Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amende


DbK11

Messages recommandés

matspeed je sent en toi le degouté du systeme lol!

c'est moi qui est conseillé ai conseillé dbk sur cette contestation et pour cause je connais le systeme vu que je suis dedan... je fait partie de temps a autre comme tu le dit tres amicalement des "deux enculés planqués dans leur 307 sw grise" ( un peu de politesse ferais deja meilleure effet pour l'image des motard... question !

le systeme de la police route etant ce qu'il ai, il faut s'y adapter! les manifestation je veut bien oui, mais n'allons pas manifester parce que un radar ne te plais pas ou il est placé... heu non au radar sur les ligne droite, merci de les mettre dans les triple épingle a cheveux... tu sens de suite l'utilité de la chose?

contesté une amende (un proces verbal plus exactement) il faut le faire intelligement aussi! ici je l'ai conseillé a dbk, car sur sa procédure il y avais une erreur qui rendait le pv caduque! le cas échéant sans erreur de procédure il faut payer c'est evident! de plus en contestant un pv pour erreur sur la procédure, ce n'est pas ta crédibilité qui est mise en doute mais celle de l'agent qui représente le ministere public...a méditer good2

par conséquent il ne s'agit pas la de crier a tort et a travers mais bien de faire valoir ses droit face a un reglement ! c'est pour cela que je ne comprend pas trop ta réaction sur cette affaire

concernant ma bête de course.... conducteur je n'ai qu'un chose a dire lol

looney

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

tient..... fuck vla cke je leur dit aux agent qui représente le ministere public!!!
j ai rien contre les bleu,j ai juste une dent contre les con qui abuse de nous pour remplir les caisse de l etat!!
et vous avez jamais entendu parler du "putain" d accident qu il y a eu a une centaines de metre du radar auto aprés la ferté? 2 MORT et 5 BLESSES.....ca vous parle?
ah la preuve que c est plus dangeureux que protecteur un radar!!et j en passe des verte et des pas mure!!!
enfin bon,on aura beau dire et faire autant de manif qu on veut,les con reste des con!!
quand un ministre tape une crise tel un gamin avec ses nouveau jouet,les autre l ecoute et accepte ckil veu!!KEL CONNERIE
enfin bon,rien ne sert de debatre la dessus car on sait que pour ce qui est des sous qui rentre dans les caisse,l etat aura tjr le dernier mot!!!c est malheureux a dire mais jvous rapel que c est comme ca que ca se passe depuis toujours!!
alors fuckfuck et malgrés les belle phrase de looney je reste sur mes position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit enculé ? j'aurais du dire "gros enculé" !!!! C'est franchement dégueulasse de venir poser un radar juste au bout d'une voie d'accélération....

Mais je peux également soulever un autre problème, puisque j'ai la chance de tomber sur "la partie adverse" : trouves tu normal de se planquer de plus en plus pour faire des controles radars (tu reçois le pv sans meme savoir que t'as été gaulé comme ça t'es sur de pas pouvoir contester), alors que lorsque tu roules en respectant les sacro saints 50 kmh, tu te fais atomiser (un par la gauche, l'autre par la droite : bravo l'exemple) par deux de tes collègues à peut etre 130 kmh EN VILLE sous prétexte que le gyro bleu est allumé (et oui les gars mefiez vous ça marche très fort une moto de police!!) ????

Comme tu l'as intelligement remarqué, oui je suis un peu blasé du système : je trouve qu'à orléans, notre belle maréchaussée se "cowboyise" de plus en plus et ça me gonfle, sans compter le danger que ça occasionne de prendre de telles vitesses sous prétexte d'une intervention (apéro ?). Oui j'en ai marre de sursauter à chaque fois que la bac serre un mec en version newyorkaise, de me prendre sirène et gyro pour laisser une pov modus débouler à plus de 100 dans les rues de la source pour choper le jeune branleur en BM (je crois que vous avez un fichier suffisement élaboré pour aller les cueillir chez eux tout simplement).

Je ne pense pas que c'est en rendant les gens trouillards et paranos que le blason des hommes de loi va se (re)dorer.......

Alors le débat est ouvert, donnez votre avis sur le nouveau crousti sujet : police d'orléans, too much ou pas ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les propos olé.chacun son boulot il faut de tout pour faire un monde.on pourra pas changer le monde,il ya des cons partout apres pas besoin den debattre pendant 10ans. En tout cas merci a tout le monde pour votre aide.
@looney:merci pour tes renseignements.jtenvois en mp mes plaques dimmat au cas ou jcroise ton radar
Jdecone bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins totalement les idées de mat et seb....faut arreter de nous prendre pour des pigeons et maintenant si ils pouvaient se foutre dans un buisson ils le feraient...

A croire que c'est la première cause de mortalité en France...y'a vraiment marqué abruti sur nos tronches?? Facile aussi de manipuler les médias et les chiffres pour faire passer le message que l'on souhaite et ainsi se donner bonne conscience à pruner et retirer ou annuler des permis à tour de bras...

Rien que pour rentrer de Région parisienne j'ai 5 Radars fixes...oui 2 fois je les ai oublié je suis passé à 116 et 113 pour 110...sur une 4 voies....je suis si dangereux que ca? Certainement plus dangereux qu'un vieux qui voit que dalle et qu'a meme plus la force de tourner la tete pour regarder autour de lui..(mais la y'a pas de controle...ca doit pas etre rentable non?)

Et les radars devant les écoles ils sont ou??? ou dans des zones sensibles??

Et tout ca n'empechera jamais les cons aux volants...y'a juste à aller prendre l'autoroute pour les départs en WE ou en vacances...au secours, je flippe à chaque fois, c'est n'importe quoi!!

mais pour parler de tout ca faut déjà rouler et ne pas juste aller chercher ses enfants à l'école ou le pain chez le boulanger...car moi ca me fait bien marrer les gens qui roulent 5000kms par an et qui te font la morale...

Et mat je te rejoins aussi sur la police Orléanaise (surtout la municipale)...bonjour les cowboys...je vais pas en rajouter car t'as bien résumé les choses.

Et puis les premiers à transgresser les lois se sont les MIB.

Faudrait que je m'amuse à les filmer un jour,à 170 sur l'autoroute (sans gyro, ni quoi que soit) ou à 110 sur les nationales (idem)...C'est normal ca?? car en fait ils font comme tout le monde non? car moi à 110 sur une nationale je ne me sens pas dangereux...mais je dois moins bien conduire qu'un MIB ca doit etre ca.

on ne parlera pas des motos privées en full, ou tout autre engin completement trafiqué...et magouilles en tout genre (y'a pas eu un p'tit soucis avec du trafic de drogue y'a pas longtemps?)

plus ca va et moins j'ai d'estime pour eux....franchement j'ai passé mon concours de gardien y'a 10ans (je l'ai eu mais grace à un medecin incompétent de l'hotel de police j'ai eu un examen faussé et donc été refoulé apres 1 an de concours. Cause...myopie) mais j'aurais eu honte d'etre dans la police de la route aujourd'hui...(ce n'était d'ailleurs pas mon but)

je sais meme pas comment on peut justifier de raqueter les gens comme ca.....ca devient pathétique....

contesté une amende (un proces verbal plus exactement) il faut le faire intelligement aussi! ici je l'ai conseillé a dbk, car sur sa procédure il y avais une erreur qui rendait le pv caduque! le cas échéant sans erreur de procédure il faut payer c'est evident! de plus en contestant un pv pour erreur sur la procédure, ce n'est pas ta crédibilité qui est mise en doute mais celle de l'agent qui représente le ministere public...a méditer


en fait tu parle de la forme la.....l'agent s'est planté sur la procédure...ok.

Mais le probleme c'est le fond....le mec c'est quand meme bien un enfoiré d'aller mettre un pv à un collegue sur le parking de son lieu de travail....j'suis désolé.

Moi c'est ca qui me fout les boules pas le fait qu'il faille contester ou non un PV...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
je rejoins totalement les idées de mat et seb....faut arreter de nous prendre pour des pigeons et maintenant si ils pouvaient se foutre dans un buisson ils le feraient...

A croire que c'est la première cause de mortalité en France...y'a vraiment marqué abruti sur nos tronches?? Facile aussi de manipuler les médias et les chiffres pour faire passer le message que l'on souhaite et ainsi se donner bonne conscience à pruner et retirer ou annuler des permis à tour de bras...

Rien que pour rentrer de Région parisienne j'ai 5 Radars fixes...oui 2 fois je les ai oublié je suis passé à 116 et 113 pour 110...sur une 4 voies....je suis si dangereux que ca? Certainement plus dangereux qu'un vieux qui voit que dalle et qu'a meme plus la force de tourner la tete pour regarder autour de lui..(mais la y'a pas de controle...ca doit pas etre rentable non?)

Et les radars devant les écoles ils sont ou??? ou dans des zones sensibles??

Et tout ca n'empechera jamais les cons aux volants...y'a juste à aller prendre l'autoroute pour les départs en WE ou en vacances...au secours, je flippe à chaque fois, c'est n'importe quoi!!

mais pour parler de tout ca faut déjà rouler et ne pas juste aller chercher ses enfants à l'école ou le pain chez le boulanger...car moi ca me fait bien marrer les gens qui roulent 5000kms par an et qui te font la morale...

Et mat je te rejoins aussi sur la police Orléanaise (surtout la municipale)...bonjour les cowboys...je vais pas en rajouter car t'as bien résumé les choses.

Et puis les premiers à transgresser les lois se sont les MIB.

Faudrait que je m'amuse à les filmer un jour,à 170 sur l'autoroute (sans gyro, ni quoi que soit) ou à 110 sur les nationales (idem)...C'est normal ca?? car en fait ils font comme tout le monde non? car moi à 110 sur une nationale je ne me sens pas dangereux...mais je dois moins bien conduire qu'un MIB ca doit etre ca.

on ne parlera pas des motos privées en full, ou tout autre engin completement trafiqué...et magouilles en tout genre (y'a pas eu un p'tit soucis avec du trafic de drogue y'a pas longtemps?)

plus ca va et moins j'ai d'estime pour eux....franchement j'ai passé mon concours de gardien y'a 10ans (je l'ai eu mais grace à un medecin incompétent de l'hotel de police j'ai eu un examen faussé et donc été refoulé apres 1 an de concours. Cause...myopie) mais j'aurais eu honte d'etre dans la police de la route aujourd'hui...(ce n'était d'ailleurs pas mon but)

je sais meme pas comment on peut justifier de raqueter les gens comme ca.....ca devient pathétique....

contesté une amende (un proces verbal plus exactement) il faut le faire intelligement aussi! ici je l'ai conseillé a dbk, car sur sa procédure il y avais une erreur qui rendait le pv caduque! le cas échéant sans erreur de procédure il faut payer c'est evident! de plus en contestant un pv pour erreur sur la procédure, ce n'est pas ta crédibilité qui est mise en doute mais celle de l'agent qui représente le ministere public...a méditer


en fait tu parle de la forme la.....l'agent s'est planté sur la procédure...ok.

Mais le probleme c'est le fond....le mec c'est quand meme bien un enfoiré d'aller mettre un pv à un collegue sur le parking de son lieu de travail....j'suis désolé.

Moi c'est ca qui me fout les boules pas le fait qu'il faille contester ou non un PV...





Ah putain c'est bon ça, enfin un mec censé, objectif, et intelligent sur ce forum !!!!!! alors on peut commencer les comptes : les motards : 1 les schtroumph : 0

La balle est au centre, y'aura t'il une contre attaque ? rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que le debat va vite se clore car plutot que d'être objectif, je croit que vous prenez un mal a plaisir a généraliser des exeptions sur toute une proféssion...

avant de rentré dans une argumentation juste un retour sur ca:

DbK a écrit:
on a un gendarme sur notre base il a foutu une amende a sa femme pour "non port de la ceinture"


donc vous êtes tous d'accord de dire ho c'est un con il prune sa femme c'est un bourrin! pourquoi pas!! maintenant prenez l'inverse, sa femme roule sans ceinture il ne lui dit rien et derriere il arrete une autre femme totalement inconnu et la verbalise pour cette meme ceinture... la certain s'exclamerons rapidement: ha bravo il laisse sa femme passer mais pas les autre vive les passe droit c'est ca la justice... (a méditer merci)

[quote=Mais le probleme c'est le fond....le mec c'est quand meme bien un enfoiré d'aller mettre un pv à un collegue sur le parking de son lieu de travail....j'suis désolé[/quote]

la pareil il verbalise un collegue (quoi que l'un est gendarme l'autre militaire meme ministere c'est tout) c'est inadmissible soit disant pour vous! donc il faudrai encore ici voir l'opposer! une immunité au militaire?ca crierai pas mal je pense.. a méditer aussi la dessus

donc je ne suis pas pour ou contre les mib, car j'ai pratiqué la gendarmerie et la police national donc je peu parler de ces deux organismes la!
donc j'aimerais si possible que vous critiquier la chose avec objectivité!
enlever vous les idées recu du giro pour aller boire l'apéro, en 5 ans dans la force publique je ne l'ai jamais constaté! légende urbaine donc!

ensuite j'aime bien la critique qui fait que "ho c'est des fou il roule a fond avec le giro pour ratrapper des jeune en bmw ou autre avec les moyen qu'ils ont ils ont qu'a aller les attraper chez eux...." héhé je vois bien ici encore une idée préconcu du systeme policier... donc petite mise en situation:imaginé que la voiture suivit au moment des fait soit une voiture déclaré volé avec des individu inconu a bord qui m'explique comment allez les toper chez eux si vous ne les aretez pas sur le champ?

encore le fameux "a oui l'histoire de drogue qu'il y a eu" a lalallalalalalal on en parle de ca, c'est vrai que les seule a touchez a la drogue sont la ce sont que eux haaaaaaaaa 2 individu sur toute une profession est tout le monde sont des ripoux... alors juste une chose regarder dans vos boulot combien fume du shit ou prend une autre drogue voir deal et si il y en a un seul ha malheur vous en êtes donc un vous aussi!

pour faire simple, la police n'est que le simple reflet de notre societé car ses membres en sont tout simplement issu
alors quand vous les regardez, regardez vous et soyez objectif sans généraliser des exeption vue par ci par la ou suite a des on dit...

concernant le "matraquage" avec les pv, le systeme de vie en collectivité veut que l'ont fixe des rêgle pour ne pas basculer dans l'anarchie total et complete, donc si j'ai bien compris, chacun fait ses rêgle? oui au radar mais la ou la, pa sla ou je roule moi vite! oui au limite de vitesse mais au dessus de celle que je roule moi si possible....

alors arrêter vos prejugé encore une fois et plutot que de critiquer a tord bien souvent malheuresement, si vous avez des remarques ou des question posez les moi et je vous expliquerez le pourquoi du comment de la chose et si il y a erreur des fonctionnaire je vous le direz franchement comme pour le pv de dbk!

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple, la police n'est que le simple reflet de notre societé car ses membres en sont tout simplement issu
alors quand vous les regardez, regardez vous et soyez objectif sans généraliser des exeption vue par ci par la ou suite a des on dit...


Tu nous demandes de faire la part des choses, de ne pas généraliser...mais un radar automatique fait la part des choses? il ne met pas tout le monde dans le meme sac? T'es toujours à 100% dans tout ce que tu fais? tu ne fais JAMAIS d'erreur? He ben moi si, comme tout le monde...je ne suis pas une machine

pourquoi des gens qui n'ont jamais perdu aucun point depuis plus de 20 ou 30 ans de permis se retrouve aujourd'hui avec 3 ou 4 points??? y'a pas un souci...???

Ce que je critique c'est pas le fait de verbaliser ni de fixer des regles...c'est l'exces et le VICE qui est degueulasse...et les MIB en abuses de plus en plus, y'a vraiment vraiment de l'abus.

Et effectivement dans la police, gendarmerie, et meme chez nous les motards y'a des cons et des gros enfoirés....car la betise n'a pas de patrie, ni de couleur ni meme de sexe...ca je suis d'accord avec toi.

pour les "on dit" je parle de ce que je connais ou ce que je vois....je ne vais pas me lancer dans des explications ou des histoires de 3 pages mais bon, t'en fais pas...je suis pas fou.

Ca me rappelle quand j'étais mome.....mon grand pere connaissait tout le monde Fbg St Jean, il allait meme faire du tire avec eux, sans parler des bouffes ou des soirées arrosées, ou PV qui sautent....
mais c'est vrai aujourd'hui la police est "propre" c'est fini tout ca...remarque c'était peut etre ca, c'est ce"coté humain" qui manque aux flics de nos jours...

Dit moi looney honnetement....t'es content de ta journée, fier de ton role dans la société quand tu passes ta journée assis dans un 307 SW, planqué dans un buisson, à lire des bouquins pendant qu'un radar flash à tour de bras?

C'est pas un business? Vous n'avez pas de quota à atteindre (rentabilité donc)?....Et on ne parle pas des circulaires avec les VRAIS chiffres....genre ceux de l'augmentation des accidents sur les Zones où les radars ont été implantés....comme ceux de l'A12 dont la vitesse à été augmenté de 20km/h (trop d'accident)....certainement des "on dit"....ou des légendes urbaines....

ca se saurait si l'état nous cachait des choses.... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looney moi je veux juste te dire que ça n'est pas toi qui est jugé, mais un constat fait par des citoyens lambda, ne te faches pas l'attaque n'a rien de personnel, moi j'ai eu un peu les memes réactions sur un autre sujet (épluches le forum), et je me suis aussi bien énervé..... maintenant je pense que nicola est assez objectif, surtout s'il circule souvent entre paris et orléans.... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, pour la petite anecdote : un de mes élèves s'est pris ce flash en APPRENANT à conduire une moto, (deux millimètres sur la moignée de gaz et t'as pris les dix kmh fatidiques, mais tu payes qd meme.... je cite :"à méditer"). Total 90 euros et des points........ merci peugeot, merci sagem !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mat : je bosse entre Paris et Orléans..env.50000kms/an pour le taff et 25000 en bécane pour le plaisir, je passe pas mal de temps sur la route.

Looney : oui c'est pas du tout contre toi...je t'ai déjà rencontré d'ailleurs (balade à briard) et tu m'as fait une bonne impression (sans parler de ton boulot...je parle de la personne la)

Et puis on est pas la pour se taper sur la tronche... lol!

Je ne suis pas un révolutionnaire ni quoi que ce soit d'autre....je suis juste excédé par autant de betise et d'abus.


Alors je vais résumer mes propos par....."Messieurs les MIB faite preuve d'un peu plus d'humanité et de discernement....MERCI"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais un radar automatique fait la part des choses? il ne met pas tout le monde dans le meme sac?" le radar automatic prend les vehicule en exces de vitesse, donc par definition depassant la vitesse autorisé! je ne vois pas ce que l'on peu reproché a ca? a oui il prend ceux qui roule a 1 km/h au dessus de la moyenne c'est deguelasse! pas faut c'est sur, mais il faut bien mettre une limite non?sinon ca ne sert a rien!si on ecouter la majorité il faudrait faire ca: vitesse limité a 90km/h mais on tolere jusque 100! dans ce cas on limite a 100 mais la on dira oui mais on va tolerer a 110 alors... une limite est une limite on peu pas faire autrement je vois pas!

"pourquoi des gens qui n'ont jamais perdu aucun point depuis plus de 20 ou 30 ans de permis se retrouve aujourd'hui avec 3 ou 4 points??? y'a pas un souci...???" le fait est que il y a plus de contrôlé vitesse maintenant que avant d'une part et que les vehicule conduit sont plus confortable et plus puissant! les limitations elle n'ont pas changé

"Ce que je critique c'est pas le fait de verbaliser ni de fixer des regles...c'est l'exces et le VICE qui est degueulasse...et les MIB en abuses de plus en plus, y'a vraiment vraiment de l'abus." l'exces et le vice a définir car dans une entreprise un mec qui se donne a fond et fait du rendement on va dire c'est normal! un policier qui le fait on va dire c'est de l'abus de pouvoir du vice et de l'exces... pour avori verbalisé plusieur centaine de fois deja (et oui haaaa pas de cailloux haye haye) je ne vois pas ou est l'exes a verbaliser les infraction commise??on peu passer sur des petites infraction connexe au juge de l'agent mais je vois pas ou est l'exces? donc pour comparer prenons un truc debile hein, un gars qui bosse dans une entreprise le mec sont boulot c'est d'aller dans une forêt et de couper dix arbres mort par jour! si il le fait donc c'est de l'exces?il devrai en faire que 5/6 pour etre bien vue par les autres? donc si sur une conduite ou sur un vehicule il y a 3 infraction je ne vois pas ce qui ferais qu'on en releverais que 2 pour etre bien vu c'est ca?

Et effectivement dans la police, gendarmerie, et meme chez nous les motards y'a des cons et des gros enfoirés....car la betise n'a pas de patrie, ni de couleur ni meme de sexe...ca je suis d'accord avec toi. sa oui je sur valide

pour les "on dit" je parle de ce que je connais ou ce que je vois....je ne vais pas me lancer dans des explications ou des histoires de 3 pages mais bon, t'en fais pas...je suis pas fou.ne le prend pas pour toi mais je doit avoué que j'ai bcp affaire a des personnes qui me dise oui le copain du cousin de ma copine ect a dit que et a vu que et on lui a fait si ou ca donc bon j'aime bien quand les gens ont une remarque que se soit du vecu.

Ca me rappelle quand j'étais mome.....mon grand pere connaissait tout le monde Fbg St Jean, il allait meme faire du tire avec eux, sans parler des bouffes ou des soirées arrosées, ou PV qui sautent....
mais c'est vrai aujourd'hui la police est "propre" c'est fini tout ca...remarque c'était peut etre ca, c'est ce"coté humain" qui manque aux flics de nos jours...
je ne pense pas que le coté humain est disparu de la profession, je pense que le contrôle de la hierachie et plus forte et que les action des fonctionnaire sont beaucoup plus encadré et controlé.

Dit moi looney honnetement....t'es content de ta journée, fier de ton role dans la société quand tu passes ta journée assis dans un 307 SW, planqué dans un buisson, à lire des bouquins pendant qu'un radar flash à tour de bras?honetement les fois ou j'ai cela , il n'etait pas facile de rester assis aussi longtemps dans une voiture.mais le principe des voiture et le meme que les fixe, ils flash ce qui franchise la limite (donc voir paragraphe plushaut pour les radar fixe idem)

C'est pas un business? Vous n'avez pas de quota à atteindre (rentabilité donc)?....soit di en passant, le fonctionnaire ne touche rien sur ses amendes hé ouiiii lol! concernant les quoto il n'y en a pas, ca marche par statistique (et oui la fonction publique et pourrit par les statistiques!)

Et on ne parle pas des circulaires avec les VRAIS chiffres....genre ceux de l'augmentation des accidents sur les Zones où les radars ont été implantés....comme ceux de l'A12 dont la vitesse à été augmenté de 20km/h (trop d'accident)....certainement des "on dit"....ou des légendes urbaines....de nouveau etant dans le milieu j'ai acces au statistique et je doti dire que entre celle que je vois circuler et celle que les media diffuse, je me demande bien sur quel planete les media prenne leur statistique...voir defoi il doivent les inventer! concernant pas mal de chose d'ailleur des media sur la fonction publique ils craquent beaucoup mefiez vous des medias ils disent bien ce qu'il veulent dans le sens qu'ils veulent!

rien de personnel dans tout ca bien sur je le sais, pour construire et comprendre il faut echanger et discuter ;) et quand vous me voyez hesitez pas a me poser des question pour comprendr le pourquoi de certaine chose car vu de dedant je vous assure tout est différent!

moi même des chose m'exasperes mais il faut les comprendre avant tout

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis...mais sur quelques point oui. good2

je vais me répéter mais c'est la facon de faire qui me dérange...pas le fait de fixer un limite à 90 ou 100, car la je te rejoins. Apres reste à savoir comment sont fixés les limites, car des fois c'est vraiment fait pour te baiser (y'a pas d'autre mot)

un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi encore des limitations qui datent de je ne sais combien d'années, alors que les voitures ont énorméments evoluées (freinage, tenue de route, assistance en tout genre, ABS)...mais c'est un autre débat

je sais aussi que tu ne gagnes rien de plus à verbaliser...mais y'a un rendement à fournir tout de meme....apres qu'on appelle ca des statistique c'est une autre histoire.

l'exces et le vice a définir car dans une entreprise un mec qui se donne a fond et fait du rendement on va dire c'est normal! un policier qui le fait on va dire c'est de l'abus de pouvoir du vice et de l'exces...


Faut bien comprendre une chose....une entreprise doit faire du bénéfice pour fonctionner (et payer beaucoup de charge)....tout est calculé, etudié, mesuré etc etc...alors pourquoi comparer un policier à un employé c'est pas logique la !!

Toi tu travailles qu'avec de "l'imprevu", rien n'est calculé à l'avance "logiquement"...tu ne sais pas combien de gars vont rouler bourré, combien de sac à main vont se faire arracher, combien de point vont etre perdu....ce n'est en aucun cas prévisible "logiquement"

a moins evidemment qu'on force un peu les choses....en multipliant les controles par exemples....non? question


Par contre pour les médias la je suis d'accord....moi je ne regarde presque plus le journal TV...c'est du bourrage de crane, et quel que soit le sujet on est vraiment pris pour des blaireaux. Le pire c'est quand tu connais bien un sujet et que tu vois comment il est traité, la tu te rends comptes des aneries qui sont balancées....ecoeurant

Egalement d'accord avec toi...faut echanger pour avancer....

alors à bientot pour un krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh concernant le giro apéro, moi j'ai ma belle soeur qui a travailler chez les flics, y'avait quand même la pose apéro a 11h, et elle avait moyen d'avoir des reduc sur le ricard en se fesant livrer a la brigade... Moi je dis ca j'dis rien. Mais bon c'est du vécu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi encore des limitations qui datent de je ne sais combien d'années, alors que les voitures ont énorméments evoluées (freinage, tenue de route, assistance en tout genre, ABS)...mais c'est un autre débat


Je vais juste vous donner ma vision des choses pour ce point .

Avant comme le dit nikola , les voiture n'etait pas aussi performante que maintenant dans tout les domaines je suis d'accord , mais le probleme ne viens pas de la voiture dans la plupart des accidents , mais du conducteur qui ce sent invincible car il a l'ABS ou des Airbag ou encore le tout dernier trajectoire controle de mes couille etc .... pour lui il pas de souci meme si il roule comme un porc sur de la neige ou du verglas (comme les pub pour les audi quattro ou encore pour la derniere C5) il sait qu'il ne craint pas grand chose parce que meme a 100Km/h un choc n'est plus Mortel dans 100% des cas .

Je vous assure meme que maintenant un accident grave c'est plus courant du tout , contrairement a dans le passé , meme si on reviens 10 ans en arriere ou plus , les anciens de la caserne te le disent avant c'etait un accident mortel par semaine voir des fois plus et a chaque fois des jeune en sortie de boite en 205 , 104 , r8 ....
Mais la plupart du temps c'etait du a l'alcool ou la fatigue car il n'y avait pas autant de prevention etc .

Maintenant que les probleme lié a l'alcool et la fatigue sont plus que minime vis a vis des accidents de la route , on vois bien que c'est les exces de confiance en soi ou en la voiture qui est a l'origine dans de nombreux cas .
Je suis sur que vous voyez de quoi je parle .

Les limitations de vitesse vous semblent peu etre un peu basse car nos voitures on des capacités a rouler beaucoup plus vite , mais en cas d'accident .... vous avez tous entendu parler de l'energie cinetique etc ...
Sans vouloir vous cassez les couilles avec des formules on sait que l'énergie cinétique libérée est égale au poids du véhicule multiplié par le carré de sa vitesse.

Concretement vous prennez une clio II avec un conducteur et un passager , une mercedes classe E avec un conducteur et 4 passagers , le bilan la conductrice de la clio est decedé , et dans la mercedes sa laisse trois orphelins . (vecu en 2008 entre lamotte et la ferté)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-dans-le-loiret-trois-morts-et-quatre-blesses-08-08-2008-130790.php

Tout sa pour dire que meme dans une grosse mercedes ou dans n'importe quel vehicule on est a l'abri de rien ni personne , meme si on est excellent conducteur depuis 30ans , un conducteur en face peu venir te percuter et la vaux mieux que tout le monde soit a 90km/h que chacun a la vitesse qu'il veut ... (car a 130km/h je suis pas sur qu'il y aura eu de survivant)

Maintenant la mentalité des gens a evoluer de la mauvaise maniere , avant tu savais que si t'avait un accident avec ta voiture tu y rester dans 90% des cas , maintenant c'est que de la tole , au pire des petites courbature le lendemain , alors on ce laisse pousser les ailes et on roule tous comme des porcs advienne que pourra , mais n'oublier pas que vous n'etes pas seul sur la route donc meme si vous etes irreprochable .... sa peut vous tomber dessus quand meme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 2 dernières pages, ya beaucoup de choses, les avis se croisent, et le débat est bien fondé.

Une petite réaction:

Tout tourne autour des radars, des contrôles de vitesses, des mobiles planqué 50m derrière une voie d'accélération ou un panneau d'entrée de ville... bon, ok.
De mon point de vue, faire des contrôles de vitesses, je veux bien, comme le dit Looney, une limite c'est une limite, les panneaux sont assez nombreux, et les compteurs assez gros.... rouler à 110 pour 90, c'est le faire en connaissances de cause, et accepter les risque que sa implique.

Par contre, je pense que placer une voiture, près d'un rond point (simplement un rond point), et faire sauter 2 points et 35e (c'est bien sa looney ?) par "défaut de clignotant" serai tout aussi efficace, et les permis sauterais beaucoup aussi.
Un excès de vitesse de 10 ou 20 km/H sur une ligne droite dégagée est à mon sens bien moins dangereux que le chauffeur qui déboite sans regarder et sans cligno devant une voiture/moto/camion.

Je roules environs 20000 km par an, et je ne peux pas m'empêcher de pester contre les défauts de clignos... c'est une horreur et c'est parfois très dangereux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

je sais aussi que tu ne gagnes rien de plus à verbaliser...mais y'a un rendement à fournir tout de meme....apres qu'on appelle ca des statistique c'est une autre histoire.

l'exces et le vice a définir car dans une entreprise un mec qui se donne a fond et fait du rendement on va dire c'est normal! un policier qui le fait on va dire c'est de l'abus de pouvoir du vice et de l'exces...


Faut bien comprendre une chose....une entreprise doit faire du bénéfice pour fonctionner (et payer beaucoup de charge)....tout est calculé, etudié, mesuré etc etc...alors pourquoi comparer un policier à un employé c'est pas logique la !!

Toi tu travailles qu'avec de "l'imprevu", rien n'est calculé à l'avance "logiquement"...tu ne sais pas combien de gars vont rouler bourré, combien de sac à main vont se faire arracher, combien de point vont etre perdu....ce n'est en aucun cas prévisible "logiquement"

a moins evidemment qu'on force un peu les choses....en multipliant les controles par exemples....non? question


voila dans ce paragraphe la tu a tout pour comprendre et tu a casi compris d'ailleur! on ne parle pas de chiffre mais de statistique!
par conséquent d'un moi sur l'autre, d'une année sur lautre on a les statistique des infractions relevé et ou elle ont etait relevé!
par conséquent on sait plus ou moin "combien" on va faire de tel ou tel infraction dans le moi!et chose etonante d'une année sur lautre les stat en police route bouge tres peu donc on est plus ou moin au courant de combient on va faire meme si comme tu le dit on travaille sur de l'imprevu!
la comparaison avec l'ouvrier c'est que son rendement est du a sa vitesse de travail son savoir faire ect!le policier pareil ses au savoir des chose la vigilance a tout regarder ect! faut pas se leurer, toute les infraction parte a l'etat et ses l'etat qui paye ses fonctionnaires mais je vous rassure le seul fruit des pv ne paye pas tout les fonctionnaire loin de la j'ai pas dit ca ^^!

apres voila suivant les moment on peu ou pas multiplier les contrôles pour avoir plus de pv ou non et encore faut savoir ou faire les controle dans quel condition.
beaucoup dise a les salops ils vont la ou ca marche (ca rejoint un peu les emplacement des radar)!en meme temps on va pas aller controller a perpette les bain pendant 4 heure si c'est juste pour voir passer une mouette et un verre de terre lol!

pour l'histoire des limitation de vitesse totalement d'accord avec mamat j'alllais plus ou moin expliquer ca mais en moin bien du coup ^^


pour repondre a fab le fait de ne pas mettre son cligno c'est 3 point si je ne m'abuse aille ca pique ^^!
et ton poind de vue est interessant!
-tout d'abord je tien a préciser que il n'y a pas que des controle vitesse! tout les controle sont fait!
- ensuite ton point de vue sur le fait, pourquoi pas controler les clignos plutot que la vitesse en ligne doite (on conclut aisement que toi tu met tes clignos et que tu aime les lignes droites ^^!
maintenant la femme qui se fait arreter au rond point pour un oublis de cligno et qui se prend 3 point alors quel roule constament dans les limite de vitesse et quel vien de se faire doubler en ligne droite ya dix min par un tartuf qui roule a bloc! la petite dame va dire: vous croayais pas que celui qui roulais vite etait plus dangereux que mon oubli de cligno que je fait jamais je vous assure....

moralité (et on la souvent) pourquoi vous verbaliser pas plutot les autre pour ca plutot que se pourquoi vous me verbaliser....)on en a bcp sur la route des gens a oui bon mon controle technique est pas fait mais attendai yen a il roule vite on leur dit rien ou il roule bourré ect...

ce qu'il faut se mettre en tête c'est que en fait il y a un grand nombre d'infraction possible certaine suivant les cas de figure dangeureuse ou non et savoir que l'on controle tout mais dite vous bien aussi que si vous voyais des flics a un rond poind faire des cligno a tort et a travers et que l'un de vos proche se fait choper a 100% il dira: il avais pas autre chose a foutre que de faire ca...

mais j'aime bien vos réaction, pour bien faire il faudrais je vous habille et vous fasse contrôle les gens lol vous seriez surpris de leur point de vue lol

looney
looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je viens de lire les 2 dernières pages, ya beaucoup de choses, les avis se croisent, et le débat est bien fondé.

Une petite réaction:

Tout tourne autour des radars, des contrôles de vitesses, des mobiles planqué 50m derrière une voie d'accélération ou un panneau d'entrée de ville... bon, ok.
De mon point de vue, faire des contrôles de vitesses, je veux bien, comme le dit Looney, une limite c'est une limite, les panneaux sont assez nombreux, et les compteurs assez gros.... rouler à 110 pour 90, c'est le faire en connaissances de cause, et accepter les risque que sa implique.

Par contre, je pense que placer une voiture, près d'un rond point (simplement un rond point), et faire sauter 2 points et 35e (c'est bien sa looney ?) par "défaut de clignotant" serai tout aussi efficace, et les permis sauterais beaucoup aussi.
Un excès de vitesse de 10 ou 20 km/H sur une ligne droite dégagée est à mon sens bien moins dangereux que le chauffeur qui déboite sans regarder et sans cligno devant une voiture/moto/camion.

Je roules environs 20000 km par an, et je ne peux pas m'empêcher de pester contre les défauts de clignos... c'est une horreur et c'est parfois très dangereux !


Je suis presque d'accord avec toi , mais il y a toujours du monde en face de toi , et que gagne tu vraiment a 110 au lieu de 90 ?
Dans le cas de l'accident mortel de La Ferté les 2 voitures roulaient a 90km/h , une clio II et une Mercedes classe E ... resultat 2 mort dans la mercos et 1 dans la Clio ... pourtant y avait pas grand monde sur la route , une famille complete dans la Benz maintenant 3 orphelins ... pourtant il avait rien demandé .
Le probleme est toujours le meme , le dangers c'est les autres .

Donc pourquoi on augmenterai la vitesse vus que a 90 des innocents meurt deja ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
mamat9753 a écrit:
Le probleme est toujours le meme , le dangers c'est les autres .


cette phrase la je l'adore car ca reflete parfaitement le contrevenant de mauvaise tres mauvaise fois ^^

looney


Je suis pas de mauvaise foi , moi j'admet que je roule comme un con egoïste , mais le jour ou je me fait pincé bas tan pis , tu joue tu perd .

En moto c'est pareille , sauf que je roule encore plus vite ... mais quand tu perd souvent c'est un plus grave .

Mais je m'en cache pas , de toute façon il faut bien sa vu que dans ce pays plus rien ne va , que des moutons lobotomisé a grand coup TF1 France television etc , elle est belle la democratie , le pays des droit de l'homme , la liberté d'expression .....et j'en passe .

Quand tu vois comment l'Etat , les ministres , les grands patron sont au dessus de tout , sa me gene pas de mettre poignée dans l'angle de temps en temps ... (anarchi powwa loul)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:

pour repondre a fab le fait de ne pas mettre son cligno c'est 3 point si je ne m'abuse aille ca pique ^^!
et ton poind de vue est interessant!
-tout d'abord je tien a préciser que il n'y a pas que des controle vitesse! tout les controle sont fait!
- ensuite ton point de vue sur le fait, pourquoi pas controler les clignos plutot que la vitesse en ligne doite (on conclut aisement que toi tu met tes clignos et que tu aime les lignes droites ^^!
maintenant la femme qui se fait arreter au rond point pour un oublis de cligno et qui se prend 3 point alors quel roule constament dans les limite de vitesse et quel vien de se faire doubler en ligne droite ya dix min par un tartuf qui roule a bloc! la petite dame va dire: vous croayais pas que celui qui roulais vite etait plus dangereux que mon oubli de cligno que je fait jamais je vous assure....

Je dis pas qu'il faut contrôler la vitesse moins que les clignos, c'est une observation que 90% des automobilistes peuvent faire: le défaut de clignos est très très fréquent, peut être plus que les excès de vitesse...
Sa marche dans les 2 sens, la personne qui se fait avoir en excès de vitesse lors d'un dépassement par exemple alors que 1km avant 2 voitures ont déboité sous son nez sans cligno, ben forcement c'est frustrant....
C'est l'jeu ma pov' lucette.... What a Face


mamat9753 a écrit:

Je suis pas de mauvaise foi , moi j'admet que je roule comme un con egoïste , mais le jour ou je me fait pincé bas tan pis , tu joue tu perd .

En moto c'est pareille , sauf que je roule encore plus vite ... mais quand tu perd souvent c'est un plus grave

Voilà, c'est un jeu, ya des règles, faut accepter les éventuelles conséquence d'une transgression de ces règles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip....à mon sens on a un avis à peu pres similaire....mais bon rien que sur le net c'est pas toujours évident de dialoguer et de faire passer un message.

mamat je suis completement ok avec toi...mais je ne me sens pas invincible...bien aucontraire. Je dis juste que tu prends une R14 et une mégane...à mon avis la distance de freinage n'est pas la meme...

par contre le probleme est et restera TOUJOURS le conducteur...alors se serait peut etre un peu plus interessant de responsabiliser les gens dans ce pays au lieu de leur torcher les fesses à grand coup d'assistanat ou social en tout genre. Est ce aussi normal de vouloir rendre le permis de conduire auto plus facile afin que tout le monde l'ai?? on va faire comme le bac en fait, le dévaluer.

Pour moi je dois me faire verbaliser si je fais quelquechose de dangereux, par exemple rouler à 170 de nuit sur une autoroute déserte je vois pas bien le risque...mais faire la meme chose aux heures de pointes ca c'est dangereux. Car bien evidemment que je ne respecte pas tout à 100% et heureusement meme, car qu'est ce que je me ferai chier dans ma vie...

Biensur que moi aussi je "joue" et que le jour ou je vais perdre ca sera tant pis pour moi.

Vous l'aurez compris tout ce qui me gene ce sont ces putains de controles/sanctions automatiques et les flics vicieux...le reste est normal et sans regle c'est bien évidemment l'anarchie et le chaos.

C'est ce que je reproche au systeme....c'est qu'il n'y a plus de discernement de quoi que ce soit....on ne fait plus la part des choses, on sanctionne pour un oui ou pour un non...et ca y'en a vraiment ras le bol

Une autre notion à ne pas perdre de vue....c'est que les accidents domestiques ou autres maladies graves, font bien plus de morts que la route...alors pourquoi ne pas essayer aussi d'eviter le décés de ces personnes en injectant de l'argent pour les recherches par exemple (si on arrive à garder nos chercheurs en france)? car le but est la non? Eviter que des gens meurent sur nos routes?

Y'a de plus en plus de véhicules qui roulent et de moins en moins d'accidents mortels en pourcentage, donc les chiffres ne cessent de chuter dans l'absolu...meme si les médias tentent de nous faire croire le contraire..


"....Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !...."

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi niko pour les distances de freinage , mais c'est pas parce que les voitures sont mieux qu'il faut allez plus vite , parce que on resoud pas le probleme car en cas d'accident , (et s'arrive pas qu'aux autres) le choc est plus violant .

Avant on avait y avait des voiture pourri qui avancé pas , kan on taper a 90km/h on mourrai dans la plupart des cas (et ceux en face qui n'avait rien demandé aussi)
Maintenant on sais qu'on meurt plus a 90 (quoi que j'ai toujours mon ptit exemple ... ) donc on veux allez plus vite .... mais le probleme reste le meme on evolue et puis c'est tout .

En 1900 au debut de l'automobile , avec une voiture de l'epoque , tu etait a 30km/h a fond , mais quand tu tapé tu etait ejecter (et DCD )
En 1950 pareille , tu rouler plus vite mai tu mourrai aussi
...
Maintenant on va pas augmenter la vitesse pour voir que tout compte fait , sa continuera toujours de faire des victimes , alors on laisse tout le monde a 90 et plus les voitures ET LES CONDUCTEURS s'amelioreront ... on sera peu etre sauvé mais c'est pas demain la vieille .

C'est mon point de vue a moi , je fait peu etre mal passer mon message , mais en vrai je suis sur de vous convaincre lol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on est convaincu...

enfin presque....mdr

je rigole mamat...une bonne voiture avec un ane au volant ca ne changera pas le probleme effectivement....ca la dessus on est bien d'accord... good2

Par contre je propose de faire rouler maximum les voitures à 30 km/h, partout meme sur autoroute, comme ca on aura encore moins de mort....Voir meme d'interdire la voiture...que des trams, des vélos, des chevaux et des vaches....
mdr

et comme ca l'état aura tout dans le Q...plus d'exces de vitesse... mdr

il faudrait aussi interdire l'alcool, la drogue, la graisse dans le Macdo, les scies circulaires, la cigarette, la frites trop grasses....


Non soyons serieux, dans la vie y'a des risques partout et c'est le jeu.....mais à nous de faire la part des choses et d'etre responsables good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere la solution de quelque autoroute illimité (mais entretenu parce que en allemagne il se sont fait baiser lol)

Des vrai apprentissage a la conduite + stage de perfectionnement .

Et bien sur un bridage pour les jeune conducteur (comme les moto lol)
(un rapport poids puissance maximum )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:

maintenant la femme qui se fait arreter au rond point pour un oublis de cligno et qui se prend 3 point alors quel roule constament dans les limite de vitesse et quel vien de se faire doubler en ligne droite ya dix min par un tartuf qui roule a bloc! la petite dame va dire: vous croayais pas que celui qui roulais vite etait plus dangereux que mon oubli de cligno que je fait jamais je vous assure....

moralité (et on la souvent) pourquoi vous verbaliser pas plutot les autre pour ca plutot que se pourquoi vous me verbaliser....)on en a bcp sur la route des gens a oui bon mon controle technique est pas fait mais attendai yen a il roule vite on leur dit rien ou il roule bourré ect...

ce qu'il faut se mettre en tête c'est que en fait il y a un grand nombre d'infraction possible certaine suivant les cas de figure dangeureuse ou non et savoir que l'on controle tout mais dite vous bien aussi que si vous voyais des flics a un rond poind faire des cligno a tort et a travers et que l'un de vos proche se fait choper a 100% il dira: il avais pas autre chose a foutre que de faire ca...

mais j'aime bien vos réaction, pour bien faire il faudrais je vous habille et vous fasse contrôle les gens lol vous seriez surpris de leur point de vue lol

looney
looney


ce qui me fait bien rire c'est le manque de co....es de beaucoup de personnes.
Tu te fait prendre pour n'importe quelle raison, si t'es en tord tu fermes ta gueulle, point barre. C'est quoi cette manie de toujours faire de la délation en disant untel m'a doublé à 130 ou ce d'autres excuses comme ça ? Quand je me suis fait prendre pour un feux rouge en sortie de boite (sans alcool en plus) il y a quelques années j'ai pas dit au bleu pourquoi vous avez pas arrété mon pote qui est passé y a 20 minutes avec 2 grammes dans chaques bras, on est plus en 40, c'est finis ce temps là ...
Y a des règles à suivre, si tu les suis, ok, sinon joues le jeux et vient pas raler quand tu te fait prendre.
Mais par contre, je ne demande qu'une chose, que tous les moyens mis en oeuvre sur les routes pour faire respecter la loi soient aussi mis en oeuvre à la même échelle dans n'importe quel domaine, zone géographique et millieu afin de faire (ou tenter de faire) respecter la loi.

Après le principe de la répression pour sauver des vies, ce n'est que des foutaises pondues par l'Etat pour mieux nous faire avaler la pillule. Pour lui ce n'est qu'un calcul simple.
Ces personnes qui meurent sur les routes dans des accidents, combient rapportaient-elles (en moyenne) à l'état entre les impots, taxes, Consommations (etc ...) et combien ont-elles coutés à l'état par le bias de la scolarisation gratuite, les allocs multiples et diverses etc ... Pour l'Etat ce n'est qu'un calcul simple: recettes - dépenses = bénéfices.
Si le bénéfice se transforme en déficit alors faut voir comment il peut renverser la donne. Sauver des vies sur la route est un but louable, et demandé par tout le monde, mais ça n'a jamais été le but premier de l'Etat.
Et ce principe là est le même dans n'importe quel domaine. Pourquoi à votre avis on a améliorer la sécurité au travail ? Par ce que les indemnités accident coutaient plus que ne rapportaient les cotisations, tout simplement.

Pour finir, ce que je trouve le plus désopillant, c'est tous les vieux qu'on voit militer pour la sécurité routière (ce si puissant lobby) qui font la morale à tout le monde mais qui sont quasi incapable d'avoir un réflexe dans une situation à risque, ou bien qui ne voient pas à 30 mètres quand ils conduisent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
il faudrait peut etre mieux faire comme en allemagne aucun limitation de vitesse et le pire c'est qu'il y a moins d'insécurité routiere qu'en france!


attention, les français sont un peuple latin, comme les italirnd, espagnols ... contrairement aux allemands et autres peuples des pays de l'est. Car toutes les autoroutes allemandes ne sont pas illimitées en vitesse, certaines portions sont limitées et là les allemands respectent beaucoup plus les limitations que nous ou les italiens. C'est dans nos gènes, caratères, éducation, façon de vivre, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à bien aimé ce topic.... mdr

le pire c'est que tout le monde à des bonnes idées et une bonne vision de la chose..je trouve toujours un point sur lequel je suis d'accord... good2

et au final on est tous d'accord sur la meme chose : On se fait bien mettre par l'état....a sec avec un poignée de gravier... et ca on y pourra jamais rien...

bad

d'accord avec toi Guill pour les allemands....nous on ne respecte rien....meme pas les gentils MIB qui se déguisent en fougère ou sculpture au milieu d'un rond point pour nous niquer
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
DbK a écrit:
il faudrait peut etre mieux faire comme en allemagne aucun limitation de vitesse et le pire c'est qu'il y a moins d'insécurité routiere qu'en france!


attention, les français sont un peuple latin, comme les italirnd, espagnols ... contrairement aux allemands et autres peuples des pays de l'est. Car toutes les autoroutes allemandes ne sont pas illimitées en vitesse, certaines portions sont limitées et là les allemands respectent beaucoup plus les limitations que nous ou les italiens. C'est dans nos gènes, caratères, éducation, façon de vivre, etc ...



je suis d'acccord avec sa , mais en allemagne peut etre qu'il respecte la vistesse quand c'est limiter parce qu'il ont justement des morceaux ou c'est no limit ou il peuvent se lacher , a la difference de la france si tu ve rouler il faut que tu paye ( encore payer ) pour te lacher sur un circuit. je pense que si c'était pareil en france quand allemagne il y aurait moin d'exes de vitesse sur les routes limité je pense. ennfin c"est mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nas pas tord guill en france il devrait faire des portions illimitees pour se lacher un peu au lieu de ca ils preferent se cacher avant ou juste derriere un pont.il faudrait leur dire que le bleu nest pas discret sur autoroute, il ya quelques temps letat navait pas propose de passer les autoroutes a 110 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il on fait un essai de l'autoroute a 110 je suis passer sur une portion en descenden dans le sud , et bien j'espere qu'il ne vont pas voter sa parce que je vous raconte pas.
je roulai trankilement et tous a coup plein de monde partout y'avai a moitier des bouchons , car y'en a pour 110 il roule a 100 pour etre sur de ne pas se faire flasher dons sa fout la merde. et je ne voit plus l'utiliter a ce compte la de prendre l'autoroute si c'est pour ne pas gagner de temps et payer le peage en plus. bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou3210 a écrit:
si il on fait un essai de l'autoroute a 110 je suis passer sur une portion en descenden dans le sud , et bien j'espere qu'il ne vont pas voter sa parce que je vous raconte pas.
je roulai trankilement et tous a coup plein de monde partout y'avai a moitier des bouchons , car y'en a pour 110 il roule a 100 pour etre sur de ne pas se faire flasher dons sa fout la merde. et je ne voit plus l'utiliter a ce compte la de prendre l'autoroute si c'est pour ne pas gagner de temps et payer le peage en plus. bad


ca je le vis toutes les semaines en région parisienne (autoroute et nationale)....maintenant c'est les Poids lourds qui doublent les voitures...dangereux vous avez dit? NOOoon tu parles...

D'ailleurs à chaque nouveau radar fixe il y a désormais des bouchons....gros coup de frein pour passer à 70 pour radar à 90 (d'ou les PL qui doublent). Je sais de quoi je parle je fais les trajets depuis 5 ans et j'ai bien vu l'évolution des comportements...et des dangers que cela provoque....

Sans parler que ca me met au moins 1/2h par jour de trajet en plus...MERCI les radars good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant que j'y pense Looney...

tu crois qu'un jour vous allez pruner les Gros cons qui roulent en permanence sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne sur celle de droite??

Y'a pas ecrit de se rabattre dans le code la route et de toujours rouler sur la voie la plus à droite si cela est possible question

Je sais pas si tu prends l'autoroute, mais quand des jambons se doublent à la facon PL sur 4 kms parce qu'ils sont au régulateurs et qu'ils ne faut surtout pas accelerer pour doubler, ca donne des situations plutot dangereuses...

C'est à croire que personne n'a de neurone....un dépassement ca se fait le plus rapidement possible pour eviter de bloquer une voie ou provoquer des situations dangereuses. Il serait aussi important d'inculquer une notion "d'anticipation" dans le permis auto..ca pourrait etre tres utile à certains...

Allez j'arrete la....je vais me reposer...Demain je file à paname lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi nico sur les radars , sa devien du nimporte quoi les gens on tellement peur qu'il roule a 70km/h pour 90 , en plus ralentissent 1km avant on ne sais jamais alors que le radar prend par derriere . pour faire courtenay montargis (25km) il y en a deux alors je vous raconte pas quand on est en voiture sa enerve parce que sur la national on pe pas toujours doublé.

pour parler de ceux sur l'autoroute qui roule sur la vois du milieu alors qu'il sont seul , moi perso j'ai des envie de meurtre heuresement que j'ai pas des mitraillettes sur le par-choc sinon carnage.
pour ceux qui te double ou qui ce double entre eux avec leur putin de regulateur, accéléré bordel vous faites chié tous le monde ou rester derriere.

pour te repondre nico , si dans le code de la route il dise qu'il fo rouler sur la vois la plus a droite si elle est degager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
tu crois qu'un jour vous allez pruner les Gros cons qui roulent en permanence sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne sur celle de droite??

Y'a pas ecrit de se rabattre dans le code la route et de toujours rouler sur la voie la plus à droite si cela est possible question

Je sais pas si tu prends l'autoroute, mais quand des jambons se doublent à la facon PL sur 4 kms parce qu'ils sont au régulateurs et qu'ils ne faut surtout pas accelerer pour doubler, ca donne des situations plutot dangereuses...

C'est à croire que personne n'a de neurone....un dépassement ca se fait le plus rapidement possible pour eviter de bloquer une voie ou provoquer des situations dangereuses. Il serait aussi important d'inculquer une notion "d'anticipation" dans le permis auto..ca pourrait etre tres utile à certains...

Allez j'arrete la....je vais me reposer...Demain je file à paname lol!



alors pour répondre a ta question je vais commencer comme cela:
a mes debut je travailler dans un peloton d'autoroute ^^ ha interessant ha ouai!

donc l'infraction que tu nous parle de circuler sur la voie central voir a gauche et donc une reele infraction car le code de la route dit qu'il faut rouler le plus a droite de la chaussée!

par conséquent rester 10 borne au milieu alors que l'on peu se rabattre et une infraction a 90E si je me souvient bien sans retrait de point ( a vérifier) et donc je te rassure ca se verbalise très très souvent mais en même temps on peu pas être derrière le cul de chaque véhicule!

et sinon petite anecdote qui va vous faire réagir a coup sur la majorité des contrevenant a ces fameuse voie central sortent l'excuse de: oui mais la voie de droite elle est pas réservé au poid lourd? ou bien encore: oui mais c'est ennuyeux de toujours dépasser et de se rabattre apres chaque poid lourd.... [a méditer les gens lol]

en ce qui concerne les dépassement accroché vous bien: le code de la route prévoit que si l'on dépasse un véhicule notre vitesse au cour du dépassement doit être d'au moin 20km/h(si ca n'a pas changer) supérieur a celle du véhicule doublé pour effectuer un dépassement suffisamment rapide pour être le moin possible en danger! attention penser que si vous doublez a 20km/ au dessus de la voiture doublé il ne faut cependant pas être en excès de vitesse...... [a méditer aussi ]


d'autre question??? good2

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est d'accélèrer sur autoroute et au niveau des ponts et des sorties gendarmerie tu te remets a 130kmh


tu vas peut etre pouvoir me répondre looney

compteur voiture: 135kmh
compteur gps: 130kmh

lequel dit la vérité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:

compteur voiture: 135kmh
compteur gps: 130kmh

lequel dit la vérité ?



haaa la grande question de la vérité des compteurs! suivant les voiture et suivant les compteurs l'ecart de la vitesse compteur et de la viesse réelle varie de 5 a 10 km (le compteur surévaluant la vitesse)! apres attention suivant les voitures et constructeur! cette écart peu être très reduit sur les model récent

apres concernant la vitesse du gps je ne vais pas m'avancer sur ca car je ne sais pas du tout si c'est fiable ou non desolé

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20km/h au dessus pour dépasser...donc en fait personne se double quoi... mdr Débile....une fois de plus....

la voie du milieu pour pruner y'a juste à rouler 10 minutes sur l'autoroute....pas compliqué pourtant...et ca evite de t'endormir d'etre actif en te rabattant plutot que de rouler en faisaint chier tout le monde.

La vitesse max réelle c'est 137 apres tu banques (c'est la marge du radar pour 130)...faut retourner les PV c'est marqué dessus good2

sur mon trafic 137 c'est en gros 145 compteur...donc les mecs qui roulent à 130 compteurs voir moins (soit un 115/120 réel) he ben il font chier tout le monde surtout quand il reste au milieu à comater au volant avec leur régulateur.

et la je ne suis pas en exces de vitesse..Enfin du moins je ne risque rien légalement... good2


kitkat ce topic est enorme....mais instructif.... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
t'es dans un bureau.....le jour ou tu conduiras on discutera.... mdr

j'ai pas dit que je passais 137 devant les radars....c'est la limite..C'est tout....

Et pis je m'en fout avec un Coyote on peut anticiper mdr


30 000 km par an en voiture... le burocrate grimace

roooo mais non vas y explique moiiiii.

je roule jamais au limitation de vitesse et sur autoroute ca me stress detre a 130 donc si tu me dis a quelle vitesse tomtom on se fait pas flasher je my bloquerai ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
30 OOOKms DBK bordel tout ça pour craqué le kérosen que tu détournes mdrmdr

et je te rejoins NIKO sur Enorme lol!lol!

Fab , il faut archivé tout cela car on va se marrer plus tard


je me suis déja renseigné le kerozen n'est pas compatible lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
krik-krak a écrit:
30 OOOKms DBK bordel tout ça pour craqué le kérosen que tu détournes mdrmdr

et je te rejoins NIKO sur Enorme lol!lol!

Fab , il faut archivé tout cela car on va se marrer plus tard


je me suis déja renseigné le kerozen n'est pas compatible lol!


Heureusement car ça n'a rien à voir lol!
à la rigueur de l'Essence aviation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...