Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur vos casques


Messages recommandés

fane1773 a écrit:
Perso Exo connais pas. Je suis pro Shoei ou Araï.
Actuellement, j'ai un XR1000 avec le système de visière anti buée "pinlock" je crois, tu peux rester l'hiver 1/4h au feu rouge, t'as pas de buée... good2
Et au vue de ce que j'ai pris dans la tronche dimanche ds le 1er groupe, zéro impact.
C'est plus cher, mais on sait pourquoi. good2


Pareil Fane, j'ai un XR 1000 et franchement il est super ce cax et le système anti-buée marche fort. Comme il disent dans la paprasse: "c'est du double vitrage".

La stabilité et l'insonorisation me vont très bien.

Le seul défault pour moi est la jugulaire, la sangle avec les boucles c'est super chiant, même si on me dit "mais on s'y fait tu verra" je reste persuadé que ça ne sera jamais aussi pratique que le clips de mon ancien shark que je pouvais attacher même avec des gants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX a écrit:
fane1773 a écrit:
Perso Exo connais pas. Je suis pro Shoei ou Araï.
Actuellement, j'ai un XR1000 avec le système de visière anti buée "pinlock" je crois, tu peux rester l'hiver 1/4h au feu rouge, t'as pas de buée... good2
Et au vue de ce que j'ai pris dans la tronche dimanche ds le 1er groupe, zéro impact.
C'est plus cher, mais on sait pourquoi. good2


Pareil Fane, j'ai un XR 1000 et franchement il est super ce cax et le système anti-buée marche fort. Comme il disent dans la paprasse: "c'est du double vitrage".

La stabilité et l'insonorisation me vont très bien.

Le seul défault pour moi est la jugulaire, la sangle avec les boucles c'est super chiant, même si on me dit "mais on s'y fait tu verra" je reste persuadé que ça ne sera jamais aussi pratique que le clips de mon ancien shark que je pouvais attacher même avec des gants...


ca sera peut etre pas aussi pratique, mais tu veras, tu finiras par préférer le double D. on redéterre le topic dans un an (j'étais comme toi au debut, je préférais le system de mon rsf2)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
MiX a écrit:
fane1773 a écrit:
Perso Exo connais pas. Je suis pro Shoei ou Araï.
Actuellement, j'ai un XR1000 avec le système de visière anti buée "pinlock" je crois, tu peux rester l'hiver 1/4h au feu rouge, t'as pas de buée... good2
Et au vue de ce que j'ai pris dans la tronche dimanche ds le 1er groupe, zéro impact.
C'est plus cher, mais on sait pourquoi. good2


Pareil Fane, j'ai un XR 1000 et franchement il est super ce cax et le système anti-buée marche fort. Comme il disent dans la paprasse: "c'est du double vitrage".

La stabilité et l'insonorisation me vont très bien.

Le seul défault pour moi est la jugulaire, la sangle avec les boucles c'est super chiant, même si on me dit "mais on s'y fait tu verra" je reste persuadé que ça ne sera jamais aussi pratique que le clips de mon ancien shark que je pouvais attacher même avec des gants...


ca sera peut etre pas aussi pratique, mais tu veras, tu finiras par préférer le double D. on redéterre le topic dans un an (j'étais comme toi au debut, je préférais le system de mon rsf2)

Je suis d'accord avec Mix, je ne pense pas que ce système soit des plus pratique, certes on peut surement s'y faire, mais sa ne pourra pas être aussi rapide qu'un système conçu pour la rapidité et la facilité d'exécution avec ou sans gants question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système avec boucle double D est le meilleur en terme de sécurité.
Tu ne verras pas un pilote de GP avec autre chose que ça.
D'ailleurs, je ne sais même pas si les autres système à clips sont vraiment homologués sur piste (à vérifier).
Certes c'est moins pratique, mais si ma sécurité est à ce prix, je préfère m'embêter à enlever mes gants. good2
Je crois que lesystème pin lock se rachète dans les 30€ (j'ai fait 2 ans avec le mien il commence juste à être inopérant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR 1000 également pour ma part.

la double boucle, on s'y fait, et j'arrive a le mettre et l'enlever avec les gants. question d'habitude. les systèmes de fermeture par clip sont normalement interdit sur circuit, tout du moins en compétition. après à l'entrainement ou loisirs, je saurais dire...
comme je l'ai montré a fane, j'ai ajouter a mon XR 1000 le "Chin Curtain X8".
ça coute 35 €. ça coupe complètement l'air qui rentre par le dessous du casque et ça améliore l'insonorisation du casque.

c'est l'image en bas a gauche

j'ai également la mentonnière grillagé pour l'été et la protection du nez (2ème ligne)

ça fait 2 ans que j'ai ce casque, et j'en suis super content. c'est vrai que le système anti-bué est vraiment au top good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plus aussi pour shoei, c'est le seul casque que j'ai essayé dans lequel on sent vraiment l'air passer dans les aérations...Bref elles fonctionnent ce qui n'est pas le cas de toutes les marques
good2

si vous voulez un casque et le garder un peu n'hesitez pas l'investissement vaut le coup (surtout si vous rouler souvent)... good2

Apres faut se sentir bien dedans c'est essentiel, on achete pas un casque uniquement pour son look.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi shoei je rentre pas dedans pleure (j'ai la tete trop longue, le menton depasse mdr)

j'ai roulé 4 ans avec un suomy extreme,
les +:
- super leger,
-confortable (interieur en alcantara), -
-bien ventilé en été, visière irridium homologué d'origine et traité anti-buée (ca marche vraiment bien pendant 1 an environ, mais c'est clair ca vaut pas un pinlock), je pense que je vais en reprendre un dès que j'aurais les moyens!!!


les points négatifs:
- en hiver ca caille, j'ai adapté une mentonière de shoei pour coupé du froid et du bruit, c'est nettement mieu après
- le prix , 800€ le casque (je l'avais payé moitié prix en andorre), et 110€ la visière d'origine Shocked (après une visière claire ou irridium classique c'est comme chez la concurrence, une 60aine d'euros)
-la diffusion confidentielle, normalement le distributeur suomy dans le coin c'est ducati, quand j'ai voulu commander une visière ils n'ont jamais retrouvé le catalogue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suomy, c'est une très bonne marque...pour la piste. En effet, ils sont très bien pour rouler à haute vitesse mais comme tous les casques racing, l'insonorisation n'est pas top...Normal, le bruit sur circuit c'est secondaire. good2

J'ai eu aussi un Araï Quantum (je crois) Doohan réplica. Très bien aussi et même mieux au niveau bruit que le Shoei, mais un poil plus lourd.
Après, l'idéal vous êtes pas fan du dernier cri, c'est d'attendre les soldes et d'acheter les modèles qui changent de déco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:

Après, l'idéal vous êtes pas fan du dernier cri, c'est d'attendre les soldes et d'acheter les modèles qui changent de déco.


Tout à fait fane, on attend les soldes, moi j'ai acheté le mien en janvier, 320 au lieu de 500 ça vau le coup. Et ce genre ce casque on en change pas tous les ans. J'ai profité de l'occas je m'étais juste promis un casque double visière mais la c'est loupé. Ca aurais été le must. Se sera le prochain king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
bonjours ce serai bien une appréciation sur la tenue en vitesse aérodynamique confort etc j ai un arai szf pour le vintage et pour la visière que de l eau avec les nvx chiffon microfibre c est géant meme pour les lunettes la moto tout essayer c est adopter ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max045 a écrit:
NathMissFury92 a écrit:
Moi je possède un AGV S4



essaye les chiffonette microfibre et pour ta tv aussi il est bien ce casque pas trop de gene au desus de 130 140 et le confrt bien ?


Merci du conseil :-)
Impec ce casque, confortable et aucune gène meme au-dessus de 130 140 good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Shoei hornet DS



Bien sur route, autoroute, au delà même des vitesses règlementaires ...
juste un défaut de conception qui se corrige facilement, la casquette vibre contre la calotte, plutôt désagréable au fil des kilomètres.

En TT, son gros défaut, c'est le type même de casque.
La casquette est nikel, comme sur les casques cross, mais le soucis vient de l'écran.
Ouvert, on mange la poussière des potes, fermé, vu qu'on roule moins vite que sur route, il fait chaud, et on étouffe. Pas moyen de porter des lunettes cross dedans, ça ne passe pas ...
(Mais de toute façon, en KT on est souvent devant ^^)

Sinon, pas mécontent de l'investissement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les heureux possesseurs de casque shoei , j'avais anciennement un xr10000,
bruyant a souhait vraiment pas top comme casque , tandis que le nouveau xr1100 pour 499€ prix de base (sans négoce :p ) est vraiment tip top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Pour les heureux possesseurs de casque shoei , j'avais anciennement un xr10000,
bruyant a souhait vraiment pas top comme casque , tandis que le nouveau xr1100 pour 499€ prix de base (sans négoce :p ) est vraiment tip top


j'en ai un aussi, et déjà rien que pour ceux qui ont des lunettes, le xr1000 était bien mieux que le xr1100 bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Pour les heureux possesseurs de casque shoei , j'avais anciennement un xr10000,
bruyant a souhait vraiment pas top comme casque , tandis que le nouveau xr1100 pour 499€ prix de base (sans négoce :p ) est vraiment tip top


P'tin z'avez du Blé les d'jeunss ...!!!! respectrespect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez un casque bien insonorisé, confortable, bien fini et pas plus cher qu'un araï langue hé bien prenez un shuberth S1 hello il est certe moins flaschi que les casques nippon mais il est efficace et en plus il est made in EU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
V8360ci a écrit:
Made in Europe certes, mais pas vraiment bien noté aux crash tests Sharp : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-s1-pro
Pour ma part j'ai choisi un nippon plus bruyant mais plus efficace au niveau de l'amortissement des chocs.


y'a un blème sur leur notation car si tu regarde le code couleur il est jaune et c'est juste en dessous de parfait et il est rouge seulement sur les cotés question et il faudrait savoir ce que ça vaut comme test le SHARP ? parce que dans tout les tests des Shumberth que j'ai lu c'est un excellent casque good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES VISIERES trop chere, donc sous l eau la visiere , puis laver a la main , essuyer avec les nouveaux chiffons en microfibre , et hop tout neuf et pas de rayures ,
une combine tu frotte avec tes doigts un peut de savon de marseille a l interieure de la visiere et tu essuie doucement pur faire un film transparent et hop la buee !!

ya premiere comme casque aussi les hauts de gammes sont pas mal , y a des formes de tete pour shrk et pas pour arai et inverssement marrant ;;

a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
V8360ci a écrit:
Made in Europe certes, mais pas vraiment bien noté aux crash tests Sharp : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-s1-pro
Pour ma part j'ai choisi un nippon plus bruyant mais plus efficace au niveau de l'amortissement des chocs.


y'a un blème sur leur notation car si tu regarde le code couleur il est jaune et c'est juste en dessous de parfait et il est rouge seulement sur les cotés question et il faudrait savoir ce que ça vaut comme test le SHARP ? parce que dans tout les tests des Shumberth que j'ai lu c'est un excellent casque good2


Comme dit le proverbe "'une chaîne n'est jamais plus solide que son maillon le plus faible" ; donc si y' a du rouge, logique que la note soit mauvaise vu que tu ne choisis pas si ta tête va heurter l'obstacle (ou le sol) sur l'avant, l'arrière ou les cotés...
Tous les tests te parlent de confort, de silence, de qualité de fabrication ; je ne doute pas que le schubert y soit excellent; Sharp ne teste que la capacité du casque à absorber un maximum d'énergie ; bien entendu il ne faut pas choisir un casque sur ce seul critère, car confort et bonne visibilité (par exemple) sont aussi des facteurs de sécurité.
Le schubert j'y ai pensé (vu qu'en plus je porte des lunettes) , mais à gamme équivalente (confort, qualité de fabrication) j'ai acheté un casque mieux noté aux tests Sharp.
Quand à la valeur des test SHARP , tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est qu'il est indépendant de tout équipementier ; amha, c'est à ranger dans la même catégorie de sérieux que les tests EuroNCAP , que tout le monde mettait en doute à leurs débuts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
et pourtant aucun accessoiristes ne met en valeur le resultat au crach test bad finalement la sécurité ne les concernent pas ou alors ils font la sourde oreille pour ne pas se sabrer le buisness ...


Peut être qu'ils ne connaissent pas le site, tout simplement.
Motomag en avait parlé en 2008 ou 2009 , mais c'était assez bref , et depuis ils n'en parlent pas quand ils font un comparo sur des casques.
Pour ma part, c'est un pote suisse qui m'a branché sur Sharp ; avant, j'en avais jamais entendu parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achetez un casque BMW....c'est fabriqué par schubert et c'est moins cher (peut etre un chouilla moins silencieux aussi) mais ca protège...

d'après sharp bien sur... rules

perso pour mon prochain j'hésites entre un modulable schubert, shoei et BMW...j'aimerai bien un écran solaire et shoei ne le propose pas, dommage.

j'ai essayé le système 6 de chez BM, super confort mais avec les lunettes c'est un peu relou à enfiler.

le C3 de chez schubert j'avais un maintien un peu "spécial" faut peut etre s'y faire remarque.

mais en tout cas pour moi qui roule beaucoup, un shark ca protège peut etre, mais c'est de la cacaille...les mousses se tassent, les aérations fonctionnent mal, et y'a pas mal de gadget qui ne tiennent pas dans le temps, ca se démonte/décolle tout seul de partout (déjà testé sur plusieurs modèles)
bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir que les shark sont fabriqués en chine alors faut être surpris que ça soit pas terrible, d'ailleurs je trouve ça inadmissible de vendre des casques (soit disant français) aussi chers alors que le prix de revient doit être ridicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:


mais en tout cas pour moi qui roule beaucoup, un shark ca protège peut etre, mais c'est de la cacaille...les mousses se tassent, les aérations fonctionnent mal, et y'a pas mal de gadget qui ne tiennent pas dans le temps, ca se démonte/décolle tout seul de partout (déjà testé sur plusieurs modèles)
bad


C'est ce que je disais plus haut : la capacité à absorber les chocs n'est pas le seul élément à prendre ne compte.

Entre ça, ton budget, la qualité de fabrication, le confort, les aspects pratiques (par exemple le "crantage" d'ouverture de la visière : peut-on la laisser juste entre -ouverte ?), la longévité des matériaux employés , l'adaptation du casque à ta caboche, c'est pas forcement facile de faire le bon choix.
Parfois tu payes plus cher (Shoei par exemple), mais au bout de 5 ans , à part le tassement naturel des mousses, rien n'a bougé, ni dehors ni dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New depuis ce matin

Bell 8K
avec une belle paire d'utopia :)

Pas encore essayé en roulant, mais ça devrait le faire

:)

Parfois tu payes plus cher (Shoei par exemple), mais au bout de 5 ans , à part le tassement naturel des mousses, rien n'a bougé, ni dehors ni dedans

Shoei ou Arai, y'a pas à chier :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
SAVEZ LES DES MOTOS UN MOTARD ? EN FAIT YA QUELQUE ANNEES LE MONDE DES NORMES N EXISTAIT PAS CELA EST VENUE AVEC L EUROPE ? ONT AVAIT DROIT A 4 DB ET PLUS SUR LES POTS ET LES KEUF N AVAIENT PAS DE SONOMETRE .LES BECANA MARCHAIT FORT SANS CONTRAINTE DE BRIDAGE EUROPEEN .. POUR LES CASQUES .150 SUR ROUTES ET 180/ 190 TOUT LE TEMPS ? BONNE ARSOULLE ET BONNE MOYENNE .. EN 70 80 ET BIEN AVEC DES CROMWELL ET DES CLIMAX ET UN FOULARD POUR LES INSECTES ? ET PARMI TOUS MES POTES JUSTE UNE FRACTURE DE LA MACHOIR ? N ATTACHER PAS TANT D IMPORTANCE A CES MARCHAND ? UN BON CASQUE OK 5 OU 6 MARQUES MAXI . NE PAYER PAS LE CASQUE PLUS CHERE QUE VOTRE BECANE ...CELA NE VA PAS TARDER AVEC LEUR MARKETING BYE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Attention a ne pas se basé que sur se test sharp

Car quand on voie le lazer LZ6 la pire des merdes qui soit (equivalent a du auchan ) emporte 5 étoile et qu'un rx7GP completement kevlar et test grandeur nature par beaucoup de pilote en ramasse que 3
Pour shark il faut pas les sabré comme sa se sont de super rapport qualité prix
260roro on peut pas lui demandé la finition d'un shoei
Pour ma part j'ai fait 8 moi avec un RSR2 c'est une reussite les mousses ne bouge pas maintient super rien a voir avec un ARAi chaser certe tres confortable mais cela et sont seul point fort a part shoei je trouve que les grandes marques se repose sur les acquis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Pour Maniec : Le SHOEI XR 1100 est livré avec un "Chin Curtain" c'est un protège menton

https://www.shoei.com.au/store.php?crn=287&rn=784&action=show_detail

Pour le Whisper Kit c'est un accessoire vendu par SHOEI

https://www.shoei.com.au/store.php?crn=287&rn=1017&action=show_detail


Le "Chin Curtain" est pour ma part indispensable pour un usage hivernal avec le XR 1100 , il protège super efficacement et le profilage de l'avant du casque n'oblige plus a rouler avec un tour de cou , écharpe ou cache nez good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...