Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

embrayage couine quand je rétrograde et quand je lache l'accelerateur


Messages recommandés

donc voila en gros tout est dis!
a la fin de la ballade de aujourdh'ui j'ai entendu comme un petit cui cui de moineau dans mon moteur!
après ecoute attentive il s'avere que mon embrayage fait cui cui quand je descend un rapport et quand dans les premieres vitesse je lache l'accelerateur pour prendre sur le frein moteur...

donc si quelqu'un a une idée sur ce crit de moineau dans mon embrayge merci de me l'indiquer ^^

a oui derniere précision c'est au moment meme du patinage d'embrayage

looney, espérant que c'est rien de grave...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
donc voila en gros tout est dis!
a la fin de la ballade de aujourdh'ui j'ai entendu comme un petit cui cui de moineau dans mon moteur!
après ecoute attentive il s'avere que mon embrayage fait cui cui quand je descend un rapport et quand dans les premieres vitesse je lache l'accelerateur pour prendre sur le frein moteur...

donc si quelqu'un a une idée sur ce crit de moineau dans mon embrayge merci de me l'indiquer ^^

a oui derniere précision c'est au moment meme du patinage d'embrayage

looney, espérant que c'est rien de grave...



Combien de KM la moto/embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
elle a 18000 a peine la moto et la revision a etait faite ya 300 km

l'huile c'est : huile motul 5100 10w5 qui ma mit le mec

looney



10w5 ??? t'es sur de toi la ?

j'ai un doute , la 5100 c'est de la merde apparement , j'avais aussi des problemes d'embrayage avec .(sa patiné quand je depasser les 7000trs )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
bas ouai le gars a noté éhuile motul 5100 10w5 sur la facture ( c'est pas 10w40 normalement????)

mais j'ai pas senti de pb de patinage en roulant juste que ca couine quand je retrograde les vitesses au moment du point de contact de patinage

looney


Plutot 10w40 effectivement .

Edit : pour l'embrayage peu etre que le moteur n'est pas assez puissant pour le faire patiner lol!

Sinon t'a peu etre des disques qui fatiguent .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après une journé test:

la moto couine quandje roule et quand je passe une vitesse au rétro gradage mais ca ne gêne pas la conduite

car je l'ai monté a 7 000 tours et sisi c'est possible et j'ai mi un coup de gaz et elle est monté a 10 000 tour sans souci sans patinage!

au niveau de lhuile moteur, le niveau est bon, apres de savoir si c'est de la mayonnaise ou pas en enlevant le bouchon on voit rien et sur la bulle la couleur et bonne par contre il est apparu un truc a l'interieur de la bulle, une tache blanche sur celle ci et ce midi il ne me semble pas quel y etait alors je sais pas a voir si demain elle disparait mais ce couinement me dit que c'est suspect!

un mecano moto de repairmoto 41 ma dit que ca serais pas étonnant que ce soit l'embrayage qui lache car lui il en change deja a 8000 /10 000 km et la mienne en a 18 000

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas a vitesse stabiliser j'entend quelque couinement par ci par la (quand je suis a pas regime sinon avec le brui moteur et pot échappement j'entend rien lol

donc je sais pas trop ce que sait et surtout si je peu continuer a rouler car bon le couinement est tres tres leger

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point mort =pas de bruit
point mort embrayé = pas de bruit
avec une vitesse enclenchée= pas de bruit
le bruit est présent que quand tu roule = oui
cable d'embrayage pas détendu , trop tendu = elle sort de la revision elle a fait 300km donc jepense pas qu'il soit plus ou moin tendu que d'hab

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà on avance un peu !
la moto a coté de moi serait plus simple car par écrit pas facile
tu roule en 1ére , tu te met au point mort en roue libre, bruit ou pas ?
tu roule en 1ére , et là t'embraye, , bruit ou pas ?
ou c'est vraiment précis quand tu passe la vitesse!
tu peux la mettre sur béquille et filmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend que c'est pas simple comme ca!

tu roule en 1ére , tu te met au point mort en roue libre,pas de bruit
tu roule en 1ére , et là t'embraye, ,pas de bruit

en fait j'entend le bruit quand je retrograde les vitesses (surtout les 3 premier rapport masi je pense c'est du au bruit de la moto qui est bcp moindre a cette vitesse et quand je roule en continu a un regime moteur bas (3000 tour/min) defoi ca couine la aussi! un couinement un peu comme quand on essuit les vitres mais en un peu plus aigu

pour la video je pourrai en faire une mais c'est pas dit que tu entendent les couinement car c'est des petit couinement aigu!

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça change.
D'une part, ça simplifie pour détecter la provenance.
D'autre part, ça renseigne sur la nécessité d'une contrainte pour que ça le fasse parce que sur béquille, il n'y a pas d'effort alors qu'en roulant il y en a.
Ca ne dira pas forcément ce que c'est mais ça peut aider, voire déboucher sur un truc qui n'a rien à voir avec l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
euh perso la chaine je la graisse plus souvent que tous les 400 km vu le temps que l'on a study


+1!

Sinon il existe des "graisseurs automatiques", scottoiler par exemple.

J'y avais pensé à la chaine, et c'était pour ça que je te demandais si ça le faisait sur béquille parce que là, tu l'aurais entendu de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en vends, ainsi que l'huile pour les remplir une fois le bidon fourni avec vidé.
C'est une "réserve" d'huile qu'on place sur la moto sur laquelle le débit est réglable et qui ne débite que quand le moteur tourne et je confirme qu'une fois bien réglé, c'est vraiment bien.
Autre avantage (et c'est pour ça que personne n'en vend alors que ça fait plus de 20 ans que ça existe) c'est que ça multiplie la durée de vie du kit chaine par 2, voire 3...
Pour beaucoup de "collègues", c'est un manque à gagner puisqu'on gagne aussi notre vie sur ça. Moi, je pense qu'on a mieux à faire sur une moto que changer des kit chaine. (pis je suis motard, ne l'oubliez pas...)

La réponse à la question subsidiaire que je sens qu'on va me poser, ça coûte 120€ et j'en ai en stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
bon j'ai graisser la chaine ce matin et la plus de bruit Shocked
bizzare puisque le garagiste aurai du la graisser a la révision il y a 400 km et il me la facturé donc fait....
donc pour le moment pb reglé a suivre
merci a tous
looney


ton bruit sentait le kit chaine a plein nez good2
et puis ça me rassure un peu aussi, car par écrit le diagnostic est plus dur
fais gaffe,vérifie ce qui est facturé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Prochaine balade on passe voir jeannot , comme sa tout le monde fera connaissance en vrai et vous verrez ou ce situe la Warp Zone .


Note :
-penser a prendre des bieres
-penser a prendre du café
-penser a prendre de l'allume feu lol!


question tu t'es pas trompé d'endroit là !???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Prochaine balade on passe voir jeannot , comme sa tout le monde fera connaissance en vrai et vous verrez ou ce situe la Warp Zone .


Note :
-penser a prendre des bieres
-penser a prendre du café
-penser a prendre de l'allume feu lol!


question tu t'es pas trompé d'endroit là !???


Non c'etait pour suivre la discussion avec niko et jeannot , on passera le faire connaitre au membre de la tribu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
dogo41 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Prochaine balade on passe voir jeannot , comme sa tout le monde fera connaissance en vrai et vous verrez ou ce situe la Warp Zone .


Note :
-penser a prendre des bieres
-penser a prendre du café
-penser a prendre de l'allume feu lol!


question tu t'es pas trompé d'endroit là !???


Non c'etait pour suivre la discussion avec niko et jeannot , on passera le faire connaitre au membre de la tribu .


ok pour le graissage automatique style" kittenmax" good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
ok merci jeannot....good2

j'attends un peu de voir ce que je fais avec ma FZ1....mais si je la garde je passerai surement te voir krikrak


à ta place franchement je la garderais, suffit peut etre de changer quelques p'tit truc pour avoir plus de plaisir à son guidon, mais quand tu vois la perte à la revente en occasion ça refroidis un bon coup bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
nikola a écrit:
ok merci jeannot....good2

j'attends un peu de voir ce que je fais avec ma FZ1....mais si je la garde je passerai surement te voir krikrak


à ta place franchement je la garderais, suffit peut etre de changer quelques p'tit truc pour avoir plus de plaisir à son guidon, mais quand tu vois la perte à la revente en occasion ça refroidis un bon coup bad


+1 essai avec des sups öhlins tu voudra plus la lacher ta brele . (j'ai essayer je suis toujours pas revenu sur terre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je suis d'accord....et franchement en Full le moulin il envoie un peu....et beaucoup plus de couple à bas régime, ca c'est vraiment bon... good2

C'est pour ca je me tate...je sens que je vais monter un jeu de poignée chauffantes, un scottoiler (je suis feignant sur le graissage..lol), faire un réglage des suspat et roule ma poule...

J'ai peur de me lasser avec un autre machine. J'ai essayé un Tiger 1050, c'est vraiment sympa (a part les freins que je trouve tres moyens) mais sincerement le moteur est moins "Rageur", et performant...et puis le son d'origine du FZ1 j'adore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais surtout que c'est une bonne à tout. Tu veux arsouiller ? pas de soucis, avec le moulin, la tenue de route et les freins qu'il y a c'est bon. Tu veux partir loin ? avec tes sacoches ça pose pas de problèmes non plus, bref elle sait tout faire.
Le seul inconvénient que j'y vois c'est l'autonomie. Mais ça devient à la mode de faire des réservoirs ridicules bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Y a meme pas de selle pour ma brele .... lol!

Les durit' avia j'y passe vendredi chez jeannot (moi les miennes ont 50 Mkm donc forcement sa va changer )


t'as même pas idée de comment ca change !!
pour les elles , moillo en fait des biens , j'en ai une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
mamat9753 a écrit:
Y a meme pas de selle pour ma brele .... lol!

Les durit' avia j'y passe vendredi chez jeannot (moi les miennes ont 50 Mkm donc forcement sa va changer )


t'as même pas idée de comment ca change !!
pour les elles , moillo en fait des biens , j'en ai une



T'a des photo de ta selle ? et le prix aussi si ta derange pas .

Merci d'avance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...