Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

* Débat " QUELLES MOTO POUR DEBUTER ? "


fab013

Messages recommandés

J'ouvre le débat pour avoir votre avis à tous pour conseiller les débutants comme moi à bien choisir leur première moto.

Le problématique : Quels est pour vous la meilleure moto pour commencer ? Plusieurs point de vue pour répondre : Esthétique, financier, utilisation de la moto, type de conduite, catégorie de la moto (sportive, roadster...), fiabilité de la moto, coût au quotidien de la moto, assurance ......

Pour commencer, j'vais vous exposer ma recherche actuelle puisque je pense acheter ma première moto en avril, mai. Donc j'ai besoin de conseil de votre part.
Quels serait la meilleure moto pour moi, sachant que je suis quelqu'un de raisonnable, je ne chercherai pas la limite après 3mois de conduite. J'veux absolument une moto récente (choix esthétique) 2004 au pire, max 30 000km, une moto assurable sans trop de problème et pas pour plus de 1000€ par an en tous risque. Mon budget 4000€ maxi. Actuellement mon choix s'est arrêté sur un fz6 98ch (la version 78 est trop récente et donc trop cher) avec au moins un pot (akra, devil, leovince...) et un passage de roue et noir obligatoire. Au fait j'ai 25ans donc pas de 34cv !!
D'autre choix s'offre à moi et me plairait plus qu'une fz6 mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante ou trop "brutale" pour un débutant (à savoir qu'avant la moto école et les 20h de conduite je n'avais jamais conduit de moto). Je pense à la GSR (ma préféré), la Hornet entre 2005 et 2006, la bandit 650 (le poid et l'esthétique avant me dérange), la z750, la sv 650s (mais bon j'ai peur de pas aimé le manque de souplesse d'un twin).

VOilà à vous de me conseillez et donnez votre avis sur toutes les motos avec laquelles ont peut débuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille un 600 hornet, moi j'ai fait mes bille sur cet petite beauté mes au début faut pas chier au déçu de sont cul.

Car la hornet et l'une des plus légère très maniable et assez puissante malgré c'est 98 cv qui envoie du lourd quand même.

Après c'est que mon avis personnel mes je n'ai pas eux l'occase d'essayer beaucoup de moto.

A part un GSR que je trouve un peut lourd, et une 600 fazer de 2001 qui marche bien quand même...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi hornet, fazer, gsr, sv, z750, c'est du kifkif bouriquot. Moto assez joueusses, peut etre un peux trop pousse au crime, mais pas mauvaises pour autant. A toi de voir si tu resistera a l'envie de roulé comme un sourd... (exemple: mon père a commencé par un 1000 bicylindre, jamais de gamelles, tout est dans l'état d'esprit du païlotte)

sinon prend une moto plus vielle et moins chere pour te faire la main, et change après quelques milliers de bornes good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai deja d'allez voir ton assureur en faisant des devis pour chacune des motos qui te feraient envies .

Pour 1000 € en tout risque ... je pense que le choix sera reduit si tu n'arrive pas a negocier , soit il te prend en jeune permis et tu l'a dans l'os , soit il accepte de te prendre a ton bonus auto , sachant que chez la MAAF c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait .

Sinon toute les moto que tu cite peuvent faire l'affaire si tu garde la tete froide et que tu n'essai pas de rouler au dessus de tes pompes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai j'me dis que j'ferai peut être en fonction du prix des assurances et des annonces qu'il y aura.
Pour la hornet c'est vrai que ca pourrait être pas mal, un modèle 2004 ou 2005 se trouve à moins que 4000€. Mais shorty toi qui en a une, elle est trop "brusque" tu trouve pour un débutant ? Et niveau tenue de route et freinage elle est comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenue de route écoute pour moi elle me convient sert j'aimerais plus mes sa c'est mon envie d'hypersport qui me pousse au cul lol...

Tout la bande du pneu et utilisé en été pour moi.

Niveau freinage je la trouve vraiment correcte, sachant que HONDA en général sont assez fort sur ce point la, après a toi de gérer ton freinage.

Personnellement sur la mienne je n'utilise que un doigt pour freiner...

Après renseigne toi niveau assurance, moi avec mon bonus voiture je paye 730€ par ans en sachant que j'ai mon permis depuis mes 18 ans...

Voila si tu as d'autre question pas de soucie hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que 98cv pour un débutant c'est trop. Mais après, à toi de garder la tête froide.
Un FZ6 a la même puissance qu'un Hornet donc ça ne te changera pas grand chose.
Un ER6, un SV650N ou un Bandit 600 serait à mon sens plus sage et donc plus facile à assurer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes tu es pas obliger d'utiliser les 98 poneys non plus...

Moi j'ai commencer en 34 poneys c'est vrai sa apprend du comportement de la moto, mes j'ai mis assez longtemps a exploiter les 98 poneys.

Tout et dans le dosage et la volonté de ne pas trop vouloir faire le con tout simplement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Oui mes tu es pas obliger d'utiliser les 98 poneys non plus...

Moi j'ai commencer en 34 poneys c'est vrai sa apprend du comportement de la moto, mes j'ai mis assez longtemps a exploiter les 98 poneys.

Tout et dans le dosage et la volonté de ne pas trop vouloir faire le con tout simplement.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


Exact Shorty et c'est pour ça que j'ai précisé "à toi de garder la tête froide". N'empêche que les 98 poneys sont là et que sous la pluie ou dans un exces d'optimisme, ils ont vite fait de te rappeller à l'ordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Perso, je pense que 98cv pour un débutant c'est trop. Mais après, à toi de garder la tête froide.
Un FZ6 a la même puissance qu'un Hornet donc ça ne te changera pas grand chose.
Un ER6, un SV650N ou un Bandit 600 serait à mon sens plus sage et donc plus facile à assurer.


Effectivement c'est mon sentiment aussi , a toi de voir si tu a deja fait des bornes en 2roues ...
Mais bon 98cv sa fait quand meme pas mal pour un vrai "novice", mais bon tes majeur .
(je suis mal placé ma premiere c'est mon VFR de 100cv mais j'ai rouler en 2 roues depuis mes 16ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous les gars hornet, gsr, fazer c'est à mettre dans la meme catégorie

un 600 4 cylindres c'est "creux" donc si tu tires pas dedans tu peux rouler tranquille et aucun risque sous la pluie à mon sens (y'a pas un couple de folie et il est souvent assez haut dans les tours)

l'effet pervers et pousse au crime comme dit fane, c'est qu'en fait pour te faire plaisir et avoir des sensations tu vas devoir tirer un peu dedans et du coup rouler relativement vite....pas top pour commencer.
Sur ce point avec un Bi cylindre tu n'as pas besoin de taper dedans pour te faire plaisir et tu as des sensations des la première partie du compte tours. Par contre il faut faire un peu plus attention à la remise des gaz, c'est pas aussi doux qu'un 4 pattes.

Je te conseillerai quand meme d'essayer au moins un bi et un 4 pattes juste pour trouver le caractère qui te convient. Apres concernant l'esthetique on ne peut pas juger c'est purement personnel.

mon choix : Meilleur rapport prix/performances/prix entretien/plaisir --> 650SV good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet s'est peut être beaucoup 98cv pour un débutant. Mais là ou je suis bien chiant s'est que l'esthétique de ma moto est à mes yeux la chose la plus importante. J'préfère pas avoir de moto que d'avoir une moto qui me plait pas !!! Et le problème s'est que dans les motos de moins de 98ch récentes et dans mon budget il n'y a rien du tout pleure
Si la seule moto qui est parfaite à mes yeux et qui fait 78ch s'est la xj6. Mais elle vient de sortir et elle est 3000€ au dessus de mon budget pleure Dommage elle a tous ce que je recherche pour une prmière moto, la beauté, la sagesse mécanique ... parfaite.
Pour l'er6 et la bandit 600, j'aime pas du tous.
La sv650 s j'aime beaucoup mais le Twin me connaissant j'ai peur que ca passe pas lol. Je pense qu'un 4pattes 98ch est pas plus dangeureux qu'un Bi de 74ch. Mathématiquement elle a beau faire que 74ch mais la puissance arrive à plus bas régime qu'un 4pattes de 98ch. Donc on se fait vite surprendre par la "relative" brutalité d'un bi et le frein moteur est plus dure que sur le 4pattes y a pas photos. Dite moi si je me trompe mais un 4pattes même de 98ch est bien plus souple, linéaire que le Bi. La décélération est plus douce également. Donc je pense qu'on peut se faire surprendre plus facilement avec un bi, et les accou si on dose mal l'accélérateur (comme tous débutant) sont plus pardonnable sur le 4pattes que sur le Bi. Et voulant rouler a 2 de temps en temps j'ai souvant lu que en sv s'est pas top contrairement à un hornet, fz6 et autre 4pattes.
Et pour ce qui est de la sagesse du pilote, vous inquiètez pas j'le suis. J'suis conscient du danger et je veux pas tenté le diable en allant dans les 13 000 tours après 3mois de permis !!! J'suis vraiment de nature prudente, loin d'être un foufou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
oui un 4 cylindres te surprendra moins et si tu veux rouler à deux je dirais FZ6 alors good2

je te conseille aussi un S avec une polyvalence et une homogénéité de la moto supérieur au N...mais bon tu ne vas peut etre pas aimer le look.


Bien vu tu a anticipé ma réponse pour les s good2 !!!! C'est vrai que ca doit être 1000 fois mieux pour rouler mais esthétiquement j'aime trop les n. En faite j'aime tous ce qui n'est pas pratique lol.
Et franchement nikola esthétiquement entre par exemple un fz1 s et un fz1 n y a pas photos, non ? grimace
Plus sérieusement pour rouler à 2 se sera occasionnelle mais ca arrivera. La hornet avant 2007 ca va à 2 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai un hornet ca le fait aussi si c'est occasionnel good2

demande à shorty il pourra te confirmer ca.

Par contre rencarde toi des tarifs d'assurance car la il peut y avoir un ecart.


on achete une moto par rapport à l'utilisation qu'on en fait... good2

et un FZ1 S c'est tres tres beau surtout avec les valises mdr

aucun gout ces p'tits jeunes lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux avec une hornet c'est impeccable, bon avec une selle confort c'est le mieux pour la passagère ou passager.

Après faut que tu gère ton accélération et ton freinage celons ton passager sa c'est pareille avec tout les moto.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux comme réponse, une fois que tu est décidé pour l'esthétique et le tarif que tu compte mettre, va voir l'assureur, tu verra que tu payera plus cher pour un hornet que pour un sv, et au final, ça pourrait faire la différence

De plus ... essaye, essaye est essaye les motos que tu cite, ça te donne déjà sur un petit essai tes impressions, ce que tu ressens au guidon et les points négatifs que tu pourra trouver pour tel ou tel machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'essentiel a été dit je crois. Moi j'ai eu un SV'S pour commencer et se serais à refaire et bien je fonce!!!

C'est un bi certe, je l'avoue à deux c'est probablement pas l'idéal mais à toi de faire preuve de souplesse pour ne pas brusquer ta/ton passager(e).

Ce que j'aimais aussi sur cette moto c'est que en S c'est la seule de sa catégorie à avoir de demi guidon se qui procure une simili position de sportive. et à 200 tu tiens mieux le guidon blasé

sinon au niveau des assurances je pense pas qu'il y ai un différence énorme dans cette guamme car la puissance n'est pas le seul critère mais tu a aussi le facteur accidentogène qui rentre en compte par exemple.

Essaie les motos en tout cas car selon tes gouts, ta taille etc tu peu être surpris.


une photo? allez une petite:



avec mon chien en prime! elle est pas moche hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des simulations d'assurance à la MAAF sur le net et pour un tous risque, voici le verdict avec mes 0.72 de bonus auto (prix annuel et franchise de 417€):
- Hornet 2005 = 482€
- 600 cbf 2005= 556€
- Fz6 = Non assurable
- sv 650 s 2005= 570€
- Gsr 2006= 695€

J'suis sur le cul, la hornet est affiché moins cher qu'un cbf !!!! J'irai voir directement à une agence MAAF.
Même devis à la mutuelle est motard en tous risque la hornet est à 1285€ question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab013 a écrit:
Je viens de faire des simulations d'assurance à la MAAF sur le net et pour un tous risque, voici le verdict avec mes 0.72 de bonus auto (prix annuel et franchise de 417€):
- Hornet 2005 = 482€
- 600 cbf 2005= 556€
- Fz6 = Non assurable
- sv 650 s 2005= 570€
- Gsr 2006= 695€

J'suis sur le cul, la hornet est affiché moins cher qu'un cbf !!!! J'irai voir directement à une agence MAAF.
Même devis à la mutuelle est motard en tous risque la hornet est à 1285€ question


ça ne m'étonne pas car il ne faut pas chercher une logique entre le prix de l'assurance et la puissance de la moto.
Mais moi je suis à la MAAF et franchement c'est honnète comme prix d'assurance pour une première moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à l'agence MAAF rue bannier. Alors retour sur terre la hornet me couterait réellement 758€+87€(dommage corporels), contre 482 sur le net.
Ce qui explique cette différence =
- erreur de ma part sur la moto j'avais mis bridée 34ch bouletfiston
- mon bonus auto il compte 0,77 alors que j'pense avoir 0,73 ( faut que j'vois mes anciens contrat)
- le dommage corporel qui est en plus du prix annoncé 87€.

Voilà ca change tous pleure

Titi on a regardé pour la gsx-r au taf il veulent pas me l'assurer, j'comprend pas pourquoi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'arnaque c'est vraiment bidon leur site internet.
Tout ça pour attirer le malheureux motard tout naif qui crois avoir trouvé l'affaire du siècle en matière d'assurance lol!

Au pire s'ils ne veulent pas t'assurer un GSXR essais une GSR
Tant que ça reste une Suzuki c'est le principal: mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule en fz6, alors je peux t'assurer que si t'es pas une tête brûlé il n'y a aucun soucis. Comme cela a déjà été dit plus haut, les 600 "sportif" comme les fz6, gsr, hornet... sont des moteurs puissant mais dans les tours, donc je dirai que tu te fera moins peur avec une fz6 qu'avec un 650sv (bi) dont la brutalité et le couple et surement plus difficile à doser.
De plus le fz6 ne souffre d'aucun défaut dans sa partie cycle qui est vraiment très saine (suspension, freinage au top...). De plus quand tu commencera à bien la maitrisé, tu aura une réserve de puissance pour pouvoir facilement te faire plaisir good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab013 a écrit:
J'ouvre le débat pour avoir votre avis à tous pour conseiller les débutants comme moi à bien choisir leur première moto.

Le problématique : Quels est pour vous la meilleure moto pour commencer ? Plusieurs point de vue pour répondre : Esthétique, financier, utilisation de la moto, type de conduite, catégorie de la moto (sportive, roadster...), fiabilité de la moto, coût au quotidien de la moto, assurance ......

Pour commencer, j'vais vous exposer ma recherche actuelle puisque je pense acheter ma première moto en avril, mai. Donc j'ai besoin de conseil de votre part.
Quels serait la meilleure moto pour moi, sachant que je suis quelqu'un de raisonnable, je ne chercherai pas la limite après 3mois de conduite. J'veux absolument une moto récente (choix esthétique) 2004 au pire, max 30 000km, une moto assurable sans trop de problème et pas pour plus de 1000€ par an en tous risque. Mon budget 4000€ maxi. Actuellement mon choix s'est arrêté sur un fz6 98ch (la version 78 est trop récente et donc trop cher) avec au moins un pot (akra, devil, leovince...) et un passage de roue et noir obligatoire. Au fait j'ai 25ans donc pas de 34cv !!
D'autre choix s'offre à moi et me plairait plus qu'une fz6 mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante ou trop "brutale" pour un débutant (à savoir qu'avant la moto école et les 20h de conduite je n'avais jamais conduit de moto). Je pense à la GSR (ma préféré), la Hornet entre 2005 et 2006, la bandit 650 (le poid et l'esthétique avant me dérange), la z750, la sv 650s (mais bon j'ai peur de pas aimé le manque de souplesse d'un twin).

VOilà à vous de me conseillez et donnez votre avis sur toutes les motos avec laquelles ont peut débuter.


Je vais te donner mon avis sur le bandit etant donné que c'est ma premiere et seule moto pour le moment a mon actif.
Tres bien le 4 pattes pour demarrer... enfin je trouve... tu as moins de risque de te faire surprendre et grimper dans l'arbre d'en face...
Maintenant j'avoue qu'elle est très lourde: 215 kilos a vide...!!! bad
Mais que du bonheur cette moto... j'en suis vraiment contente... niveau esthetique je trouve que le N est bien plus beau que le S mais ca apres les gouts les couleurs...
Budget : tres accessible et entretien pas trop cher comparé a d'autres becanes de meme cylindrée. Resultat tu peux facilement te faire plaisir en lui changeant quelques accessoires.
De quoi se faire plaisir good2

En tout cas, bonnes recherches! Et fais toi plaisir, ca va etre ta compagne de route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 1ere becane: fazer 600 2001. en occas tu en trouve plein a pas cher apres il suffit de fouiner correctement.ca permets davoir la moto + lassurance pour le meme prix qu un fz6 ou autre + recente. Apres chacune a ses avantages et inconvenients,le fzs est une bonne machine et ca tient bon,regarde celle de fred jcrois quil approchent 50mil et ca roule. Tout ca pour dire que regarde bien linteret que tu porteras a ta moto, balade ou pour tous les jours.mieux vaut se faire la main sur une moto a 2000 2500 que de peter beaucoup + dun coup et ne plus pouvoir,apres si ta largent fais toi plaisir mais fais gaffe a labus de confiance,dautres sy sont piques.
Bon courage.
La maaf ce sont les chers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé sur un SVS 650 de 2002, et en effet pour un débutant cette moto peut surprendre. En effet, même si je suis quelqu'un de relativement calme en moto, il m'est arrivé de me faire peur avec mon SV. Il suffit d'un rétrogradage un peu sec sur un route humide et tu bloque la roue arrière à tous les coups.
Maintenant, cela reste une très très bonne moto, il suffit simplement d'être prudent au départ et de bien chercher à appréhender le comportement de cette moto. Conclusion, je le conseillerais au même titre qu'un 600 bandit et qu'un ER6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais me méler à la conversation....

Je dirais que lorsqu'on débute il y a deux critères à prendre en compte....

Déjà le budget. C'est bien tu t'es fixé des limites....

Ensuite trouver la moto qui colle dans le budget... Là je dirais que tu n'as que l'embarras du choix...

Perso je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'on débute il faut éviter les monstres de puissance (de toute façon en tant que débutant c'est impossible de s'assurer).... Donc partir sur un 600 me paraît bien en effet. Mais ensuite il faut voir que ce n'est pas la moto qui fait le pilote.... En ce sens que une moto a des qualités ou des défauts mais c'est le pilote qui exploite les qualités ou gomme les défauts par son aptitude à piloter une machine...

Par conséquent ce que je peux te conseiller c'est de ne pas rêver à des machines sur papier glacé mais de faire le tour des concessions et d'essayer plusieurs machines...

Ainsi tu te rendras mieux compte des qualités ou défauts d'une moto... De bonnes adresses pour essayer : RMS à Orléans, Team Deletang à Blois....

Maintenant si je reviens en arrière me concernant....

J'ai commencé sur une Diversion 600 XJN de 1999... Pas trop cher à l'achat 2000 € pour 30000 kms, coût très réduit en entretien et assurance au 1/3 + vol à 250 € par an...

Bref idéal à mon sens pour débuter. Penses au risque de gamelle lié à ton inexpérience... Tu auras moins mal au coeur d'abîmer une bécane qui t'a coûté 2000 € (et puis tu auars les sous pour réparer) et penses aussi qu'une N sera toujours plus facile et moins onéreuse à réparer qu'une S (pas de carénage)....

Autre chose aussi.... Les bécanes dites pour débutants sont un peu fades... Et très vite tu auras envie de changer surtout si tu roules beaucoup... Moi perso ma Div je l'ai gardé 7 mois et j'ai fait 15000 kms avec.... Je l'ai renvendue facilement le même prix que je l'avais acheté.... Et cela reste une moto sympa pour débuter...

A toi de voir...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout dépend des aptitudes et de l'état d'esprit du jeune diplomé. Il est absolument impossible de définir avec précision quelle 1ere moto est idéale, et ce pour plusieurs raisons :

_certains ont eu leur permis par pur coup de bol, et d'autres haut la main : il y a des parcours plus faciles que d'autres à l'examen, des gens qui arrivent à ne pas faire de conneries pendant les fameuses 22 secondes, mais qui n'ont absolument aucune maitrise du véhicule (imaginez les sur une moto de 100ch) alors que d'autres sont tout simplement des pilotes.

_La morphologie du gars (un gars de 120 kilos sur une 600 supersport ou à l'inverse une tite minette d'1m50 sur un supermot)

_son pouvoir d'achat (la moto est un jouet qui coute cher, vous trouvez pas ?)

_sa mentalité : de gros crétins qui dépassent tous les jours les 100 kmh en ville sur un er5, je pense que c'est plus dangereux qu'un wheel sur un parking ou sur une piste (je suis un peu rancunier par rapport à certains sur le forum là....) alors que d'autres ont un comportement exemplaire sur des motos "de voyous"

Bref, y'a encore plein d'autres motifs sur lesquels on peut débattre, on est tous différents donc pourquoi avoir tous la meme ?

Je lance d'ailleurs un nouveau débat : Je trouve qu'à orléans, la mentalité est un peu étrange, pourquoi la majorité des motards ne jure que par trois machines (hornet, Z , et gsxr pour ne pas les citer) ? il existe des meules tellement différentes, et tellement bandantes que je trouve dommage que tout le monde fasse comme tout le monde et les ignore. un exemple flagrant : la fantastique gsr 600 qui a eu un mal fou à etre acceptée sur orléans, il aura fallu qu'honda relifte sa hornet (erreur ?) pour que la petite suz cartonne : avis aux possesseurs de gsr, regrettez vous votre achat ? je ne pense pas.....

Comme certains d'entre vous vont encore s'insurger en lisant mon com j'anticipe : cet avis n'engage que moi et j'y crois dur comme fer, DONC, les reflexions pipi caca vous les gardez, je recherche des avis objectifs pour avoir une vraie discussion, voilà d'avance merci et à bientot pour de nouvelles aventures !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
En fait tout dépend des aptitudes et de l'état d'esprit du jeune diplomé. Il est absolument impossible de définir avec précision quelle 1ere moto est idéale, et ce pour plusieurs raisons :

_certains ont eu leur permis par pur coup de bol, et d'autres haut la main : il y a des parcours plus faciles que d'autres à l'examen, des gens qui arrivent à ne pas faire de conneries pendant les fameuses 22 secondes, mais qui n'ont absolument aucune maitrise du véhicule (imaginez les sur une moto de 100ch) alors que d'autres sont tout simplement des pilotes.

_La morphologie du gars (un gars de 120 kilos sur une 600 supersport ou à l'inverse une tite minette d'1m50 sur un supermot)

_son pouvoir d'achat (la moto est un jouet qui coute cher, vous trouvez pas ?)

_sa mentalité : de gros crétins qui dépassent tous les jours les 100 kmh en ville sur un er5, je pense que c'est plus dangereux qu'un wheel sur un parking ou sur une piste (je suis un peu rancunier par rapport à certains sur le forum là....) alors que d'autres ont un comportement exemplaire sur des motos "de voyous"

Bref, y'a encore plein d'autres motifs sur lesquels on peut débattre, on est tous différents donc pourquoi avoir tous la meme ?

Je lance d'ailleurs un nouveau débat : Je trouve qu'à orléans, la mentalité est un peu étrange, pourquoi la majorité des motards ne jure que par trois machines (hornet, Z , et gsxr pour ne pas les citer) ? il existe des meules tellement différentes, et tellement bandantes que je trouve dommage que tout le monde fasse comme tout le monde et les ignore. un exemple flagrant : la fantastique gsr 600 qui a eu un mal fou à etre acceptée sur orléans, il aura fallu qu'honda relifte sa hornet (erreur ?) pour que la petite suz cartonne : avis aux possesseurs de gsr, regrettez vous votre achat ? je ne pense pas.....

Comme certains d'entre vous vont encore s'insurger en lisant mon com j'anticipe : cet avis n'engage que moi et j'y crois dur comme fer, DONC, les reflexions pipi caca vous les gardez, je recherche des avis objectifs pour avoir une vraie discussion, voilà d'avance merci et à bientot pour de nouvelles aventures !!!!


Après au niveau des moto genre toute les même alors qu'il y en a d'autre encore fraudais t'il avoir les sous hihi...

Pour l'apprentissage se fait avec le temps le permis et une basse qui est vraiment une étapes a franchir pour certain et facile pour d'autre.

Sert les hornet sont beaucoup en France pas que sur Orléans, j'en voix pas des tonnes a Orléans, pour les gsxr je dit pas il y en a beaucoup. hihi....

Pour l'attitude de motard qui a un bete de course et qui roule tranquillement je trouve extra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
En fait tout dépend des aptitudes et de l'état d'esprit du jeune diplomé. Il est absolument impossible de définir avec précision quelle 1ere moto est idéale, et ce pour plusieurs raisons :

_certains ont eu leur permis par pur coup de bol, et d'autres haut la main : il y a des parcours plus faciles que d'autres à l'examen, des gens qui arrivent à ne pas faire de conneries pendant les fameuses 22 secondes, mais qui n'ont absolument aucune maitrise du véhicule (imaginez les sur une moto de 100ch) alors que d'autres sont tout simplement des pilotes.

_La morphologie du gars (un gars de 120 kilos sur une 600 supersport ou à l'inverse une tite minette d'1m50 sur un supermot)

_son pouvoir d'achat (la moto est un jouet qui coute cher, vous trouvez pas ?)

_sa mentalité : de gros crétins qui dépassent tous les jours les 100 kmh en ville sur un er5, je pense que c'est plus dangereux qu'un wheel sur un parking ou sur une piste (je suis un peu rancunier par rapport à certains sur le forum là....) alors que d'autres ont un comportement exemplaire sur des motos "de voyous"

Bref, y'a encore plein d'autres motifs sur lesquels on peut débattre, on est tous différents donc pourquoi avoir tous la meme ?

Je lance d'ailleurs un nouveau débat : Je trouve qu'à orléans, la mentalité est un peu étrange, pourquoi la majorité des motards ne jure que par trois machines (hornet, Z , et gsxr pour ne pas les citer) ? il existe des meules tellement différentes, et tellement bandantes que je trouve dommage que tout le monde fasse comme tout le monde et les ignore. un exemple flagrant : la fantastique gsr 600 qui a eu un mal fou à etre acceptée sur orléans, il aura fallu qu'honda relifte sa hornet (erreur ?) pour que la petite suz cartonne : avis aux possesseurs de gsr, regrettez vous votre achat ? je ne pense pas.....

Comme certains d'entre vous vont encore s'insurger en lisant mon com j'anticipe : cet avis n'engage que moi et j'y crois dur comme fer, DONC, les reflexions pipi caca vous les gardez, je recherche des avis objectifs pour avoir une vraie discussion, voilà d'avance merci et à bientot pour de nouvelles aventures !!!!


+1 , la diversité bordel !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
En fait tout dépend des aptitudes et de l'état d'esprit du jeune diplomé. Il est absolument impossible de définir avec précision quelle 1ere moto est idéale, et ce pour plusieurs raisons :

_certains ont eu leur permis par pur coup de bol, et d'autres haut la main : il y a des parcours plus faciles que d'autres à l'examen, des gens qui arrivent à ne pas faire de conneries pendant les fameuses 22 secondes, mais qui n'ont absolument aucune maitrise du véhicule (imaginez les sur une moto de 100ch) alors que d'autres sont tout simplement des pilotes.

_La morphologie du gars (un gars de 120 kilos sur une 600 supersport ou à l'inverse une tite minette d'1m50 sur un supermot)

_son pouvoir d'achat (la moto est un jouet qui coute cher, vous trouvez pas ?)

_sa mentalité : de gros crétins qui dépassent tous les jours les 100 kmh en ville sur un er5, je pense que c'est plus dangereux qu'un wheel sur un parking ou sur une piste (je suis un peu rancunier par rapport à certains sur le forum là....) alors que d'autres ont un comportement exemplaire sur des motos "de voyous"

Bref, y'a encore plein d'autres motifs sur lesquels on peut débattre, on est tous différents donc pourquoi avoir tous la meme ?

Je lance d'ailleurs un nouveau débat : Je trouve qu'à orléans, la mentalité est un peu étrange, pourquoi la majorité des motards ne jure que par trois machines (hornet, Z , et gsxr pour ne pas les citer) ? il existe des meules tellement différentes, et tellement bandantes que je trouve dommage que tout le monde fasse comme tout le monde et les ignore. un exemple flagrant : la fantastique gsr 600 qui a eu un mal fou à etre acceptée sur orléans, il aura fallu qu'honda relifte sa hornet (erreur ?) pour que la petite suz cartonne : avis aux possesseurs de gsr, regrettez vous votre achat ? je ne pense pas.....

Comme certains d'entre vous vont encore s'insurger en lisant mon com j'anticipe : cet avis n'engage que moi et j'y crois dur comme fer, DONC, les reflexions pipi caca vous les gardez, je recherche des avis objectifs pour avoir une vraie discussion, voilà d'avance merci et à bientot pour de nouvelles aventures !!!!


Z hornet et gex sont les machines à la mode , et on en trouve à tous tarifs , donc ça attire ! pis y a moyen de les tuner à l'envi , donc ça permet de sortir du lot ( c'est pas mon avis mais une constatation ! )
il est vrai que l'on voit moins d'européennes à cause de la réputation qu'elles ont , à tort pour beaucoup !!
pour ton avis sur la morphologie et la manipulation par qui que ce soit , je te rejoins ! c'est le gars qui est dessus qui fait la brêle , un crétin ne fera pas une moto de champion du monde ! de son quartier par contre ..

sinon une bonne moto de débutant , ma douce va passer son permis , elle aura un cb 500 ou un bandit , meule pas chère à l'achat , à l'entretien et en assurance !
elle coutera aux alentours des 1.500 euros , car la première moto finit souvent par terre , et une neuve par terre c'est rageant ! donc pas chère c'est moins grave !
ensuite , entre le cb et le bandit ce sera son attirance pour l'un ou l'autre cycle qui décidera , mais ce sont deux bonnes brêles fiables et qui se revendent toujours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...