Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Heures de conduite obligatoire


jfab45

Messages recommandés

DbK a écrit:
toutes les auto écoles font comme ca, cassegrain est la seule a avoir sa piste privée, chez soltani ou autre tu te rends sur le plateau en moto donc c'est moitié moitié .


Pour soltani c'est pas pour 20 minutes de conduite sur route allez et retour que tu fait plus de 12h de circulation, car moi j'ai fait que 2H de circulation réel aprés avoir fait 24H de formation dont les deux heure que j'ai repris car j'avais loupé mon plateau de 0.02 centiéme...

En sachant que on avais 1h30 pour sentrainé sur les deux heures.

Donc pour moi casegrain je le conseils a personne même si tout les auto cherche a tiré les heure.

Rien de tel que une formation sur le lien de l'exam comme sa tu as tout t'ai repére...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Jai dis soltani parceque les autres noms ne me venait pas lol.
Curieux de savoir comment ca se passe ailleurs. question

J'ai passé mon permis B chez eux, nikel, sympa, vraiment bien good2

Pour le A, chez Montagné, leçons+plateau+circu en 3 semaines good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
fab013 a écrit:
Juste une petite illustration de la moto école, J'commence par apprendre à faire le pilote à l'arrêt (j'voulais pas créer un post exprès donc j'la met là) :


j'ai apris au meme endroit que toi!

les monos sont tops, la piste un peu gravilloneuse mais c'est que du bonus pour aprendre...
en tout cas je dis activ conduite ca vaut le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai passé mes leçons avec l'auto école "Prestige" a Saint Denis en Val, si j'ai bien compris le fonctionnement il y a plusieurs auto-école qui utilise cette piste avec 3 moniteurs donc un qui est vraiment super : Manu, vraiment tres pro.
On m'avais dis aussi a l'inscription que je devais faire 8h de plateau et 12 de circu mais en realité quand on remplissais le carnet on mettais 2h de circu alors qu'on avais fait du plateau, j'ai fait en tout 16 heures de plateau.
Le jours de l'examen de circu j'ai fait 4h de circu le matin, environ 2h sur moto et 2h en voiture pour suivre les autre examiner leur conduite ect.
J'ai passé ma circu sans soucis surtout quand on a le permis voiture faire 12h c'est beaucoup trop je pense alors que pour le plateau avec 16h je ne me sentais pas pret mais bon je l'ai eu quand meme (merci le tirage au sort :) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...