Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur vos casques


Messages recommandés

Alors pour ma part mon premier casque a été un SHARK RSI avec visière irridium
[img][/img]
Et maintenant j'ai un coussin en tant que casque, un ARAI SHASER avec vissière teinté noir!!!!!
[img][/img]

En tous cas ce sont 2 bons casques mais je préfère le ARAI pour le confort, la finition et l'esthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Scorpion Exo - 1000



On m'en a dit du très très bien de ce casque.

Moi j'ai une marque un peu moins connu mais pourtant reconnu comme l'une des meilleurs après araï.

C'est un suomy avec cette déco :




Mise à part sa, sur ce type d emodele, lequel choisiriez vous :





Moi aussi veux celui du milieu derriere cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionheart a écrit:
mamat9753 a écrit:
Scorpion Exo - 1000



On m'en a dit du très très bien de ce casque.

Moi j'ai une marque un peu moins connu mais pourtant reconnu comme l'une des meilleurs après araï.

C'est un suomy avec cette déco :




Mise à part sa, sur ce type d emodele, lequel choisiriez vous :





Moi aussi veux celui du milieu derriere cheers


J'aime bien suomy comme marque mais très peu distribuer et sur la derniere photo j'aime bien le shoei et le suomy!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo45000 a écrit:
DbK a écrit:
Moi perso j'ai un Shark Rsx Hawk avec visiere irridium



Tu es content de ta visière, moi un peu décu par la qualité le revetement part!!!!!!!!!!!!!!!


ya des défauts avec les visieres shark il faut les retourner et apres tu en as une neuve
par contre bien la nettoyer a l'eau sinon ca nique tout lol (c'est ce que j'ai fait pour ma 1ere visiere = 90€ dans le Q )

sinon je suis assez satisfait du casque mais je le trouve quand meme un peu bruyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Erreur jammais il faut faire sa, demande a DbK il a pourrie une visiére comme sa.

Moi pour moi je mets que de l'eau...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


ni l'exterieur ?
ni l'interieur ?

a l'interieur ok vu qu'il y a la traitement anti bué mai à l'ext je vois pas pourquoi ... la mienne le vie très bien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionheart a écrit:
mamat9753 a écrit:
Scorpion Exo - 1000



On m'en a dit du très très bien de ce casque.

Moi j'ai une marque un peu moins connu mais pourtant reconnu comme l'une des meilleurs après araï.

C'est un suomy avec cette déco :




Mise à part sa, sur ce type d emodele, lequel choisiriez vous :





Moi aussi veux celui du milieu derriere cheers



C'est bien pour sa que je l'ai pris .(d'apres les essais et test que j'ai vu dans les mag)

Sinon y a beaucoup de pilote qui tourne avec du suomy donc sa doit etre effectivement de la bonne came .

Edit : pour la photo je prend la gonzesse bisous et le Shoei (la peinture a l'air d'envoyer grave)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo45000 a écrit:
Moi je lave mes visières avec du produit a vitre!!!!!!!!!!!!!!!


je confirme que c'est mauvais pour les visières
ma technique, c'est d'utiliser le même savon que celui que j'utilise pour me laver ^^
et pour les moucherons un peu trop sec qui veulent pas partir, il faut faire tremper ;-) (une feuille d'essui-tout humide fait très bien l'affaire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
ShOrTy a écrit:
Erreur jammais il faut faire sa, demande a DbK il a pourrie une visiére comme sa.

Moi pour moi je mets que de l'eau...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


ni l'exterieur ?
ni l'interieur ?

a l'interieur ok vu qu'il y a la traitement anti bué mai à l'ext je vois pas pourquoi ... la mienne le vie très bien lol!


Je confirme la douloureuse ne JAMAIS nettoyer sa visiere que ce soit intérieure ou extérieure avec autre chose que de l'eau ( moi ca ma couté 90€ en +)

si pour vous rien ne s'est passé evitez de continuer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Un Scorpion Exo 1000 pour moi aussi ;)

Le casque de jacky par excellence cheers

confused

Pourquoi Jacky ???

Il est bien ce cax pourtant .


ptete parce que ya la marque du compteur

dedust45 a écrit:
moi je possede un shoei xr1000 diabolic zero avec visiere couleur essence

ainsi que un RSI d-tones mat et brillant a la fois visiere irridium chrome



question

tu as 2 casques ? a moins que tu ressemble a cerbere, c'est celui de ta ou ton sds ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:


ptete parce que ya la marque du compteur



Mouais c'est sur mais bon , du moment que sa protege bien la tete et que c'est confortable ....
(D'ailleur il est bien le systeme de pompe et de coussin gonflable pour les joues , + pas mal d'aeration sans etre excessivement bruyant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Fab a écrit:
Un Scorpion Exo 1000 pour moi aussi ;)

Le casque de jacky par excellence cheers


confused

Pourquoi Jacky ???

Il est bien ce cax pourtant .


Je dis pas qu'il est pas bien, j'en suis pleinement satisfait !

Je parle de cax de jacky paske les joues qui se gonflent c'est tuning banane , pas mal d'aérations, une demi-visière fumée, et la déco bien sympa !

alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
ca doit etre pas mal que les joues se gonflent car comme ca le casque te serre bien.
apres quand au demi visiere j'aime pas du tout c'est soit tout ou rien du tout


C'est pas une demi visiere genre shark mais plus une visiere interieur foncée . (appreciable en pleine été avec la visiere ouverte et l'autre devant les yeux pour ne pas etre ebloui et ne pas prendre de vent dans les yeux .)
Regarde bien la photo de mon cax tu va voir la difference .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un shark carbone, les premiers le foggy réplica...hs en meme pas 1 an (mousses tassées, bonjour la merde!!)...je me suis tourné vers un Shoei Raid (5ans et encore niquel)...mais le coté pratique du Shoei multitec ma seduit, surtout quand on porte des lunettes.

Shoei c'est du super matos, construit pour rouler et durer. Juste les ecrans iridium qui se flinguent un peu vite à mon gout et plutot mauvais marché


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
DbK a écrit:
ca doit etre pas mal que les joues se gonflent car comme ca le casque te serre bien.
apres quand au demi visiere j'aime pas du tout c'est soit tout ou rien du tout


C'est pas une demi visiere genre shark mais plus une visiere interieur foncée . (appreciable en pleine été avec la visiere ouverte et l'autre devant les yeux pour ne pas etre ebloui et ne pas prendre de vent dans les yeux .)
Regarde bien la photo de mon cax tu va voir la difference .


ok autant pour moi désolé j'ai jamais tester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
mamat9753 a écrit:
DbK a écrit:
ca doit etre pas mal que les joues se gonflent car comme ca le casque te serre bien.
apres quand au demi visiere j'aime pas du tout c'est soit tout ou rien du tout


C'est pas une demi visiere genre shark mais plus une visiere interieur foncée . (appreciable en pleine été avec la visiere ouverte et l'autre devant les yeux pour ne pas etre ebloui et ne pas prendre de vent dans les yeux .)
Regarde bien la photo de mon cax tu va voir la difference .


ok autant pour moi désolé j'ai jamais tester


Pas de soucis .
Je te montrerai le cax quand on fera une sortie (sinon y en a chez RMS) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Je me suis fait plaisir samedi dernier et j'ai changé mon nolan qui avait plus de 7 ans. J'ai pris un shoei xr1000. Déjà le shoei est moins lourd et niveau confort et bruit y'a une sacrée différence.


Très bon choix (j'ai le même lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je vous fait un petit retour d'experience sur mon exo 1000 sublim, que j'ai depuis une semaine
j'ai fait la sortie de dimanche avec....
impréssion: pas terrible
-la route était pleine de gravillons, et j'ai 3 impactes sur le casque ou la peinture a sauté (je n'ai jamais eu le problème avec les autres marques)
- j'ai finis la rando sous la pluie, le systeme anti-bué marche pas mal, sauf qu' au lieu de faire de la buée ca fait de la condensation! Donc c'est carement de l'eau a l'interieur sur la visière
-le joint superieur de la visière n'est pas etanche, les gouttes me tombaient sur le nez
-il m'arrache les oreilles (ca c'est pas forcement un point negatif , personne n'a la meme tete)

point positif:
-il est bien insonorisé
-les lunettes intégrées sont bien foutues (ca j'ai testé samedi, dimanche on a pas trop vu le soleil)
-il est beau good2

En résumé, pour un haut de gamme, c'est pas super! mais comme m'a dit un pote, tu l'as pas payé cher, et avec tout les equipements qu'il y a d'origine, faut bien qu'ils recupèrent leurs marge quelque part......

pas faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
je vous fait un petit retour d'experience sur mon exo 1000 sublim, que j'ai depuis une semaine
j'ai fait la sortie de dimanche avec....
impréssion: pas terrible
-la route était pleine de gravillons, et j'ai 3 impactes sur le casque ou la peinture a sauté (je n'ai jamais eu le problème avec les autres marques)
- j'ai finis la rando sous la pluie, le systeme anti-bué marche pas mal, sauf qu' au lieu de faire de la buée ca fait de la condensation! Donc c'est carement de l'eau a l'interieur sur la visière
-le joint superieur de la visière n'est pas etanche, les gouttes me tombaient sur le nez
-il m'arrache les oreilles (ca c'est pas forcement un point negatif , personne n'a la meme tete)

point positif:
-il est bien insonorisé
-les lunettes intégrées sont bien foutues (ca j'ai testé samedi, dimanche on a pas trop vu le soleil)
-il est beau good2

En résumé, pour un haut de gamme, c'est pas super! mais comme m'a dit un pote, tu l'as pas payé cher, et avec tout les equipements qu'il y a d'origine, faut bien qu'ils recupèrent leurs marge quelque part......

pas faux

Mwé enfin bien voir pour un motard c'est primordial niveau sécurité, alors si dès qu'il pleut un peu ou qu'il y'a de la buée et que cela devient les chutes du Niagara c'est plutôt gênant question
Enfin selon toi c'est pas un bon casque, mis à part son côté esthétique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:

- j'ai finis la rando sous la pluie, le systeme anti-bué marche pas mal, sauf qu' au lieu de faire de la buée ca fait de la condensation! Donc c'est carement de l'eau a l'interieur sur la visière
-le joint superieur de la visière n'est pas etanche, les gouttes me tombaient sur le nez
-il m'arrache les oreilles (ca c'est pas forcement un point negatif , personne n'a la meme tete)


Je roule également avec un exo1000

Concernant la buée, enfin la condensation, je l'ai remarqué, mais uniquement quand il fait vraiment froid.... (ce weekend, pas de soucis)
Aucun pb d'étanchéité de mon coté....
Dur à enfiler, c'est certain, il est vraiment serré....


A part sa, j'en suis content good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Exo connais pas. Je suis pro Shoei ou Araï.
Actuellement, j'ai un XR1000 avec le système de visière anti buée "pinlock" je crois, tu peux rester l'hiver 1/4h au feu rouge, t'as pas de buée... good2
Et au vue de ce que j'ai pris dans la tronche dimanche ds le 1er groupe, zéro impact.
C'est plus cher, mais on sait pourquoi. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...