Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radar Feux-rouges


Fab221

Messages recommandés



Voici le nouveau fléau de nos permis : le radar anti-dépassement de feux rouges !
Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique de franchissement de feux rouges.

Il est composé de trois parties :
· Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu
· Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.
· L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.


Principales caractéristiques

> Possibilité de contrôler jusqu'à 4 voies de circulation
> Contrôlable, paramétrable et maintenable à distance, en temps réel
> Résolution photographique de 8 à 16 M pixels adaptée à la largeur du champ d'analyse
> Matériel et cabine anti-vandalisme
> Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions
> Possibilité de détection des dépassements de vitesse


Le radar au feu rouge a deux fonctions

1- il prend en flag celui qui grille le rouge.
2- il prend également en flag celui qui accélère pour vite passer à l'orange.



Faites gaffe....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il est bien plus dangereux de griller un feux rouge que de faire une joli excès de vitesse lorsque les conditions sont optimales. Perso, le caisseux qui me fou par terre après avoir grillé un feux risque de me faire voir tout rouge
Perso, tout ce qui est feux, stop....je respect car trop de motard ont morflé à cause de c...qui ne les respectent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Les radars aux feux rouges ne me dérangent pas. Je les préfère là que dans les lignes dégagées d'une autoroute good2


tout à fait d'accord good2

là où je vais rire c'est qu'il risque d'y avoir un bon nombre de caisseux qui se disent "très bon conducteurs" qui vont se faire prendre rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne idée ca va faire bosser les carrossiers.... good2

par ce que deja la c'était le stress, alors avec un radar en plus je vous explique pas les blaireaux qui vont tout piler pour pas passer au vert "foncé" ou ceux qui vont freiner 500m avant le feu...

Maintenant je sais pas si avez déjà circuler en région parisienne mais il va falloir m'expliquer comment va fonctionner le radar avec 25 caisses bloquer au milieu d'un carrefour...le mec qui se retrouve bloquer, le feu passe au rouge, il repart et hop 4 points en moins? ou il reste la et il bloque tout le monde? Et comment reconnaitre le vrai "deliquant de la route" (ca fait peur comme nom) avec plusieurs voitures sur un cliché ou une vidéo...?
Sur paname en 2h t'as plus de permis c'est pas compliqué.....
question

C'est beau tout ca, mais je suis presser de voir ce que ca va donner...car ca me fait bien rigoler.
mdr

Ca sent encore l'argent facile pour les caisses de l'état....

Vivement qu'on roule tous en voiturettes pour se taper des bourres à 50.... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

je relance le sujet avec une info qui nous est arrivé il y a pas longtemps
ils vont en installer un dans Orléans et son agglo, voici les 6 sites potentiellement retenues.

1- ORLEANS: RNIL 20 - Rue Bassse Mouillère
2 - SARAN: RNIL20 - Rue du bois Joly/Rue de l'Ormeteau
3 - OLIVET:RNIL 20 - Avenue deVerdun/Rue Jean Moulin
4 - INGRE : RNIL 157 - Rue de la Justice
5 - ORLEANS - RD97 - RueEugene Vignat/Traversière
6 - SARAN : RNIL 20 - Rue de Montjoie (RD 902)/Accès Quelle

(source: courrier adressé au maire de Saran par la préfecture du Loiret)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Maintenant je sais pas si avez déjà circuler en région parisienne mais il va falloir m'expliquer comment va fonctionner le radar avec 25 caisses bloquer au milieu d'un carrefour...le mec qui se retrouve bloquer, le feu passe au rouge, il repart et hop 4 points en moins? ou il reste la et il bloque tout le monde? Et comment reconnaitre le vrai "deliquant de la route" (ca fait peur comme nom) avec plusieurs voitures sur un cliché ou une vidéo...?
Sur paname en 2h t'as plus de permis c'est pas compliqué.....


Très bonne remarque ! good2

Un autre point qu'il faut penser :
Les usagers de la route sont censés laisser passer les véhicules prioritaires, ça tout le monde est d'accord.
Alors imaginez vous êtes premier au feu, et hop v'la une ambulance ou la police.
En temps normal, bah vous avancez parce qu'il faut bien la laisser passer, donc vous passez au rouge (vous passez pas vraiment mais vous êtes de l'autre coté du feu au final) et bah là ... PAF ... 4 points en moins ? questionquestion

Si ça se passe comme ça, plus personne ne laissera passer les véhicules prioritaires ... dommage pour celui qui est à moitié inconscient dans l'ambulance ...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:

Un autre point qu'il faut penser :
Les usagers de la route sont censés laisser passer les véhicules prioritaires, ça tout le monde est d'accord.
Alors imaginez vous êtes premier au feu, et hop v'la une ambulance ou la police.
En temps normal, bah vous avancez parce qu'il faut bien la laisser passer, donc vous passez au rouge (vous passez pas vraiment mais vous êtes de l'autre coté du feu au final) et bah là ... PAF ... 4 points en moins ? questionquestion

Si ça se passe comme ça, plus personne ne laissera passer les véhicules prioritaires ... dommage pour celui qui est à moitié inconscient dans l'ambulance ...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien question

Tiens oui c'est pas con comme remarque...

Mais je pense que ces système tiennent compte de la vitesse.... passer au feu rouge au pas ne flashera peut etre pas (par rapport à accélérer pour passer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon post ca ^^ good2good2good2

Faut avouer que ça reste quand même une mesure plus "sécuritaire" que les radars en pleines ligne droite... Mais bon faut pas se leurrer c'est bon pour les sousous!!!! A quand le radar à piéton qui gratte le rouge car y en a un paquet aussi !!!!!

Et même à 100 000 euros pièce on sait bien qu'ils seront pas placés à férolles (d'ailleurs y a des feux rouge la bas???) mais plutôt dans des endroits rentables... et vu la liste ça reste encore des nationales... question

Enfin plutôt cool comme idée mais bon a voir a l'usage. En effet moi je veux pas perdre 4 points pour avoir laissé passé une ambulance...

Bon je vous laisse je vais étudier l'implantation d'une concession ligier sur paris car la bas ça va être l'enfer nikola a bien raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
senée david a écrit:
salut:il y a un truc qui m'interpèle il prendra de face ou de l'arrière ce radar de feux ?
si c'est de face on s'en fiche c'est les caisseux qui vont raquer
il suffit juste de savoir si il prend de face ou de dos et dans quelle condition
A++

A mon avis, si tu met un radar feux rouge, il prend forcement de l'arrière....

comment veux tu flasher de l'avant quelqu'un qui grille le feu? A part mettre le radar 30m plus loin, impossible.... (on est pas dans minority report: "vous alliez griller le feu, PV" rigole )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :on attend leur pose et on en reparle,de toute façon,je ne passe que très rarement en ville avec la moto.
quand j'y passe je prend les rollers ou les transports en commun
en ce moment faute de moto,j'ai repris le vélo,mais je peste après les voiture qui se traine:(j'aime pas attendre et j'ai tendance a pousser les autres et en vélo c'est pire qu'en moto),je sais c'est pas bien mais les mou qui se traine sa m'énerve et en plus ils ne se pousse pas
l'autre jours j'ai même failli me prendre une porte de voiture d'une passagère qui a ouvert la portière de la voiture pour descendre mais sans regarder dans le rétroviseur (je suis désolé je luis ai pourri la tronche pour rester poli)
en même temps c'est toujours un 2 roues même si j'ai pas de moteur
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...