Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les motards sont-ils genereux ??? (dons du sang et dons d'organes vous en pensez quoi ?? )


Mamat-vfr

Messages recommandés

Vous savez comment on appelle un motard aux Urgences .... un donneur d'organes .

C'est peu etre humoristique mais sa prete a reflechir .


Personnellement depuis que j'ai le permis j'ai ma carte de donneur d'organe dans mon portefeuille .

Sa pourrai peu etre sauvé une vie le jour ou je perdrai la mienne .... ou si quelqu'un de la famille en a besoin car on peu tres bien vivre avec 1 seul rein , on peu meme parler de dons de tissus ou de moelle .

Si vous voulez + de renseignement a ce sujet ....

http://www.france-adot.org/don-organe/don-organes.php
http://www.france-adot.org/don-organe/don-moelle-osseuse.php

Si vous voulez aussi votre carte de donneur

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php


Pour les dons du sang , vous y allez ?

J'aimerai vos avis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien donner mon sang malheureusement je suis toujours au courant apres qu'ils sont passés ou je suis pas la le jour du don!
Mais le sang c'est pas un problème

Pour les organes je les donnerais bien ,mais en tant que chiante ,si il m'arrive malheur (le plus tard possible svp) je voudrais pas qu'on prenne mon cœur tout le reste je donnerais bien mais pas le cœur demander moi pas pourquoi je sais pas trop j'en ai deja parler autour de moi mais c'est vrai que c'est le seul truc qui m'ennuies

Si vous voulez en débattre il n'y a pas de souci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les organes si ca peut servir à quelqu'un pourquoi pas. A priori c'est pas bien compliqué pour la carte...je vais reflechir à la chose
good2

Concernant le don de sang on en en parlait y'a pas longtemps avec un ami (yuka45) car lui bosse à la poste et des infirmières se déplacent pour faciliter les dons, une bonne idée. Ce qu'il prefere c'est le p'tit buffet à la fin
lol!

En ce qui me concerne je suis un traitement car j'ai des p'tits soucis à réguler mon cholesterol...je ne pense donc pas pouvoir le donner ? question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est important de pouvoir sauver des vies grâce au don d'organe mais ... bon! Je suis contre le don d'organes (enfin des miens) et surtout contre le fait d'être réanimé en cas d'accident! (je ne veux pas finir comme une plante aux dépends de mes proche, des hôpitaux et encore moins aux frais des con...tribuables).

Bien sure, ce n'es que mon point de vu perso mais pour être sur de ne pas être réanimé, je sent que je vais me le faire tatouer sur la poitrine good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The CRow a écrit:
Je sais qu'il est important de pouvoir sauver des vies grâce au don d'organe mais ... bon! Je suis contre le don d'organes (enfin des miens) et surtout contre le fait d'être réanimé en cas d'accident! (je ne veux pas finir comme une plante aux dépends de mes proche, des hôpitaux et encore moins aux frais des con...tribuables).

Bien sure, ce n'es que mon point de vu perso mais pour être sur de ne pas être réanimé, je sent que je vais me le faire tatouer sur la poitrine good2


Je suis aussi de cette avie...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
il faut que je la fasse refaire d'ailleurs ma carte !
pour le sang , les hopitaux en manquent cruellement , mais les infos n'en parlent pas ..
je pense qu'on peut passer dans un hosto et le donner comme ca , à voir !


Pour les dons il faut ce rendre dans un EFS (etablissement français du sang) ou CTS (centre de transfusion sanguine)
Il y a regulierement des campagnes de collecte dans les villes du dept .

http://www.dondusang.net/rewrite/heading/56/ou-donner.htm?idRubrique=56

-le don de sang dure de 5 à 10 minutes

Durée : de 30 à 40 minutes (en tout) en moyenne pour le premier don de sang , cette durée peut être supérieure en cas de forte affluence.

DONS DE PLAQUETTES :

Les plaquettes sont des éléments cellulaires du sang qui servent à la coagulation. Dès qu'il y a une plaie qui saigne, elles viennent boucher le trou, et avec l'aide des facteurs de la coagulation (qui sont dans le plasma), elles stoppent l'hémorragie. On les transfuse dans les grandes hémorragies, quand l'organisme blessé a consommé toutes ses propres plaquettes. On les transfuse aussi chez les gens qui subissent des chimiothérapies lourdes pour cancer ou leucémies, car ces traitements peuvent aussi détruire les cellules sanguines. En transfusant des plaquettes à ces malades, on leur évite de faire de graves hémorragies.

DONS DE PLASMA
Le don se fait comme un don de sang, mais il faut compter 2 heures environ pour un don de plaquettes (il y a plusieurs cycles entre vous et la machine qui filtre le sang, garde les plaquettes et vous rend tout le reste). Surtout il faut prendre RV, car vous serez branché à une machine réservée pour vous.

le don de plasma : il dure entre 1h et 1h30. Le procédé de prélèvement de plasma est relativement similaire au prélèvement de plaquettes. On prélève environ 600 ml de plasma au donneur et on restitue son sang appauvri en plasma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très bien et il en faut, mais perso je suis prudent sur le don d'organe car cela inclus "corps donné à la science" et vous pouvez donc finir sur une table dans une salle de cours de médecine. Je ne tiens pas à finir découpé en morceau par une bande d'étudiants. Y a t'il des options pour éviter ce cas de figure?

C'est l'affaire de chacun et reste un choix personnel délicat. Moi c'est incinération.........

Il y a mille et une façon d'aider son prochain avant d'en arriver à ces extrêmes. Etre donneur d'organe c'est très bien, mais si au cours de votre courte/longue vie, vous avez été un gros con égocentrique, je vois pas l'intérêt. Est ce une façon d'avoir bonne conscience?
Aimer ses proches, c'est bien plus important qu'un simple bout de papier.

Ensuite, de son vivant, donner un rein ou autre pour sauver un proche, c'est une autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Oui c'est très bien et il en faut, mais perso je suis prudent sur le don d'organe car cela inclus "corps donné à la science" et vous pouvez donc finir sur une table dans une salle de cours de médecine. Je ne tiens pas à finir découpé en morceau par une bande d'étudiants. Y a t'il des options pour éviter ce cas de figure?


Le don d'organe est la première étape avant la réalisation d'une transplantation chez un receveur.

Un grand nombre d’organes peuvent être donnés et permettre ainsi de sauver des vies humaines, ou en améliorer grandement la qualité. La majorité des greffes sont réalisées à partir d'organes prélevés sur des personnes décédées, en état de mort encéphalique (c'est-à-dire le cœur continuant à battre).

Sous certaines conditions bien précises (contraintes temporelles notamment) les organes (rein et foie) de personnes en arrêt cardiaque et respiratoire définitif, après échec de réanimation, peuvent être prélevés. On sait aujourd’hui que les résultats des greffes de ces organes sont aussi bons que ceux provenant de donneurs en mort encéphalique, mais les premiers programmes de ce type tardent à voir le jour en France.

Une personne en bonne santé a la possibilité de donner un organe de son vivant. C’est le cas par exemple du rein, d’une partie du foie ou très rarement du poumon. On peut en effet vivre avec un seul rein, une partie du foie (car c’est un organe qui se régénère rapidement) ou une partie des poumons.

Ce don n’est possible que si le donneur est majeur et très proche du receveur. La loi de bioéthique en France fixe la liste des personnes qui peuvent donner un organe de leur vivant. Il s’agit du père, de la mère, du conjoint, du frère, de la sœur, du fils, de la fille, des grands-parents, de l'oncle, de la tante, du (de la) cousin(e) germain(e), du conjoint du père ou de la mère, ou de toute personne faisant la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans avec le receveur

Les greffes de donneur vivant les plus fréquentes concernent le rein (80%), le risque pour le donneur étant extrêmement faible. Elles présentent en outre beaucoup d’avantages pour le receveur : elles fonctionnent en général mieux et plus longtemps que les greffes de rein à partir de donneur décédé. En outre, elles permettent de raccourcir ou de supprimer la période difficile d’attente en dialyse, ce qui comporte des avantages considérables sur les plans familiaux, personnels et professionnels.

La compatibilité HLA est de moins en moins indispensable, compte tenu des progrès des traitements immunosuppresseurs. Néanmoins, lorsque cette compatibilité est grande, le traitement peut être allégé.

La législation du don d'organe dépend naturellement de chaque pays.

Le don d'organe se différencie du don du corps à la science. Ce dernier a pour but de faire progresser la médecine ainsi que les connaissances et le savoir-faire des chercheurs et des étudiants. On peut être, bien sûr, donneur d'organe et donner en même temps son corps à la science.


Le don d'organes repose, depuis la loi Cavaillet de 1976, sur le principe du consentement présumé : chacun d’entre nous est considéré comme un donneur potentiel après sa mort à moins de s’y être opposé de son vivant

Les personnes opposées au don d'organe peuvent s'inscrire sur un registre national des refus qui doit être obligatoirement consulté par les médecins dès qu'un prélèvement est envisagé. Cette inscription a elle une valeur légale.

En cas d'atteinte de l'intégrité de la personne décédée (prélèvement d'un membre ou du visage par exemple), la famille est informée de la nature de l'intervention et doit donner un accord spécifique. Une prothèse est alors façonnée de manière à respecter l'apparence du corps.

Lors d'un don de corps, il est absolument nécessaire que la personne ait souscrit une demande auprès d’une faculté de médecine de l’université de son choix, et ce préalablement à son décès pour que son corps soit léguer à la science et que ses volontés soit respectées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donneur de sang depuis peu, mais déjà 3 participations compte tenu de la simplicité de l'acte. Il suffit effectivement de commencer puis ça se passe sans problème et la petite collation d'après n'est pas désagréable.
Par contre mieux vaut éviter une bonne bouffe après, arrosée même sans exces car j'ai testé et fort heureusement accompagné car je n'aurais pas pu rentrer (déchiré comme si j'avais 4 grammes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai encore rien fait.
Ma famille et mes amis sont au courant que si il m'arrive qqch, je veux qu'on donne mes organes si ça peut aider.
Malheureusement la dernière fois que j'ai voulu donner mon sang (ça fait 4ans), ils n'en ont pas voulu (anémie), il faudrait que je réssaye pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...