Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amende


DbK11

Messages recommandés

bonsoir

De retour sur le parking de bricy j'ai eu la bonne et heureuse surprise de retrouver un joli petit papillon bleu sur mon pare brise:
défault d'assurance:35€

aussitot je rentre sur bricy et trouver le gendarme qui m'a pruné et je lui prouve que ma voiture est bien assurée hors c'est juste un oubli.
bref il veut rien entendre et me dit que c'est juste 35€
OMG.

Suite a cela, je fouine un peu et je rends compte qu'il ya 2 petites erreurs sur mon amende:
- la plaque d'immatriculation n'est pas entiere il a ecrit les chiffres + les lettres sans le département car la case d'a coté renseigne bien le département non ?
- 2e erreur: dans les détails il stipule que mon assurance n'est plus bonne depuis 31/10/07 selon le codes des assurances...


le code des assurances n'existe pas a ce qu'il parait??
derniere chose: la vraie date de péremption était le 31/10/08 (j'avais la tête ailleurs c'etait pas le moment bref,)

alors suite a tout ca est ce que l'amende est invalide ??

Merci a tous pour votre participation et votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse
Pour le délai je c'est que c'est un mois maximum pour remettre un nouveau "papillon". Donc pour ca il peut te verbaliser mais s'il s'est trompé dans la plaque normalement le PV n'est pas bon. Mais je ne sais pas ou et comment tu peux le contester...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé a écrit:
Pour le délai je c'est que c'est un mois maximum pour remettre un nouveau "papillon". Donc pour ca il peut te verbaliser mais s'il s'est trompé dans la plaque normalement le PV n'est pas bon. Mais je ne sais pas ou et comment tu peux le contester...


faut garder le pv et attendre une lettre du ministère de l'intérieur te priant de payer, et là tu renvois une photocopie du pv au procureur (il me semble que c'est lui) de la république du ministère de l'intérieur en expliquant que l'immatriculation n'étant pas complète le pv n'est pas valable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« CODE DES ASSURANCES
(Partie Réglementaire)



Paragraphe I : L'attestation d'assurance

Article R211-14


(Décret nº 85-879 du 22 août 1985 art. 1, art. 2, art. 3 Journal Officiel du 23 août 1985)


(Décret nº 86-1044 du 18 septembre 1986 art. 26 Journal Officiel du 19 septembre 1986 en vigueur le 1er octobre 1986)

(Décret nº 89-111 du 21 février 1989 art. 1 Journal Officiel du 23 février 1989)

(Décret nº 94-847 du 26 septembre 1994 art. 1 Journal Officiel du 1er octobre 1994)

(Décret nº 97-635 du 31 mai 1997 art. 3 II Journal Officiel du 1er juin 1997)

Tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 doit, dans les conditions prévues aux articles de la présente section, être en mesure de présenter un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite.
Cette présomption résulte de la production, aux fonctionnaires ou agents chargés de constater les infractions à la police de la circulation, d'un des documents dont les conditions d'établissement et de validité sont fixées par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 211-1.
A défaut d'un de ces documents, la justification est fournie aux autorités judiciaires par tous moyens.
Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15 et R. 211-17. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.
Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédement, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.
Les documents justificatifs prévus au présent article n'impliquent pas une obligation de garantie à la charge de l'assureur.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs de véhicules ayant leur stationnement habituel au sens de l'article L. 211-4 sur le territoire d'un Etat, autre que la France et Monaco, visé au même article. »

Dsl c'est un peu long mais en gros pour ce type d'infraction faut présenter le papier vert sous 5 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais oublié de mettre le "papillon" sur le par brise tu n'aura pas le choix de payer l'amende mais après tu peux contester en écrivant au procureur de la République (je crois bien que c'est lui --> à confirmer) comme quoi le gendarme s'est trompé dans son PV et donc qu'il n'est pas valide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de l'information Djé, je vais retourner voir le gendarme demain alors.

c'est une honte un gendarme qui fou une prune a un militaire en étant garé devant la base ca devient du grand n'importe quoi....


tout est bon pour filer de la tune a l'état et dire que je bosse la dedans pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se fait par courrier

faut renvoyer l'amende (et garde une photocopie...) à une adresse marqué au dos du pv si je ne dis pas de connerie (regarde sur la prune c'est expliqué). Ne paye pas car si il n'y a pas la plaque complete le PV est caduque.

j'ai déjà contesté un pv de stationnement...et j'ai envoyé ca (fait pas gaffe à la presentation) ca a fonctionné niquel, j'ai recu une lettre quelques jours plus tard comme quoi il n'y avait pas de suite.

sinon sympa le coup des MIB qui viennent te pruner sur le parking du taff....les ENC$%¡@....

d'ailleurs aujourd'hui y'avait un Fliquïte aiguë à Orléans....ils étaient partout....

Le 11 Juin 2007.


Direction Départementale
de la sécurité Publique
Contraventions
167, avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre cedex






Objet : Contestation de la contravention N°70918841



Madame, Monsieur,


Je conteste ce jour l’amende relevée à mon encontre sur plusieurs points :
- La date inscrite sur le deuxième volet est le 31/05/09
- Le lieu de la contravention est raturé et a été réécrit par dessus un autre nom de rue.


Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie d’agréer, madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment a tous pour votre aide demain je vais imprimer ca du taff et aller voir directement la gendarmerie de chateaudun , j'ai lu sur un site que si présentation sous 5j il pouvait annuler l'amende


esperons qu'il le fasse.
Sinon j'enverrai une lette comme tu viens de mettre

Merci

je vous tiens au jus
ps: ne pas mettre en archives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on va arrêter les commérage de grand mêre !

je suis parmis les MIB niveau police national ^^

donc le mieu si tu pouvai me mettre ton pv en image la je te dirais de suite si il est bon ou pas ;)

si le pv est bon : présente toi a la gendarmerie ou la police (nous a orleans on le fait) avec ta prune et une assurance valable avant la date de la prune et normalement il doivent te l'enlever!

si le pv n'est pas bon: il faut envoyer (apres avoir fait une une photocopie de celui ci) ton pv ave une lettre au procureur de la république lui expliquan les motifs de ta contestation qui si ils sont légitime classera sans suite ce pv!

donc pour une confirmation met le moi en photo ici meme au plus vite et ce soir ou demain matin 7h ta une rep

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
alors on va arrêter les commérage de grand mêre !

je suis parmis les MIB niveau police national ^^

donc le mieu si tu pouvai me mettre ton pv en image la je te dirais de suite si il est bon ou pas ;)

si le pv est bon : présente toi a la gendarmerie ou la police (nous a orleans on le fait) avec ta prune et une assurance valable avant la date de la prune et normalement il doivent te l'enlever!

si le pv n'est pas bon: il faut envoyer (apres avoir fait une une photocopie de celui ci) ton pv ave une lettre au procureur de la république lui expliquan les motifs de ta contestation qui si ils sont légitime classera sans suite ce pv!

donc pour une confirmation met le moi en photo ici meme au plus vite et ce soir ou demain matin 7h ta une rep


looney



looney tu grognes ?? lol grrrrrrrrrrr lol
t'as raison de remettre les choses à leur place ... bien fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss kiki a écrit:
looneytunes a écrit:
alors on va arrêter les commérage de grand mêre !

je suis parmis les MIB niveau police national ^^

donc le mieu si tu pouvai me mettre ton pv en image la je te dirais de suite si il est bon ou pas ;)

si le pv est bon : présente toi a la gendarmerie ou la police (nous a orleans on le fait) avec ta prune et une assurance valable avant la date de la prune et normalement il doivent te l'enlever!

si le pv n'est pas bon: il faut envoyer (apres avoir fait une une photocopie de celui ci) ton pv ave une lettre au procureur de la république lui expliquan les motifs de ta contestation qui si ils sont légitime classera sans suite ce pv!

donc pour une confirmation met le moi en photo ici meme au plus vite et ce soir ou demain matin 7h ta une rep


looney



looney tu grognes ?? lol grrrrrrrrrrr lol
t'as raison de remettre les choses à leur place ... bien fait


un peu queje grogne! lol tous des ragots de mémé de comptoir rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@looney: je vais tenter de te le mettre sur le forum des que je peux, j'ai deja vu a un pote mib (au meme commissariat que toi :), c'est lui qui m'a dit qu'en effet il y avait ces 2 petites erreurs.

je vais deja aller me présenter a la gendarmerie de la base de chateaudun pour voir si ils peuvent rien faire lol on sait jamais et sinon j'irais ce soir en sortant du taff a la gendarmerie de bricy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je comprend, l'amende est là pour dire "venez présenter votre assurance au commissariat dans les 5 jours".

Question: Si tu n'a pas d'assurance, tu paye et on en parle plus, ou il faut qd même aller présenter la carte verte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas d'erreur sur le PV....

a moins que le coup du codes des assurances ca marche...en tout cas la plaque est bien renseignée c'est toi qu'a pas l'habitude de lire des prunes...ou ton pote MIB (change de pote)

y'a marqué immatriculation et en dessous...chiffres - lettres - département, mais c'est TON département d'immat pas celui de la contravention... bouletfistonlol!

Reste plus qu'a présenter tes papiers croiser les doigts....

Ceci est mon avis et n'engage que moi...

...tu peux aussi bruler la BAR du MIB qui t'as pruné...c'est une solution alternative... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le gendarme ecrit comme un porcassin eventré

donc la seule érreur que l'on releve sur ton timbre amende (hormis les faute d'orthographe ^^) c'est sur la premiere cartelette (premier volet blanc de ton timbre amende, en effet en haut a gauche il n'y a que les chiffre et 2 lettres (dont 1 illisible) et en effet pas de département a la suite de ta plaque!

en revanche le code des assurances c'est valable, stop au réveur fou qui dise oui ca existe pas , ca a pas de valeur bad

en ce qui concerne a coté la case "département" avec le 45, c'est le lieu de la contravention!
donc j'ai pas tout compris ou tu t'es fait verbalisé,(base bricy ou chateaudun?) mais si c'est bricy c'est bon si c'est chateaudun dans cette case il devrai y avoir 28 et non ce 45!

en tout les cas, tu na pas sur cette premiere cartelette ton departement de plaque (bien qu'il y soit sur le volet en carbone derriere!
donc ce que tu a a faire c'est :
solution 1: allez a la gendarmerie qui ta verbaliser et leur montrer cette faute accompagné de ton certificat d'assurance valable depuis au moin un jours avant le pv (et de le changer sur ton pare brise aussi ^^): en réponse le gendarme devrai soit de l'annulé sur place soit te diriger vers la solution 2

solution 2: ecrire a l'omp en faisant la photocopie de la cartelette blanche en précisant qu'il n'y a pas ton département et que donc il y a une erreur sur la procédure de rédaction du PV donc que tu demande sont annulation pour cette raison!

voila apres je peu rien faire de plus pour toi ^^

concernant les jumelle faut pas trop réver lol

looney

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lieu du prunage est bien le parking extérieur de la base aérienne de bricy :)

donc demain je vais le voir je lui montre les papiers je tente de m'arranger si il veut rien entendre je lui dit qu'il y a une erreur sur le pv pour ma plaque d'immatriculation et que je demande annulation du PV


et si il me le dit vous reglez et vous faites la demande d'annulation apres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout les cas tu ne lui regle rien a lui sinon t'es baisé!

si le mec est honnête il te le fera annuler sur place!

si il veut pas se faire chier demande a voir le commandant d'unité et si la tu te fait encore boulet et qu'il te dise écrivez a l'omp, bas tu applique la solution 2 et voila

en tan normal pour contester une contravention il faut la payer dans le courier ou tu conteste (oui c'est débile je vous l'accorde) et si c'est annulé, tu te fait rembourser, (dans le délais que le tresort public veut ^^) et si c'est pas annulé il garde ton argent (normal)

dans ton cas c'est une erreurde rédaction donc "vice de procédure" ce qui la rend caduque donc tu na pas besoin de payer d'avance avec la contestation car normalement et je dit bien normalement elle devrai sauté!

voila si par mégarde tu n'obtien rien voir une majoration suivit d'une garde a vue et d'un mandat de dépot, je decline toute responsabilité sourire

je te donne les piste a toi de choisir ce que tu decide de faire ;) car il ne suffit pas de connaitre le chemin, il faut l'arpenter....

looney

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur merci de ton aide

le faites que la carte verte soit périmée depuis 31/10/2008 et que l'on soit le 27/01/09 ca n'aggrave pas les choses je peux quand meme engager la procédure ?

ps: en tout cas merci looney pour ton aide je te tiens au courant des demain :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde j'ai pas regardé ton premier feuillé....effectivement y'a une boulette sur l'immat. bouletfiston je vais me cacher dans un bois... dehors

Concernant la prune que j'avais contesté j'ai pas payé...et ca a fonctionné...


Ce qui me fait peur la dedans c'est meme Looney, qui est MIB, n'est pas sur de son coup ni des délais de remboursement (en cas de pv caduque).....en clair l'état nous la met bien comme il faut...et il fait un peu comme il le souhaite....

Lamentable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait mais la (excuse moi looney) c'est pire que la police c'est la gendarmerie envers un militaire on cohabite toute l'année mais c'est la guerre entre les 2 armes et les 2 ministères donc esperons qu'il soit motard si c'est le cas nikola tu supprimera le post lol ou direction archives qu'il me retrouve pas


au passage oui tusorsbouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
oui tout a fait mais la (excuse moi looney) c'est pire que la police c'est la gendarmerie envers un militaire on cohabite toute l'année mais c'est la guerre entre les 2 armes et les 2 ministères donc esperons qu'il soit motard si c'est le cas nikola tu supprimera le post lol ou direction archives qu'il me retrouve pas


au passage oui tusorsbouletfiston


vous deviez pas être du même ministère au 1er janvier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gendarmerie a quitté le misnistere de la defence pour rejoindre celui de la police, le ministere de l'inteireur donc les gendarme peuvent plus etre avec l'armée mdr!

mais oui normalement les gendarme sont pus concilliant avec les militaire (j'ai etait en gendarmerie aussi ^^)

sinon la date de ton papillon peu importe tant que tu a une assurance valide au moin 1 jour avant la prune ^^

et oui je ne peu etre sur du résultat car les amende et leur suivit "finall" sont géré par l'OMP (officier du ministere public) qui fait a son bon vouloir ^^ et derniere c'est le tresort public qui lui vous le savez tous fait a son bon vouloir et prend son temps

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai vu le gendarme, verdict t'as le timbre amende non patron vous avez fait une erreur sur l'amende on l'annule

"non t'envois au procureur, mais il donnera pas suite c'est pas valide"

je fais quoi?

1ere: solution : j'envois l'amende avec une belle lettre qui va bien avec a la gendarmerie qui feront suivre et apres on saura si je suis "acquitté"
(si jamais l'amende me revient elle sera majorée ?)

ou

2e solution : je ferme ma gueule et je paye ?


apres ca sera la fin
Merci de votre a aide a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est un jeu....soit tu payes comme un con....soit tu essaies de contester et la t'as 1 chance sur 2....mais si c'est "litigieux" en général tu payes encore comme un con....et plus cher.

Bref pas facile de lutter contre l'état...surtout quand on parle d'argent et de business....car les amendes c'est un bon Gros business qui rapporte de plus en plus d'argent à l'Etat...

C'est dommage mais pour moi aujourd'hui un MIB c'est un mec qui est planqué derrière un panneau pour essayer de gauler un max de personne dans un ligne droite limité à 50...(sans aucun danger biensur)....bref c'est un bel ENC..€$@

Le pire c'est quand on voit leur comportement de "cowboys" et cette insolente impression d'etre au dessus des lois...meme lorsqu'ils sont en civil (j'ai des exemple si vous voulez)....en gros c'est "Faite ce que je dis, pas ce que je fais"....navrant

Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout les MIB (et heureusement) mais franchement ils font tout pour que l'on ait cette image d'eux....et honnetement c'est réussi.

Et dire que j'ai passé et obtenu mon concours de Gardien il y a presque 10ans...(reformé à cause ma myopie , et 1an de perdu). Mais quand je vois l'image du MIB d'aujourd'hui je suis presque heureux de ne pas excercer ce job...

Voila c'était mon p'tit coup de gueule du soir.... lol!

--> prend pas ca pour toi looney car ce n'est pas du tout le but....c'est plutot une impression générale que j'ai.
Et toi d'ailleurs tu vois ca comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en dirais presque autant mon cher même si je ne suis pas aussi remonté!!

j'ai lu le poste et c'est vrai que c'est toujours litigieux, et ça c'est grave car va lui dire que tu tu trouve ça douteux au moment ou il te verbalise et il t'en remet une couche.

Pour infi nikola j'ai pris une prune aujourd'hui pour défault de plaque! ça devais arrivé!


Je pars de la manif, après plusieurs détours pour cause de route bloquées (tu te demande pourquoi ils bloquaient certainent rues franchement) et quand je passe davant le théatre je crois, un MIB en bécanne me rejoins et me fait signe de me garer!

PAPIERS DU VEHICULE SVP! question

bon il m'arrête pour "excès de vitesse en agglomération, circulation dans une voie de bus et franchissement de ligne blanche"

Bon ben du coup 45€ pour défault de plaque avec obligation de passage au poste. Et il me dit je ferme les yeux sur les clignos, le pot (le bruit et l'abscence de chicane) le défault d'assurance, etc...

bon ok là il a pas tor mais la voie de bus franchement çà aurais été limite car passé sur le bord de la voie de bus et passer entre les deux files de voitures... qu'est ce qui est mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX22 a écrit:

Pour infi nikola j'ai pris une prune aujourd'hui pour défault de plaque! ça devais arrivé!



qu'est ce que je t'avais dis.... lol!

on est pas en Bretagne ou dans le Sud....ici c'est tolérance ZERO.. lol!

bon sur l'ensemble il a été quand meme cool avec toi....Ca aurait été le MIB à DBK c'était saisie du véhicule et vente aux domaines.... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

bon sur l'ensemble il a été quand meme cool avec toi....Ca aurait été le MIB à DBK c'était saisie du véhicule et vente aux domaines.... mdr


ouai ouai limite il se serais servi directement sur la bécanne : "tiens elle me plais bien ta selle!"! nimportnawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikola: je vais tenter de jouer avec on verra bien, au pire je risque quoi ? de payer l'amende de 35€ plus tardivement que si j'avais fait le canard a la payer de suite on verra bien par la suite


@mixx: tu vas nous rejoindre dans le 45 non ?? tu veux le nom de mon "pote" rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
@nikola: je vais tenter de jouer avec on verra bien, au pire je risque quoi ? de payer l'amende de 35€ plus tardivement que si j'avais fait le canard a la payer de suite on verra bien par la suite


moi c'est ce que je fais désormais....je tente ma chance lorsqu'il y a une possibilité...plein le Q de jouer le role du pigeon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Orléans le 11 février 2009

Monsieur,

POur faire suite à votre courrier, je vous informe, que j'ai fait procéder, à titres exceptionnel, au classement sans suite de l'amende forfaitaire n°08002606 du 27/01/09 établie par la gendarmerie.


P./ L'officier du minitere public




ps: YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII good2good2good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
franchement et à ta place, pour 35€, moi je me tais, je paye, et je me fais oublier...... blasé

pas d accord, c mort deja je trouve ca abuse de colle un pv sur un parking et ensuite e vois pas pourquoi leur file du ble on leur en donne deja bien assez avec tout les impots qu on paye et tt leur pv a la con ,surtout si cette putin de procedure VE se met en place qui est un abus de pouvoir manifeste, suffit que le flic t es dans le nez et t mort et tu payes encore mm si tu n a rien a te reproche toi tu ne dis rien ? questionbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
franchement et à ta place, pour 35€, moi je me tais, je paye, et je me fais oublier...... blasé

Ca metonne ta reaction mat.que ce soit 35e ou 90e cest pas le montant qui compte.il aurait remplit sa prune jaurai fermer ma gueule mais comme dit looney jsuis pas une vache a lait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
franchement et à ta place, pour 35€, moi je me tais, je paye, et je me fais oublier...... blasé

Ca metonne ta reaction mat.que ce soit 35e ou 90e cest pas le montant qui compte.il aurait remplit sa prune jaurai fermer ma gueule mais comme dit looney jsuis pas une vache a lait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
bas si ya une erreur sur le timbre amende je vois pas pourquoi se taire puisque ca correspond a une erreur de procédure!

apparemment il y en a qui aime agir comme des mouton et être pris pour des vache a lait.... grimace

looney



Encore un qu'a rien compris...... bats toi qd ça vaut le coup du style très gros excès de vitesse, mais toi tu dois pas savoir ce que c'est la vitesse, avec ton monstre de puissance rigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho a écrit:
matspeed a écrit:
franchement et à ta place, pour 35€, moi je me tais, je paye, et je me fais oublier...... blasé

pas d accord, c mort deja je trouve ca abuse de colle un pv sur un parking et ensuite e vois pas pourquoi leur file du ble on leur en donne deja bien assez avec tout les impots qu on paye et tt leur pv a la con ,surtout si cette putin de procedure VE se met en place qui est un abus de pouvoir manifeste, suffit que le flic t es dans le nez et t mort et tu payes encore mm si tu n a rien a te reproche toi tu ne dis rien ? questionbad


Psycho connais tu l'histoire du pot de terre contre le pot de fer ? Qd tu dis que si les flics t'ont dans le nez tu payes.... ça a toujours été... c'est vrai que sur le principe est dégueulasse mais tu va faire quoi ? cramer un comissariat ?
Je pense sincèrement qu'au lieu de crier au scandale pour 35 euros, il vaut mieux faire une bonne manif contre les radars de moins en moins visibles, mis dans des endroits vraiment chauds voire dangereux, et qui laissent bon nombre de motards sans permis parce qu'ils ont mis deux millimètres de trop sur leur poignée de gaz en voulant éviter un gros naze qui ne sait pas ce que c'est qu'un rétro......

Je pense par exemple aux deux enculés planqués dans leur 307 sw grise juste au bout de la voie d'accélération (là ou ils ont le plus de chances de faire jackpot !!!) du pont candolle dans le sens orléans vierzon : ça c'est un vrai scandale !!!

après si vous voulez gueuler à chaque détail (ne le prend pas pour toi dbk, moi aussi ça m'aurait fait chier) faites le je m'en branle, mais vous allez perdre toute crédibilité le jour ou il faudra tous nous mobiliser (du style "de toute façon les motards ils gueulent tous le temps...") Voilà c'est mon avis, je ne pense pas etre un mouton pour autant, mais j'ai passé l'age de faire le gros révolté de la vie (pas vrai looney ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...