Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un coup de main pour mon BTS ???


Messages recommandés

Comme beaucoup le savent, cette année je passe mon BTS CPI (conception de produit industriel),pour l'examen je doit présenter une soutenance de stage avec un powerpoint.
C'est le tout premier que je fais et j'avoue être totalement perdu et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon diaporama et quoi dire! question
Donc si certain d'entre vous aurais des conseils ,ou même des exemples a me donner ce serais très gentil de votre part!!!!good2
Merci d'avance respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
t'as pas quelques DAO à mettre sur ton powerpoint ?

PS: et analyses fonctionnelles ?


Oui j'ai fais des CAO mais pas d'analyse fonctionnel l'entreprise ou j'étais fessait un peu tout a "l'arache"
J'ai fais un chassis, une modelistaion d'un moteur electrique, une siege, et un train arrière

J'ai travailler sur cette auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton rapport de stage:

Couverture du rapport :

Elle comportera :

o un visuel illustrant votre projet ou l’organisme.
o le titre : Rapport de stage.
o Le nom de la société.
o Stage effectué
+ par :......
+ Du : ... au : .......

Plan du rapport :

1. Présentation.
* Sommaire avec pagination.
* Remerciements.
* Présentation de l’entreprise :
o Carte d’identité.
o Historique.
o Situation géographique et moyen d’accès.
o Secteur d’activité.
o Les différents services.
o Les moyens.
o Organigrammes.
o Environnement économique (les filiales, l’import, l’ export, les clients, les concurrents, les fournisseurs....)
2. Présentation de l’activité de stage.
* Le problème posé.
* Votre recherche de solutions.
* Définition de la solution choisie.
3. Conclusion et bilan du stage : Mettre en évidence ce que le stage vous a apporté, ce que vous en avez retiré.
4. Glossaire.
5. Annexe.
6. Certificat de stage et tableau récapitulatif des activités.

Quelques conseils :

* L’ensemble des plans et documents techniques peuvent être regroupés dans l’annexe qui n’est pas forcément reliée.
* Le rapport doit être lu par l’entreprise avant la frappe définitive.
* Utiliser un vocabulaire technique adapté (pas d’expressions familières).
* Prendre soin d’éliminer toutes les fautes d’orthographe.
* Le rapport doit rendre compte du travail personnel du stagiaire (l’expression « j’ai participé à ... » ne quantifie pas votre travail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pas de soucis, j'avais mal compris ce que tu voulais king

Alors pour ta soutenance du rapport de stage BTS CPI il te faut:

Pour la préparation de la soutenance :

- Préparer des transparents avec peu de textes.
- S’entraîner à exposer seul dans une salle (ou mieux devant quelques camarades).
- Si on envisage d’utiliser un vidéo-projecteur il faut préparer une séquence à partir d’un logiciel de présentation.
- Préparer le découpage horaire de son intervention.

Pendant la soutenance :

- Ne pas lire ses documents (mais commenter plutôt les transparents).
- Apporter un maximum de composants lors de votre intervention (pièce, montage, maquette, photos, .....). Y faire référence lors de votre exposé permet de concrétiser ce que vous dites et permet d’engager un dialogue avec le jury.
- Utiliser un vocabulaire technique adapté.
- Si on utilise le rétro-projecteur :

o se placer de coté.
o ne pas montrer du doigt sur le transparent mais au tableau avec une règle.

Voilà, j'espère que sa t'aidera et t'éclairera un peu plus hello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...