Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle technique....pas pour nous


Messages recommandés

le controle technique est repartie en discussion à l'assemblée nationale:

Luttons et signons tous la pétition en ligne !!!!!

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#64

Pour telecharger la pétition papier et la faire signer à c proche

http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/PETITION_CT.pdf

et voici un modéle de lettre à envoyer à votre député :

http://www.motardsencolere.com/IMG/doc/courrierdeputeCT.doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour et contre a la fois



j'seré pour lorsque l'on vend une moto a un particulier d'occaz car y'a certaine personne il faut l'avouer il vendent vraiment des poubelle ( attention au jeux de mots les gens...)

jsui contre car sa va pas servir vraiment a la sécurité mais a renflouer les caisses de l'état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop45000 a écrit:
je suis pour et contre a la fois



j'seré pour lorsque l'on vend une moto a un particulier d'occaz car y'a certaine personne il faut l'avouer il vendent vraiment des poubelle ( attention au jeux de mots les gens...)

jsui contre car sa va pas servir vraiment a la sécurité mais a renflouer les caisses de l'état


Personne t'oblige a acheter une poubelle (je dirai rien sur ta verte , je suis de bonne humeur aujourd hui) rigole

Malgres le CT auto tu trouve encore pas mal de voiture pourrave sur les routes ... il est ou le progres ? y en a peut etre pas autant qu'avant mais il y en a encore , alors l'efficacité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
pop45000 a écrit:
je suis pour et contre a la fois



j'seré pour lorsque l'on vend une moto a un particulier d'occaz car y'a certaine personne il faut l'avouer il vendent vraiment des poubelle ( attention au jeux de mots les gens...)

jsui contre car sa va pas servir vraiment a la sécurité mais a renflouer les caisses de l'état


Personne t'oblige a acheter une poubelle (je dirai rien sur ta verte , je suis de bonne humeur aujourd hui) rigole


+1 avec mamat
Vendre une poubelle, et acheter une poubelle, c'est différent rules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai signé et de mon point de vue, quand on connais pas quelque chose, on se renseigne dessus et on se lance, et pour polus de securité, bas on se lance avec quelqun qui s'y connait et qui c'est deja lancé ^^ ! généralement on appelle ca la communication et la transmission de la conniassance et de l'experience entre les individus ^^

a force de tout se faire macher, la terre sera un grand jardin avec plein de petit legume dessus rigole

looney

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
moi j'ai signé et de mon point de vue, quand on connais pas quelque chose, on se renseigne dessus et on se lance, et pour polus de securité, bas on se lance avec quelqun qui s'y connait et qui c'est deja lancé ^^ ! généralement on appelle ca la communication et la transmission de la conniassance et de l'experience entre les individus ^^

a force de tout se faire macher, la terre sera un grand jardin avec plein de petit legume dessus rigole

looney


Y a deja environ 60 000 000 de mouton dans ce pays ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je risque de créer le débat, si en échange du controle technique on nous autorise de rouler en full, comme les bruits en faisaient écho il y a quelques temps, eh bien je serais pour.
Il y a encore trop de 2 roues (cyclos surtout) qui roulent sans feux arrière la nuit ou sans clignotants. Qui ne s'est jamais fais peur avec ça ?
Combien achètent une moto sans s'apercevoir qu'elle à une fuite à la fourche ou à la suspension où qu'il y a plus de freins ? Beaucoup trop de débutant ...
Combien roulent en full, alors que s'ils ont un accident et que l'assurance s'en rend compte ils auront TOUT dans le c.. ?

Sans oublier que dans la plupart des autres pays européens, que l'on ne cesse de citer comme exemple car on peut rouler en full il y a un contrôle technique moto.
L'Allemagne est un exemple des plus drastique, certe on peut rouler en full, sans limitations de vitesses sur certaines portions d'autoroute, MAIS en contre partie, tous les accessoires montés sur une moto doivent etre certifiés par le TUV, homologué quoi, et la moto doit etre soumise à un contrôle technique ...

Alors SI un CT moto nous permet de rouler en Full: je suis OK, sinon ... fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Guill a écrit:
bon bah je risque de créer le débat, si en échange du controle technique on nous autorise de rouler en full, comme les bruits en faisaient écho il y a quelques temps, eh bien je serais pour.
Il y a encore trop de 2 roues (cyclos surtout) qui roulent sans feux arrière la nuit ou sans clignotants. Qui ne s'est jamais fais peur avec ça ?
Combien achètent une moto sans s'apercevoir qu'elle à une fuite à la fourche ou à la suspension où qu'il y a plus de freins ? Beaucoup trop de débutant ...
Combien roulent en full, alors que s'ils ont un accident et que l'assurance s'en rend compte ils auront TOUT dans le c.. ?

Sans oublier que dans la plupart des autres pays européens, que l'on ne cesse de citer comme exemple car on peut rouler en full il y a un contrôle technique moto.
L'Allemagne est un exemple des plus drastique, certe on peut rouler en full, sans limitations de vitesses sur certaines portions d'autoroute, MAIS en contre partie, tous les accessoires montés sur une moto doivent etre certifiés par le TUV, homologué quoi, et la moto doit etre soumise à un contrôle technique ...

Alors SI un CT moto nous permet de rouler en Full: je suis OK, sinon ... fuck



entierement d accord une panne mecanique ou une moto mal entretenue ne pardonne pas contrairement à la voiture
meme lors d une session cross avec un amis il a peter la couronne et bloquer la roue bas il portera la trace a vie de son mauvais entretien ....
je pensse sa forcerai la minoritez de motard peu meticuleux a pas tournez la cles et partir comme sa : vail que vail
apres c est mon avis perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...