Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Débat] Full cuir ? ou tee shirt - jean's - basket ?


Messages recommandés

J'ai remarqué que certain d'entre vous n'hésitez pas a arsouiller en jean's , voir meme avec de simple basket au pied , par contre la plupart avec un cuir en haut ... la question est : Vous tenez plus a vos bras qu'a vos jambes ? question

Tout le monde pense a ce proteger le haut du corps ... mais pourquoi negliger le bas ?

(ceci est un simple debat et je souhaite juste avoir les avis/arguments de tous dans un sens comme dans l'autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule souvent en Jean, pour évité d'être à poil lol! J'attends juste les sous pour le fute en cuir respect
Sa m'arrive de temps à autre de rouler en baskets, quand j'ai envie voilà tout. J'en connais les risques mais bon, je les prends quand même. Après tout c'est moi que sa regarde!

Guill a écrit:
simplement par ce qu'ils croyent qu'ils auront plus mal au niveau du torse que des jambes, ou bien simplement par ce que c'est plus "à la mode" d'avoir un cuir un jean et une paire de basket que d'etre full cuir ... study

Simplement aussi qu'un jean n'est pas du même prix qu'un full cuir question Après c'est sûr qu'on préfère parfois mettre les sous pour un zoli pot qui fait du bruit. Mais bon, on est tous amenés à faire des choix, libre à chacun de choisir ses priorités et ses envies albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai la totale Furygan en full cuir, pantalon et blouson. J'essaie de maximiser la sécurité en terme de protection (et de conduite aussi bien sûr). Il ne me manque que les topblocks. Pi vu que j'ai que la moto, et que c'est aussi mon véhicule perso comme professionnel, j'ai pas intérêt à la mettre par terre. (c'est aussi pour ça que vous me verrez pas prendre le maximum d'angle dans les ronds points, la bande peur, je l'ai pas limé et le l'assume loool)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai gouté au "confort" du cuir, je ne m'en passe plus...même si l'été c'est chaud tanpis.
C'est surtout vrai depuis que j'ai le R6 qui est un véritable pousse au crime, mais il est vrai que comme beaucoup, j'ai longtemps usé des jeans, ce qui en soi est une grosse connerie.
Un pantalon cuir, c'est la moitié du prix d'un silencieux...après chacun ses priorités.
Enfin, en mode arsouille, la combine s'impose good2 .
Mais bon, je n'ai pas les mêmes moyens maintenant que lorsque j'ai débuté.

Pour les équipements de sécu (+ pneus, freinage), je suis partisan de la TVA à 5,5% et une combine en cuir, ça devrait etre remboursé par la Sécu sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un pantalon en cuir, une combi cuir 1 pièce, des bottes, et roule quasiment tjs en jean avec des caterpillars!
Le pantalon en cuir, ca tient chaud, c'est pas confortable (par rapport a un jean)
les bottes ca couine, et au final ca ne protège pas mieux que mes caters (je me suis retourné un orteil en tombant avec mes bottes, jamais avec mes chaussures)

alors bien sure on va me dire un cuir ca protège mieu etc.... mais après 12 chutes, sur route et sur piste, je n'ai jamais eu plus mal avec un jean qu'avec un cuir! Les jeans étaient cramés (je pourrais mettre des photos j'en ai gardé un) , le cuir peut reservir!

Et en cas de grosse chute (heurt avec un poteau, un trottoir) le pantalon ne changera rien

après chacun prend ses responsablités !!! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
moi j'ai un pantalon en cuir, une combi cuir 1 pièce, des bottes, et roule quasiment tjs en jean avec des caterpillars!
Le pantalon en cuir, ca tient chaud, c'est pas confortable (par rapport a un jean)
les bottes ca couine, et au final ca ne protège pas mieux que mes caters (je me suis retourné un orteil en tombant avec mes bottes, jamais avec mes chaussures)

alors bien sure on va me dire un cuir ca protège mieu etc.... mais après 12 chutes, sur route et sur piste, je n'ai jamais eu plus mal avec un jean qu'avec un cuir! Les jeans étaient cramés (je pourrais mettre des photos j'en ai gardé un) , le cuir peut reservir!

Et en cas de grosse chute (heurt avec un poteau, un trottoir) le pantalon ne changera rien

après chacun prend ses responsablités !!! good2


Pour les bottes qui couinent, un remède : WD40 good2
Testé et approuvé sur mes Alpinestar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en jean, mais je suis en train de regarder pour un patalon soit cuir, soit renforcé, ...
Aux pieds, des chaussures bering renforcée, indispensable à mon sens (rouler en basket, moué, enfin si je roulais en basket, ma chute m'aurait broyée la cheville No )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pour les bottes qui couinent, un remède : WD40 good2
Testé et approuvé sur mes Alpinestar

A entendre les dires, le WD40 est un produit miracle (sur la moto et la visserie contre le sel, la rouille, sur le cuir...). Je vais allé tester ce produit good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai simplement une veste en cuir et des bottes. Pour le patanlon j'en cherche un actuellement (cuir), mais avec difficulté du fait de mes quelques kilos en trop. A l'occasion j'irai faire un saut en Allemagne, ou je trouverai sans doute mon bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours avec des chaussures qui couvrent la malléole, bottes ou chaussures "basses" moto l'été. en haut blouson synthétique et en bas jean + pantalon synthétique moto.
Pour cet été j'aimerai bien me payer un Gsquad...mais c'est chero....

niveau tarif mon fute dainese vaut 90€ (avec insert genoux et cuisses) donc pas plus cher qu'un jean. Les chaussures Dainese valent 110€ le prix d'une paire de nike et mes bottes 165€ et ca fait 5ans que je les ai...

J'ai commencé en caterpilar et jean comme tout le monde et je m'équipe au fur et à mesure.

Mais vous verrez ce qui va vous faire changer d'avis c'est quand vous allez voir les potes chuter....l'os de la malléole à l'air à cause de baskette, les fesses et cuisses à vif car le jean c'était déchiré....etc etc...(c'est du vécu...pas du blabla)

pour m'etre crouter sur piste et en cuir, je peux vous dire que si vous n'avez pas de doublure coton, vous risqué d'etre brulé à travers votre blouson meme en cuir (j'ai encore la cicatrice au bras)

L'equipement n'evite pas la casse mais la limite énormément....moi j'essaie de mettre le maximum de chance de mon coté c'est tout...good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai deja vu une fracture ouverte de la cheville (c'est a dire la maleole et le talon a l'air et fracturé) dans le fond d'une cater' , meme si c'est des bonnes chaussure , sa arrive pas au niveau de "vrai" bottes moto .

@nikola : effectivement vaut mieux glisser en cuir ... parce que les motards en short - tee shirt .... bad

Meme en plein été une protection minimale s'impose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Personnellement j'ai deja vu une fracture ouverte de la cheville (c'est a dire la maleole et le talon a l'air et fracturé) dans le fond d'une cater' , meme si c'est des bonnes chaussure , sa arrive pas au niveau de "vrai" bottes moto .

@nikola : effectivement vaut mieux glisser en cuir ... parce que les motards en short - tee shirt .... bad

Meme en plein été une protection minimale s'impose ...


je ne me souviens plus du numero mais dans un comparo chaussure dans un motomag, mes caters (c'est pile le modèle que j'avais) arrive première, presque au niveau des chaussures spécifique moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Jako a une question : Et nos amis gendarmes ou policiers qui roulent en chemisette, ça le fout en rogne. L'uniforme les protège-t-il?


Non c'est la carrosserie de leurs gros etrons asthmatique qui les proteges . rigole

mais c'est clair que leur chemisette , leu fuseau bleu et leur bottine .... j'aimerai pas tomber a leur place .(c'est peu etre pour sa qu'ils attendent sur le bord des routes avec les jumelles , sa leur evite de prendre des risques )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je fais parti des gens qui roulent en basket et en jean, par contre, j'ai un cuir
mais normalement, si la poste ne me fait pas de blagues, je devrais recevoir mon patalon en cuir demain
la paire de tongues bering-alpinstar-ou-autre viendra d'ici peu
'vaut mieux être trop protégé que pas assez (et de toute façon, en moto, on ne l'est jamais assez....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Jako a une question : Et nos amis gendarmes ou policiers qui roulent en chemisette, ça le fout en rogne. L'uniforme les protège-t-il?


réponse d'un ami qui est gendarme , enfin il l'avait posée à son autorité " on vous paye un stage à 120.000 francs , donc vous êtes assez bons pour ne pas tomber ! "
à savoir que la garde républicaine roule en cuir , alors qu'ils font très peu de kilomètres ....
mais cette année , ils devraient "logiquement " enfin recevoir des équipements de protection , et leur sécurité les importe car cela fait des années qu'ils demandent un équipement décent .

pour revenir dans le sujet de base , perso c'est cuir , en cas de fracture ouverte , le cuir ne se déchire pas et il y a donc moins de graviers à enlever , ( les graviers ne sont pas toujours tous enlevables , d'où risques d' infections ) .
j'ai chuté une fois avec mon full cuir , il est égratigné mais pas plus .
sinon j'ai un ensemble textile pour les grandes chaleurs , je sais qu'avec une chute il sera mort ! mais il y a des protections de partout.

un point important pour moi , que le pantalon et le blouson s'attachent ensemble ! une glissade avec le cuir qui remonte et qui laisse toute la peau du dos se faire égratigner par le macadam n'est vraiment pas top!!

c'est bien de parler du pantalon , mais quid des gants ?
perso ils sont coquée ! au max en plus , mon ^premier accident j'avais des gants bien coqués et la coque du dessus a été rongée sur 4 mm , avec des gants sans coques , je disais adieu à ma main.

et pour finir ( enfin !! ) un cuir n'est pas donné , donc les gens prennent le temps pour s'équiper , le top serait d'être équipé avant d'acheter la moto mais ce n'est pas possible ! je l'ai fait , mais maintenant je serais incapable de rouler en jean , j'ai essayé , j'ai fait demi tour au bout de 500 mètres.
mais un jean est déjà un début de protection ! par contre les baskets c'est très limite , vaut mieux privilégier des chaussures montantes et épaisses
après , chacun fait ce qu'il veut , mais faut pas se plaindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est basket et jeans après chacun son truc tjs et encore...

je sais que le futal cuir protege mieux mais qd je fais de la moto j'aime avant tout etre à l'aise, puis les village people c'est pas mon truc rigole

meme mon blouson n'est pa sun cuir d'ailleur je comprend pas en été ceux qui roule avec un cuir vous faite comment???

donc bon je suis bien conscient que basket jean ya mieux niveau sécurité et encore juste pour les glissades!!!

car sur nos routes tu prend une pelle a 90km/h cuir ou pas cuir tu t'arrete contre un poteau , un arbre, un trottoir ou autre le résultat sera le meme!!!!
et ta plus de chnce ta te prendre un truc qu ede faire des glissade comme sur ciruit......

je pense aussi que chacun a son style, style pilote en full cuir clider ectect pour rouler sur la RN20 mdr

moi jprefere le style décontracte à mes risques et periles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebou a écrit:
moi c'est basket et jeans après chacun son truc tjs et encore...

je sais que le futal cuir protege mieux mais qd je fais de la moto j'aime avant tout etre à l'aise, puis les village people c'est pas mon truc rigole

meme mon blouson n'est pa sun cuir d'ailleur je comprend pas en été ceux qui roule avec un cuir vous faite comment???

donc bon je suis bien conscient que basket jean ya mieux niveau sécurité et encore juste pour les glissades!!!

car sur nos routes tu prend une pelle a 90km/h cuir ou pas cuir tu t'arrete contre un poteau , un arbre, un trottoir ou autre le résultat sera le meme!!!!
et ta plus de chnce ta te prendre un truc qu ede faire des glissade comme sur ciruit......

je pense aussi que chacun a son style, style pilote en full cuir clider ectect pour rouler sur la RN20 mdr

moi jprefere le style décontracte à mes risques et periles


chacun roule comme , il l'entend, le ridicule ne tue pas surtout quand il s'agit de la sécurité,
j'ai déjà gouté au bitume, et crois moi, il fait trés mal, et laisse des traces a vie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est en cuir total, car on a qu'une seule peau! certes les vêtements en cuir sont chers, mais on a assez de facilités maintenant pour s'équiper en cuir (achats d'occasion, site étrangers où c'est moins cher, soldes.....).
De part mon taf, j'ai vu des accidents de moto, quand le motard est mal équipé ben je lui souhaite en général bon courage pour les soins! Car quand la peau fait pizza vous en avez pour un moment à l'hosto! enfin si ce n'est que ça!
Pour rouler en cuir en été, les matières de fabrication ont changé, renseignez vous si si c'est vrai, il y a des cuirs qui aèrent et respirants et qui vous protègent!
Après chacun fait ce qu'il veut! Moi c'est cuir sinon pas de moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mele au dialogue et je me presente a vous en jean, baskets et textile;
Les baskets parce que je suis plus a l'aise dedans...
Le jean pour la meme raison, quand au textile, le budget etant assez restreint, j'ai du rester la dessus, mais je n'ai pas pris n'importe quoi non plus, car j'ai privilegier la securité au look!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nini, c'est tout à fait compréhensif, je /nous savons très bien, qu'en étant nouveau dans le monde de la moto vous n'avez pas forcément les moyens pour vous équiper en cuir, mais crois moi, le conseil que je te donne, c'est de rouler en cuir et avec des bottes adaptées! car en cas de cartons, c'est toi qui y passe pas le voisin!
Je me rappelle d'un jeune motard en 125 qui roulait en short, et débardeur, basket, et m'a pris pour une andouille quant je lui ai expliqué comment se fringuer sur une moto.
Etrangement, il s'est rappelé de ce que je lui avait dit....car la seconde fois sa peau a fait pizza et fracture du tibia. Pour que les cailloux s'en aillent, l'infirmière a ramené des bassines d'eau tiède pour faire trempette. Et pour les cailloux les plus récalcitrants ben ça a été à la pince à épiler !
Ha oui j'oubliais, en jean ou en short c'est pareil.....mais c'est déjà bien vous roulez avec un casque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quand le cuir évite les fractures???

glisser 2fois sur la route ,2 fois en jeans, 2jeans mort et une pizza, effectivement en cuir je l'aurai évité ceci dis jean ou short pas d'accord non plus et je REPETE cuir ou jean quand c'est un obstacle qui t'arrete le résultat est le meme!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sebou"...... et je REPETE cuir ou jean quand c'est un obstacle qui t'arrete le résultat est le meme!!!![/quote]


pas faux good2good2
Sauf si tu te payes un Chameau alors cuir contre cuir ça fait quoi ???? question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors maintenant il y a des bottes de moto qui sont renforcées, et qui évite les entorses, fractures, et qui protègent largement mieux les os des pieds, contrairement des baskets.........
C'est sur qu'avec un obstacle ca change rien en général, c'est séjour en hopital au mieux.....mais ca évite les pizza, grosses brulures ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'mets un blouson en cuir , gants coqués , et chaussures en cuir qui montent au dessus de la cheville.

J'mets le pantalon en cuir que pour les longues distances, et j'ai prévu l'achat de bottes moto très prochainement.

Après la moto en short + tee-shirt j'en ai déjà fait étant plus jeune et passager de mon père, mais j'étais pas autant conscient des risques que maintenant. Je le ferai pu ça c'est certain ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais vous faire part de ma malheureuse experience...

Je roulais comme beaucoup, en Jean et chaussures classiques, avec mon blouson en cuir. Mon copain n'arretait pas de me repeter d'investir dans un pantalon textile et surtout des bottes... ma reponse : oui oui oui je vais le faire...!

Un week end prolongé il vient chez moi (il habitait pres de Lille) en moto, car on avait une bonne balade de prevue le 14 juillet.

Coup de fil. Sa mère. Mon sang se glace, les jambes tremblent... elle vient de m'annoncer qu'il vient d'avoir un accident et qu'il est héliporté! Il s'est pris un camion grue convoi exceptionnel! Comas, risque de pas passer les 48 prochaines heures... :( Bref tout le long de la route je me repetait que le connaissant il devait etre super bien équipé. Effectivement il avait mis son textile, ses bottes, son blouson en cuir...

Les secours ont dit qu'il pouvait dire merci à son équipement! Bien sur ils ont coupé le cuir, le pantalon pour lui faire les soins sur place, mais ses chaussures ils ont du lui enlever car ils ont pas reussi a lui couper! Au final pas de brulure! Entorses aux chevilles mais pas de fracture! pas de brulure non plus... Le pantalon etait juste eraflé ainsi que son blouson... (je vous dis ce qu'il a pas eu... pas la peine de vous dire ce qu'il a eu je suis pas là pour vous casser le moral)

Autant vous dire que je l'ai vu sur son lit d'hopital, ca m'a traumatisée (incapable de remonter sur ma moto avant bien deux mois) et que j'ai investi dans des bottes (je suis super a l'aise dedans, limite je pourrai aller en discotheque avec!! :) )et dans un pantalon textile... Meme pour les petits trajets je mets mon pantalon textile et mes bottes, et je me sens super bien dedans et beaucoup plus en securité.

Donc je ne suis pas Full cuir, mais je suis équipée tout de meme! Le textile je dis tres bien, car tu le mets par dessus ton Jean et quand tu t'arretes dans un troquet ou autre tu peux l'enlever si t'as trop chaud... ca fait rire mes potes a chaque fois mais j'assume :)

Maintenant comme certains le disent : chacun sa vie, chacun son probleme.... maintenant une toute petite derniere chose... pensez a l'automobiliste ou personne qui eventuellement pourrait etre impliquée dans l'accident (pas forcement en tort) et qui voit un mec parterre avec le sang et les blessures visibles... ca peut le marquer à vie, et là par contre c'est sa vie!

Des équipements y en a tous les prix! Je sais que c'est pas donné, mais la vie a t elle un prix...?

Faites gaffe sur la route!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant on a du choix pour s'équiper, mais ceux qui veulent rouler en baskets ou jean simple, qu'ils continuent si c'est la mode, quant ils auront gouté au bitume! ils y réfléchiront à deux fois.....Je n'incrimine personne, mais j'ai vu des fractures ouvertes des chevilles et autres blessures ......et si ces motards avaient porté des bottes prévues ou l'équipement prévu pour la moto, leur chevilles ou le reste seraient restés intactes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous suis tout a fait d'accord pour ma part c'est manteau de cuir & bottes mais je roule encore en jean.

Ils font pas des pantalons de motos qui quand on est pieton ca fait un peu habillé ?? (je sais pas si je me suis bien exprimé question )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
je vous suis tout a fait d'accord pour ma part c'est manteau de cuir & bottes mais je roule encore en jean.

Ils font pas des pantalons de motos qui quand on est pieton ca fait un peu habillé ?? (je sais pas si je me suis bien exprimé question )


Il existe depuis qq temps des pantalons genre jean renforcés



Tu peux voir une démonstration en vidéo de la résistance aux glissades ici :

http://www.esquad.fr/film.php?version=fr&clip=3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebou a écrit:
oui je te comprend Dbk car tu est plus souvent pieton que motard apparement....
pour trainer en ville le samedi aprem faut mieux etre à l'aise....mdr
rigole


enfoiré lol! je parlais du genre tu vas en ville en moto et apres tu passe piéton good2

(ok t'aura le cuir, le casque , mais bon...)

@Neeloots: merci pour le lien sympa la video bon je vais voir si jen trouve a mon gout jen avais vu chez dainese mais sont trop laid bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neeloots : sans avoir les chiffres en tete il me semble que 80 -90 % des accidents corporel arrivent a moins de 15 km du lieu d'habitation de la victime .... en gros si tu te protege que pour les longs trajets ... enfin tu comprend good2

@sebou : pour l'histoire du mec qui roule full cuir sur la N20 .... elle a beau etre droite cette route , elle a quand meme fait 4 mort et 3 orphelins en 6 mois de temps a moins de 3 km de chez moi(entre 2008 et 2009) les accidents ont impliqués des BAR et de PL heureusement aucun 2 roues mais un choc face a face a 90 km/h ...

@ptit_crabe : heureux de voir que ton ami s'en ai bien tirer good2

@dbk : il existe effectivement des equipements "tendance" qui passe presque inaperçus , le regard des autres ... y a rien de pire ?

@miss_vfr : je suis d'accord avec toi sa fait toujours mal au coeur d'intervenir sur des accidents impliquant des 2 roues bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat justement le mec full cuir il se prend un semi de face je pense que le resultat est le meme!!!
c'est juste ça que je veux dire...le full cuir ya rien de miraculeux, niveau brulure la oui pas de soucis rien a redire

mais après comme pour tout sujet et ça a déja été dis et redis tant que chacun se sent à l'aise que se soit full cuir, jeans, tong, ou se que vous voulez le principale c'est de se faire plaisir, chacun voit midi à ça porte....
et en parlant de ça je vais manger...

ps: d'ailleur je vais meme me renseigner sur les jeans en armalite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebou a écrit:
mamat justement le mec full cuir il se prend un semi de face je pense que le resultat est le meme!!!
c'est juste ça que je veux dire...le full cuir ya rien de miraculeux, niveau brulure la oui pas de soucis rien a redire

mais après comme poru tout sujet il ça a déja été dis et redis tant qu echacun se sent à l'aise que se soit full cuir jeans tong ou se que vous voulez le principale c'est de se faire plaisir


Entierement d'accord avec toi , le semi ne laisse aucune chance . bad

Pour le reste c'est juste un debat , on continuera a rouler ensembles , sa permet de connaitre les avis de chacun ...

Prochain debat ... les neons et autres passages de roues ?

Edit : le seul truc que je ne comprend pas ,c'est les motards qui s'achetent des motos neuves et qui ensuite trouve l'argument du prix pour ne pas investir dans un equipement correct , surtout les debutants qui claque + de 5000€ dans une superbe moto presque neuves , mais qui roule "a poil" , alors qu'on sait tous que c'est sur le debut qu'on a le plus de chance de ce mettre par terre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les néons...lol
c'est bien connu ça fais gagner des chvx!!!! good2

et pour l'équipement oui c'est un débat en moi sérieux les gens peuvent s'habiller comme ils veulent j'men tape grave je fais la morale a personne chacun sa life comme disent les djeuns

et quand tu veux mamat avec les beaux jours qui arrive on va bien se recroiser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mamat9753
@ptit_crabe : heureux de voir que ton ami s'en ai bien tirer good2

[/quote]

Il est toujours en centre de rééducation et risque l'amputation, mais il est pas mort... donc oui il s'en est bien tiré, si on peut dire ça... :(

Pour les Jeans, tu as les Kevlar ou les Gsquad... En fait tu peux en trouver des 100€ a Dafy mais le prix depend des zones de renforcement... Plus tu montes en prix plus le jean est "entierement" renforcé, alors que les prix de depart generalement ont les renforts aux fesses, hanches et genoux ;) mais c'est deja un bon debut par rapport a un jean normal good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire une chose: un cuir, que ça soit un pantalon ou un blouson, une fois qu'il est fait à votre morphologie ( car un cuir se détend toujours un peu) et à partir du moment qu'il est entretenu correctement (graisse pour cuir ou autres produit similaire) il sera presque aussi souple qu'un vêtement textile. Je dit ça car à la dernière ballade certains rigolaient de la démarche de nico avec son fut en cuir, mais une fois qu'il aura été porté quelques fois et qu'il se sera un peu détendu ça sera tout différent good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
j'ai oublié de dire une chose: un cuir, que ça soit un pantalon ou un blouson, une fois qu'il est fait à votre morphologie ( car un cuir se détend toujours un peu) et à partir du moment qu'il est entretenu correctement (graisse pour cuir ou autres produit similaire) il sera presque aussi souple qu'un vêtement textile. Je dit ça car à la dernière ballade certains rigolaient de la démarche de nico avec son fut en cuir, mais une fois qu'il aura été porté quelques fois et qu'il se sera un peu détendu ça sera tout différent good2


rigole , ils ont pas vu ma démarche de canard avec mon pantalon en cuir neuf ! rigole
et un cuir entretenu dure 15 ans facile, si la taille change pas ! pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Guill a écrit:
j'ai oublié de dire une chose: un cuir, que ça soit un pantalon ou un blouson, une fois qu'il est fait à votre morphologie ( car un cuir se détend toujours un peu) et à partir du moment qu'il est entretenu correctement (graisse pour cuir ou autres produit similaire) il sera presque aussi souple qu'un vêtement textile. Je dit ça car à la dernière ballade certains rigolaient de la démarche de nico avec son fut en cuir, mais une fois qu'il aura été porté quelques fois et qu'il se sera un peu détendu ça sera tout différent good2


rigole , ils ont pas vu ma démarche de canard avec mon pantalon en cuir neuf ! rigole
et un cuir entretenu dure 15 ans facile, si la taille change pas ! pleure


c'est ça le plus dur mdr bon ça va tu es encore loin de la vieillesse..... jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Guill a écrit:
j'ai oublié de dire une chose: un cuir, que ça soit un pantalon ou un blouson, une fois qu'il est fait à votre morphologie ( car un cuir se détend toujours un peu) et à partir du moment qu'il est entretenu correctement (graisse pour cuir ou autres produit similaire) il sera presque aussi souple qu'un vêtement textile. Je dit ça car à la dernière ballade certains rigolaient de la démarche de nico avec son fut en cuir, mais une fois qu'il aura été porté quelques fois et qu'il se sera un peu détendu ça sera tout différent good2


rigole , ils ont pas vu ma démarche de canard avec mon pantalon en cuir neuf ! rigole
et un cuir entretenu dure 15 ans facile, si la taille change pas ! pleure


Tkt pas dogo , j'y suis passé aussi , maintenant je suis super bien dedans good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissVFR a écrit:
dogo41 a écrit:


rigole , ils ont pas vu ma démarche de canard avec mon pantalon en cuir neuf ! rigole
et un cuir entretenu dure 15 ans facile, si la taille change pas ! pleure


c'est ça le plus dur mdr bon ça va tu es encore loin de la vieillesse..... jesors


ça fait mon 2éme pantalon cuir en 20 ans de moto(a cause de la taille pleure )
, mon blouson a 15 ans et a encore les traces d'une longue,longue , glissade
prochain achat, les bottes pour mon anniv

oui mamat, il commence a se détendre, mais impossible d'écarter les genoux, je suis mal pour le 22 question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...