Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglementation


Nico3711

Messages recommandés

je viens de tomber sur un article qui reprend un sujet qui traine depuis pas mal de temps : la procédure VE
ça s'adresse à toutes les personnes qui roulent avec une moto ayant un pot pas très "d'origine", des clignos pas très "visibles", des machins pas très "..."
ya une part de bon sens dans ce que le gouvernement propose, ça pourrait éviter quelques débordements, mais dans l'ensemble, ça couterait bien cher, et pour des broutilles en plus (j'ai un feu à leds avec clignos et un pot full-barouf, je me sens concerné... c'est pas pour autant que ma moto est un danger... le danger est sur la selle ^^)

http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/2238/1/Procedure-VE--le-controle-technique-des-becanes-aux-mains-des-forces-de-lordre-et-des-experts/Page1.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en entend de plus en plsu parler de ces pseudos contrôles techniques moto....

Mettre en place un CT pour bécane, pourquoi pas, mais de là à sanctionner le tuning, c'est un peu exagéré....

Certains équipements ne sont pas "homologué", à juste titre pour les tout piti piti cligno "konvoipa au soleil", mais exagéré pour les lignes d'échappement parfois bien moins bruyante que les bagnoles par exemple.

A voir comment la sauce va tourner, mais la "prévention" va une fois de plus se transformer en "répression", puis comme le dit l'article:
seul 0,74% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à un mauvais entretien du véhicule.


Encore un moyen de pression pour les assurances....
"nan mais vous comprenez monsieur, vous êtes tombés à l'arrêt, mais comme vos clignos sont pas d'origine, eh ben dans votre cul la moto part en épave...."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les forces décideront de l'état "ve" ou pas , un expert nous expliquait que ca allait éviter les motos en mauvais état , mais que les pièces pour remonter les machines devraient avoir une origine connue , donc foutu pour les pièces achetées sur ebay !
ce sera soit achat en casse , ou en neuf , l'expert décidera au vu des papiers d'origine des pièces , on sera suspendu au choix de l'expert ....
enfin faut pas se leurrer , c'est un truc pour faire de l'argent , rien de plus !
le gars qui a pas de ronds pour remettre un pot d'origine neuf à 600 euros et des clignos à 60 euros le bout , verra sa moto partir en épave !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui nous attend risque d'etre pire que le CT moto ... Car il faut avouer parfois que les bleus n'y connaisse rien en mécannique ou moto, et donc par ce fait, lors d'un contrôle, la moindre petite chose qui leur semblera "potentiellement dangereux" ou autre pourra avoir comme effet l'immobilisation de votre moto et l'obligation de la remettre stricte d'origine pour que l'expert (payé par vos soins ... ) annule la procédure.

Un exemple ? les feux arrières avec clignotants intégrés. Si lors d'un contrôle de routine, les clignotants ne sont pas assé visible pour eux, ou bien que le feux arrière ne le soit pas assé du fait de la mise en marche des clignotant, ils pourront alors enclencher la procédure. De même pour les glaces de clignotants ou feux ar teintés bad

Tout le monde se réfère toujours à la législation allemande: pas de limitations de vitesse sur certaines portions d'autoroute, motos en Full, street bikes autorisés, etc ... Mais faut surtout pas oublier qu'en Allemagne le CT moto est OBLIGATOIRE, et pour ceux qui montent des streets, les pièces montées doivent etre homologuées par le TUV.

ALors si les motards français avaient acceptés le CT moto (certes bien fait, sans des trucs à la con), on ne courrerait peut etre pas la disparitions des motards dans les années à venir ou du moins à la standardisation esthétique des motos sur le territoire français bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ou sans ct , on est les vaches à lait ! ils sont là pour faire du fric ! rien d'autre !
les allemands font de la sécurité
pour nous , le gars des forces de l'ordre obéira aux ordres ( c'est son taf alors pas besoin de lui cracher dessus )
l'expert a son humeur de sortir le parapluie ou pas
quoiqu'on fasse , il y a besoin de monnaie dans les caisses de l'état ...

alors on peut retourner le problème dans tous les sens , ca ne nous avancera pas , faut cracher au bassinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
pour nous , le gars des forces de l'ordre obéira aux ordres ( c'est son taf alors pas besoin de lui cracher dessus )


je leur crache pas dessus, loin de là, il en faut et j'en suis conscient, mais quand j'ai eu mon accident il y a quelques années et qu'ils sont venus me voir aux urgences j'ai failli lui éclater de rire au nez quand je lui ai passé ma carte grise et qu'il m'a demandé d'où venait ma moto car les numéros qu'il avait relevé ne correspondaient pas avec ceux de la carte grise !

Je lui ai donc gentillement répondu qu'il y avait 2 numéro sur une moto: celui moteur et celui chassis et que s'il avait pris celui moteur c'était normal que ça corresponde pas. C'était pas un perdreau de l'année celui qui m'a fait ce coup là. Et quand tu viens juste de sortir des urgences et qu'on te rentre dedans de la sorte ( par ce qu'il m'a pas dit ça avec des fleures) ça montre bien qu'ils ne sont pas tous compétent en la matière et que certains font du zèle en voulant jouer "les méchants". Et d'après moi ça sera pareil avec cette procédure. Ils ont des ordres c'est sur, mais après chacuns les appliquent selon leur libre arbitre et c'est bien ça qui me fait peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Guill, ce qui me fait peur, c'est de laisser la possibilité aux MIB d'immobiliser un véhicule s'ils l'estiment "endommagé", surtout en l'absence de définition précise du mot en question.
Je ne mets pas tous les flics dans le même sac, mais de la même manière qu'il y a des cons partout, il y en a aussi dans les forces de l'ordre.
Les risques de procédure abusive sont importants.
Concernant les experts, je pense qu'environs 20% sont compétants, les autres étant des experts voiture qui vont voir des motos.
Dans les 80% qui restent, c'est le garagiste qui fait l'expertise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois je me suis fait arreter en Tmax.....les flics croyait que c'était un 125...

Si ils savaient lire la carte grise il aurait pu lire MTT2....enfin bon moi je dis ca... question

Le gros "tort" c'est que le 2 roues progresse, notamment les 125, et comme tout phénomène qui prend de l'ampleur on s'y interesse et c'est bien evidemment une manne d'argent potentielle.

Et puis je ne sais pas vous, mais j'ai pas envie de mourir enrouler autour d'un arbre parce que ma moto ne freine pas ou que mon pneu arrière est lisse. Sur une bécane le bon état du véhicule c'est un peu ton assurance vie.

Les Francais sont devenus des bons gros moutons lobotomisés par les médias et la TV...Y'a qu'a regarder le coups des gilets jaunes...sympa la housse de siege....quand ils ne l'ont pas sur le dos dans la voiture
lol!

Je suis le premier à prôner la sécurité, le respect et le partage sur la route (entre autre)...mais pitié faut arreter de nous prendre pour des pigeons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...