Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les anciennes meules à BuzzSV


Messages recommandés

Bon voilà, je me suis pris par la main, j'ai sorti des photos et j'ai scanné.

Voici donc mon historique et mes anciennes mobs !!!

Juin 1994, j'ai 24 ans, il est donc temps de devenir un homme : passage de permis (sur Yamaha 600 XTE) !!!

Permis A en poche, voici venir ma 1ère moto à la mi-octobre : Yamaha XTZ 660 Ténéré de 91. Un bon gros trail gromono, facile à conduire et qui pardonne bien l'erreur... surtout quand on arrive comme un tabayaud (jeune con, va !) sur un rond point, qu'il flotte, que ça glisse, donc qu'on peut pas freiner et qu'on passe à travers le rond point, debout sur la bécane façon Paris-Dakar en ayant le coup de bol monstrueux de pas se péter la gueule !!!



Juin 1995 et environ 12.000 km plus loin, voici ma première moto neuve. Suzuki GSX 750F, avec laquelle j'ai vécu 1 an et demi et 34.000 km de bonheur (je l'avais quand j'ai rencontré ma femme sourire ). Excellent moteur 4 cylindres à refroidissement air/huile directement issu de la 750 GSXR de 1988 (arbres à cames "assagis" cependant).



La suivante c'est donc en décembre 1996 qu'elle débarque, sous les traits d'une 1100 GSXR-W, que je n'aurais gardé que 6 mois le temps de lui coller 10.000 km ('culés de voleurs !!! pleure )



Une fois remis de mes émotions, remboursé par l'assurance qu'au passage AMV c'est des voleurs, presque pires que les autres enculés !!! Bonjour la franchise, la décote, la vétusté et j'en passe sur une meule de 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grimace , voici en août 1997 venir LA bête : 1100 GSXR de 1992 !



J'me suis bien amusé avec celle-là, c'était un truc de malade !!! J'ai fait 20.000 km avec. C'est aussi à cette époque que ma soeur roulait en moto, avec une Yamaha 350 RDLC. Dès que j'avais l'occasion, je la prenais pour aller rigoler.



Bref... Ce 1100, je l'ai gardé jusqu'à juin 1998 pour faire l'acquisition de celle qui demeure mon dernier 4-cylindres : 1200 Bandit-N.



Je l'ai gardée jusqu'en juillet 2001 et 53.000 km (achetée neuve aussi, Miss 1200 Bandit).

Et pis voilà, une page s'est tournée. Je venais de me marier, on avait des projets (réalisés depuis : maison, etc...), donc il a fallu serrer les budgets. Soit on arrête (argh...), soit on réduit... Je me suis donc tourné vers une machine plus petite, moins coûteuse : SV650-S carbu. C'est d'ailleurs la dernière que j'aie eu tout bébé (neuve, quoi). Je n'ai jamais regretté mon acquisition. C'est un vrai régal cette machine. Depuis, je suis piqué au bicylindre !!!



Après 6 ans et 48.000 km de bons et loyaux services de Miss Suzie (elle m'a quand même emmené jusqu'à Brno en Tchéquie en août 2007 pour le MotoGP), j'ai eu envie de repasser à du plus gros. C'est là qu'arrive ma première SV 1000-N, modèle 2003, 21.000 km au compteur à l'achat.



Bon par contre j'ai merdé, parce que 3 mois et 2.000 km plus loin, ça a donné ça :



Donc, le faux pas c'était en janvier l'année dernière, et la suite, au mois d'avril, vous la connaissez.....



Voili voilou sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle photos....belles motos...beau parcours good2

Tatoué Suzuki la Buzz lol!

j'ai eu aussi un GSX-F (en street)...je remonterai dessus aujourd'hui j'aurai peur à mon avis...Ca tortillais de peur ce truc....mais le moteur était sympa... good2

j'ai eu aussi un SVS 650, un SVS 1000...une préférence pour cette dernière qui me manque toujours un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça fait drôle, je ne ma rappelais pas que je t'avais connu sur ton Gsxf mais maintenant, c'est vrai que je te revois bien dessus !!!

Par contre ton 1100 Water-Closed, j'ai pas eu le temps de le voir ou peut-être une fois, mais même pas sûre ...

Le 1100 Reu (le vrai !!!! bouletfiston), j'm'en rappelle !!! On s'était même retrouvé par hasard aux Bordes avec Jean-Phi, tu te souviens ???

Le bandit, j'ai connu et le 650 Sv, la preuve :



lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...