Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remontée de file de voiture interdite !!!!


Messages recommandés

Salut,

J'ai un collègue qui s'est fait chopper vendredi sur Orléans en train de remonter une file de voitures à un feu...

Les hommes en bleu l'attendait et zou direction le fourgon... Là il s'est retrouvé avec une dizaine de motard et cela a duré 3/4 d'heure...

Donc la raison de cette opération : prévenir des dangers de la remontée de file de voiture à l'arrêt... Avec visionnage d'un film choc au programme duquel se voyait des chevilles éclatées, des avant bras cassés, la fille qui se maquille au volant et qui laisse tomber son rouge à lèvres et qui fait un gros écart en voulant le ramasser et paf le motard, le gars au volant qui balance sa clop par la fenêtre et zou dans le casque du motard qui perd le contrôle de sa machine... On notera au passage le comportement inqualifiable des automobilistes pendant ce film...

Bref tout ceci pour en venir à la chose suivante :

Dans un avenir très très proche le fait pour un motard de remonter une file de voitures à l'arrêt sera puni d'une amende de 90 € et de 4 points en moins !!!!!!!!!!!!!!!!

D'où la question : quel sera l'intérêt de rouler en ville en moto ?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour profiter pleinement des superbe odeurs de gaz d'échappements dans les bouchons .... profiter aussi de se taper la flotte alors que les caisseux sont au chaud dans l'habitacle .... Bref que du bonheur en perspective !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'empechera pas de continuer bad

De toute façon c'est juste pour faire de la tune , pourquoi ils arretent pas les femmes qui se maquillent et les fumeurs qui jettent leurs clopes par la fenetre et qui par la meme occasion pollue l'environnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou3210 a écrit:
pour moi c'est encore et tjrs une histoire de fric avant d'etre une histoire de securiter , et pour ton collegue il a eu 1 PV ?

Salut,

C'est toujours pareil en effet... Pour info l'agent des forces de l'ordre lui a dit que c'était pour payer le trou de la sécu....

Sinon non il n'a rien eu... Pas de PV...

Par contre il y avait dans le lot un ptit gars en Hornet : pneu slick, pot nh, clignotants nh : résultats 180+90+90.... C'est pas ses mensurations c'est des €uros sourire !!!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja donné il y a quelques Années
Motif : chevauchement et Franchissement de la Ligne continue ......... Pipo mon cul bad
C'est juste pour faire chier la Sécurité Routière et ses Stat' pourravent ou rentre en compte les 50cm3 (y ferait de s'en occuper de ceux la )

Bref m'en fou je continurais jusqu'aux derniers de mes points , MERDE y m'en reste que 4 lol!lol!

Et c'était ou ce contrôle inopiné ????? questionquestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai aussi pris à la source en remontant par la gauche la file de voitures qui attendaient à un feu rouge qui ne fonctionnait pas (rouge rouge rouge rouge, vert-rouge rouge rouge etc...)
Seulement deux erreurs : sur la gauche sont dessinées des traits vert pour dire : piste cyclable, et dans la file se trouvait une voiture de la police municipale (champion du monde) auprès de laquelle j'ai eu l'erreur de m'arreter. Moralité : 3 points et 90€.
Après moi ils ont d'ailleurs vu l'aubaine car ils ont posés la C3 pour toper un second motard qui en faisait de même. La journée a du etre bonne. conducteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Sa m'empechera pas de continuer bad

De toute façon c'est juste pour faire de la tune , pourquoi ils arretent pas les femmes qui se maquillent et les fumeurs qui jettent leurs clopes par la fenetre et qui par la meme occasion pollue l'environnement ?


C'est exactement ce que je voulais écrire, mais de cette façon là : 'feraient mieux de s'occuper de la connasse qui se maquille au volant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le contrôle avait lieu Place Paul Bert vendredi en début d'après-midi...

Maintenant je sais qu'effectivement il y avait eu une tentative d'instaurer ça il y a quelques années....

En réponse sur Paris les motards avaient fait une journée d'action. Ils ne remontaient plus les files de voitures et roulaient non pas de front mais à la queue leuleu... Comme les caisses en fait...

Cela avait mis un tel bordel que bon il n'avait pas été de suite à la répression....

Faudrait peut être faire pareil....

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabdeuche a écrit:
Salut,

Le contrôle avait lieu Place Paul Bert vendredi en début d'après-midi...

Maintenant je sais qu'effectivement il y avait eu une tentative d'instaurer ça il y a quelques années....

En réponse sur Paris les motards avaient fait une journée d'action. Ils ne remontaient plus les files de voitures et roulaient non pas de front mais à la queue leuleu... Comme les caisses en fait...

Cela avait mis un tel bordel que bon il n'avait pas été de suite à la répression....

Faudrait peut être faire pareil....

@+

C'est clair que y'a moyen de mettre le bordel! good2 On peut aussi au feu rouge, enlevé notre casque et nous recoiffé ou se maquiller pour les filles avec du rouge à lèvre! sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Lorsque j'ai vu le post ce midi, je me suis renseignée auprès de personnes qui savent si ou non il y a effectivement des directives dans ce sens!!
Mon "contact" a été surpris de ma question.....et il n'a pas connaissance d'une telle directive... question
Ca vaut ce que ca vaut mais bon...., je me tiendrais au courant régulièrement sur ce sujet et je post un truc dès que je sais quelque chose!!
A plus!!
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment absurde cette perspective surtout que le danger ne vient souvent pas du motard mais des automobilistes qui ne surveillent pas leurs rétros.
Bon sang je crois que plus l'on avance dans le temps moins on pourra rouler avec nos bécanes, à croire que tout est mis en oeuvre pour dégouter les motards mais ça ne marchera pas lol!
On est bien le seul pays à avoir des lois à la c.. , déjà le bridage de nos bécanes et j'en passe.

Bref cela ne m'empêchera pas de continuer à remonter les files de voitures, surtout que je le fais toujours prudamment et en anticipant toujours les voitures de devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lastar45 a écrit:
Salut,

C'est vraiment absurde cette perspective surtout que le danger ne vient souvent pas du motard mais des automobilistes qui ne surveillent pas leurs rétros.
Bon sang je crois que plus l'on avance dans le temps moins on pourra rouler avec nos bécanes, à croire que tout est mis en oeuvre pour dégouter les motards mais ça ne marchera pas lol!
On est bien le seul pays à avoir des lois à la c.. , déjà le bridage de nos bécanes et j'en passe.

Bref cela ne m'empêchera pas de continuer à remonter les files de voitures, surtout que je le fais toujours prudamment et en anticipant toujours les voitures de devant.


C'est claire que remonter une file de voiture est devenu naturelle pour nous.
Mais concernant les automobiliste qui roulent avec nous et qui ne regarde pas leurs retro
je suis pas tout a fait d'accord avec toi car je suis aussi moi meme automobiliste et il m'arrive de me faire surprendre par des motards !!!!

Alors je pense qu'il faut tous etre prudent

Pour ce qui concerne cette loi je la trouve naturellement absurde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis bien d'accord avec vous !!!!!
On a cas faire une journée de solidarité contre ca (on va bien les faire chier comme ca :P)

Par contre, c'est vrai que des fois certains remonte imprudament et tres tres tres vite les files de voitures (j'en est eu la preuve samedi apres midi au feu de auchan olivet, deux fz6 a plus de 100km/h entre les voitures ...)

Tant que l'on est prudent je vois pas ou est le probleme !!!!!
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore du pipo, c'est clarinette.... lol!

Ca sent l'exces de Zel c'est tout...

A ce moment la ils vont interdirent les 2 roues à Paris? Les vélos aussi vont rester derrière les voitures?
Et les flics ils les remontent pas les files eux??

Faut etre méfiant (surtout des les premiers rayons de soleil) mais faut arreter de psychoter sinon on va meme plus sortir de chez nous...

A mon sens le risque il est plus à chevaucher une ligne blanche, ou d'emprunter un couloir de bus....etc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed a écrit:
Salut,
je suis bien d'accord avec vous !!!!!
On a cas faire une journée de solidarité contre ca (on va bien les faire chier comme ca :P)

Par contre, c'est vrai que des fois certains remonte imprudament et tres tres tres vite les files de voitures (j'en est eu la preuve samedi apres midi au feu de auchan olivet, deux fz6 a plus de 100km/h entre les voitures ...)

Tant que l'on est prudent je vois pas ou est le probleme !!!!!
V

Juré que c'était pas moi respectlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation

bon je viens de voir ce topic se soir!
jusque la je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque infraction concernant cette remonté de file.

pour le moment ce qui est sur c'est que remonter une file reste légal a partir du moment ou
si c'est des traits discontinu sépararants la chaussé no souci!
si c'est une ligne continu, ne pas la franchir, idem pour couloir de bus et ne pas faire une remonté plein gaz non plus ^^

après je ne me suis pas penché sur cette nouvelle incitation a ce que les motard ne remonte plus les files!
je vois ca des cette semaine si je trouve des info ou pas et je vous tien au jsu des que j'ai quelque chose ;)

pour ma part j'aimerais bien dire au 50cm3 que les terre plein au milieu des voies de circulation c'est pas fait pour doubler ^^
et rassurer vous les 50cm3 sont pas mal controlés (j'en fait de temps en temps) et la PM la semaine derniere ou ya deux semaine m'ont suivit sur les quai (donc bas mon pot nh, cligno nh, retro nh) et bas il m'ont double au feu qui remonte de leader moto (donc en remontant une file de trois voiture bref passon) et ne se sont pas attardé sur moi mais sur les 2 scoot qui venais en face apres le feu ^^

oufffffffffffffffffffffffffffffffff

lol

looney

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est du pipo , mais reste a confirmer , si effectiement c'est vrai qu'il ne vienne pas nous dire que c'est pour notre securité

a chaque fois qu'il y en a un qui pond une nouvelle loie il mette sa sur le dos de la securité , ms on sais tres bien pourquoi il font sa "$$ le cash money$$" c'est tous, il faudrai que nos chers ministre arrete de nous prendre pour des C.. et pour des vache a lait par la meme occasion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je me suis fait choppé ily a quelques mois en remontant les files de voitures sur la N20 au Sud, de Dafy jusq'à Auchan. ET je me suis fait coincé au feu, ils m'attendaient. ET là on m'a dit "vcous avez de la chance, aujourd'hui c'est juste préventif, sinon c'est 90 euros et 4 points." J'ai pas fait le fanfaron et je suis parti après le sermon sans rien dire. Le flic était chaud pour me la coller la prune sinon.


Y a quand même encore une fois non pas seulement une chasse au fric, mais clairement une énième chasse aux motards tout simplement. Considéré encore et toujours, comme des "limite repris de justesse", toujours dans la provocation et l'incivilité, non respect des autres et du code de la route, c'est bien connu. J'en ai raz le cul de ses préjugés à la c...

ET puis une dernière chose, et non des moindres : il y a une énorme différence entre remonter une file à allure normale, et remonter une file en roulant en première au pas, voiture apr!s voiture tout doucement. Personnellement, en cas d'embouteillage, c'est la deuxième solution toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire court, +1 avec Looney!
Chez nous non plus on n'a pas entendu parler de cela mais ça ne nous empêche pas de faire des contrôles! Après si l'on constate que le conducteur est dangereux pour lui même et les autres (j'en ai encore vu un aujourd'hui : A quoi ça sert les feux rouges??) et bien on l'arrête et là c'est soit prévention ou répression!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La merde cette histoire plus de remonté de file ba vla autchose je suis de lavi de pa mal de personnes il ferai mieux de voir les 50 il font nimporte quoi, à cause deux on se fait mal voir avec les chifres qui sorte je dit STOP au délir a la con bravo les gars bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur je ne dit pas le contraire y'a des tarers , pour eux faut la repression , pour ceux qui remonte une file gentiment la prevenssion est mieu je pense


mais bon il y a des clicher tous fait sur les motards en general et c'est pas pret de changer a mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de plus faut faire la part des choses....tout ce qui est fait avec exces n'est pas bon...et c'est vrai pour tout...

une mec qui roule comme un con je suis contre et un flic qui abuse des ses droits je suis contre aussi...

Et moi on ne m'empechera pas de rouler avec toutes ces histoires

A trop vouloir brider et "punir" les gens dans tous les domaines on va réussir à atteindre des extremes mais dans l'autre sens....et ca va partir en sucette.

Qu'est ce qu'on a perdre si on a plus rien??? bah rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
une fois de plus faut faire la part des choses....tout ce qui est fait avec exces n'est pas bon...et c'est vrai pour tout...

une mec qui roule comme un con je suis contre et un flic qui abuse des ses droits je suis contre aussi...

A trop vouloir brider et "punir" les gens dans tout les domaines on va réussir à atteindre des extremes mais dans l'autre sens....et ca va partir en sucette.


d'accord avec toi a force sa va peter , il y en a trop qui abuse (motard , 50cc et flics)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.motomag.com/Remontee-de-files-verbalisations-1412.html
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1006
http://www.motorevue.com/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html


http://www.ffmc78.org/antenne78/04dossiers/06file/remonte.html
Je ne sais pas si nos personnes des forces de l'ordre de tribu moto ont tout suivi car apparemment ce probleme n'est pas d'hier et date de quelque années deja le soucis étant que cela augmente de plus en plus, mais il y a deja eu une manif la dessus et le probleme a deja été exposé mais apparemment pas résolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
une fois de plus faut faire la part des choses....tout ce qui est fait avec exces n'est pas bon...et c'est vrai pour tout...

une mec qui roule comme un con je suis contre et un flic qui abuse des ses droits je suis contre aussi...

Et moi on ne m'empechera pas de rouler avec toutes ces histoires

A trop vouloir brider et "punir" les gens dans tous les domaines on va réussir à atteindre des extremes mais dans l'autre sens....et ca va partir en sucette.

Qu'est ce qu'on a perdre si on a plus rien??? bah rien...


Je suis dac avec toi nikola good2 vive les vache à lait encore une fois blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant maintenant aussi parisien en plus d'être Orléanais et bien ça me fait doucement rigoler de telles mesures...

imaginé le bordel sur Paris que ce soit sur les routes ou de la part des concess qui font leur chiffre grâce aux 2 roues uniquement acheté en grande partie pour leurs capacités à remonter les files ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est pas sa qui va m'empécher de rouler et de remonter les files.

Concernant le regard des automobiliste dans les rétros, personnellement, à l'arrêt au feu, je regarde rarement mes rétros....


personnelement moi non plus je regarde rarement des mes retros au feux , c'est aussi pour ça que je trouve debile qu'il nous interdise les pot NH , o moin ont entend les motos arriver quand elle font du bruit , pour moi c'est de la securiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou3210 a écrit:
........c'est aussi pour ça que je trouve debile qu'il nous interdise les pot NH , o moin ont entend les motos arriver quand elle font du bruit , pour moi c'est de la securiter


Excuse moi , mais le fait d'avoir un "POT" NH est discutable ...... tu dis cela car tu n'habites pas le centre-ville même .
Imagine que tu veuilles manger en terrasse trankillou et profiter du calme et du soleil et la manque de "POT" (c'est l'cas d'le dire lol!)
Les Kékés du midi en vadrouille ds le centre à faire des RIVOLADES à tous les Feux rouges !!!!!!!!!!
et la BANG pétage de câble Garantie good2good2
Donc sur CE , j'te souhaite de faire le test
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
nanou3210 a écrit:
........c'est aussi pour ça que je trouve debile qu'il nous interdise les pot NH , o moin ont entend les motos arriver quand elle font du bruit , pour moi c'est de la securiter


Excuse moi , mais le fait d'avoir un "POT" NH est discutable ...... tu dis cela car tu n'habites pas le centre-ville même .
Imagine que tu veuilles manger en terrasse trankillou et profiter du calme et du soleil et la manque de "POT" (c'est l'cas d'le dire lol!)
Les Kékés du midi en vadrouille ds le centre à faire des RIVOLADES à tous les Feux rouges !!!!!!!!!!
et la BANG pétage de câble Garantie good2good2
Donc sur CE , j'te souhaite de faire le test


+1 c'est vrai que des fois y en qui doivent peter les plombs . Le pire c'est encore les 50cc , toujours a fond avec leur pot bidalot - conti - leo etc ... en plus sa fait un vrai bruit de merde , sa casse vraiment les oreilles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
nanou3210 a écrit:
........c'est aussi pour ça que je trouve debile qu'il nous interdise les pot NH , o moin ont entend les motos arriver quand elle font du bruit , pour moi c'est de la securiter


Excuse moi , mais le fait d'avoir un "POT" NH est discutable ...... tu dis cela car tu n'habites pas le centre-ville même .
Imagine que tu veuilles manger en terrasse trankillou et profiter du calme et du soleil et la manque de "POT" (c'est l'cas d'le dire lol!)
Les Kékés du midi en vadrouille ds le centre à faire des RIVOLADES à tous les Feux rouges !!!!!!!!!!
et la BANG pétage de câble Garantie good2good2
Donc sur CE , j'te souhaite de faire le test


je comprends ton opinion mais c'est quand meme sympa quand tu entends arriver une moto de loin, un peu moins quand c'est un scooter, c'est sur que si c'est tous les week end ca a de quoi agacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de remonté de file, mais pourquoi?
je ne vois pas ou est le problème tant que l'on fait attention et que l'on ne roule pas comme des fous en slalomant entre les voitures.
Je pense qu'il y a des choses bien plus grave à traiter sur les routes.
Enfin nul n'est censé ignorer la loi et la police a toujours raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai eu un peu plus de chance, idem je remontais une file de voiture à l'arrivée d'un rond point, et là... Ben oui, les flics...
Le gars m'a juste dit de rester derrière les véhicules quand je passais devant lui...
J'aurai été vert s'il m'avait arrêter pendant 3/4 d'heure surtout avec le temps de vendredi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense.........
Effectivement, c'est un sujet qui ne date pas d'hier, c'est clair!!! Mais Si l'infraction (sous certaine condition) est relevable, la question est de savoir s'il va y avoir ou non des directives strictes des autorités pour la verbalisation!! malheureusement.... on ne pourra jamais empecher "certaine personne" de faire de l'exces de zel....!!! bad En gros celui qui veut....peut
En revanche si effectivement des directives sont données......ca va pas être bon pour nous..... blasé
En remontant les files de voitures tranquilou.... on y gagne quand meme et la sécu est respectée!!
Ceci dit je continue à me tenir au courant et on verra bien.... je post dès que j'ai des news!!
je suis complètement avec vous!!! good2
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord que celui ou celle qui habite en ville sa peut le deranger rapidement si il y en a toute les 5min . Mais c'est vrai qu'un scooter sa fait un bruit de chiote pire qu'un 600 ou autre , moi je pe pas dire j'gabite pas en ville .

mais sur la route on va dire hors agglomeration je prefere une becane qui a un pot NH , o moin si on ne la voi pas on c'est qu'il y en a une qui arrive donc on fait attention .

l'exes de zel il y en aura toujours , du style les jeunes policiers qui nous font la morale bad alors que dès qu'il sorte de leur caserne il ne sont pas mieu que nous , voir pire !! (deja vu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en ville et dans un faubourg passant...c'est pas compliqué les 50 l'été c'est une horreur...simplement insuportable

et les mecs qui abusent en bécanes c'est pareil....pot NH + régime moteur important = bruit de fou...

On en revient toujours à la meme chose....c'est l'exces le probleme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'habite en ville et dans un faubourg passant...c'est pas compliqué les 50 l'été c'est une horreur...simplement insuportable

et les mecs qui abusent en bécanes c'est pareil....pot NH + régime moteur important = bruit de fou...

On en revient toujours à la meme chose....c'est l'exces le probleme....


+10 dac avec toi nikola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai habiter sur paris il y a un bout de temps , o debut j'arrivai de ma campagne tranquil donc pour dormir c'etait pas bien facile mais a force je m'y suis habituer , et quand je suis revenue je n'arrivai plus a dormir a cause du silence .

mais maintenant le moindre bruit m'empèche de dormir .

sui d'accord avec vous autant pour les 50cc que pour les autres a au regime sa doit etre tres chiant .

comme d'habitude se son toujours quelque un qui penalise tou le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai commencer a faire quelque recherche et il s'avere que pour le moment aucune infraction ne verbalise précisement le fait que des deux roue remonte des file de voitures.

en revenche il existe une infraction qui s'en rapproche le plus et qui concerne tout les usager de la route:
"depassement d'usager sans se porter suffisamment a gauche pour éviter le risque d'accrochage 90 euros -3 point"

voila voila
donc a mon sens sans plus de nouvelle la desus sujet clos et a bas les rumeurs ^^

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
bon j'ai commencer a faire quelque recherche et il s'avere que pour le moment aucune infraction ne verbalise précisement le fait que des deux roue remonte des file de voitures.

en revenche il existe une infraction qui s'en rapproche le plus et qui concerne tout les usager de la route:
"depassement d'usager sans se porter suffisamment a gauche pour éviter le risque d'accrochage 90 euros -3 point"

voila voila
donc a mon sens sans plus de nouvelle la desus sujet clos et a bas les rumeurs ^^

looney

J'ai pas relu tout le topic, sa a peut être déjà été demandé:

Une moto qui remonte entre 2 files de voitures, est-ce que sa peut être considéré comme un dépassement par la droite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas a paris on est un peu dans la ... sachant que pour avancer plus vite que les voitures il faut obligatoirement passer entre les caisseux qui ne regardent pas dans leurs rétros bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
bon j'ai commencer a faire quelque recherche et il s'avere que pour le moment aucune infraction ne verbalise précisement le fait que des deux roue remonte des file de voitures.

en revenche il existe une infraction qui s'en rapproche le plus et qui concerne tout les usager de la route:
"depassement d'usager sans se porter suffisamment a gauche pour éviter le risque d'accrochage 90 euros -3 point"

voila voila
donc a mon sens sans plus de nouvelle la desus sujet clos et a bas les rumeurs ^^

looney


Merci pour les infos looneytunes à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab va voir dans les atricles que j'ai posté sur ce topic, oui c'est considéré comme dépassement par la droite, ensuite il y a 3 points abordés: depassement par la droite, distance sécu pas respecté et dépassement par la gauche pas assz décalé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...