Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contester vos amendes et Récuperer vos points de permis.


Mamat-vfr

Messages recommandés

Vous avez entendu parlé de l'affaire des points de permis recuperé par un automobiliste car l'amendes n'avait pas était envoyé par plis recommandé .....


Un site propose (contre un somme de 4 a 8€ ) l'aide d'un avocat pour recuperer vos point de permis , en employer les failles du systeme penales .

Je viens de le découvrir alors je vous le fait partager .


http://www.direct-avocat.com/


Est-ce que direct-avocat permet de contester la perte de points du permis de conduire ?

Direct-avocat permet de contester tous les retraits de points de votre permis de conduire y compris les plus anciens (plusieurs mois ou années).

En effet, vous pouvez contester vos retraits de points de plusieurs années ou mois dès lors que vous avez conservé le document 48 qui porte notification du retrait de point(s) (document adressé par le ministre de l'intérieur) et que vous n'avez pas reçu de notification globale (document 48 S ou 48 Si ) portant annulation de votre permis de conduire par épuisement du capital points.

La contestation de tous vos retraits de points est rendue possible parce que le ministère de l'intérieur n'adresse pas ces notifications de retraits de points par plis recommandés.

Dans ces conditions, le délai de recours contentieux qui est de 2 mois, pour saisir le juge administratif, n'a pas commencé à courir ; votre recours est donc forcément recevable.

En conséquence, n'hésitez pas à contester tous vos retraits de points. Vous protégerez votre permis et, par ricochet votre activité professionnelle.

On peut donc dire que direct-avocat est l'avocat du permis à points et le seul avocat du permis à points qui soit aussi disponible 24H/24 sur 365 jours, aussi réactif pour rédiger immédiatement vos contestations de retraits de points.

Direct-avocat est déjà surnommé : avocat permis, avocat permis à points ou avocat permis à point.



Est-ce que direct-avocat permet de contester toutes les amendes ?

Direct-avocat permet de contester toutes les amendes forfaitaires (amendes vitesse, amendes stationnement payant ou pas, amendes feu rouge, amendes stop, amendes distance de sécurité, amendes téléphone au volant, amendes pour conduite sous l'emprise de l'alcool, amendes pour conduite dans un couloir de bus, etc...)

Direct-avocat est déjà surnommé : avocat pv, avocat contravention ou avocat contraventions si vous en avez plusieurs, avocat amende ou avocat amendes si vous en avez plusieurs.

Direct-avocat c'est : contestation pv, contestation amende ou contestation amendes.

Direct-avocat a pour vocation de protéger votre permis de conduire.




Quel est l'intérêt de contester toutes les amendes et tous les retraits de points ?

Le permis à points fonctionne sur un mécanisme qui permet, passé un certain délai, de récupérer un certain nombre de points automatiquement (sans stage) à condition que pendant ce délai aucune décision judiciaire définitive ne soit intervenue ou qu' aucune amende forfaitaire n'ait été réglée.

Dans ces conditions, la contestation des amendes forfaitaires et des retraits de points est un mode habile de gestion de votre capital points.

En effet, en contestant systématiquement vos amendes, vous vous donnez la possibilité que ces amendes soient prescrites puisque les juridictions de proximités ne sont pas organisées pour gérer un contentieux de contestations de masse et par ricochet d'éviter des retraits de points.

Plus vous contestez, plus le temps s'écoule à votre avantage et vous pouvez donc obtenir, également, des reconstitutions automatiques de points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé le site http://www.aaallopv.com/

Flash arrière en moto 110 retenu au lieu de 90....

j'ai suivi la procédure et payé l'amende majorée, mais pour l'instant aucune nouvelle des points perdus. Il faut demander la photo, contester et surtout envoyer chaque courrier en Recommandé avec AR.

Sur le site tu payes 12 euros pour acceder à une lettre type...au final ca te coute cher mais bon j'ai besoin de mes points pour bosser alors maintenant j'essaie.


j'attends encore un peu avant d'etre rassurer car ca peut mettre du temps pour se faire virer les points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

suite et fin de la contestation....

je l'ai dans le C *€!%?¡@£ bangpleurepleurepleure

je viens de recevoir les 2 points en moins...beau cadeau de noel... pleure

Donc :
- soit la procédure ne fonctionne pas....
- soit ils font bien ce qui veulent et ils te bais--- quand meme, sachant qu'il faut apres un avocat pour faire un dossier qui tient la route.
- soit je me suis planter dans la procédure

question

Enfin bon...fallait essayer...au moins je suis fixé.

La prochaine fois j'essaie direct-avocat good2

en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois...mais c'est pas evident par les temps qui courent.


Ah si autre détails....désormais avec votre Recommandé vous avez votre identifiant et vos codes d'acces pour aller voir vos nombres de points sur internet. Comme ca ils coupent court au fait que vous n'etes pas informé...et hop dans le Q.

Je vais pas tarder à aller faire un stage de récupération (reste 5 pts) pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
moi j'ai entendu parler d'un truc, mais je ne sais pas si ça marche, à essayer.
Tu te fais flasher, tu reçois l'amende disons 90€ pour l'exemple, tu renvoie un chèque de 91€, ils l'encaissent et te renvoient un chèque de 1€ que tu n'encaisses pas.
Du coté de l'état l'affaire n'est pas clause du coup le retrait de point reste en suspend.

Je ne sais pas si ça marche, mais si ça m'arrive j'essaierai. Et je vous informerai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos a écrit:
moi j'ai entendu parler d'un truc, mais je ne sais pas si ça marche, à essayer.
Tu te fais flasher, tu reçois l'amende disons 90€ pour l'exemple, tu renvoie un chèque de 91€, ils l'encaissent et te renvoient un chèque de 1€ que tu n'encaisses pas.
Du coté de l'état l'affaire n'est pas clause du coup le retrait de point reste en suspend.

Je ne sais pas si ça marche, mais si ça m'arrive j'essaierai. Et je vous informerai.


Ca ne marche pas / plus , ça effectivement été un truc dont on a beaucoup parlé par un moment mais c'est sur que ça ne fonctionne plus bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de mission, a tester, ^^ mais quand vous vous faites flasher en moto ou voiture faut piler sec et apparement le radar affiche le code "erreur" apres je testerai pas mais le mr en bleu m'a dit que ca marchait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
nicos a écrit:
moi j'ai entendu parler d'un truc, mais je ne sais pas si ça marche, à essayer.
Tu te fais flasher, tu reçois l'amende disons 90€ pour l'exemple, tu renvoie un chèque de 91€, ils l'encaissent et te renvoient un chèque de 1€ que tu n'encaisses pas.
Du coté de l'état l'affaire n'est pas clause du coup le retrait de point reste en suspend.

Je ne sais pas si ça marche, mais si ça m'arrive j'essaierai. Et je vous informerai.


Ca ne marche pas / plus , ça effectivement été un truc dont on a beaucoup parlé par un moment mais c'est sur que ça ne fonctionne plus bad


Exact, ça ne marche plus. De plus, je tiens à préciser que dans le code de la route, il est bien stipulé que la paiement de l'amende entaîne le retrait de point. Tu n'aurais pas dû payer niko.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
de retour de mission, a tester, ^^ mais quand vous vous faites flasher en moto ou voiture faut piler sec et apparement le radar affiche le code "erreur" apres je testerai pas mais le mr en bleu m'a dit que ca marchait ^^


J'ai testé ça vendredi il y a 15 jours....et ben ça marche pô pleure
Pourtant la Merco, ça freine fort....
Ils t'ont pris pour un pigeon tes "bleus" rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos a écrit:
guigui a écrit:
Moi, j'ai testé le radar sur le pont de la rn20 en voiture!!!!

Il m'a flashé 2 fois à 40km/h compteur... mdr


Moi je l'ai testé, je suis passé devant à 100 et il à flashé vir qui arrivait derriere, trop bon le radar good2


A bas bravo , j'appel Monsieur Sarkozy tout de suite , tu est un délinquant de la route . rigole

Tu crois que j'aurai le droit a une récompense si je te balance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
nicos a écrit:
moi j'ai entendu parler d'un truc, mais je ne sais pas si ça marche, à essayer.
Tu te fais flasher, tu reçois l'amende disons 90€ pour l'exemple, tu renvoie un chèque de 91€, ils l'encaissent et te renvoient un chèque de 1€ que tu n'encaisses pas.
Du coté de l'état l'affaire n'est pas clause du coup le retrait de point reste en suspend.

Je ne sais pas si ça marche, mais si ça m'arrive j'essaierai. Et je vous informerai.


Mon frère à tester récemment et je confirme ça ne marche plus/pas^^ Ils ont encaisser la bonne somme et basta il lui ont rien renvoyer lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Petit déterrage de topic !

Alors je me suis fait flashé le 1er décembre , vitesse retenue 131 pour 90 autorisé (sur la tenge bien sur !! ) je précise à 22H donc en pleine heure de pointe ...

Bref résultat suspension de permis immédiate ( 1 mois ) avec immobilisation de la moto sur place .

Aujourd'hui j'ai reçu par lettre recommandé avec accusé de réception la sentence du tribunal : 250€ d'amende + 22€ de frais de procédure (tribunal ect ) et donc 1 mois de suspension de permis ( déjà fait c'est au moins ça !! ) .

Conclusion : je pense que les amendes ont fortement augmenté pour (essayé d') éviter de finir comme les grecs ,ils cherches la tune ou il y en a ( dans nos poches évidemment ) et tout les moyens sont bon .

Je sais que je suis en tord , je sais à quoi je m'expose en roulant vite , j'assume ma "bêtise" mais quand même 272 € ils y vont fort les bâtards !!!

Bien sur il m'est précisé que je peux contester par courrier ou en me présentant en personne mais il est bien précisé aussi qu'en contestant je m'expose au risque de me voir infliger une amende supérieur à celle reçu !!

Donc en clair c'est " paye et ferme ta gueule " .

Voila c'était juste pour info pour ceux qui comme moi aime de temps en temps se faire plaise aux endroits propices mais pas autorisés , vous savez à quoi vous attendre , et pas la peine d’essayé de discuter , sourdes oreilles en vue .

Françaises Français préparez-vous : La France à besoin de vous , enfin de vos sous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...