Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un petit conseil


Messages recommandés

bonjours à tous
je préfére vous prévenir de suite je suis nul en mécanique
je viens de faire l'achat d'une r850r....et ma question est ....j'ai un cliquetis du coté cylindre droit .... celà ne viens pas du cylindre mais plutot du carburateur .....ou PDS...voilà je vous avais prévenu je suis nul en mécanique.....ce cliquetis est-il normal
une autre question.....quant vous parlez de grosse révision des 20000km,40000km etc.....que dois-je faire pour ces résisions
ah oui j'oublai la moto est de 1995...elle a bientot 20000 km
merci par avance de vos précieux conseils
A+......FRED81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er conseil : mettre un titre qui veut dire quelque chose en rapport avec ton problème, ça n'en facilite que mieux la lecture des posts et ensuite ça accélère la fonction recherche
2ème conseil: Ce cliqueti coté droit vient bien souvent de l'axe de la poulie qui actionne le papillon dans le boitier d'injection. Pour s'en assurer, quand le moteur tourne au ralenti, tu appuies légèrement sur cet axe avec ton doigt. Si le bruit cesse, bin c'est ça Mais avec le faible kilométage indiqué ce serait étonnant.

Sinon ça peut provenir d'un jeu aux soupapes, du jeu radial de l'axe des culbus, etc... etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Mais avec le faible kilométage indiqué ce serait étonnant.


Mmmmm.... Je crois qu'en la matière, l'âge compte plus que le kilomètrage. Sur ces modèles, l'axe de poulie de papillon tourne dans du plastique, soumis à des températures assez élévées quand même, et il doit y avoir un vieillissement. Ma R850R avait rencontré ce problème vers 20000 bornes aussi.
Je suis sur à 90% que c'est le problème de Fred
Le test du doigt sur la poulie nous le dira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regardes au niveau de l'injection (là où on mettait le carburateur, au siècle passé)
Il y a un grosse poulie sur laquelle s'enroule le câble d'accelerateur.
(actionne l'accelerateur, tu la verras bouger)
Au ralenti, tu appuies sur cette poulie avec le doigt, et tu entendras le cliquetis diminuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, soit tu est un bon bricoleur et tu fait comme papy dans le post "un papillon sur l'épaule", soit tu fais changer le système d'injection (dans les 220 euros, de mémoire) L'axe ne se détaille pas.
Mai tu peux aussi rouler comme ça. En fait, ça ne cliquette qu'au ralenti. Si le jeux devient trop important, la synchro sera difficile à faire. Ton concess te le dira.

Pour tes révisions, si tu es nul en mécanique, soit tu as un bon copain qui s'y connait et qui peut te filer un coup de main, soit tu la confies au concessionaire.
Faire les révisions soi même, ce n'est pas vraiment compliqué, mais on peut faire des conneries, quand même. On peut apprendre, mais pas tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Après, soit tu est un bon bricoleur et tu fait comme papy dans le post "un papillon sur l'épaule", soit tu fais changer le système d'injection (dans les 220 euros, de mémoire) L'axe ne se détaille pas.
Mai tu peux aussi rouler comme ça. En fait, ça ne cliquette qu'au ralenti. Si le jeux devient trop important, la synchro sera difficile à faire. Ton concess te le dira.

Pour tes révisions, si tu es nul en mécanique, soit tu as un bon copain qui s'y connait et qui peut te filer un coup de main, soit tu la confies au concessionaire.
Faire les révisions soi même, ce n'est pas vraiment compliqué, mais on peut faire des conneries, quand même. On peut apprendre, mais pas tout seul.


Yves Lombard, éminent membre de ce forum à le renommée interplanétaire, distribue un kit de réparation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous
j'ai suivi vos conseils....j'ai appuyé sur la poulie moteur au ralenti....et hop plus de cliquétement....alors il n'y a pas d'astuce pour arreté se cliquétement....à part de changer le sytéme d'injection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
sondier a écrit:
Après, soit tu est un bon bricoleur et tu fait comme papy dans le post "un papillon sur l'épaule", soit tu fais changer le système d'injection (dans les 220 euros, de mémoire) L'axe ne se détaille pas.
Mai tu peux aussi rouler comme ça. En fait, ça ne cliquette qu'au ralenti. Si le jeux devient trop important, la synchro sera difficile à faire. Ton concess te le dira.

Pour tes révisions, si tu es nul en mécanique, soit tu as un bon copain qui s'y connait et qui peut te filer un coup de main, soit tu la confies au concessionaire.
Faire les révisions soi même, ce n'est pas vraiment compliqué, mais on peut faire des conneries, quand même. On peut apprendre, mais pas tout seul.


Yves Lombard, éminent membre de ce forum à le renommée interplanétaire, distribue un kit de réparation.


darcoss63 a écrit:
sondier a écrit:
PerplexePerplexe je laisse Papy répondre... PerplexePerplexe

reste zen Papy


dis donc Darcoss, tu commences à lire en diagonal!

@ Fred: Yves Lombard est sur le forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81 a écrit:
bonjours à tous
j'ai suivi vos conseils....j'ai appuyé sur la poulie moteur au ralenti....et hop plus de cliquétement....alors il n'y a pas d'astuce pour arreté se cliquétement....à part de changer le sytéme d'injection


Houao putain, le tarnais de 43 piges à la comprenette difficile cette année
J'viens d'écrire juste avant toi qu'on a un membre du forum YVES LOMBARD qui vend des kits de réparation. C'est plus clair maintenant ? !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...