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Messages recommandés

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
salut:il existe aussi les doubles disque (4 disques sur la roue avant "je sais utilisé sur piste voir proto tuning")
aérotec4D par beringer,2 étrier 4 pistons avec 3 plaquettes par étrier don 1 double face sur 4 disques de 230mm au lieux des traditionnels 320,25%plus légers tout en développant 20% de puissance en plus (SBK 1996 "pascal chambon) "freinage de fou "
du fait du petit diamètre des disques,l'inertie gyroscopique est trois fois moindre,la vitesse de passage en chicane sont augmentées.
beringer avait alors prouvé que l'on pouvait retarder les freinages pour finir sur l'angle,ce qui n'est pas possible avec des freins dits classiques,la moto étant trop lourdeà poser sur l'angle au freinage du fait de l'inertie gyroscopique trop importante.
kit beringer complet 1800euros (4 disques + 2 étriers + 3 plaquettes dont la plaquette centrale double face par étrier).
extrait de livres:option moto bimensuel n°61-dec . 2001/janv . 2002 (article sur une préparation "west bike ricing" sur une 1000 gsx-r)
http://moto.caradisiac.com/4-D-AEROTECH-R-4-disques-sur-ma-moto-197
A++
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senée david a écrit:
salut:il existe aussi les doubles disque (4 disques sur la roue avant "je sais utilisé sur piste voir proto tuning")
aérotec4D par beringer,2 étrier 4 pistons avec 3 plaquettes par étrier don 1 double face sur 4 disques de 230mm au lieux des traditionnels 320,25%plus légers tout en développant 20% de puissance en plus (SBK 1996 "pascal chambon) "freinage de fou "
du fait du petit diamètre des disques,l'inertie gyroscopique est trois fois moindre,la vitesse de passage en chicane sont augmentées.
beringer avait alors prouvé que l'on pouvait retarder les freinages pour finir sur l'angle,ce qui n'est pas possible avec des freins dits classiques,la moto étant trop lourdeà poser sur l'angle au freinage du fait de l'inertie gyroscopique trop importante.
kit beringer complet 1800euros (4 disques + 2 étriers + 3 plaquettes dont la plaquette centrale double face par étrier).
extrait de livres:option moto bimensuel n°61-dec . 2001/janv . 2002 (article sur une préparation "west bike ricing" sur une 1000 gsx-r)
A++


J'ai pas tout compris
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senée david a écrit:
salut:il existe aussi les doubles disque (4 disques sur la roue avant "je sais utilisé sur piste voir proto tuning")
aérotec4D par beringer,2 étrier 4 pistons avec 3 plaquettes par étrier don 1 double face sur 4 disques de 230mm au lieux des traditionnels 320,25%plus légers tout en développant 20% de puissance en plus (SBK 1996 "pascal chambon) "freinage de fou "
du fait du petit diamètre des disques,l'inertie gyroscopique est trois fois moindre,la vitesse de passage en chicane sont augmentées.
beringer avait alors prouvé que l'on pouvait retarder les freinages pour finir sur l'angle,ce qui n'est pas possible avec des freins dits classiques,la moto étant trop lourdeà poser sur l'angle au freinage du fait de l'inertie gyroscopique trop importante.
kit beringer complet 1800euros (4 disques + 2 étriers + 3 plaquettes dont la plaquette centrale double face par étrier).
extrait de livres:option moto bimensuel n°61-dec . 2001/janv . 2002 (article sur une préparation "west bike ricing" sur une 1000 gsx-r)
http://moto.caradisiac.com/4-D-AEROTECH-R-4-disques-sur-ma-moto-197
A++


Tu veu mettre sa sur la 125 ?? question
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salut:(mamat9753)bien sur que non c'est pour que tu complète la documentation sur les freins tout simplement surtout que vu la valeur actuelle de la 125 (c'est a dire pas grand chose) le kit serais +chère que la bécane et en plus aucun intéret sur une 125 même de gros gabari (même si sa ne sert a personne c'est juste pour info c'est tout)
A++
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