Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

206 km/h en roue arriere!


Messages recommandés

il a joué et perdu !
je n'ai pas d'avis là-dessus , si c'est une grande ligne droite et qu'il n'y a pas d'arrivées d'autres routes , il ne mettait que sa vie en danger ( en voyant le coté noir !! ) ce qui me gêne c'est qu'ils lui confisquent la moto ! que vont-ils en faire ?
il aurait peut-être voulu la revendre pour payer l'amende et donner à ma,ger à sa famille , la confiscation pour moi s'apparente à du vol ! cette il se l'est payé tout seul ! après il fait un truc interdit par la loi , ce n'est pas une raison pour lui voler sa brêle , je trouve ça inadmissible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
il a joué et perdu !
je n'ai pas d'avis là-dessus , si c'est une grande ligne droite et qu'il n'y a pas d'arrivées d'autres routes , il ne mettait que sa vie en danger ( en voyant le coté noir !! ) ce qui me gêne c'est qu'ils lui confisquent la moto ! que vont-ils en faire ?
il aurait peut-être voulu la revendre pour payer l'amende et donner à ma,ger à sa famille , la confiscation pour moi s'apparente à du vol ! cette il se l'est payé tout seul ! après il fait un truc interdit par la loi , ce n'est pas une raison pour lui voler sa brêle , je trouve ça inadmissible


je suis d'accord avec toi good2

Mais costaud quand meme le bonhomme ! respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosfy a écrit:
on en déduis que le carter d'huile est une surface suffisamment plate pour la mesure du laser ? rigole
ca change d'habitude ils visent le phare ou le casque


d'après un mib , les mesures sur motard sont efficaces une fois sur deux ....
à la base , il était spécifié sur la notice des jumelles qu'il fallait un endroit bien plat ! mais ils l'ont retirés de la notice depuis qu'un contrevenant a fait annuler son pv en sortant la fameuse page ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fait de plus en plus bondir dans ce genre de dossier, outre le fait que rouler a cette vitesse et en wheeling est on ne peu plus réprimendable, c'est cette fameuse "confiscation" du véhicule.

un motard qui roule vite, très vite, on lui confisque casi systématiquement sa moto aujourd'hui. a croire que c'est un effet de mode...
un automobiliste qui roule vite, très vite, on ne lui confisque JAMAIS sa voiture...

arrivé depuis un peu plus d'un an maintenant dans le département du Loiret, je viens de la Sarthe ou le nombre de motards a explosé ces 10 dernières années. et des confiscations de moto, j'en ai vu de nombreuses dans les médias locaux. or cette procédure de confiscation n'est jamais appliqué pour l'automobile...

peut-on parler de discrimination ?

j'ouvre le débat et j'aurais tendance a répondre OUI

je suis d'ailleurs étonné que la FFMC n'est jamais mis le doigt dans ce dossier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Une fois de plus le commité anti wheeling est de sortie...... Je vais finir par penser qu'un tel mépris est une forme de jalousie.......


Je ne vois pas où tu as vu de "comité anti wheeling" dans les réactions, ni même de mépris.
Quand à être jaloux... chacun son trip, l'essentiel étant de ne pas se la pêter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
matspeed a écrit:
Une fois de plus le commité anti wheeling est de sortie...... Je vais finir par penser qu'un tel mépris est une forme de jalousie.......


Je ne vois pas où tu as vu de "comité anti wheeling" dans les réactions, ni même de mépris.
Quand à être jaloux... chacun son trip, l'essentiel étant de ne pas se la pêter.



...... je pense que tu devrais aller matter les sujets sur le forum (ou meme un peu plus haut dans ce post, oui je sais c'est long mais tu comprendrais mes propos.... Non tu comprends toujours pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Jeannot45 a écrit:
matspeed a écrit:
Une fois de plus le commité anti wheeling est de sortie...... Je vais finir par penser qu'un tel mépris est une forme de jalousie.......


Je ne vois pas où tu as vu de "comité anti wheeling" dans les réactions, ni même de mépris.
Quand à être jaloux... chacun son trip, l'essentiel étant de ne pas se la pêter.



...... je pense que tu devrais aller matter les sujets sur le forum (ou meme un peu plus haut dans ce post, oui je sais c'est long mais tu comprendrais mes propos.... Non tu comprends toujours pas ?


J'ai lu le sujet avant de poster, tout comme j'ai lu aussi d'autres topics se rapportant aux wheeling.
Mais la seule chose que j'ai retenu, c'est que quand critique il y a, c'est pas sur le wheel en lui même mais sur le fait qu'il est exécuté au milieu d'un groupe, ou à des endroits où il ne doit pas être fait, ou au mépris des autres usagers de la route.
Il est critiqué quand il est absurde, idiot, nul, frimeur et dangereux.
Par contre, j'ai lu aussi les topics de ceux qui pratiquent le stunt sur des parkings où des morceaux de route peu ou pas fréquentés et n'y ai pas trouvé de remarques désobligeantes.
Maintenant, je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Se faire plaisir en moto ne veut pas dire, à mon sens, se faire plaisir en frimant devant des gens qui n'ont pas envie de voir ça.
Je pense aussi que certains comportements nuisent beaucoup plus à l'image de la moto qu'ils ne flattent l'égo démesuré de ceux qui les pratiquent et que si tous ceux qui "wheelent" ou "ruptent" en aglo ou pour épater le badaud s'abstenaient, ben la moto en général ne s'en porterait pas plus mal!

Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue, celui d'un vieux motard qui a parfois honte de certains ses congénères qui se prennent pour des dieux avant même d'être des hommes...

Et pour revenir dans le sujet: Le gars à 206 en wheeling... penses tu vraiment que le fait que ça ait été médiatisé soit de nature à calmer la répression actuelle envers tous les usagers de la moto?
Moi je pense au contraire que ça ne peut qu'envenimer une situation déjà largement assez tendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Jeannot a bien décris le ressenti général..... en étant objectif.
Le problème est que les lois sont faites en rapport aux infractions d'une minorité de personnes..... comme d'habitude......
Et en effet, avec ce genre de pub, ça va pas aider a faire changer les mentalité par rapport aux motards......

C'est dommage mais c'est comme ça.
Il y a assez d'endroit tranquilles pour se faire plaisir sans mettre à mal la sécurité des autres......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qua peut pres tous le monde fait ou a tenté le weel, donc je jette pas la pierre car quand j'avais mon 1000 gex j'en ai fait un sacré paquets en 3eme a plus de 200, aussi mais jamais en ville ou a proximiter de personne juste en me mettant en danger seul, apres chacun pense ce qui veut. (j'aime toujours les weel) sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
désolé moi pour le moment j'suis bien sur 2 roue mais ....


avec la z , bien sur !
mais avec ce qui va arriver, tu as rien a faire, si , c'est juste mettre un peu de gazzzzzzz !
j'ai tester sur circuit hier, tu demande , elle le fait pour toi good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...