Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le sallut motard !


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait toujours bien que ça se perde un peu , et on le fait ( tu le verras ) quand on peut le faire sans danger , si les conditions de circulation ne le permettent pas on ne répondra pas .
j'essaie de le faire à chaque fois mais c'est pas toujours possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi. Je salue en règle générale mais conscient que quand on se salue on regarde celui qu'on croise pendant environs 3 secondes et qu'à 90, c'est 75 mètres parcourus. A 50 en ville, c'est 41 mètres... sans regarder où on va.
Par contre, quand c'est possible, je salue aussi bien les motos, les cyclos, les scoots et même les flics en moto.
Je ne salue pas les kékés en short ou sans casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altoon a écrit:
Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.

prends ta moto pero et retire ton uniforme tu verras ça marche tout de suite mieux !!!! rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altoon a écrit:
Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.


déjà les tu roules sur une japonaise, donc les harley et bmw tu peux tout de suite oublier... et puis après selon les conditions de circulation ... et pleins de petits paramètres ba des fois on ne fait pas le salut ou trop tard ...

mais si tu vas sur Paris là tu verras que par contre ça ne se fait quasiment plus ! en même temps c'est normal il y a déjà assez de bordel à gérer alors si tu rajoutes le salut ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
Altoon a écrit:
Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.

prends ta moto pero et retire ton uniforme tu verras ça marche tout de suite mieux !!!! rigole



lol!lol!
Fred est encor passé par la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
moi je salue quasiment tout le monde meme les mib mais par contre quand je croise un scooter je les salue pas toujours pleure


un ptit signe de la tete ou de la main et opla c'est rapide


Tout pareil, je salue dès que je peux même les scoots (les gros). Après, les scoot 50 et les mobs, s'ils me saluent , je réponds vu que j'ai aussi eu une mob un jour.
Après, BM, Harley, Japs, m'en fou. S'il n'y a pas de réponse tanpis, je me dis qu'il y a des c^^ sur toutes les marques...
Par contre, j'avoue avoir du mal à saluer un mec en short/t-shirt parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que je paye cher d'assurance à cause d'abrutis comme ça bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
DbK a écrit:
moi je salue quasiment tout le monde meme les mib mais par contre quand je croise un scooter je les salue pas toujours pleure


un ptit signe de la tete ou de la main et opla c'est rapide


Tout pareil, je salue dès que je peux même les scoots (les gros). Après, les scoot 50 et les mobs, s'ils me saluent , je réponds vu que j'ai aussi eu une mob un jour.
Après, BM, Harley, Japs, m'en fou. S'il n'y a pas de réponse tanpis, je me dis qu'il y a des c^^ sur toutes les marques...
Par contre, j'avoue avoir du mal à saluer un mec en short/t-shirt parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que je paye cher d'assurance à cause d'abrutis comme ça bad


Pareille .

Je salut tout le monde si les conditions le permettent . good2 (encore desoler Alkynn)
Meme les mib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Altoon a écrit:
Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.


déjà les tu roules sur une japonaise, donc les harley et bmw tu peux tout de suite oublier... et puis après selon les conditions de circulation ... et pleins de petits paramètres ba des fois on ne fait pas le salut ou trop tard ...

mais si tu vas sur Paris là tu verras que par contre ça ne se fait quasiment plus ! en même temps c'est normal il y a déjà assez de bordel à gérer alors si tu rajoutes le salut ...


Pas tout à fait d'accord mon pti cryptic, en effet j'ai croisé beaucoup de harleys et de BMW qui m'ont déjà salué! Personnelement, je salue, même si on ne me répond pas.

C'est un truk qu'il faut transmettre aux futures générations good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
je salue tant que je peux... hors-mis les tondeuses
mais je confirme que des fois, le salue n'est pas forcément possible, dans ce cas, c'est un signe de la tête


Idem, je salue tous les motards, peut importe la bécane good2 Si c'est pas possible de lâcher le guidon, un signe de tête fait l'affaire.

Si sa répond pas, pour moi c'est que le gars en face ne m'a pas vu, ou top tard... et de toute façon, sa reste un geste de courtoisie, dc bon, je vais pas râler sur le motards qui snobe....

Et si un motard me salue en 125, je réponds good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Nico a écrit:
je salue tant que je peux... hors-mis les tondeuses
mais je confirme que des fois, le salue n'est pas forcément possible, dans ce cas, c'est un signe de la tête


Idem, je salue tous les motards, peut importe la bécane good2 Si c'est pas possible de lâcher le guidon, un signe de tête fait l'affaire.

Si sa répond pas, pour moi c'est que le gars en face ne m'a pas vu, ou top tard... et de toute façon, sa reste un geste de courtoisie, dc bon, je vais pas râler sur le motards qui snobe....

Et si un motard me salue en 125, je réponds good2


Tout pareil ,mais c'est vrai que dans le loiret c'est moins prononcer mais bon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais juste dire un petit truc, c'est que quand on est jeune motard(e) c'est pas toujours évident de saluer tout le monde parce qu'on essaye d'être concentré sur sa conduite.

Alors par avance, veuillez m'excuser si je vous croise sans vous saluer, c'est vraiment pas intentionnel, c'est juste que j'aurai pas tout géré à ce moment là; sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est clair faut pas se plaindre j'ai vécu un ans sur paris, en bécane tous les jours et je me souvient pas avoir eu un seul signe .
par contre eux utilisent beaucoup plus le remerciement (pied tendu) quand ils doublent que les motards d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Ce qui est bon cest les mib qui repondent ou encore les gamins a lariere de la voiture,tu reponds ils sont tous fan.


essaies un retour de 24 h !! les gamins dans les patelins ils sont fous ! les anciens aussi , bien qu'un peu que les minots quand même ! mais ça reste une chouette ambiance ! tu leur fais plaisir et tu un énorme sourire sur leur figure et les étoiles dans les yeux ! rien que ça c'est bon !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
DbK a écrit:
Ce qui est bon cest les mib qui repondent ou encore les gamins a lariere de la voiture,tu reponds ils sont tous fan.


essaies un retour de 24 h !! les gamins dans les patelins ils sont fous ! les anciens aussi , bien qu'un peu que les minots quand même ! mais ça reste une chouette ambiance ! tu leur fais plaisir et tu un énorme sourire sur leur figure et les étoiles dans les yeux ! rien que ça c'est bon !!


déjà vecu et c'est vrai que c'est une sacrée sensation good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
maniec a écrit:
DbK a écrit:
Ce qui est bon cest les mib qui repondent ou encore les gamins a lariere de la voiture,tu reponds ils sont tous fan.


essaies un retour de 24 h !! les gamins dans les patelins ils sont fous ! les anciens aussi , bien qu'un peu que les minots quand même ! mais ça reste une chouette ambiance ! tu leur fais plaisir et tu un énorme sourire sur leur figure et les étoiles dans les yeux ! rien que ça c'est bon !!


déjà vecu et c'est vrai que c'est une sacrée sensation good2


quoi de plus beau que le sourire d'un enfant ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, geste indispensable (dans la mesure du possible) à tous les deux roues, qu'il soit fait de la main, du pied ou de la tête (j'avoue me limiter pour les < 125cm)
Il est vrai que c'est peine perdu lorsqu'il s'adresse à un hell's ou une BMW, par contre les MIB répondent régulièrement.
Le salut c'est effectivement une partie de la panoplie, comme s'arreter lorsqu'un mec semble en panne sur le coté (attention au piege toutefois des mecs qui font cela juste pour te piquer ta bécane).
Au plaisir de te saluer prochainement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka45 a écrit:
attention au piege toutefois des mecs qui font cela juste pour te piquer ta bécane..

+1 faites super gaffe, j'y ai eu droit l'année dernière, ça surprends. bad
J'ai eu de la chance sur le coup et des bons réflexes, mais aujourd'hui j'aurai du mal a m'arrêter pour aider un motard en panne malheureusement.

Yuka45 a écrit:
Il est vrai que c'est peine perdu lorsqu'il s'adresse à un hell's ...

Roo les mecs ça c'est une sale étiquette qu'on leurs colle aux hell's, j'en connais et j'ai déjà roulé avec certains ils sont super cool et trés soudé,
par contre c'est des mais ça faut pas l'dire hein!
Ils pensent et roulent différemment, mais aprés tous ils ont la même passion que nous .

Pour les béhémistes faut avouer eux snobent sévere, et j'ai jamais compris pourquoi, donc si quelqu'un a la réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part,salutation motarde oblige!!!
d ailleur c est comme ca ke j ai appris a faire des wheeling a une main!! rigole
l autre jour j ai meme dit boujour a un type alors kon se croisait tout les 2 coucher dans un virage!! rigolerigole

c est comme ca qu il faut faire!!!
et c etait avec le 1100R classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
Altoon a écrit:
Bonjour,

Je n'ai le permis moto que depuis mercredi mais j'ai été étonné d'une chose, je pensais que tout les motard qui se croisais se faisais un salut ... mais moi j'ai du croiser peut être 7-8 motard a moto depuis mercredi et seulement 1 ma salué.
Alors peut être j'avais mal compris ou alors dans le loiret ce n'est pas comme ça, pourtant l'autre jour en voiture j'ai bien vu des motards se saluer.


déjà les tu roules sur une japonaise, donc les harley et bmw tu peux tout de suite oublier... et puis après selon les conditions de circulation ... et pleins de petits paramètres ba des fois on ne fait pas le salut ou trop tard ...

mais si tu vas sur Paris là tu verras que par contre ça ne se fait quasiment plus ! en même temps c'est normal il y a déjà assez de bordel à gérer alors si tu rajoutes le salut ...


Pas tout à fait d'accord mon pti cryptic, en effet j'ai croisé beaucoup de harleys et de BMW qui m'ont déjà salué! Personnelement, je salue, même si on ne me répond pas.

C'est un truk qu'il faut transmettre aux futures générations good2


perso j'en ai un peu marre de me sentir seul quand je les salue, alors si eux me saluent je réponds mais sinon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez de montrer du doigt les Bm'istes, je me suis plus souvent pris un vent par des "asiatiques" que par des allemandes..

C'est pas cool de généraliser, y'a des c.. sur toutes les marques !!

++ Ritch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willmee_soad a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les BMistes... question Ils m'ont toujours répondu good2


en fait je suis amené a passer assez souvent dans les petites rues du côté de la concess' BMW et c'est là que je me suis senti seul à plusieurs reprises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je force mes élèves à saluer les autres motards, déjà pour remplacer le passage en réserve qui n'est plus demandé à l'exam, mais aussi parce que j'ai remarqué que si on t'as pas appris à le faire cela ne devient pas un réflèxe, ce qui ne fait pas de toi un con , heu je crois....
....et je peux affirmer que certains n'ont pas la capacité de lacher une main du guidon, tellement ils ont du mal avec deux !!!! rigolerigolerigole

comme vous etes durs entre vous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Moi je force mes élèves à saluer les autres motards, déjà pour remplacer le passage en réserve qui n'est plus demandé à l'exam, mais aussi parce que j'ai remarqué que si on t'as pas appris à le faire cela ne devient pas un réflèxe, ce qui ne fait pas de toi un con , heu je crois....
....et je peux affirmer que certains n'ont pas la capacité de lacher une main du guidon, tellement ils ont du mal avec deux !!!! rigolerigolerigole

comme vous etes durs entre vous !!!!

Ca on s'en souviens du moniteur qui crie dans l'oreillette "Les gars quand on vous dit bonjour ON REPOND!!!" lol!
Et maintenant c'est un automatisme!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Moi je force mes élèves à saluer les autres motards, déjà pour remplacer le passage en réserve qui n'est plus demandé à l'exam, mais aussi parce que j'ai remarqué que si on t'as pas appris à le faire cela ne devient pas un réflèxe, ce qui ne fait pas de toi un con , heu je crois....
....et je peux affirmer que certains n'ont pas la capacité de lacher une main du guidon, tellement ils ont du mal avec deux !!!! rigolerigolerigole

comme vous etes durs entre vous !!!!


[b]MERCI MAITRE grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Cryptic a écrit:
Ritch a écrit:
Arretez de montrer du doigt les Bm'istes


Je constate c'est tout !


En fait t'es peut etre un peu trop jeune..... ce qui expliquerai ta colère lol


trop jeune pour quoi ???? pour rouler vite oui surement ! pour avoir un avis non ! Si on commence a ne penser par soi même qu'à 40 ou 50ans ... ça fait un sacré paquet de temps à faire le mouton !

(en plus tu m'as eu comme élève chez Cassegrain...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais je t'ai senti tellement énervé que je m'inquiète pour ta santé, allez calmes toi et va faire un tour en moto, tu vas voir ça fait du bien, et puis si on te répond pas quand tu dis bonjour, penses à moi, je te donnes deux solutions :

1_ petes lui un bon vieux doigt pour te détendre (de toute maniière le temps qu'il fasse demi tour t'as le temps de le semer lol lol lol)

OU,

2_consoles toi en te disant qu'il fait un putain de beau temps et va vite chercher des virages sur ta route préférée..... (à consommer avec modération)

Toutes mes amitiés cryptic, je sais très bien qui tu es... respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
bah oui mais je t'ai senti tellement énervé que je m'inquiète pour ta santé, allez calmes toi et va faire un tour en moto, tu vas voir ça fait du bien, et puis si on te répond pas quand tu dis bonjour, penses à moi, je te donnes deux solutions :

1_ petes lui un bon vieux doigt pour te détendre (de toute maniière le temps qu'il fasse demi tour t'as le temps de le semer lol lol lol)

OU,

2_consoles toi en te disant qu'il fait un putain de beau temps et va vite chercher des virages sur ta route préférée..... (à consommer avec modération)

Toutes mes amitiés cryptic, je sais très bien qui tu es... respect


lool j'y penserai !

par contre souvent je croise des moto-écoles et souvent j'ai l'impression qu'ils sont surpris d'être salué ! du coup le temps qu'ils répondent on s'est déjà croisés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben depuis mon post j'ai croisé plein plein de motard et quasi tous mon salué, surement que je croise des gens du forum mais comme je connais personne dur de savoir :) sinon moi je suis en sv n bleu, model 99.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi c'est le contraire, car depuis qu'j'ai ecrit, ça fait +10 mecs qui ne répondent plus. Le TMAX n'a plus la cote en ce moment ?
Dommage cette forme de racisme. Ils feront p'tete moins la fine bouche quand j'm'arreterai pour les aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
je pense pas que ca soit une forme de racisme mais plutot un oubli quand tu le croise ah merde c'est peut etre un 500cm3 ca m'arrive parfois bad


Impossible Dbk lol! L'oubli c'est que le mec en Scooter donc le scootard va te mettre une grosse Banane ds les prochains virolos
et la le gars névrosé ne salura plus les scoots du tout mdrmdr

D'accord avec toi KAYU 45 good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krik Krak avec moi.
Toi au moins tu as de la reconnaissance. A ce propos c toi l'agité croisé ce matin ? (qui m'a salué d'ailleurs - merci)

Quand aux capacités de la bete, la machine n'a jamais fait le pilote. A méditer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krik Krak avec moi./ Toujours mon Coupain
Toi au moins tu as de la reconnaissance. A ce propos c toi l'agité croisé ce matin ? (qui m'a salué d'ailleurs - merci)/ Bien sûr que c'était moi ....Alors on reconnait plus les Amis lol! et pourquoi agité ???? question

Quand aux capacités de la bete, la machine n'a jamais fait le pilote. A méditer ! / Entièrement d'accord aussi avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuka45 a écrit:
Eh bien moi c'est le contraire, car depuis qu'j'ai ecrit, ça fait +10 mecs qui ne répondent plus. Le TMAX n'a plus la cote en ce moment ?
Dommage cette forme de racisme. Ils feront p'tete moins la fine bouche quand j'm'arreterai pour les aider !


c'est vrai que saluer les scooters c'est pas trop dans les mœurs des motards pour le moment... les mentalités sont longues à changer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'il ne faut pas trop se formaliser......
On voit tous les jours dans les journaux des bastons dues a des broutilles comme "le refus de saluer" C'est vraiment dommage...

En meme temps pour un motard qui ne répond pas, combien d'autres répondent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...