Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Découvrez la station essence prototype « spécial 2 Roues »


Mamat-vfr

Messages recommandés

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_SWIPSA/32642CB5C762D563C125742E0059D75E?OpenDocument&UNI=4A70090BBE2A2B95C125701900597A4B&LG=FR

Cette pompe, conçue pour les deux roues, est équipée d'un pistolet adapté. Le bec plus court assure une meilleure maniabilité et limite les risques de dégradation pour la carrosserie. La visibilité pendant le plein et la récupération des vapeurs d'essence sont renforcées. L'accrochage situé au milieu de la pompe permet au motard de se servir tout en restant assis. Le temps de service est diminué.

Vous trouverez dans cette pompe du SP95, le carburant le mieux adapté aux deux roues. Les constructeurs préconisent l'utilisation de ce carburant pour la grande majorité des véhicules immatriculés en France.
Ce volucompteur est associé à un paiement par carte, préféré par la majorité des motards.

Pour un meilleur confort , Total met à votre disposition un porte casque afin de pouvoir poser celui-ci en toute sécurité, sans risque de chute et ainsi avoir les mains libres lors du ravitaillement.


Alors vous en pensez quoi ... vivement la meme a Orleans qu'on puisse voir de nos propre yeux good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que quelqu'un pense à nous....on ne va pas gueuler quand meme!!!!!

on ne peut que saluer l'initiative good2

le lavage ca a l'air pas mal du tout...et c'est vrai que les pompes auto ont des tuyaux et des ressorts de rappels qui sont plutot raides, obligé d'y aller à deux main pour amener le pistolet au réservoir, franchement c'est casse bonbon.

Le prix de l'essence c'est un autre débat, mais si il s'agit d'une station genre Esso Express les prix pratiqués sont quasiment les meme que ceux que l'on a en grande surface.

Affaire à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne initiative la pompe adaptée même si on se plaind des prix, si c'est comme d'habitude avec la concurence, d'autre si mettrons plus tard!

Et c'est vrai que le sèche moto ça doit être trop bien parce que des foix au lavage j'ai le temps de fumer 80 clopes avant qu'elle sèche un minimum. nimportnawak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:



Ce volucompteur est associé à un paiement par carte, préféré par la majorité des motards.

Pour un meilleur confort , Total met à votre disposition un porte casque afin de pouvoir poser celui-ci en toute sécurité, sans risque de chute et ainsi avoir les mains libres lors du ravitaillement.




Ce qui me fait marrer, c'est que si les motards préfèrent payer par carte, de préférence en se servant à une pompe automate, c'est parce qu'ils en ont marre de devoir traverser les pistes pour laisser leurs casques ou je ne sais quoi à la caisse, retraverser pour aller se servir puis re retraverser pour aller payer et récupérer ce qu'on les a obligé à laisser et enfin re re retraverser pour récupérer la moto...
Avant, il y avait des "pompistes", avec qui on pouvait tchatcher pendant qu'il (ou on) faisait le plein. On le payait directement et on ne bougeait pas de la moto.
Ils savaient aussi, quand ils remplissaient une bar, ne pas en mettre partout...
Les pompistes ont disparu (mais ça n'a pas fait baisser le prix du carburant) et pour quelques voleurs, on est tous obligés de se plier à leurs règles à la con.
Et maintenant, ils tentent d'inventer l'eau chaude!

L'initiative est louable, mais la raison pour laquelle ils en arrivent là est méprisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat-joie, mais je doute qu'on puisse voir pousser une de ces stations dans le coin, sur la region parisienne, c'est tout a fait comprehensible, mais orleans, les motards, meme aussi nombreux soient ils, ne feront pas gagner suffisament d'argent a ce type de station...moi j'opte pour l'ancienne methode, celle ou la fille vetue d'un chaleureux bikini vienne faire ton plein et nettoyer ta becane;Rien que pour ça je pourrais aller faire 4 fois le plein chaque jour!

Oui je sais certaines vont penser qu'il s'agit là d'une remarque sexiste mais pas du tout, l'hiver, on pourra remplacer la ptite dame par un monsieur emmitouflé dans sa doudoune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini a écrit:
les motards, meme aussi nombreux soient ils, ne feront pas gagner suffisament d'argent a ce type de station...

Sa reste une station essence... dispositif en place ou non, il faut faire le plein de toute façon.
Cette installation n'a pas pour but de faire consommer plus d'essence, donc rapporter plus d'argent, mais plutôt de faciliter la vie du motard good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Nini a écrit:
les motards, meme aussi nombreux soient ils, ne feront pas gagner suffisament d'argent a ce type de station...

Sa reste une station essence... dispositif en place ou non, il faut faire le plein de toute façon.
Cette installation n'a pas pour but de faire consommer plus d'essence, donc rapporter plus d'argent, mais plutôt de faciliter la vie du motard good2


Euh là tu m'inquiètes... Tu crois vraiment ça, toi ? Tu crois vraiment que Total en a quelque chose à faire du confort du motard qui fait son plein de SP95 ??? question

Et puis franchement, le système actuel est bien je trouve... Là c'est un peu du flan.

'Scuse, mais là chuis sur le cul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
Fab a écrit:
Nini a écrit:
les motards, meme aussi nombreux soient ils, ne feront pas gagner suffisament d'argent a ce type de station...

Sa reste une station essence... dispositif en place ou non, il faut faire le plein de toute façon.
Cette installation n'a pas pour but de faire consommer plus d'essence, donc rapporter plus d'argent, mais plutôt de faciliter la vie du motard good2


Euh là tu m'inquiètes... Tu crois vraiment ça, toi ? Tu crois vraiment que Total en a quelque chose à faire du confort du motard qui fait son plein de SP95 ??? question

Et puis franchement, le système actuel est bien je trouve... Là c'est un peu du flan.

'Scuse, mais là chuis sur le cul...


Je suis d'accord avec Buzzsv, c'est du flan, et total est sans doute le dernier a penser a notre confort au point d'installer une de ces stations à orleans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... scusez, c'est encore moi.

Y'a qu'à voir les bénéfices de Total en 2008. Si je ne me trompe pas, on a parlé de 14 (QUATORZE !!!) milliards (d'Euros, oui oui !), alors si avec ça ils ne font pas des trucs juste pour gagner de l'argent, j'y connais rien.

Rien que le prix de leur carburant en station, j'hallucine !

Tiens, en parlant de station, ça me rappelle quelque chose. J'm'en va vous l'conter... A Ingré, sur la nationale, avant, y'avait une station Elf (groupe Total, pour mémoire), dont les prix étaient alignés sur le Champion d'à côté. Y'avait toujours du monde dans cette station, et des camions-citernes Total (forcément) qui l'approvisionnait régulièrement. Elle tournait plein pot. J'y faisait toujours le plein de ma moto et de ma BAR fioul-pohouère.

V'là t'y pô qu'un jour, un écriteau sur la porte, au guichet, nous a annoncé que la station allait fermer à la fin du mois, merci pour tout M'sieurs-Dames, etc...

La réflexion qui s'en suit est la suivante... Il n'y a pas des masses de fournisseurs de carburant en France : y'a Total. Les stations, dans un avenir plus ou moins proches, ils vont en fermer encore et encore. Tout ça pour quoi ? Pour économiser des frais fixes de structures (bâtiments, matériel de distribution, ...) et des frais de.. de ???...... de PER-SON-NEL !!! Eéééééééééééh oui, eh ben parce que tout ça, ça coûte des sous, ma bonne dame...

De toute façon, ils s'en foutent de plus avoir de stations ou d'enseigne à leur nom, parce que DE TOUTE FACON ILS LE VENDRONT, leur pétrole ! A qui ? Bah aux supermarchés et autres stations automatisées sans personnel... On a pas le choix, d'toute manière !







Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça fait du bien, j'ai fini... sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il s'en foute de ne plus avoir de station a leur nom puisqu'il en vende plus au hyper et autre donc de toute facon les client qu'ils perde dans leur station en la fermen ils les retrouves dans les hypers.

je confirme c'est bien 14milliards de benefice , donc sa veut dire qu'il en ont gagner plus mais ils en ont depenser un peu

eux ils ne connaisse pas la crise puisque tous le monde a besoin d'eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...