Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de mécanos ou de SViste "pro"


Messages recommandés

Salut les gens,
alors voilà tout ... j'ai une "blem" avec mon sv depuis ce week end.
Je ne sais pas du tout d'où ça proviens (ceux qui disent que c'est normal c'est un bi .... lol) , bref, en fait j'explique mon inquiétude.
Je ne suis pas un gros timbré de vitesse, mais habituellement (sans taper la zone rouge) j'arrive a rouler a bonne allure, un petit 190 - 210 sur la tange par exemple.
Mais ce week end étonnement ... à 8000 - 9000 elle tire au mieux à 160 et après c "vide". elle en chie pour aller plus haut.
Vu que je suis une "kekette" en mecanic, je sais pas quoi dire de plus. Ca viens du froid ?? la bougie du maitre cylindre ?? change de moto et prend un 4cylindre ?? arrête la moto .... lool
enfin si un mecano à une idée ou peu jeter un oeil un de ces 4 !!
pleurepleure


Edit: SVS 2004 (injection donc) avec 22500 bornes a peu pres et proche de la "grosse" revision des 24000. (si ça peu aider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
1er truc: le (ou les - je sais pu) cable d'accélérateur coulisse bien dans la gaine ? Et est-ce que ça actionne bien les papillons des carbus ?

edit: merde c'est vrai c'est une injection, mais ça doit bien actionner une tringlerie non ?


carbus ou injection , c'est pareils ça ouvre bien les volets des gaz !
en dessous le reservoir, regarde ce qui bouge quand tu accélére, garde la poignée a fond et essaie de bouger la piece encore plus ! avec la main !
je suis en vacances, si tu es interressé, on peux regarder ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que depuis ce moment de creux, tu t'es pris une grosse saucé .... genre giboulée de mars en décembre ??
je te demande ca car la maladie des SV (peut t'en parler en connaissance de cause puisque j'en ai eu 2) est que le cylindre avant se noie avec la flotte que tu prends dessus ...

ou alors rien a voir lol! as tu un pot adaptable mis sur ta belle et qu'entre le moment ou tu te tapais ton 200 sur la tange (c'est pas bien sourire ) tu as remis ou enleve la chicane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la grosse saucé j'y ai pensé aussi mais sur les "nouveau" modèle suz a pensé a mettre une bavette pour regler ce "problème" et pas de sortie sous la flotte dernièrement.
niveau pot c'est les mêmes que depuis que je l'ai acheté (et tjour en déchicané).
pour la montée dans le rouge j'ai pas fait gaffe en fait, c'est surtout "la pointe" qui m'a étonné.
Et sinon je vais essayer de jeter un oeil sur le filtre à air ce week end. si ça me dit rien " de tester mes talents de bricolo" je te ferai surement un peu chier dogo cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The CRow a écrit:
le coup de la grosse saucé j'y ai pensé aussi mais sur les "nouveau" modèle suz a pensé a mettre une bavette pour regler ce "problème" et pas de sortie sous la flotte dernièrement.
niveau pot c'est les mêmes que depuis que je l'ai acheté (et tjour en déchicané).
pour la montée dans le rouge j'ai pas fait gaffe en fait, c'est surtout "la pointe" qui m'a étonné.
Et sinon je vais essayer de jeter un oeil sur le filtre à air ce week end. si ça me dit rien " de tester mes talents de bricolo" je te ferai surement un peu chier dogo cheerscheerscheers


c'est comme tu veux ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu atteints les 160 , tu les atteints aussi vite qu'avant ou la moto est plus lente à y arriver?

Tu as vérifié si tu avais de l'allumage aux deux cylindres ? Comme tu l'as dit, vérifie aussi ton FàA (mais ça me parait bizarre qu'il se soit encrassée d'un coup comme ça)

Si tu as de l'allumage, fais un essai en shuntant ton filtre à essence; s'il est encrassé ça produit ce genre de symptôme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V8360ci a écrit:
Et quand tu atteints les 160 , tu les atteints aussi vite qu'avant ou la moto est plus lente à y arriver?

Tu as vérifié si tu avais de l'allumage aux deux cylindres ? Comme tu l'as dit, vérifie aussi ton FàA (mais ça me parait bizarre qu'il se soit encrassée d'un coup comme ça)

Si tu as de l'allumage, fais un essai en shuntant ton filtre à essence; s'il est encrassé ça produit ce genre de symptôme.


aussi vite qu'avant... c'est vraiment pour aller au dessus que ça "ram" grave j'ai l'impression. Je refait un test sur route samedi aprem histoire d'être sur à 100% mais c'est vrai que dimanche matin ... comme si la moto était froide (pourtant je respecte le temps de chauffe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas posible que se soit l'embrayage, sachant que sur les premiers rapports ça fonctionne normalment si ça venait de l'embrayage il prendrai des tours et resterai sur place.

Le filtre à air peut etre une posibilité, l'explication simple c'est que ton moteur fonctionne avec un melange air essence qui varie en fonction du régime moteur plus t'es haut dans les tours plus il te faut de l'air et de l'essence...si pas assez d'air tu tourne trop riche et ta moto n'aura pas 100% de ça puissance.

mais ce qui peut arriver et ce qui va etre fais à ta revision (il me semble) c'est une verif de ton jeu aux soupapes.

tite explication, on va faire tres simple sinon on va rien comprendre (enfin moi je me comprend) les soupapes dans ton moteur (et oui yen a plusieur) s'ouvre et se ferme plus ou moins vite en fct du regime moteur, lorsque la soupape s'ouvre elle laisse passer une certaine quantité de melange air/essence.
toute les soupapes s'ouvre de XX mm pour laisser passer se melange

le jeu aux soupapes est a vérifier tous les XX KM ( voir revue tech) car avec le tps les pieces s'usent et travaillent et il se peut que tes soupapes ne s'ouvrent plus autant qu'avant et ne laisse donc pas passer autant de melange air/essence qu'avant. d'ou perte de puissance .....

si ta bécane à 22000km je l'emmenerai en revision pour les 24000direct (vu que tu na pas les connaissances pour vérifier toi meme)

le jeu au soupape c'est ce qui me parait correspondre à ton probleme...je dis ça car en moto comme en auto j'ai deja roulé avec des soupapes mal régler et c'est typiquement ce symptome..

par contre arrete de tirer dedans comme sa si ç'est un mauvais reglage de soupape tu ne resoudra rien au contraire à part risquer de faire chauffer un peu plus ta culasse que d'habitude....

quand tu creve un pneu de bagnole tu roule pas a fond pour voir s'il va se regonfler ??? tu le change!!!
prend soin de ta brelle elle t'en sera reconnaissante... par contre qd tout est ok tu peux tirer dedans c'est fais pour!!!

ps: c'est peut etre un autre prob que le reglage de soupapes .tiens nous au jus
et le coup de la plaque devant le puit de bougie n'a pas résolu entierement le probleme, certaine personne s'en plaigne encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOulaaaaaaaaaaa !! que de messages good2good2
Bon je m'occupe de voir ça ce week end si j'ai le temps ... sinon week end prochain (de toute elle reste au garage en ce moment) Je vous tiens au jus.
Encore merci pour les conseils
PS: Dogo je te tiens au jus aussi classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon alorrrrs!
J'ai mis les mains dans la "bestiole" .. levé le reservoir, ouvert la boite à air et nettoyé le filtre à air. Il y avais quelque petit bout de merdouilles (brins d'herbe séché et autre choses émanant de Dame Nature ..) entre les "plies" du filtre.
Il est tout beau tout propre à présent.
J'ai en profité pour regarder sous la boite à air les tiges en métal pour l'admissions d'essence et tout tourne nikel (à la poignée et la main). j'ai bien vu aussi mes clapets qui s'ouvre et se ferme bien.

Après avoir tout remis en place, petit temps de chauffe du sv (60°) après on monte dessus, petit tour de Mardié à Chateauneuf mode hyper cool.
puis retour avec petite bourre histoire de voir .. et là... magique !! Elle monte de nouveau au dessus du 200 sans avoir de mal (enfin comme il se doit quoi).

Mais je pense qu'il faut la voir quand même car j'avais un bruit non habituel dans le réservoir (comme un bruit d'électronique) auquel je n'ai jamais prêté attention jusque là. (surement normal pour une injection ça se trouve).

Le problème à l'air d'être résolu, mais je passerai peut être voir dogo ou CMS pour être sûr a 200% (je deviens hypocondriaque pour le SV lool)
En tout cas merci beaucoup pour vos explications, ça m'a rassuré a mettre les mains dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci à Crow de m'avoir proposé de venir avec eux et aussi à Dogo pour son accueil super sympathique. Vraiment cool.

On a discuté mécanique autour d'un verre et ça fait drôle, on a tous bu un pastaga, sauf Dogo, lui il a bu du... sirop de pamplemousse question !!!

Quand t'arrives chez Dogo, t'es tout de suite dans l'ambiance : y'a une rampe de carbus démontées sur une table, disposée bien en ordre ! On sent bien l'antre du sorcier passionné... respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me touche beaucoup !
le sorcier, je sais pas, passionné oui c'est sur !
les erreurs de jeunesse font que je suis pas concessionnaire kawa !
mais grace a vous, je peux continuer ma passion good2

et pour l'apéro, t'inquiéte pas buzz, la prochaine fois, il y aura plus de choix !
et pour moi de l'orangina grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
d'accord avec Max01, au fait j'suis de st péravy, alors salut beauceron!!
mon K4 est long entre 180 et 200, par contre mon ancienne année 2000, tout d'origine accélérait beaucoup plus fort, il y a une réel différence, mais elle était beaucoup moins souple !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...