
Je m'étais renseigné pour une sportive avant le GSR, et la MAAF m'a dit "Non, et on n'assure pas du tout les sportives" (du moins pour l'agence du Faubourg Bannier).
J'ai donc pris le GSR et je l'ai assuré chez eux. Maintenant que j'y suis, je peux assurer n'importe quelle sportive sans aucune condition (si ce n'est le prix assommant pour un moins de 25 ans jeune permis!)

Voili voilou! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
kyfran a écrit:
- MAAF : 1000€ pour la moto, mais les voitures ou motos "sportives" ne permettent pas de beneficier du pack auto/moto et du -40% sur l'assurance moto bad

Voilou

Si, mais il faut avoir déjà été client avant les 28 ans.
Je m'étais renseigné pour une sportive avant le GSR, et la MAAF m'a dit "Non, et on n'assure pas du tout les sportives" (du moins pour l'agence du Faubourg Bannier).
J'ai donc pris le GSR et je l'ai assuré chez eux. Maintenant que j'y suis, je peux assurer n'importe quelle sportive sans aucune condition (si ce n'est le prix assommant pour un moins de 25 ans jeune permis!)

Voili voilou! good2
Mais moi, y'a pas de soucis, ils m'assurent mais ne me font pas beneficier du pack auto/moto -40%

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah là, c'est pas normal...
Essaye d'appeler la MAAF et de voir directement avec un conseiller par téléphone.
C'est souvent plus "simple" et il y a certains avantages qu'ils ne te disent pas en agence.
Si tu les a déjà contacté par téléphone, recommence. En fonction du conseiller, ça peut être mieux! good2
Celui que j'avais eu était un motard, j'en garde une bonne impression! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinckawa a écrit:
fais gaffe kyfran le club 14 n assure pas en tous risque les sportives mais accident avec un tier donc si tu te plante tout seul ils te remboursent rien, renseigne toi bien avant, j en suis partie pour ca car ayant un zx6r 2009 je ne me voi pas l assurer au tier lol
Club14, comme j'ai dis me suis renseigné et ça vaut vraiment pas le coup, bien sur j'avais regardé le tarif en tous risque.

Je pense avoir trouvé mon nouvel assureur, je fournis les données dès que le montant est fixé good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurance MATMUT

qui m'a repris mon bonus voiture pour la moto

permis moto depuis 2008, dont 14 mois assuré sur un Z750.
avec le ZX10 que j'ai pris neuf en mars 2009, cette année je paye 1000 € (tout risque et ils ont une bonne assurance conducteur) j'suis à 62 % donc 0,38.
Ils ont un bonus qui monte jusqu'a 65% me reste plus grand chose à atteindre pour être au max. maintenant les année feront descendre le prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je suis chez axa ( club 14 ) et pour l'hayabusa en formule tiers collision + vol incendie + individuelle conducteur + assurance accessoire avec un bonus auto et moto au max je paye 511.20 euros à l'année. j'ai comparé par internet la semaine dernière et je n'ai pas trouver moins cher avec les mêmes garanties, bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
sliderman45 a écrit:
au max je paye 511.20 euros à l'année.

C'est beau d'avoir 40 ans... Pourquoi on paye si cher à 24 ans!! pleure


simple tu rentre dans la tranche d'age ou il y a le plus d'accident .... tu diras merci au jeune en scoobit de m**** ils sont dans la même tranche d'âge que toi et participe au statistique d'accident en 2RM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure j'ai payé aussi quand j'avais 20 ans, j'ai eu mon permis 125 à 16 ans et donc mon nsr125r après à 18 ans mon 250 et à 20ans après un dur boulot de saisonnier (6 mois ) j'ai payé cash mon 1000 tomcat kawa sauf que je n'avais pas imaginer que l'assureur me demanderais à l'époque 1500 euros par an pour assurer ma belle....... chère très chère kawa entre l'assurance l'essence et l'huile qu'elle bouffait la salope j'y est laissé bcp de tunes!!!!!! bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assor assurance pour moi,

767 euros pour la BM en tout risque avec equipement

260 pour le 1000 big one au tier mais avec equipement

et 532 pour la voiture au tier + bris de glace (607 v6 pack bva)

le tout avec un CRM moto de 0.85 et de 0.95 pour la voiture

je sais pas ce que ca donne en cas de crash, pas encore testé et pas vraiment envie en fait question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon R6 2005 :
Permis moto depuis 2000
Matmut 50% de bonus (avantages client, je ne sais pas quel serait mon bonus sans ca ?!)
70€ / mois en tous risques MAIS avec hivernage en décembre, janvier (pas le droit de rouler) et pas de déplacement domicile / travail ( mais je vais bosser à pied :D )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Pour mon R6 2005 :
Permis moto depuis 2000
Matmut 50% de bonus (avantages client, je ne sais pas quel serait mon bonus sans ca ?!)
70€ / mois en tous risques MAIS avec hivernage en décembre, janvier (pas le droit de rouler) et pas de déplacement domicile / travail ( mais je vais bosser à pied :D )

En gros, t'es jamais assuré?? Juste pour les ballades le week-end? Ca fait cher je trouve, non? question
J'avais demandé pour un 600 CBRRR, la MAAF me proposait 62E/mois au tiers + vol, incendie et bris de glace, pour toute l'année et trajet domicile/travail compris. Et je n'ai pas encore 2 ans de permis, et je n'avais jamais été assuré pour un deux roues avant.
A mon avis, tu payes un peu trop cher à mon goût, surtout avec 50% de bonus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
anikon a écrit:
Pour mon R6 2005 :
Permis moto depuis 2000
Matmut 50% de bonus (avantages client, je ne sais pas quel serait mon bonus sans ca ?!)
70€ / mois en tous risques MAIS avec hivernage en décembre, janvier (pas le droit de rouler) et pas de déplacement domicile / travail ( mais je vais bosser à pied :D )

En gros, t'es jamais assuré?? Juste pour les ballades le week-end? Ca fait cher je trouve, non? question
J'avais demandé pour un 600 CBRRR, la MAAF me proposait 62E/mois au tiers + vol, incendie et bris de glace, pour toute l'année et trajet domicile/travail compris. Et je n'ai pas encore 2 ans de permis, et je n'avais jamais été assuré pour un deux roues avant.
A mon avis, tu payes un peu trop cher à mon goût, surtout avec 50% de bonus!


Ben ?? Pourquoi tu dis ça ? Je roule quand je veux. Je ne peux juste pas aller au travail (je peux rouler entre midi et 2 ou après 18h quand je sors ou même avant 9h du mat lol), j'habite a 1km de mon travail et je ne peux pas rouler en décembre et en janvier mais bon, hormis les jours ou il fait froid et sec, je n'ai pas trop envie de rouler sur la neige, le verglas ou autres... Par rapport aux assurances avec qui j'ai comparé, ils sont les mieux placer surtout par rapport aux remboursements en cas de gros problèmes, les sommes versées sont beaucoup plus élevées. Par rapport à ta comparaison MAAF, tu es en tiers / vol / incendie ce qui fait que tu n'as pas le droit de te planter tout seul ou contre une biche !! A ne pas négliger dans nos régions ou il y a quand même pas mal de forêt !!! Je connais déjà deux personnes à qui c'est arrivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien ce que tu dis, mais c'est juste que j'ai l'impression que tu payes un peu cher pour le "peu" de temps d'assurance dont tu disposes.
Après, au niveau des garanties, je ne peux pas vraiment comparer...
Quoiqu'il en soit, si tu as un peu de temps, regarde ailleurs, car pour être assuré toute l'année et pour les trajets domicile/travail, pour pourrait trouver le même tarifs.
Maintenant, si ça te convient, je respecte ton choix! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde roule full. je vois pas l'intéret d'acheter une grosse cylindrée genre GSX-R,
R1, ZX10, CBR ou S1000 RR pour rouler en 106 cv. moi avec mon haya je perds presque la moitié de la puissance si je roule en 106 cv, sur la bm ou la kawa tu perds carément la moitié de la puissance et pour avoir essayé les deux versions 106 ou full du kawa tu n'as pas du tout la même moto, à ce moment la tu achetes une moto d'une autre cylindrée qui ne ce débride pas. c'est inhumain de sacrifié la moitié de la puissance d'aussi belle mécanique.
bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Pour mon R6 2005 :
Permis moto depuis 2000
Matmut 50% de bonus (avantages client, je ne sais pas quel serait mon bonus sans ca ?!)
70€ / mois en tous risques MAIS avec hivernage en décembre, janvier (pas le droit de rouler) et pas de déplacement domicile / travail ( mais je vais bosser à pied :D )


Perso je suis à la Matmut aussi : 45% de bonus : tiers vol incendie : trajet domicile/travail inclus et pas d'hivernage : 780€ par an ce que je trouve élevé badbad

bon en même temps c'est un gex 750 de 2008... je crois que ma cotise aurait été la même sur un 1 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
et sinon qui roule en full ?

non parce que la on débat pour rien ... vous êtes pas assuré



me dis pas que tu es full origine ;-) tu as toujours la bavette, catadioptre, éclairage de plaque et clignos d'origine ? non parce que officiellement, toute modification annule le contrat...

je suis parti de ce principe avec le CBR, inutile de se ruiner en assurance pour s'entendre dire "vous n'aurez rien"...
meme pour ma caisse qui était en "tous risques" et que je viens de planter la semaine dernière, bah j'en attend pas des miracles... je suis sur que je vais l'avoir dans l'os parce que taille de pneu non d'origine..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosfy a écrit:
OaKleY a écrit:
et sinon qui roule en full ?

non parce que la on débat pour rien ... vous êtes pas assuré



me dis pas que tu es full origine ;-) tu as toujours la bavette, catadioptre, éclairage de plaque et clignos d'origine ? non parce que officiellement, toute modification annule le contrat...

je suis parti de ce principe avec le CBR, inutile de se ruiner en assurance pour s'entendre dire "vous n'aurez rien"...
meme pour ma caisse qui était en "tous risques" et que je viens de planter la semaine dernière, bah j'en attend pas des miracles... je suis sur que je vais l'avoir dans l'os parce que taille de pneu non d'origine..
Moi je dis, tout depend de l'assureur qui defend ta cause devant sa direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyfran a écrit:
rosfy a écrit:
OaKleY a écrit:
et sinon qui roule en full ?

non parce que la on débat pour rien ... vous êtes pas assuré



me dis pas que tu es full origine ;-) tu as toujours la bavette, catadioptre, éclairage de plaque et clignos d'origine ? non parce que officiellement, toute modification annule le contrat...

je suis parti de ce principe avec le CBR, inutile de se ruiner en assurance pour s'entendre dire "vous n'aurez rien"...
meme pour ma caisse qui était en "tous risques" et que je viens de planter la semaine dernière, bah j'en attend pas des miracles... je suis sur que je vais l'avoir dans l'os parce que taille de pneu non d'origine..
Moi je dis, tout depend de l'assureur qui defend ta cause devant sa direction


ça dépend surtout de l'expert, soit il s'y connait très bien et là c'est mort pour toi soit c'est un expert voiture qui y connait que dalle et là tes chances sont bien supérieurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
kyfran a écrit:
rosfy a écrit:
OaKleY a écrit:
et sinon qui roule en full ?

non parce que la on débat pour rien ... vous êtes pas assuré



me dis pas que tu es full origine ;-) tu as toujours la bavette, catadioptre, éclairage de plaque et clignos d'origine ? non parce que officiellement, toute modification annule le contrat...

je suis parti de ce principe avec le CBR, inutile de se ruiner en assurance pour s'entendre dire "vous n'aurez rien"...
meme pour ma caisse qui était en "tous risques" et que je viens de planter la semaine dernière, bah j'en attend pas des miracles... je suis sur que je vais l'avoir dans l'os parce que taille de pneu non d'origine..
Moi je dis, tout depend de l'assureur qui defend ta cause devant sa direction

ça dépend surtout de l'expert, soit il s'y connait très bien et là c'est mort pour toi soit c'est un expert voiture qui y connait que dalle et là tes chances sont bien supérieurs !
Là tu parles essentiellement du "full ou pas full", mais comme le dit Rosfy, une simple suppression de bavette peut annuler ton contrat d'assurance.
Et donc là suivant ton assureur, tu peux, ou pas, etre remboursé.

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que tu as une partie accessoire (perso dans mon contrat j'ai une option remboursement d'accessoire jusqu'a 900 euro) ... la bavette c'est un accessoire, tout comme le pot ...


donc je pense pas que ce soit vraiment une cause de résiliation d'assurance tant que tu touche pas au moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosfy a écrit:
OaKleY a écrit:
et sinon qui roule en full ?

non parce que la on débat pour rien ... vous êtes pas assuré



me dis pas que tu es full origine ;-) tu as toujours la bavette, catadioptre, éclairage de plaque et clignos d'origine ? non parce que officiellement, toute modification annule le contrat...

je suis parti de ce principe avec le CBR, inutile de se ruiner en assurance pour s'entendre dire "vous n'aurez rien"...
meme pour ma caisse qui était en "tous risques" et que je viens de planter la semaine dernière, bah j'en attend pas des miracles... je suis sur que je vais l'avoir dans l'os parce que taille de pneu non d'origine..



renseignes toi auprès de ton centre de contrôle technique car il existe un tableau de correspondance par rapport aux montes d'origine et en particulier quand tu changes de diamètre de jantes sur la 2ème monte, le pire c'est qu'il évolue sans cesse alors il vaut mieux se renseigner avant d'acheter le 1er pack jantes+pneus venu chez noiroto et autre greenlight qui eux s'en moquent pas mal de savoir si tu perds ton homologation blasé bon courage dans tes démarches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour pour moi,

echeance voiture arrivant avec sa p'tite augmentation annuelle (+29 euros) bad

petit tour chez les concurrents question

au final AXA

625 pour la Bm en tous tous risque

194 pour le Big one au tier

460 pour la voiture au tier

economie de 309 euros respect merci monsieur Axa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Et hop mise à jour de mon contrat d'assurance :

Moto : 600 GSXR K8
Assurance : Solly Azar mais passsant par un courtier, celui même conseillé par DBK : AXA Van Den Eynde Alain et Christophe Agen
Garantie : Tout risques
Prime : annuel 522.57€
Bonus : auto 0.62, voiture 0.68
Permis : 9 ans de permis auto, 7 ans de permis moto

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...