Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Usure bizarre pneu Pirelli diablo corsa 3 sur R 1200 R


Messages recommandés

Bonjour a tous , je joint quelques photos de mon pneu arrière qui a des traces d'usures bizarres il y a des petits morceaux qui s'arrachent !!!!Si quelqu'un a déjà vu ca?
Mon mécano dois se renseigner auprès de Mr Pirelli mardi matin .

Ici dans l'Aveyron trop chaud pour sortir le 12R
Bon Dimanche a tous

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avoue je suis un peu énervé de la poignée mais je vous promet que je ne fais pas d'enduro avec le 12R, il y a des travaux sur la route en ce moment mais je passe a l'arrêt complet car la glisse avec le 12 R ca le fait pas trop.
Je vous tiens au courant quand j'aurais l'avis de Mr Pirelli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont normaux tes pneus!
Je vois pas le problème, tu as juste roulé sur du calcaire pendant 200 mètres!
Chez Ducati il est vrai que nous avons tendance à utiliser des Pirelli!
Chez nos voisins Germaniques, c'est moins courant..., aussi il n'y a qu'à attendre que quelqu'un se manifeste...
Ne me remercie pas pour mon aide..., j'ai fait le maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gomme des pneus est blache à la base.
Si nos pneus sont noirs c'est qu'il y a un traitement de teinture.
Ce traitement est fait dans la masse mais uniquement sur la couche externe du pneu. Le noyau lui reste blanc.

Un mauvais amalgame de cette teinte pourrait expliquer ton cas.

Mais franchement je n'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal pour des pneus très tendres..des petits morceaux ce retire même a la main et surtout le cas quand tu roule sur des routes de montagne très abrasives et après une petite bourre...
maintenant si pirelli veut te les changer ,tant -mieux pour toi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pneu est usé sur l'angle parce que je m'amuse dans les virolos , mais ces petit morceaux qui s'arrachent se situent près de la bande de roulement c'est la première fois que je vois ca .Je suis quand même très content de la sensation de sécurité et d'accroche. C'est peut-être des pneus trop sportif pour ma belle ou alors un rebut .
Merci a tous pour vos réponses
Je vous tiens au courant.
Ci-joint 2 gros plans

[img][/img]

[img][/img]

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Oui je l'avoue je suis un peu énervé de la poignée mais je vous promet que je ne fais pas d'enduro avec le 12R, il y a des travaux sur la route en ce moment mais je passe a l'arrêt complet car la glisse avec le 12 R ca le fait pas trop.
Je vous tiens au courant quand j'aurais l'avis de Mr Pirelli.




moi je maintien que ce sont des cailloux qui ont arraché des petits morceaux
c'est normal sur de la gomme tendre et tu l'a dit toit même il y a des travaux sur ton trajet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai roulé sur des cailloux mais vraiment doucement et j'avais jamais vu ca avec des Michelin , bon si ca en reste a ce stade ca va, je vais surveiller mon pneu. Le week-end prochain je vais a Barcelone pour le GP en passant par les Pyrénées 1000 bornes dans le week-end ca devrais rectifier tout ca .
Merci a tous pour vos réponses .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...