Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Heures de conduite obligatoire


jfab45

Messages recommandés

Salut les amis !!

Voila je viens de rentrer de 2h de circu chez Cassegrain, mes 2h premières heures en circu ... et trouvant ça largement suffisant pour moi, jai décidé de remplacer une leçon de circu contre du plateau, où j'ai le plus de difficulté.

La secrétaire m'a dit :
"faites gaffes il faut minimum 12h de circu pour pouvoir passer le permis " bangbangbang

Ya pas moyen de gruger ? parce que la ça me ferait encore 10h de circu à poser et j'ai déja fini mes 20h bangbang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écoute pas, il veulent te faire cracher du pognon.

Tu fait tes 20h, tu demande a t'inscrire pour l'exam, point barre.

osef d'avoir conduit 2h ou 10h, si t'es a l'aise et que tu te met pas en danger ou en danger les autres, pas de soucis...

L'auto-école peut pas t'obliger à prendre des leçons en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Salut les amis !!

Voila je viens de rentrer de 2h de circu chez Cassegrain, mes 2h premières heures en circu ... et trouvant ça largement suffisant pour moi, jai décidé de remplacer une leçon de circu contre du plateau, où j'ai le plus de difficulté.

La secrétaire m'a dit :
"faites gaffes il faut minimum 12h de circu pour pouvoir passer le permis " bangbangbang

Ya pas moyen de gruger ? parce que la ça me ferait encore 10h de circu à poser et j'ai déja fini mes 20h bangbang



moi j'ai apssé 4h de circu et c'est tout elle s'est moqué de toi la vilainne.. ou alors c'était pr avoir la chance de te voir plus souvent et la ca devient un plan drague.. oublie que tu as aucune chance vas y fonce lol
mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Je pense pas que ça soit un plan drague, le moniteur m'a confirmé (ou alors il est homo 🤡 )


Hello, je suis chez eux aussi, c'est qui ton moniteur??
Parceque moi le mien m'a dit que c'etait le nombre d'heures légales, mais qu'en pratique ca pouvait se passer differement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako1er a écrit:

Hello, je suis chez eux aussi, c'est qui ton moniteur??
Parceque moi le mien m'a dit que c'etait le nombre d'heures légales, mais qu'en pratique ca pouvait se passer differement.


C'est Serge qui a confirmé les dires de la secrétaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit de pas allez chez Cassegrain ... je regrette pas !!!!!!!!!!!
C'est un ancien moniteur moto qui a travaillé chez eux qui m'avait dit qu'il était friand de pousser aux heures supplémentaires les élèves. Très peu de chez eux on fait 20h.
Laisse toi pas faire escrime

Moi j'suis chez activ conduite là, j'en avais parlé avec eux des heures de circulation et plateau. Ils m'ont dit que la préfecture (je crois) préconise (donc pas obligatoire) 12h de circulation et 8h de plateau, mais que dans la pratique tout le monde fait l'inverse. Ils m'ont dit que je ferai comme je le sens dès que j'me sens près je passe plateau puis circulation. C'est nikel pour l'instant, pourvu que ca dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako1er a écrit:
jfab45 a écrit:
Je pense pas que ça soit un plan drague, le moniteur m'a confirmé (ou alors il est homo 🤡 )


Hello, je suis chez eux aussi, c'est qui ton moniteur??
Parceque moi le mien m'a dit que c'etait le nombre d'heures légales, mais qu'en pratique ca pouvait se passer differement.


pareil moi quand j'ai passé le permis mon moniteur m'avais dit que légalement il était conseillé de faire 8 heures plateau + 12 heure circu. Mais étant donné l'illogisme de cette méthode il faisait l'inverse 12h plateau + 8h circu.
Ca marche bien comme répartition même si t'es content de faire de la route c'est chiant en 34ch en roulant à 50...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab013 a écrit:
Ils m'ont dit que la préfecture (je crois) préconise (donc pas obligatoire) 16h de circulation et 4h de plateau, mais que dans la pratique tout le monde fait l'inverse.

affraid

Tu m'étonne que tout le monde fait l'inverse... sortir 22s au rapide en 4heures, pour qqn qui n'a jamais conduit, c'est hard...


De mon coté, je faisait st jean de la ruelle => la source pour rejoindre le plateau, donc 4h de circu étaient largement suffisantes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
fab013 a écrit:
Ils m'ont dit que la préfecture (je crois) préconise (donc pas obligatoire) 16h de circulation et 4h de plateau, mais que dans la pratique tout le monde fait l'inverse.

affraid

Tu m'étonne que tout le monde fait l'inverse... sortir 22s au rapide en 4heures, pour qqn qui n'a jamais conduit, c'est hard...


De mon coté, je faisait st jean de la ruelle => la source pour rejoindre le plateau, donc 4h de circu étaient largement suffisantes....

Excuse j'viens de voir mon erreur que j'ai corrigé, comme mix l'a dit c'est 12h - 8h et non 16h - 4h comme j'avais dit !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Jako1er a écrit:

Hello, je suis chez eux aussi, c'est qui ton moniteur??
Parceque moi le mien m'a dit que c'etait le nombre d'heures légales, mais qu'en pratique ca pouvait se passer differement.


C'est Serge qui a confirmé les dires de la secrétaire


Moi c'est également Serge qui m'a annoncé ca. Ca depend aussi si tu as ton permis voiture auquel cas la circulation ne nécessite pas 12H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab013 a écrit:
On m'avait dit de pas allez chez Cassegrain ... je regrette pas !!!!!!!!!!!
C'est un ancien moniteur moto qui a travaillé chez eux qui m'avait dit qu'il était friand de pousser aux heures supplémentaires les élèves. Très peu de chez eux on fait 20h.
Laisse toi pas faire escrime

Moi j'suis chez activ conduite là, j'en avais parlé avec eux des heures de circulation et plateau. Ils m'ont dit que la préfecture (je crois) préconise (donc pas obligatoire) 12h de circulation et 8h de plateau, mais que dans la pratique tout le monde fait l'inverse. Ils m'ont dit que je ferai comme je le sens dès que j'me sens près je passe plateau puis circulation. C'est nikel pour l'instant, pourvu que ca dur.


le but d'une auto école c'est de pousser ses éleves a avoir le permis et aussi a leur faire prendre le + d'heures possible c'est normal

j'ai passer mon permis chez cassegrain et j'ai pris 4h de circu c'est tout mais c'etait il y a 2 ans je pense que ca a du changer depuis j'ai un pote qui est chez eux aussi et il lui ont dit pareil donc c'est vrai tu peux faire ton plateau et apres demander a passer direct un mek lavait fait lors de ma session

apres a toi de voir

12h de circulation c'est sur que c'est beaucoup trop a part pour les fi.... lol!
dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouté

bon je sors de l auto ecole Cassegrain
J ai eu mon permis y a un mois avec eux ( et Julien mon moniteur que j ai adoré)

Il n a jamais ete question de respecter les 12/8h

La secretaire ne m'as jamais fait aucune allusion a cette "loi"

Vas y franco et dis lui que d autres eleves sont sortis de cette auto ecole sans avoir fait leur 12h

Bizzzzzzzzz a tous

langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
fab013 a écrit:
Ils m'ont dit que la préfecture (je crois) préconise (donc pas obligatoire) 16h de circulation et 4h de plateau, mais que dans la pratique tout le monde fait l'inverse.

affraid

Tu m'étonne que tout le monde fait l'inverse... sortir 22s au rapide en 4heures, pour qqn qui n'a jamais conduit, c'est hard...


De mon coté, je faisait st jean de la ruelle => la source pour rejoindre le plateau, donc 4h de circu étaient largement suffisantes....


pareil pour moi g u que 4h de circu avan de passer la circu,et le plateau a besoin de plus d'heure c sur moi je dit ya de l'arnaque dans ta moto ecole!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait que 2H de circu sur 10 prévu, j'avais déjà mon plateau depuis 1 semaine et j'ai tané la scretaire de chez Gille..... et bin elle m'a tel le soir même en me disant que si je suis dispo elle a une place pour le lendemain 8h car un mec ne pouvait plus venir!!! J'avais poa dormi d'la nuit tellement j'en pouvais plus... par contre les 8h de conduites étaient déjà payé donc dans c@*l lulu tout bénef pour eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The CRow a écrit:
mamat9753 a écrit:
Euh je crois qu'elle s'est foutu de ta gueule .

Y a rien d obligatoire niveau heure .

Chez flash , c'etait 16h/4h a l'epoque ou je l'ai passé .


Même chose, même auto école.

Même chose, même auto école et même jour que crow lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je l'ai passé à l'auto école de Chécy ou le mono est super sympa,il accepté même que ma chérie monte avec lui en voiture pour assister au plateau voir comment cela se passait. SUr 20 h légales, 18 de plateau et 2 de circul, 2 heures c'est largement suffisant sachant que tu as deja fait de la route chaque fois que tu as dû te rendre au plateau. Enfin laisses toi pas faire, on est en période basse pour eux (moins d'incrits pour le permis, ce qui fait qu'ils essayent de garder les éléves plus longtemps pour compenser le manque).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon ben des nouvelles du front lol
Je passe le plateau le 3 février et ils me cassent toujours les pieds pour ces 10h de circu manquantes bang
Soit disant parce que si il m'arrive quelque chose j'ai le droit de porter plainte contre eux ou que même les flics peuvent se retourner contre eux.

Impression d'être un pigeon la .... albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle mauvaise foi chez cassegrain. Je sais ce que je dis, j'y étais. Il faut que tu saches que 2h de plateau en vrai sa donne, sur ton livret d'apprentissage, 1h plateau et 1h circulation. Donc si tes heures de circu tu les a faites. Demande à voir ton livret d'apprentissage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Bon ben des nouvelles du front lol
Je passe le plateau le 3 février et ils me cassent toujours les pieds pour ces 10h de circu manquantes bang
Soit disant parce que si il m'arrive quelque chose j'ai le droit de porter plainte contre eux ou que même les flics peuvent se retourner contre eux.

Impression d'être un pigeon la .... albino


C'est pas qu'une impression... passe ton permis rapido et oublie les vite vite vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que normalement sur 20 heures de leçons c'est 12h de plateau et 8h de conduite mais bien souvent ça se passe en 16 h plateau et 4h conduitecar les eleves ont souvent le permis B donc de toute façon ton auto ecole cherche à te faire cracher du fric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfab45 a écrit:
Ils m'ont dit que c'est une nouvelle loi mdr


Demande leur le texte de loi en questions .

Pour le permis moto c'est 20h au total (minimum)

Fractionnable a la volonté de l'agence .

Chez Flash par exemple a la base c'est 16h plateau et 4h circul' .

Donc il te phrase la bite la haut .
Tu doit avoir la facture de l'inscription y a de grande chance pour que soit ecrit les modalités .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
jfab45 a écrit:
Ils m'ont dit que c'est une nouvelle loi mdr


Demande leur le texte de loi en questions .

Pour le permis moto c'est 20h au total (minimum)

Fractionnable a la volonté de l'agence .

Chez Flash par exemple a la base c'est 16h plateau et 4h circul' .

Donc il te phrase la bite la haut .
Tu doit avoir la facture de l'inscription y a de grande chance pour que soit ecrit les modalités .


La "réforme" qui en fait ne changera pas grand chose est prévue pour... 2013!
Donc comme mamat, demandes le texte de loi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
jfab45 a écrit:
Ils m'ont dit que c'est une nouvelle loi mdr


Demande leur le texte de loi en questions .

Pour le permis moto c'est 20h au total (minimum)

Fractionnable a la volonté de l'agence .

Chez Flash par exemple a la base c'est 16h plateau et 4h circul' .

Donc il te phrase la bite la haut .
Tu doit avoir la facture de l'inscription y a de grande chance pour que soit ecrit les modalités .


La "réforme" qui en fait ne changera pas grand chose est prévue pour... 2013!
Donc comme mamat, demandes le texte de loi.


Salut jeannot , je cherche partout pour ce que tu sais , j'ai quelque touche , j'attend que sa ce confirme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te décevoir mais je suis aussi chez cassegrain, et j'ai passé mon plateau en novembre, et depuis j'attends encore une date pour la circul. Et ils m'ont aussi annoncé les 12heures obligatoires en circu, donc obligée de reprendre le forfait de 10 en plus...

pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolesb a écrit:
Je voudrais pas te décevoir mais je suis aussi chez cassegrain, et j'ai passé mon plateau en novembre, et depuis j'attends encore une date pour la circul. Et ils m'ont aussi annoncé les 12heures obligatoires en circu, donc obligée de reprendre le forfait de 10 en plus...

pleure


Faut pas te laisser faire, y a rien qui t'oblige a faire plus de 20h , si tu te sens de le passer comme sa , sa sert a rien de reprendre des H , ils cherchent juste de la tune chez cassegrain .

Tu leur dit je prendrai des H quand j'aurai une date , et je pense que 4h avan la circul sa suffi (sauf si y a des angoisse et de l'apprehension)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur demande de te filer une date pour la circu, et en fonction de sa tu avisera pour les leçons de circu....

Tu fait tes 20h contractuelles, et gazz.

Par contre avant de leur déballer tout un tas de truc sur les heures obligatoires, la répartition, etc etc, renseigne toi bien, histoire de pas passer pour un con good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!

perso je l'ai passé chez activ conduite, rapide, clair, net et precis.
dates rapides, piste (gravillonneuse) privée et super sympa!
temps de passge du permis chez eux 2mois maxi en ayant que des lecons le WE.

par contre j'ai un pote qui le passe chez cassegrain et...enfin il essaye, inscrit en descembre et premiere lecon mi fevrier...
et pour la bagnole ils ont un peut le meme reputation non?

si quelqu'un peut conseiller d'autres moto ecole pour les futurs gros cubiste je pense que ca pourrai rendre service à certains non?

bon vent à tous ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincérement j'ai été chez cassegrain (plein phares) pour la voiture & la moto je n'ai jamais eu aucun probleme, a part c'est sur qu'ils veulent toujours que tu fasse plus d'heures c'est comme ca qu'une auto école gagne sa vie.

pour la moto chez cassegrain je rappel quand meme il y avait 2 instructeurs confirmés qui se sont barrés en meme temps, teddy & matthieu si je dis pas de bétise donc forcément ca chamboule tout , et quand on voit le nombre de volontaire a vouloir le permis B faut pas s'étonner, et pour les heures supplémentaires j'ai un pote jeune diplomé du permis moto qui a eu la meme chose, 10h de circulation obligatoire et il a passé son permis le 16 janvier avec 2 mois de retard bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire l'avocat du diable, tout en sachant que je ne défends pas cette position.
Il est écrit noir sur blanc dans le code rousseau que:
"La durée minimale de formation est de 20 heures, dont 8 hors circulation et 12 sur les voies ouvertes à la circulation publique"

Il est vrai que bon nombre de moto école ne le font pas en pratique meme si la loi est la meme pour tous.
J'ai de plus discuter avec M. Cassegrain qui m'a donné sa version des faits et également expliqué que les moniteurs démissionaires étaient partis suite à un désaccord car ils blindaient les élèves de plateau jusqu'à des 25 ou 30 heures et apres ils emmenaient en circulation des gens qui n'étaient pas sur d'eux. autre chose,
-1 heure de plateau = environ 50 changements de vitesse de 1 à 3
-1 heure de circulation = plus de 150 changements de vitesse de 1 à 6

Ce qui est dommage dans l'histoire ce n'est pas que cassegrain oblige a faire 12 heures de circulation (quoi que....) mais surtout que sachant ca il laissent des moniteurs faire faire 20 heures de plateau sachant que derriere ils vont facturer 12 heures de circu.
D'un point de vue juridique l'auto-école est responsable si qqn se retourne contre eux et qu'ils ne peuvent pas justifier du dispatch des heures.

Désolé si j'ai plombé le truc La loi demande cela meme si elle est stupide on ne peut pas reprocher a certain de la respecter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si tu change de boutique tu seras obligé de repassé ton plateau.

Mes sa serais con de gaché des sous comme cela...

Aprés rien ne t'empeche de demande de faire en sort de pas te tapé des heure de conduite route pour rien en pretestant que tu as deja ton permis voiture et que tu as a peut-etre la notion de la route...

Car franchement c'est vraiment abussé, moi je deconseille a tout le monde casegrain car deja il apréne sur une piste impecable alors que celle de l'exam c'est pas le cas.

Enfin bref te fait pas marché decu fait toi entendre...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille vivement l'auto école saint charles, ils travaillent avec mathieu qui a son plateau sur la route de sandillon, ca c'est tres bien passé pour moi ( mis à part la prefecture qui m'a fait galerer pour le retour du dossier..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je viens d'etre contacté par une de mes anciennes élèves qui m'a envoyé une copie du message de Jako1er. Je suis un peu déçu, mon cher Jako, du message que tu viens de poster : je suis un de ces "moniteurs démissionnaires" dont tu parles, et je tiens à te dire que je n'aprécie pas trop ton article. Tu te permets de citer des propos recueillis uniquement d'un seul coté de la barrière. Mais peut etre que tu maitrise bien ton sujet car tu es moniteur...? Alors je vais quand meme te donner ma version des faits, par souci d'égalité :

_En ce qui concerne la loi, les textes sont clairs : 8h de plateau et 12h de circulation pour tout le monde. Je te pose donc une question simple : quelle est l'épreuve la plus technique et donc qui subit le plus d'échec, le plateau ou la circu ? je pense que tous les acteurs du forum seront d'accord pour dire que c'est le plateau

_Face au nombre d'échecs au plateau, la majorité des auto écoles Orléannaises, et surtout celles qui ont une piste privée, ont inversé la tendance en faisant faire plus de plateau que de circu (par exemple 16 et 4) UNIQUEMENT DANS LE BUT D AVANTAGER LES ELEVES que ce soit point de vue prix ou réussite.

_Du jour au lendemain, et sous prétexte que la concurrence dénonçait ce fait, cassegrain a décidé de faire 12 heures de circu obligatoires, les moniteurs on donc du se débrouiller seuls pour faire avaler la pilule aux élèves. Qu'a fait joel cassegrain ? as t'il assumé sa demande ? non. Il a laissé les moniteurs tenir le bureau des réclamations, alors que le sien est au dessus de l'accueil, mais il n'y a que vos chèques qui on le droit de rencontrer le "dieu cassegrain", il n'a pas de temps à perdre avec vous. Je n'éxagère pas, il a vraiment tenu ces propos devant moi, je peux le jurer sur mon honneur.

_Une autre personne (désolé je ne me souviens pas du nom je suis un peu énervé) a dit, pour le long, très long et inadmissible délai d'attente, que la raison était notre départ simultané de la société : FAUX ! plusieurs anciens élèves m'ont rapporté que depuis notre départ, Julien s'est vu retirer, sans aucun motif, la responsabilité de la gestion des examens, et c'est la secrétaire (qui n'a d'ailleurs aucun diplome d'enseignement moto ou meme voiture : bravo cassegrain !) qui gère les passages à l'exam. Vous devez donc vous douter que la place sera donnée à celui qui gueule le plus fort, mais attention, JAMAIS DEVANT LA FEMME DE CASSEGRAIN sous peine d'etre tout simplement viré de l'auto école (forcément tu veux plus payer donc tu sers plus à rien). je peux également vous assurer ces faits, pour avoir été obligé de faire le tampon entre la police, l'élève, et myriam cassegrain qui voulais quand meme lui taper dessus (renseignez vous autour de vous il y avait une leçon de plateau ce jour là donc certains d'entre vous l'ont sans doute vu.....)

_La vraie raison de notre départ simultané est que la situation devenait invivable pour les salariés : menaces, harcèlement, diffamation, discrimination (je n'avais droit de manger que dans le local poubelles pendant que la reine et ses "filles" mangeaient à l'étage lorsqu'on ne leur offrait pas le resto : ce n'est qu'un petit exemple)

_Sachez tous que depuis un an et demi, nous avons été les 11 et 12ème départs ou licenciements, pour un effectif initial d'environ 8 personnes. Alors qui est le méchant? la femme de cassegrain y est depuis un an et demi : vous pensez que c'est une coincidence ?

En résumé, sachez tous que l'auto école cassegrain possède les plus belles pistes d'orléans, mais que c'est son seul atout. Dans cette auto école, on se fout autant des élèves que des salariés, tous ce qui les intéresse c'est votre fric et nos vies (sachez quand meme qu'il a un jour demandé à un de mes collègues jeune papa de mettre sa famille de coté pour son boulot ! il a bien sur démissionné) Alors vous comprendrez que ça me foute un peu en pétard qu'on vienne encore le voir pour qu'il déblatère ses saloperies sur tout le monde, et que tu n'aie meme pas eu, Jako1er, le réflèxe de rencontrer un moniteur pour te renseigner sur le problème...

L'objectivité, c'est d'avoir les deux sons de cloche avant de créer un article. Sans rancune mec.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite presentation de t'as part serais la bienvenue dans la section approprié hihi...

Jfab45 n'y et pour rien dans cette creation de topic il a essaye de comprendre pourquoi on lui donné autant d'heure de circulation.

Cela dit je trouve que sa soit normal que tu reagise sur le sujet.

Moi je n'ai jamais conseillé casegrain a quelqu'un car je savais que le patron envoiyé boulet c'est emploiyé et que les éléve etais la pour fair du rendement comme on appelle sa...

Je ne defend personne, car je n'ai rien a faire dans cette histoire c'est juste pour adoucir les esprit, car on est tous motard avant tout non de d'la lol...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
bonjour à tous, je viens d'etre contacté par une de mes anciennes élèves qui m'a envoyé une copie du message de Jako1er. Je suis un peu déçu, mon cher Jako, du message que tu viens de poster : je suis un de ces "moniteurs démissionnaires" dont tu parles, et je tiens à te dire que je n'aprécie pas trop ton article. Tu te permets de citer des propos recueillis uniquement d'un seul coté de la barrière. Mais peut etre que tu maitrise bien ton sujet car tu es moniteur...? Alors je vais quand meme te donner ma version des faits, par souci d'égalité :

_En ce qui concerne la loi, les textes sont clairs : 8h de plateau et 12h de circulation pour tout le monde. Je te pose donc une question simple : quelle est l'épreuve la plus technique et donc qui subit le plus d'échec, le plateau ou la circu ? je pense que tous les acteurs du forum seront d'accord pour dire que c'est le plateau

_Face au nombre d'échecs au plateau, la majorité des auto écoles Orléannaises, et surtout celles qui ont une piste privée, ont inversé la tendance en faisant faire plus de plateau que de circu (par exemple 16 et 4) UNIQUEMENT DANS LE BUT D AVANTAGER LES ELEVES que ce soit point de vue prix ou réussite.

_Du jour au lendemain, et sous prétexte que la concurrence dénonçait ce fait, cassegrain a décidé de faire 12 heures de circu obligatoires, les moniteurs on donc du se débrouiller seuls pour faire avaler la pilule aux élèves. Qu'a fait joel cassegrain ? as t'il assumé sa demande ? non. Il a laissé les moniteurs tenir le bureau des réclamations, alors que le sien est au dessus de l'accueil, mais il n'y a que vos chèques qui on le droit de rencontrer le "dieu cassegrain", il n'a pas de temps à perdre avec vous. Je n'éxagère pas, il a vraiment tenu ces propos devant moi, je peux le jurer sur mon honneur.

_Une autre personne (désolé je ne me souviens pas du nom je suis un peu énervé) a dit, pour le long, très long et inadmissible délai d'attente, que la raison était notre départ simultané de la société : FAUX ! plusieurs anciens élèves m'ont rapporté que depuis notre départ, Julien s'est vu retirer, sans aucun motif, la responsabilité de la gestion des examens, et c'est la secrétaire (qui n'a d'ailleurs aucun diplome d'enseignement moto ou meme voiture : bravo cassegrain !) qui gère les passages à l'exam. Vous devez donc vous douter que la place sera donnée à celui qui gueule le plus fort, mais attention, JAMAIS DEVANT LA FEMME DE CASSEGRAIN sous peine d'etre tout simplement viré de l'auto école (forcément tu veux plus payer donc tu sers plus à rien). je peux également vous assurer ces faits, pour avoir été obligé de faire le tampon entre la police, l'élève, et myriam cassegrain qui voulais quand meme lui taper dessus (renseignez vous autour de vous il y avait une leçon de plateau ce jour là donc certains d'entre vous l'ont sans doute vu.....)

_La vraie raison de notre départ simultané est que la situation devenait invivable pour les salariés : menaces, harcèlement, diffamation, discrimination (je n'avais droit de manger que dans le local poubelles pendant que la reine et ses "filles" mangeaient à l'étage lorsqu'on ne leur offrait pas le resto : ce n'est qu'un petit exemple)

_Sachez tous que depuis un an et demi, nous avons été les 11 et 12ème départs ou licenciements, pour un effectif initial d'environ 8 personnes. Alors qui est le méchant? la femme de cassegrain y est depuis un an et demi : vous pensez que c'est une coincidence ?

En résumé, sachez tous que l'auto école cassegrain possède les plus belles pistes d'orléans, mais que c'est son seul atout. Dans cette auto école, on se fout autant des élèves que des salariés, tous ce qui les intéresse c'est votre fric et nos vies (sachez quand meme qu'il a un jour demandé à un de mes collègues jeune papa de mettre sa famille de coté pour son boulot ! il a bien sur démissionné) Alors vous comprendrez que ça me foute un peu en pétard qu'on vienne encore le voir pour qu'il déblatère ses saloperies sur tout le monde, et que tu n'aie meme pas eu, Jako1er, le réflèxe de rencontrer un moniteur pour te renseigner sur le problème...

L'objectivité, c'est d'avoir les deux sons de cloche avant de créer un article. Sans rancune mec.....


Tout d'abord c'est tres bien que tu réagisses et ca prouve que c'est un sujet qui fait débat (dommage que ca soit de facon agressive).
Maintenant je n'ai jamais dis que je tenais la vérité dans mes propos et j'ai bien précisé qu'il s'agissait de LA version de M. Cassegrain que je n'ai d'ailleurs rencontré qu'une fois donc je relate des faits sans pour autant affirmer que sa parole est d'or.
Maintenant pour répondre a tes propos sur mon expérience, je ne suis effectivement pas moniteur (je ne pense pas que ca empeche de donner son avis) mais j'ai quand meme réussi en tant que novice a me rendre compte que l'épreuve la plus technique est le plateau et je suis le 1er a dénoncer cette répartition stupide des heures. Mais peut etre que tu sois énervé et que tuveuilles réagir tres vite a mon message t'a fait oublier d'en lire tout le contenu.
Crois moi bien que si a l'inscription j'avais su que ca se passerai comme ca je ne me serais pas inscrit chez eux, mais au moins sachant (un peu tard) que les 12 heures de circulation étaient obligatoire je suis monter dans le bureau du 1er pour avoir au moins un minimum d'explication. J'en suis deja a 12 heures de plateau et je n'en reprendrai que lorsque j'aurai une date pour mon plateau, ce qui me fera mini 13 ou 14 plus les 12 de circulation alors qu'au bout de 4H de ciculation je suis certain que ca pourrai se faire sans probleme.
Je me suis fait baiser, je ne suis pas le 1er et malheureusement certainement pas le dernier et sois bien sur que je ne recommanderai pas cette auto école a qui me le demandera.
Ce forum n'est pas un ring, je n'ai rien contre toi, je ne te connais d'ailleurs pas et je n'ai aucune rancune (pourquoi en avoir???) je trouve au contraire tres bien que tu ais réagis.
ET puis comme tu es inscrit (a priori pas seulement pour me répondre car j'ai vu ta présentation) nous aurons certainement l'occasion de pouvoir discuter d'autres sujet que cassegrain autour d'un verre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...