Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Débat] Full cuir ? ou tee shirt - jean's - basket ?


Messages recommandés

Sinon, un truc qui marche bien, tu trouves ça au rayon équitation chez décatlon, c'est sous forme de gros pot, il y a le savon spécial cuir pour nettoyer à fond le cuir et ensuite le second pot "graisse" qui assouplit super bien le cuir et qui le rend comme neuf...
Mais sinon le lait pour bébé marche bien aussi en guise de graisse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
dogo41 a écrit:
lait de bébé, je m'en sert pour nettoyer le cuir good2
et aprés graisse de" phoque", ça doit étre pareil que la spéciale équitation


Moi je nettoie au "vrai" savon de marseille .
Ensuite je passe une couche de lait toilette bébé pour nourrir le cuir .

Sa assoupli grave , surtout le pantalon qui maintenant s'enfile nickel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
dogo41 a écrit:
lait de bébé, je m'en sert pour nettoyer le cuir good2
et aprés graisse de" phoque", ça doit étre pareil que la spéciale équitation


Moi je nettoie au "vrai" savon de marseille .
Ensuite je passe une couche de lait toilette bébé pour nourrir le cuir .

Sa assoupli grave , surtout le pantalon qui maintenant s'enfile nickel .


pas mieux et c'est la Meilleure des Solutions good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Depuis que j'ai découvert la combi intégrale+botte piste. Je ne peux plus piloter ma machine autrement. J'ai restesté en Jean...et j'ai l'impression d'être à poil. De plus quel plaisir de pouvoir sortir le genoux sans risquer de s'arracher la rotule, j'ai bien gagner sur ma bande de peur good2 , car en jean impossible de trouver la confiance suffisante pour aller chercher un peu plus d'angle.
Je redécouvre la machine, quel bonheur

Sinon, tout comme certains, j'utilise les produits pour l'entretien du matos d'équitation. C'est tip top et j'ai mon fournisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
pour ma part, je fais parti des gens qui roulent en basket et en jean, par contre, j'ai un cuir
mais normalement, si la poste ne me fait pas de blagues, je devrais recevoir mon patalon en cuir demain
la paire de tongues bering-alpinstar-ou-autre viendra d'ici peu
'vaut mieux être trop protégé que pas assez (et de toute façon, en moto, on ne l'est jamais assez....)


patalon en cuir reçu et bottes trouvées... c'est quand bien agréable de se sentir un peu mieux protégé, et je confirme ce que didier dit, en remettant le jean normal, on se sent à poil :-S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le chapitre "bottes ou baskets" de ce topic :

Sur un autre forum, un gars a raconté une chute avec un VFR Vtec ; la moto s'est couchée à moyenne vitesse (80-90), les dégâts sont mineurs sur la bécane (peinture rayé sur flanc arrière; carrénage lattéral bien râpe, carter embrayage râpé mais pas cassé, levier frein râpé ) ; lui s'est relevé indemne, à part un ou deux bleus, il a posté des photos de son équipement (pantalon + veste textile , bottes) ; voici une photo de la botte droite :



Je vous laisse imaginer son pied et sa cheville s'il avait porté une simple paire de tennis ...

Moralité : Investissez d'abord dans votre équipement , et achetez les "franfreluches" pour la meule si il vous reste de la caillasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Moralité : Investissez d'abord dans votre équipement , et achetez les "franfreluches" pour la meule si il vous reste de la caillasse !


Entièrement d'accord, l'équipement pour le motard est super important, c'est la seule chose qui nous protège en cas de chute. Perso, depuis que j'ai acheté la moto j'ai investi dans un blouson et un pantalon en cuir. J'avais déjà acheter les bottes avant de passer le permis ( chaussures montantes obligatoires pour la présentation à l'examen, sur Orléans du moins, sinon l'examinateur recale le candidat )... sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
good2 salut :Djdjeh:tu peut regarde sur le site "hein géricke"tu peut peut estre y trouvé ton bonheur (la chaine de magasin est allemande )ils avaitent un magasin a orléans mais il estfermé depuis 5 ou 6 ans il n'éxiste plus c'est domage le matos est bon et resonnable(qualité/prix)sinon paris rue de la grande armée tel fixe 0148062321(il est pas sur le net lui de plus leur site sont souvant écrit en allemand)j'ai acheté 2 pentalon en cuire (doublé en soie bien sur) chez eux (560frans pour 1pentalon) je les aie depuis 10ans je ne suis pas déçus
tu peut y intégrer des "hiprotec"de chez eux (tip top il s'ont une page sur leur site aussi je te conseille très fortement d'y geter un oeuil) que tu peut metre aux hanche et genoux (dificile a instaler mais confortable et éfficasse norme CEE oblige) aprés je te laisse seul juge
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good2 salut: on put acheter du baume pour le cuir de marque (quiwi) très bien nouris le cuir l'étanchéifie et le reteint si tu le prend de couleur noir (top pour caché les trasses de glissade en générale on le trouveen cordonnerie entre 7 et9 euros le tube,pas en grande surface il m'a été conseillé par le gas qui fait les retouches cuir dans une petite rue a coté des hall chatelet a orléans il a fait de la cofection il a facile 30ans de métier il répare tout vetement cuir y compri de motard et les fourure ..
good2 le travail est de calité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut : je roule avec 1père de bottes de cross "fox tracker" noir pour aller avec le tdr noir +un pentalon en cuir et une veste ixon 3/4 ou j'ai viré la pseudo protection en mousse que j'ai remplacé par des protec souples "hiprotec" de mon encien blouson "hein géricke" que j'ai fusillé pour ma première vraie gamelle plus une dorssale du meme type que celle que j'avais dans le blouson impeut mini mais mieux que de la mousse si mom une bonne père de guand furigan mi saison de bonne calité et un intégrale nolan
j'aimerai r'acheter un blouson de mi saison et une autre père de bottine pou r l'été a la place des fox qur je prend en générale plus l'hivers mes j'ai eu 2 pères et la fermeture éclaire fini toujours par estre HS assez rapidement et ça m'enbète de metre 160 a200 euros pour une paire de botine avec les fermetures qui lache
je suis tenté par les botte de pompier allemandes il parait qu'elle son très solide avec protège tibiat et tout y quenty mais elle son chères aussi (a testersi non je ne vois pas quoi prendre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❓salut:il devrais faire comme en allemagne ou si tu te croute et qu'il est prouvé que tu n'étais pas en tenu sur ta moto l'assurance ne te prend pas en charge
en meme temps il on pas de cacou qui se ramase une gèpe ou un abeille dans le chorte en roulant au risque de se faire piquer et de se gauffrer rigole
good2 ils sont équipé été comme hivers et c'est peut èstre pas plus mal ainssi,ils ont peut èstre chaud l'été mais bon au moins c'est un minmun
en tout cas en 12ans de motos je me suis crouté plusieur foies dont une ou j'ai presque ruiné la bécane (cadre tordu ...) et je n'ai jamais rien eu a par dès foies un bon mal au c!!!l lor de certaines glissades,mais j'ai toujour été équipé pour roulé
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 4 ans passé en équipement textile, je viens de gouter au full cuir, et bien y'a pas photo, je pense pas revenir en arrière good2 peut-etre juste la veste textile un peu plus chaude pour les hivers rugueux..et encore, ca sera a comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec un blouson et des gants en cuir, des bottes et un jean et perso je pense être bien protéger.

Après full cuir c'est mieux ok mais pas indispensable à mon gout.

Je pense qu'il faut plutôt jeter la pierre à ceux qui roule en short T-shirt basket quand il fait chaud^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PivR a écrit:
Je roule avec un blouson et des gants en cuir, des bottes et un jean et perso je pense être bien protéger.

Après full cuir c'est mieux ok mais pas indispensable à mon gout.

Je pense qu'il faut plutôt jeter la pierre à ceux qui roule en short T-shirt basket quand il fait chaud^^
Et encore, c'est bien quand ils ont des baskets. J'en ai déjà vu en tongs voire pieds nus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PivR a écrit:
Je roule avec un blouson et des gants en cuir, des bottes et un jean et perso je pense être bien protéger.

Après full cuir c'est mieux ok mais pas indispensable à mon gout.

Je pense qu'il faut plutôt jeter la pierre à ceux qui roule en short T-shirt basket quand il fait chaud^^


détrompes toi ...

moi aussi je le pensais, jusqu'à ma première vautre. Effectivement, les mains et le torse n'ont rien eu, merci aux gants en cuir ainsi qu'au blouson. Par contre, pour les jambes c'était jean, ... voila la pizza ...
Et je peux te dire que le mois qui a suivi, à chaque fois que je refaisais le pansement, je me promettais de ne plus jamais rouler en jean bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PivR a écrit:
Oui j'imagine ça doit calmer^^, et les jean renforcés vous en pensez quoi? Est ce un bon compromis style/protection?


D'après le vendeur de chez dafy à qui j'ai posé la question, jean renforcée pour les petits trajet quotidien ca va encore, sinon le cuir est quand meme mieux!
Et le budget n'est pas le meme, enfin 150€ mini pour le jean, et 150€ à 300€ pour le cuir...

Mais bon, notre peau et notre sécurité vaut bien plus de 300€!! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un nouveau motard.
et jne gagne pas une fortune.
donc pour le moment c'est jeans, textile, et basket.
kan jorai les moyens jacheterai surmen les bottes et ensuite le cuirs.
car j'ai regardé les prix pour juste les bottes et le cuirs c'est déja un billets de 600euro a sortir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biochouck a écrit:
Hum je sais pas de quel jean renforcé tu parle, mais ceux de RMS ( je me rapelle plus la marque des jeans ) sont entre 250-300€.


A 160€, je parle de ceux qui sont chez dafy...
Car à 250/300€ le jean, il ya pas photo, je me prends un cuir dainese pour aller avec mon blouson en cuir dainese... good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso je roule tous les jours presque en jeans, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, la moto est mon seul moyen de locomotion et je ne peux pas me permettre de me trimbaler toute la journée avec un gros pantalon en cuir au boulot... je n'ai jamais tester les pantalons de cuirs, mais pour avoir déjà gouter plusieurs fois au bitume et des fois pas de la manière la plus tendre, je pense que tout dépend de la façon ou l'on chute, pour ma part je n'ai jamais eu le moindre bobo aux jambes. Par contre il est vrai que je remet mes bottes en se moment javais pris la mauvaise habitude de rouler en basket mais j'suis pas rassuré pour mes chevilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...