Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un bon mécano sur Orléans ou à coté...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

premièrement désolé s'il ne fallait pas ouvrir un nouveau message pour ce genre de sujet.

J'ai actuellement une grosse panne sur mon 850 TRX...démarrage impossible.
Au vue des vérifications et petites réparations que j'ai déjà fait, je pense qu'il s'agit du jeu aux soupapes qui est complétement déréglé.

Bref, je cherche donc un garage sérieux, sympa, pas trop cher et qui pourra prendre soin de ma mamie! Evident que je veux le beurre et l'argent du beurre! ;)

J'ai vu qu'il y avait JT Moto à la ferté. Je compte les appelé pour avoir des renseignements (délais, tarifs, etc...)

Que pensez-vous du garage Yamaha au village moto? Perso je suis pas trop pour, c'est généralement des voleurs les concessionnaires, maintenant il peut peut etre faire exception...sait-on jamais!

Voila, j'attends vos avis, car ça commence à me manquer de plus la chevauché !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomafou a écrit:
Bonsoir à tous,

premièrement désolé s'il ne fallait pas ouvrir un nouveau message pour ce genre de sujet.

J'ai actuellement une grosse panne sur mon 850 TRX...démarrage impossible.
Au vue des vérifications et petites réparations que j'ai déjà fait, je pense qu'il s'agit du jeu aux soupapes qui est complétement déréglé.

Bref, je cherche donc un garage sérieux, sympa, pas trop cher et qui pourra prendre soin de ma mamie! Evident que je veux le beurre et l'argent du beurre! ;)

J'ai vu qu'il y avait JT Moto à la ferté. Je compte les appelé pour avoir des renseignements (délais, tarifs, etc...)

Que pensez-vous du garage Yamaha au village moto? Perso je suis pas trop pour, c'est généralement des voleurs les concessionnaires, maintenant il peut peut etre faire exception...sait-on jamais!

Voila, j'attends vos avis, car ça commence à me manquer de plus la chevauché !!


Pourquoi tu soupçonne les jeux aux soupapes? Tu as démonté ou changé quelque chose dans la culasse?
Parce que pour que la moto ne démarre pas à cause de ça, il faut des jeux "négatifs", c'est à dire que tes soupapes soient bridées et restent ouverte constamment ce qui me parait surprenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomafou a écrit:
tout est là : sujet sur trx850.fr

attention, c'est tout un roman...! good2


T'as bien fait de me prévenir!
Remarque, y'a des marrants!

Pour les soupapes, je n'y crois pas du tout. Il faut savoir que si on laisse du jeu à froid, c'est pour compenser la dilatation des soupapes à chaud donc perte de compression empêchant de démarrer, tu serais tombé en panne quand le moteur était chaud parce qu'il y aurait eu encore moins de compression.
Distri décalée: A moins que le moteur ne fasse un bruit de chaine épouvantable quand il tournait, c'est très peu probable aussi.
Donc on revient à ce qui a été dit, c'est à dire allumage et carbus.
le fait qu'elle ne tousse pas au start pilot est étonnant... sauf si tu n'ouvres pas les gaz lors des essais parce que les volets de carbus sont presque étanches donc si tu essaies gaz fermés, le produit ne va pas dans les cylindres et s'évapore avant.
Fils de bougies ou anti parasites défectueux. Tu peux très bien avoir une étincelle bougie démontée mais pas montée puisque la compression du moteur va augmenter la résistance donc le courant partira là où c'est le plus facile. Ceci dit, sur les deux cylindres en même temps, ça serait pas de bol.

Autre chose: Quand tu essaies et que ça fait "rignigni" (ou un truc comme ça) est-ce que tu as essayé en ouvrant légèrement les gaz?
Si oui est-ce que le bruit change, que le démarreur semble tourner plus vite? Ou moins vite comme si ça forçait?
Si oui encore, il faut chercher la position de poignée de gaz où le démarreur semble tourner le plus vite, et toujours remettre/enlever un peu de gaz pour rester le plus possible où ça tourne vite. Pour se faire, tu appuies sur le bouton avec la main gauche et tu gères les gaz avec la droite. Il faut être très "fin" et éventuellement faire le test avec starter ouvert en grand, ou à moitié, ou fermé mais toujours "à l'oreille" en cherchant le point où le démarreur tourne le plus vite. Si ça commence à pétarader, continues sur le démarreur jusqu'à ce que ça tourne.
Si il ne se passe absolument rien, ça doit sentir l'essence et/ou les bougies doivent être mouillées et si ce n'est pas le cas, ben c'est vers l'allumage qu'il faut regarder mais pour les soupapes, je répète que je n'y crois pas.
Sinon si tu as moyen de me l'amener, je veux bien jeter un oeil, c'est mon métier. (M.S.A. Moto à Ramoulu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi jeannot good2
les problémes sont plus vers l'alimentation, en général,
l'allumage de nos jours est quand méme plus fiable, a part les consommables(bougies et antiparasites )
pour ceux qui est de l'ouverture des gaz, pour que le démarreur soit le plus performant, faut vraiment y aller tranquille !
avec le star pilote (que j'aime pas du tout)ça doit péter avec ça ! question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
le fait qu'elle ne tousse pas au start pilot est étonnant... sauf si tu n'ouvres pas les gaz lors des essais parce que les volets de carbus sont presque étanches donc si tu essaies gaz fermés, le produit ne va pas dans les cylindres et s'évapore avant.

Si, pourtant j'ai déja essayer.
J'avais retiré la boite à air, vaporiser sur start pilot direct dans les 2carbus, et démarrer tout de suite avec/sans les gazs, avec/sans le starter.

Jeannot45 a écrit:
Autre chose: Quand tu essaies et que ça fait "rignigni" (ou un truc comme ça) est-ce que tu as essayé en ouvrant légèrement les gaz?

oui, dans les premiers essais après la panne, il y avait une différence de son en fonction de comment j'ouvrais les gazs. A tel point que je sentais qu'elle allait partir. Puis a force j'ai vidé ma batterie. Je l'ai rechargé pendant la nuit, et réessayer le matin avec les mêmes manip', et là plus rien... Et de depuis, c'est toujours pareil. Je sens pas de différence entre démarrer avec le starter sans gazs, ou avec gazs ou sans starter ou en la poussant...

Jeannot45 a écrit:
Si oui est-ce que le bruit change, que le démarreur semble tourner plus vite? Ou moins vite comme si ça forçait?
Si oui encore, il faut chercher la position de poignée de gaz où le démarreur semble tourner le plus vite, et toujours remettre/enlever un peu de gaz pour rester le plus possible où ça tourne vite. Pour se faire, tu appuies sur le bouton avec la main gauche et tu gères les gaz avec la droite. Il faut être très "fin" et éventuellement faire le test avec starter ouvert en grand, ou à moitié, ou fermé mais toujours "à l'oreille" en cherchant le point où le démarreur tourne le plus vite. Si ça commence à pétarader, continues sur le démarreur jusqu'à ce que ça tourne.
Si il ne se passe absolument rien, ça doit sentir l'essence et/ou les bougies doivent être mouillées et si ce n'est pas le cas, ben c'est vers l'allumage qu'il faut regarder mais pour les soupapes, je répète que je n'y crois pas.

ok, je vais réessayer ça alors, avec plus d'attention et te dirais ce qu'il en est.

Jeannot45 a écrit:
Sinon si tu as moyen de me l'amener, je veux bien jeter un oeil, c'est mon métier. (M.S.A. Moto à Ramoulu)

En tout cas c'est super sympa, merci. Mais là faut que j'attendes un ami qui est en vacances et surtout qui a une remorque...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, je viens d'essayer ça à l'instant :

(copier/coller du forum trx850.fr, la flemme de tout retaper...)

je viens de faire l'inversement de l'allumage.
J'ai essayer de démarrer, j'ai trouver que l'allumage avait plus puissance, mais de façon réguliere j'entendais un CLONK...
Au bout de trois CLONK j'ai arreté, ça me paraisait louche.

J'ai remis l'allumage dans le bon ordre. J'ai redémarrer et en tournant legerement la poignée de gaz (sans starter), on entend l'allumage avoir plus de vigueur. A force de triturer la poignée, ça donnait : gnignigni broaabroaaabroaaa...pop...gnignignigni...
Je me suis dit que c'était pas loin de craquer.
Alors j'ai tout eteint, démonter la boite a air, balancer du startpilot dans les carbus en tournant les gaz histoire que ça aille direct au fond, puis remonter le tout rapidos et réessayer. Pareil, des gnigningi suit de "broap" annoncant le démarrage mais toujours à court de souffle...

J'ai insister et j'ai vidé deux batteries...
J'ai essayer la poussette, sans résultat, meme pas de broap!

Avant de me lancer à la pousser, j'ai remarquer, apres mes nombreuses tentatives de démarrage, que de la fumée un peu dense de temps à autre sortait du pot droit (quand on est assis sur la moto), du gauche rien ne sortait.
Par contre sur les deux on sent le souffle.

Ces petits "broap" me redonnait un peu d'espoir....!

Je sais pas si c'est la température ou quoi mais c'est bizarre qu'elle est refait ça, non?

merci de votre aide en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des collecteurs, ta toucher si ils chauffaient(méme tiéde) tous les 2 !
tu remonte ta boite a air a chaque fois que tu balance le star pilote???
c'est un produit hautement volatile, pas le temps de remonter quoi que ce soit !
tu appuie sur le démarreur, ouvre un peu les gaz, et hop star pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec dogo , sa sert a rien de mettre du startpilote si tu remonte la boite a air direct derriere , au bout de 5 sec y a plus rien , c'est juste un liquide inflammable propulsé par un gaz inflamable , sa reste vraiment pas longtemps , faut le faire comme dogo a dit , tu fait tourner le demarreur gaz ouvert et tu pulverise . ( l'arrache mais au moins tu vois si sa demarre , si sa demarre comme sa au moins sa reduit le nombre de cause probable ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

voici des nouvelles pour infos :

Elle a craquée !!

Bon, pour expliquer :

J'avais essayer il y a 2jours d'inverser l'allumage, de mettre du start pilot, et la seule conséquence c'était d'avoir eu un "gnignigni broapbroapbroapppppp gnignigni..." sans succès. J'avais vidé mes deux batteries.

Ce matin je réessayes, branche ma batterie, dépose la boite à air, fout du startpilot direct dans les carbus et allumage dans la foulée...gnignignignigni
au bout de plusieurs essais, j'arrivais à avoir un broapbroap...

Je me dis que la chance est peut etre avec moi aujourd'hui!
finalement je vide ma batterie.

Je branche la seconde, refout du startpilot, je joue un peu avec l'accélérateur de façon à trouver le point de rotation de la poignée où l'allumage à le plus de vigueur, et à force d'essais, j'en arrive a des gnignignignibroapbroap broap pap pap... et puis elle s'étouffe.
On sent qu'elle va partir puis on dirait qu'elle manque de quelquechose.
j'insiste et a force d'insister elle a craqué!

Dans les premieres secondes apres le démarrage, elle a pas mal fumé (je pense que c'est normal), puis je trouvais qu'elle faisait un bruit comme si ça sonner creux (??, va expliquer un bruit de moto qui démarre aussi!).
Je la fait chauffer un peu, puis je remarque que sur les petits coups de gaz que je mets j'entends comme un "pfiou" a chaque rotation de la poignée...Je remarque que ça vient des carbus. Je me dis que vu que la boite a air n'est pas monter, c'est peut etre normal.
J'éteins,je remonte la boite a air et toutes les vis qui trainent, je remonte et le bruit n'est plus là.
Je suis parti faire un tour de paté de maison, passé la 2/3, accélération franche, tourner au ralenti, j'ai rien remarqué d'anormal, elle tourne comme avant la panne.

Au retour de mon tour de paté de maison, j'ai trouvé que le pot gauche etait moins chaud que le droit (lorsque l'on est assis sur la moto). Il n'etait pas froid mais on va dire tiede et le pot roit chaud et non pas brulant.

Alors qu'est ce que ça peut bien etre?
Je compte appeler pour une révision, car je crois que ça devient urgent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu!
Visiblement la méthode "à l'oreille" a fonctionné (ce qui, soit dit en passant me semble logique et, pour info, c'est exactement ce que j'aurais fait si tu me l'avais amenée sur remorque)

Qu'elle ait fumé est normal, avec toute l'essence qu'elle a pu bouffer et le start pilote.
Pour la température du pot, ça peut traduire une carburation dans le sac (ce qui ne facilite pas le démarrage)
Content pour toi qu'elle ait pêté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
krik-krak a écrit:
Tu peux tjs aller voir chez Yam et demander à Manu good2
bon Mécano et sérieux a voir avec Lui je pense


tu sembles bien connaitre yam à Olivet ? je suis client j'ai pour le moment juste fait ma première révision
pas de pb mais dernièrement j'ai eu le sentiment que le chef d'atelier n'était pas trop motivé, mais j'ai tjrs été très bien reçu

en ce qui concerne les comerciaux idem super sympa ! et si mon choix ce porte sur la XJ6 je sais que j'aurai un service après vente satisfaisant.

J'ai fais une visite chez liberty pour un éventuel achat d'une er6 rien a dire mais je n'ai pas de bons echos
et toi tu connais ? question

a +++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...