Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Avis] Choix pantalon cuir ou textile


Messages recommandés

Bon voilà, c'est bientot noel et le pere noel me propose de participer éventuellement pour l'achat d'un pantalon cuir.

Le problème c'est que je veux pas un truc tout noir... plutot genre avec du rouge du blanc du noir (mais pas trop) dans les 200-250 roros.

je partirais bien sur un truc dans ce genre là


mais le truc c'est que j'ai pas des bottes "à mettre par dessus" donc je peux pas en racheter en plus...

si vous avez des idées merci ! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
tu n'as pas de bottes gigi ?

si si , mais el passerons jamai en dessous du pantalon, et dessus ça fera super con... No

mamat9753 a écrit:
J'ai le meme cadeau a noyel mais en bleu .
Je l'ai essayer en magasin il est vraiment pas mal.(bon sa reste subjectif car je ne l'ai pas porté en moto sur un long trajet)
Par contre regarde bien les tailles .(en pantalon je fait du XS bering et 46 alpinestar lol! )


lol! il se foule pas trop le pere noel cette année mdr mais au moins c'est utile !
utu le prend ou ton pantalon sur le net ou en magasin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc faut que tu achete le pantalon en fonction des bottes ?


je viens dacheter les alpinestars et faut que je les mette par dessus je vais prendre un gros jean et passer le jean par desus car j'aime pas trop non plus que l'on voit tout la botte lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
DbK a écrit:
tu n'as pas de bottes gigi ?

si si , mais el passerons jamai en dessous du pantalon, et dessus ça fera super con... No

mamat9753 a écrit:
J'ai le meme cadeau a noyel mais en bleu .
Je l'ai essayer en magasin il est vraiment pas mal.(bon sa reste subjectif car je ne l'ai pas porté en moto sur un long trajet)
Par contre regarde bien les tailles .(en pantalon je fait du XS bering et 46 alpinestar lol! )


lol! il se foule pas trop le pere noel cette année mdr mais au moins c'est utile !
utu le prend ou ton pantalon sur le net ou en magasin ?


Commandé chez RMS .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Gigi,
Pour le pantalon tu as deux solutions : soit tu pars dans l'optique racing avec ton pantalon Alpinestar qui va bien mais il te faut des bottes racing pour pouvoir le mettre dedans, soit tu pars dans l'optique route et là, tu mets ton pantalon par dessus...
Pas simple comme choix. Toutefois avec un R6, si tu veux rouler un jour sur piste, la première solution s'impose...
Après, tu peux peut être prendre un pantalon racing à Noyel et profiter des soldes de janvier pour trouver des bottes à moins de 150€.

Par contre, vu les vitesse que tu peux prendre sur un R6, le jean's ne te protegera pas longtemps blasé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
c'est bien ça qui m'emmbete, c'est pas que j'ai envie de tomber non!, mais j'ai pas envie de fondre sur la route non plus...

avec le racing, c'est bottes là ça va faire naz non ?



Si c'est pour un défilé de mode oui, c'est naz (quoique).
Si c'est pour protéger tes chevilles le temps d'en acheter d'autres, tu t'en fou...
Mais dis moi, ton assurance à mi temps reprends pas avant mars non ? Dans ce cas, tu mets 50 roros de côté par mois et en mars, tu fais claquer les alpi (j'ai payée les miennes 130€ pdt les soldes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tes bottes c'est .pas riducule (ce n'est que mon avis) question

Dis toi bien qu'avec un cuir "racing" les bottes seront toujours sur le pantalon.

sinon tu tapes un jean Esquad...ca coute dans les 250 Euros..tu le laisses au dessus de tes bottes, tu peux sortir avec sans forcement ressembler à un pilote de moto GP, et c'est résistant comme un cuir

Perso je ferai ca et j'achèterai un cuir en promo pour faire de la piste et des sorties "gaz".

voili, voilou pour mon avis lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fane1773"]

Gigi a écrit:
c'est bien ça qui m'emmbete, c'est pas que j'ai envie de tomber non!, mais j'ai pas envie de fondre sur la route non plus...

avec le racing, c'est bottes là ça va faire naz non ?

Si c'est pour un défilé de mode oui, c'est naz (quoique).
Si c'est pour protéger tes chevilles le temps d'en acheter d'autres, tu t'en fou...
Mais dis moi, ton assurance à mi temps reprends pas avant mars non ? Dans ce cas, tu mets 50 roros de côté par mois et en mars, tu fais claquer les alpi (j'ai payée les miennes 130€ pdt les soldes)


ouai c'est clair ça peu le faire vu comme ça ! en plus le credit de la caisse est fini alors cheers comme ça un epaire pour les jeans une paire pour le cuir mdr !

nikola a écrit:
avec tes bottes c'est .pas riducule (ce n'est que mon avis) question

Dis toi bien qu'avec un cuir "racing" les bottes seront toujours sur le pantalon.

sinon tu tapes un jean Esquad...ca coute dans les 250 Euros..tu le laisses au dessus de tes bottes, tu peux sortir avec sans forcement ressembler à un pilote de moto GP, et c'est résistant comme un cuir

Perso je ferai ca et j'achèterai un cuir en promo pour faire de la piste et des sorties "gaz".

voili, voilou pour mon avis lol!


c'ets pas tant le problème d eles avoir au dessus qui me gêne c'est plus qu'elles sont pas taillées pour, mais après ton idée est peu etre pas mauvaise non plus a creuser question

en tout cas merci pour vos com postés good2 et les prochains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui forcement vue sous cet angle la tout et possible hihi...

" 3615 ma life " Moi perso now que j'ai des belle commande reculé sur ma petit moto " jacky " j'ai hate d'avoir mes botte dainese racing replica rossi hihi... Aprés me manqueras plus que le petit jean qui coute 299€ mes qui vaut un cuir niveau chute...

Aprés fait celon t'ai moyen aussi faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Oui forcement vue sous cet angle la tout et possible hihi...

" 3615 ma life " Moi perso now que j'ai des belle commande reculé sur ma petit moto " jacky " j'ai hate d'avoir mes botte dainese racing replica rossi hihi... Aprés me manqueras plus que le petit jean qui coute 299€ mes qui vaut un cuir niveau chute...

Aprés fait celon t'ai moyen aussi faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


C'est quoi ton jean qui protege autant qu'un cuir ??? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les nouveau x type de jeans spécial moto sont renforcés au kevlar donc plus resitant qu'un jean's normal.
Par contre, je ne pense pas quils soient aussi resistant qu'un cuir sinon les pilotes de GP en auraient.
Mais c'est vrai que pour te balader en ville c'est mieux que le full cuir lol!

PS : Gigi, si tu pars sur l'idée du jeans renforcé pour la ballade et le cuir pour la piste, prends direct une combine ça te coutera pas beaucoup plus cher (cf bon plan combine Bérik pour 410€) good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir t'influencer...mais juste pour essayer de te guider au mieux car c'est un investissement. good2

As tu déjà roulé l'été avec un pantalon en cuir, genre un p'tit 25/30 degrés ?? Essais...fais une virée, pose toi en terrasse, marche en ville, fait les boutiques...etc etc....bref fais tout ce que tu peux faire habituellement.

Vu que tu ne vas pas rouler l'hiver, et pas essentiellement sur circuit, pense aussi à ca....la chaleur et le coté pratique. Si tu veux te servir de ta moto au quotidien et etre en sécurité, choisi un produit polyvalent, ce qui n'est pas le cas d'un cuir typé "racing". En regle générale quelquechose qui n'est pas pratique on ne s'en sert pas facilement, du moins c'est mon idée de la chose.

Personnellement, j'ai un cuir pour le circuit (ou les grosses arsouilles), un textile dainese pour tous les jours, et un pantalon chaud textile bering pour l'hiver. Comme tu peux le voir je ne suis pas partisan de l'un ou de l'autre, j'utilise tout, mais seulement j'essaie d'adapter au mieux suivant l'utilisation.

Ensuite c'est à toi de savoir ce que tu recherches en terme de look vestimentaire good2

et je le repete c'est juste pour essayer d'éclaircir un peu sur le sujet krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air efficace...en ville. Au delà de 110km/h, je ne suis pas sûr du résultat. Pourquoi pas.
Après, la comparaison avec du cuir c'est facile, y a cuir et cuir.
En même temps, pour aller sur circuit il faut du cuir.

Mais Nicolas a raison, le cuir l'été...faut pas s'arrêter. Et l'hiver un cuir racing il faut un Damard dessous puisque l'entrejambe est souvent en stretch perméable au vent.
donc le cuir racing, comme son nom l'indique c'est pour la piste (ou les grosses arsouilles) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai , je voulai juste etre sur du jean auquel tu faisais reference .

J'avais deja lu des truc dessus
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378851.htm

Pour noyel je me suis pris un cuir alpinestars.
Mais surement que courant de l'annee prochaine je me prendrai un ptit jean "passe partout"
Malgres que je pense encore que le cuir est plus protecteur .
Mais chacun aura son utilité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce genre de pantalon de cuir, moi j'ai un Furygan Veloce, et c'est HYPER CONFORTABLE !
Donc pour les longs trajets, c'est pas un problème, au contraire, et ça protège bien du froid. En été tu sens un peu la chaleur mais c'est surtout quand tu le retires que tu t'aperçoit de la différence de température lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que on a déjà cet impressino quand on retire les blouz en cuir, donc le futal ca doit etre la meme...

pour le moment c'est mes bottes qui font ch***, donc je pense que je vais déjà attendre la reprise de ma saison et avec de la chance profiter des promos !

en tout cas merci pour vos com et n'ésitez pas a continuer d'en laisser ça peu servir a tous

good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller chez Moto Expert et chez Dafy Moto pour voir des pantalons cuir simple (sans renforts aux genoux) pour l'utilisation quotidienne : eh ben premièrement ya pas beaucoup de choix, deuxièmement ça coupe bizarre et trosièmement pas de cuir noir mat à ma taille sniff :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
je suis pas trop fan des sites pour ce genre d'article, vu qu'un pataloune, vaut mieux l'essayer avant de l'acheter. je parlais plutôt de magasins dans l'coin ;)


au mieux tu l'essaye en magasin et si tu trouve moins cher sur le net tu le prends...

+1 pour cardy il est trop bien se magasin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je bouge à motomax-speedway à monthlerry, pas mal de choix, y'a toujours des promos sur les fins de séries. En poussant un peu tu vas sur panam et la bas tu puex trouver aussi des magasin comme Gericke, super rapport qualité prix pour ces produit. Ou apres faut taper les mags de destockages mais c'est toujours en RP.
Faudrait peut etre aller voir sur Tours ,y'a un gros Dafy et pas mal de boutiques....

le coté galère c'est qu'il faut bouger au moins à 1h d'orléans No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi jpréfère textile je suis pas fan du cuir. Après chacun son plaisir hein dans tous les cas pantalon cuir ou textile tu tombe tu te fais mal. Tu sera certe peut'etre moins bruler a grande vitesse pour l'exemple du R6 mais bon tu peux perdre une jambe avec un cuir et sans le cuir donc ... Joyeuxxxxxxxxxxxxxxx nowellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

rendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeersanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
moi jpréfère textile je suis pas fan du cuir. Après chacun son plaisir hein dans tous les cas pantalon cuir ou textile tu tombe tu te fais mal. Tu sera certe peut'etre moins bruler a grande vitesse pour l'exemple du R6 mais bon tu peux perdre une jambe avec un cuir et sans le cuir donc ... Joyeuxxxxxxxxxxxxxxx nowellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

rendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeersanta

la prochaine fois qu'on se voit , tu regardera mon cuir , il m'a sauvé le haut du corps, en bas j'avais un "textile" j'ai eu le mollet d'arracher !
suite a une chute a grande vitesse l'hiver"sur le verglas" quoi ça glisse l'hiver??? santa
donc dés que je peux ,je me rachéte un cuir avec sliders !
et mon blouson en cuir, je le traine depuis 18 ans !c'est du costaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
un détail aussi si vous n'avez pas de doublure coton mais synthétique vous risquez d'etre brulé à travers votre blouson ou votre pantalon, si celle ci est en contact directe avec votre peau (genre l'été)

je parle en connaissance de cause.

mais bon l'essentiel c'est..... PROTEGEZ VOUS vainqueur


C kler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Alkynn a écrit:
moralité : pour les trajets quotidiens avec que de la ville : un p'tit pantalon cuir moto simple, sans renforts aux genoux mais résistants à la glissade, et pour les balades et longs trajets, un pantalon cuir avec des renforts partout. Voilou. king


Pas vraiment d'accord...
95% des accidents surviennent dans un rayon de moins de 20km du domicile...
Mettre un cuir avec protection que pour les grands trajets et les balades te protègeras donc que dans 5% des cas.

Pour ma part, ne connaissant ni la date de mon prochain accident ni même l'endroit où il va se produire, je roule TOUJOURS en combi de cuir, avec protections partout, y compris pour les essais de motos de clients et même si je pars pour faire moins de 10km.
De plus, l'agrément de conduite procuré par un tel équipement ne me donne vraiment pas envie de rouler plus léger.

Enfin, je ne voudrais pas cartonner en tenue légère, me faire mal et pleurer après "si j'avais eu mon cuir, je me serais moins amoché" parce que s'il est certain que la combi n'est pas une assurance de ne rien avoir, quoi qu'il arrive elle minimisera les blessures (par rapport à un jean par exemple)

Pour finir, j'ai un pote du côté d'Aurillac qui, après hésitation, a décidé de ne pas mettre sa combi... Accroché par l'avant par une voiture qui ne s'arrête pas mais au contraire accélère, tiré sous la moto couchée par cette même voiture sur une bonne distance... 8 mois d'hosto, 6 mois de rééduc, une jambe qui ne ressemblera plus jamais à l'autre et un constat: Le pied intact (protégé par la botte), le genou en ruine (gravillons sous la rotule...) et rien en haut, ni au coude ni à l'épaule (blouson de cuir).
Le tout à moins de 20km/h.

Nos vêtements sont notre seule et unique protection et même si on souhaite tous qu'ils ne nous servent pas, on n'est jamais sûrs de rien.
Donc, dans le doute je ne m'abstiens pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais acheté une veste d'été , une seven de chez mac adam , un aller retour boulot et je l'ai rangée !! je l'ai mise en tout terrain , une gamelle dans la terre , couture qui part !! sympa ...
depuis j'ai acheté un ensemble gericke pour le très chaud je me sens bien dedans , en sécurité quoi les protecs de genoux nulles alors je roule avec mes genouillères de tout terrain , c'est chiant de mettre ces porte-jarretelles , mais bon , je suis protégé !
depuis que je roule bien équipé , j'ai mis une fois le jean , pas sorti de village que je retournais à la maison remettre le cuir !!
sinon je roule en combi cuir , gamelle cet été en rond-point , cuir rapé , dommage ! mais il roule encore bien !!
le textile aurait été peut être foutu après ca , mais je m'en serais tiré quand même .
alors je suis pour le cuir , cher à l'achat mais réutilisable et réparable au pire !
à haute vitesse le cuir est mieux , mais comme je suis une lopette , le cuir est de la frime !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...