Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Garages moto] Les bonnes adresses


Messages recommandés

alors voila compte rnedu de la révision cette aprem chez jt moto a la ferte st aubin

donc j'avais demandé un devis pour er5 revision des 18 000 (donc la petite) avec pour extra le reglage soupape! il m'avais annoncé 190 euros!ok!

hier soir je dépose la moto chez lui pim pam il fait son truc aujourdhui et dans l'aprem je l'appelle pour lui dire que je lui amene un train de pneu a monter et chose cool il me dit pas de probleme! ok (sachant que la veille je lui avai demandé son tarif de pneu et qu'il ma dit qu'il m'offrai le montage , mais j'ai préféré prendre mes pneu ailleur car moin cher bref)

ce soir je vasi récupéré la moto il me donne la facture et la pim pam 245 euros :( ca change des 190 annoncé!)
bref donc il m'a fait vidange (normal ^^) reglage carbu,mon reglage soupape, vidange circuit refroidissement car il a demonté un truc et donc fallai vidanger du coup, montage equilibrage pneu, depoussierage frein arriere, essaie route et 4h30 de main d'oeuvre!

donc ca me fait 145 de main oeuvre, 45 de TVA reste 50 euro pur de matos! ca calme les revisions...

mais en fin de compte la becane ronronne comme un chat,mes frein couine plus (alors qu'ils on meme pas etait changer ^^) et son regime moteur repond tres bien! donc jusque la pas d'avarie notoire suite a cette revision ^^!(bon j'y suis allez molo car pneu neuf j'était pas très très rassuré....

voila voila si vous avez des question ou réaction hésité pas!

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part la bonne adresse sera la WARP ZONE (chez jeannot quoi)

M.S.A Moto a Ramoulu

Je viens de rendre visite a jeannot aujourd hui , effectivement le temps la bas ne s'ecoule pas de la meme maniere qu'ailleur .

Depart 8h30 de la Ferté , arrivée 9h50 a Ramoulu , la bas je trouve sans difficulté l'antre de jeannot , le temps d'allumer le feu dans la cheminée pour rechauffer l'atelier et apres quelques discussion il est deja 12h20 quand on jette un coup d'oeil a l'horloge , (la deja je suis mort) j'appelle ma femme "ne m'attend pas pour manger" , direction Pithivier avec nos VFR pour allez chercher a bouffer .
Sur le retour jeannot me fait essayer sa "bete", que dire ..... Full Öhlins quoi , il m'en avait parlé , je suis bluffé ( je passe en full des que j'ai les moyens c'est une certitude ) c'est pas possible c'est pas un VFR sa , pas comme le mien , en plus avec quelque modif niveau moteur et freinage, y a plus aucun point commun avec mon gros 38tonnes (pourtant je le trouvai deja bien maniable le mien ).
Me voici tous joyeux d'avoir fait un tour de son gros velo bleu , le temps de mangé , on attaque ma moto le temps de quelque bidouille oula il est 15h (coup de telephone de madame , "mais t'es ou" ) oups desolé jeannot mais la va falloir qu'on abrege , depart 15h30 de la Warp Zone (zone de distorsion du temps) pour un retour "express" a la maison .





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont besoin d'une bonne adresse pour entretien et réparation de leurs 2 roues; une bonne adresse:

Arrow CMS
5 rue de la gabellière
45380 La Chapelle St Mesmin
tel/fax: 02.38.22.06.69


ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 19h
le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h


vous serez accueilli par Didier, un mécano super sympa et très compétent, qui répondra à toutes vos questions cheers
il fait toutes les marques
et si il ne peut pas faire ce que vous souhaitez, ils vous enverra toujours à une bonne adresse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
En se moment je vous conseille daffy , je le connais tres bien le mecano , il etait en cours avec moi il bosse tres bien !
il a fais pas mal de truc au black sur mes engins voiture , moto et autre mdr !!!! tous ce qui a un moteur
parcontre ce qui ce pratique en tarif chez eux je connais pas du tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

+ 1000 pour MSA Moto chez Jeannot !!!

Je viens d'y aller pour la révision des 30000 kms pour ma tite R6 et franchement non seuleument je retrouve ma moto avec une deuxième jeunesse, tout qui va à nouveau bien dessus et en plus passé une super journée

MERCI JEAN good2good2good2souriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
pas la peine d'expliquer, je pense qu'on est pas mal à avoir compris que tu connais un mécanno qui fait du black ...

OK
t'es vénère là ou t'es juste un peu en mode "j'agresse"?!
C'est bon, j'rigole...
Bon, sérieusement, ce message peut t'intéresser? ( ou c'est juste pour l'affiche genre "j'ai tout compris" ?! )
A++ :Vbanane:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...
ptiteprincess45 a écrit:
pour ceux qui ont besoin d'une bonne adresse pour entretien et réparation de leurs 2 roues; une bonne adresse:

Arrow CMS
5 rue de la gabellière
45380 La Chapelle St Mesmin
tel/fax: 02.38.22.06.69


ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 19h
le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h


vous serez accueilli par Didier, un mécano super sympa et très compétent, qui répondra à toutes vos questions cheers
il fait toutes les marques
et si il ne peut pas faire ce que vous souhaitez, ils vous enverra toujours à une bonne adresse!


je relance un peu l'affaire.
Est-ce d'autres le connaissent, histoire d'avoir un peu plus qu'un seul avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso +1000 pour jeannot......un autre monde...si t'es préssé passes ton chemin....ici on tape de la gueule,on apprend a se connaitre.....
un motard a l'ancienne...avec les valeurs qui vont avec.....
j'y suis allé samedi....je me suis decontracté plus en une demie journée qu'en un week.....

a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso pas mecontent de moto expert
Après quelques conseils du boss j’ai fais changer le train de pneus sur le Gex.
Il m’a proposé le D209 (pneu qu’il utilise sur piste soi-disant !) mais un peu chère à mon gout alors il m’a fais une petit réduc. histoire de me motivé…
Résultat : Les pneus montés dans la foulée avec un temps d’attente très raisonnable et un accueil très sympa.
Pour l’achat d’accessoires idem super content.
Bien reçus et conseillé par la vendeuse pour l’achat de l’équipement de ma femme
Bref le seul mag. dans le nord d’Orléans mais je pense que cela vaut le détour !
good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beny111.si le boss t as conseiller le d 209,tu peut le croire car si un jour tu as l occasion de rouler sur piste aveclui repere bien avant l arriere de sa moto car tu ne veraas jamais l avant dans ton retro. moto pepere est un bon mag d accessoire avec depuis quelque mois un bon meano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
krik-krak a écrit:
Allez Une Nouvelle super Adresse pour les Suzukistes

http://www.jpmotos.com

Vous pouvez y aller les Yeux fermés , Une équipe au top des vendeurs au top , des Vrais Mécanos surtout lol et sinon demander BRUNO ou ALEX

C'est ds le 91 mais c'est la porte à côté , ça vous changera de votre dealer local qui ne sert à Rien good2



d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!! Pour le jp a athis monts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas loin de l'aeroport Orly

mon SV a été bien entretenu pendant 2ans good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un petit avis de plus.....
Je ne peux que laisser d'énormes compliments sur l'accueil de Jeannot !!
Je me suis rendu a Ramoulu ce matin-même.... visite a l'improviste puisqu'on passait par Ramoulu et qu'on voulait voir le fameux VFR Master !!

Et bah....grand sourire, poignées de mains, café au coin du feu, fumage de clope, tout ca en discutant de celle qui occupe ma tête jour et nuit... la RC 36 II !!!!!
J'ai même cru comprendre qu'il y avait des membres de la Tribu.............
Rien a dire, si ce n'est qu'après avoir écumé tous les mécanos de mon coin.... j'en ai désormais trouvé un , certes un tout petit chouille plus loin ( mais pas beaucoup)..... mais surtout c'est le seul mécano que j'ai rencontré a qui je laisserais ma bécane volontiers.

Merci pour le café et tout le reste, Jeannot good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sanzo a écrit:
Un petit avis de plus.....
Je ne peux que laisser d'énormes compliments sur l'accueil de Jeannot !!
Je me suis rendu a Ramoulu ce matin-même.... visite a l'improviste puisqu'on passait par Ramoulu et qu'on voulait voir le fameux VFR Master !!

Et bah....grand sourire, poignées de mains, café au coin du feu, fumage de clope, tout ca en discutant de celle qui occupe ma tête jour et nuit... la RC 36 II !!!!!
J'ai même cru comprendre qu'il y avait des membres de la Tribu.............
Rien a dire, si ce n'est qu'après avoir écumé tous les mécanos de mon coin.... j'en ai désormais trouvé un , certes un tout petit chouille plus loin ( mais pas beaucoup)..... mais surtout c'est le seul mécano que j'ai rencontré a qui je laisserais ma bécane volontiers.

Merci pour le café et tout le reste, Jeannot good2


Ouaip, c'est sur qu'il sait en causer ! mdr

Et les régler au petits oignons aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
600 bandit R a écrit:
+600 pour jeannot , cette aprem changement du kit chaine , très bon acceuil , sympatique , café , mousse , discution passer une très très bonne après-midi , merci jeannot j'ai trouvé mon mecano good2


Sympa d'avoir fait ta connaissance la-bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V8360ci a écrit:
600 bandit R a écrit:
+600 pour jeannot , cette aprem changement du kit chaine , très bon acceuil , sympatique , café , mousse , discution passer une très très bonne après-midi , merci jeannot j'ai trouvé mon mecano good2


Sympa d'avoir fait ta connaissance la-bas !


de meme a bientot chez jeannot ou ailleurs good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pour ceux qui sont dans les alentours de chateauneuf sur loire,45,a ouvert depuis quelques mois une petite boutique moto bien sympa.
Le gars super sympa et fais du bon boulot et les prix des accessoires sont pas exéssif,pas mal de piece a commander mais les délais sont respéctés.
dernier travaux effectués sur ma bécane,changement de la rampe de carbu(que j avais acheter d occas),vidange filtre a huile,a air,joint spy de fourche,synchro,purge de frein,et deux trois bricoles...total de la facture 270euros
voici les coordonées:
OPTIMAL MOTO
35 rue du 8 mai 1945 45150 chateauneuf sur loire
0238519686
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Neeloots a écrit:
Dainese45 a écrit:
lionheart a écrit:
A santeau vers pithiviers je vous conseil :

MV MOTO

1 ROUTE DE SANTEAU

45170 SANTEAU

TEL: 02 38 32 96 63 / FAX: 02 38 32 99 63







good2

C'est clair que là c'est une bonne adresse.
Très bon mécano, sympa et rapide. Il n'assomme pas les clients côté tarifs et les délais de prise de rendez vous sont corrects. Il m'a pas mal dépanné alors que je n'avais plus que ma bécane comme moyen de locomotion.
Mérite d'être connu, mais pas trop afin qu'ils soit toujours aussi disponible. blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
chigoum a écrit:
et toujours pas de concess Honda ?


lol!lol!

vu le marché actuel... j'ai de gros doutes sur l'opportunité pour quelqu'un de le faire. Je crois que la rentabilité actuelle d'une concess Honda c'est même pas 2%... bref c'est juste plus rentable et beaucoup plus sur de laisser ses sous à la banque...

Après le marché peut repartir ou un passionné investir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Moi j'y suis passé jeudi après midi, il est pas super situé et un peu chiant d'accès, surtout pour ressortir, on voit pas bien si quelqu'un arrive.

J'ai parlée un peu avec le proprio (en même temps il est tout seul lol), il est plus branché mécanique que vente, il a un super chouette atelier et vraiment propre, il a bossé sur Blois mais je s'est plus dans quel garage et a été apprenti chez leader moto avec comme maitre d'apprentissage Denis, je ne le connais pas ce Denis mais j'en entend que du bien, donc il doit pas être mauvais non plus.

A voir avec le compte rendu de ceux qui vont emmener leurs bécanes las bas pour une révision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pour info denis le mécano de chez leader moto est un très bon mécano, dans le passé il était mécano de cyril neveu pilote de rally raid et officiel honda à l'époque celui-ci à gagné le dakar 5 fois ainsi que d'autres rally donc denis étant son mécano je lui fait une totale confiance en plus de son proffesionalisme il est fort sympathique, bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
S'il a été en apprentissage avec Denis de Leader Moto, il était à bon école car Denis c'est LE MECANO, le meilleur sans conteste, sur Orléans good2good2good2


idem... Denis un super mécano et super sympa en plus ! good2good2


Son apprenti actuel, David, il a super bien formé alors il n'y a pas de raison que son ancien apprenti soit un manche !!! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

je suis passé chez Leader Moto aujourd'hui pour un petit souci de câble de gaz (alors j'ai pas trainé albino ), j'ai pu rencontrer Robert et Denis... et je les reverrai très bientôt cheers

ils ne m'ont pas seulement dépanné vite fait, ils m'ont permis de reprendre la route sereinement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...