Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme eclectrique


Messages recommandés

Salut a tous et a toute mdr
voila j'ai un petit probleme avec ma 125 nsr au niveau de l'allumage
J'ai plus d'étincelles a la bougie qui se fait,j'ai changé le CDI pensant que sa venait de la apres avoir tout vérifié les tensions des bobines qui était bonne.
Mais sa n'a rien changé
La j'avoue que je cale je sais plus quoi faire, en plus ces petites machines elle sont bouré d'électricité ya des files partout!!!! bang
donc si quelqun pourrait m'éclairé sa serait simpas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies te tester le capteur d'allumage, il se peut qu'ils soit HS, et il se peut aussi que ça soit les fils qui se soient "bouffés" sur le carter ce qui a pour effet de le mettre à la masse ou de carrément couper le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tous testé, tous est bon a ce niveau (enfin d'aprés ce que j'ai vu).Le stator sort 118 ohms,etc......
Mais j'ai pensé aussi au niveau du coupe circuit sa se peut qu'il y ait un truc pas net la dedans je vérifie sa demain aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta tension à la bobine est bonne, je persiste sur le capteur appelé aussi générateur d'impulsions.
Le stator fait partie du générateur de courant, c'est pas la même chose.
Parce que si le PB venait du coupe circuit, je pense que tu n'aurais rien à la bobine mais si tu as du courant au primaire, il manque la rupture pour générer l'étincelle et celle-ci est commandée par le générateur d'impulsions. (qui en coupant le primaire entraine une décharge du secondaire donc une étincelle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya marqué : a) capteur d'allumage
Résistance des bobinages :
nsr 125 r : 180 a 280 Ohms (fils bleu et vert)

j'en ai un bleu et un vert/blanc et sa sort jamais une tension pareil (130, 110, 80, 180,.......)
est ce que c'est sa?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand je met les fils de l'ampéremetre dessus sa affiche briévement jamais la meme mesure et quand je met les fils dessus pour les mesuré en appuyant sur le démarreur sa affiche 0, comme si il n'y avait rien
Alors est ce que je fais la bonne manip' question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr de ton testeur?
Parce que moteur non tournant, la valeur doit être fixe, pas s'afficher brièvement.
Quand il n'affiche plus la valeur, il se met à 0 (c'est à dire pas de résistance comme quand tu fait se toucher les deux fils du testeur) ou il ne donne rien (infini)?

A priori oui, le capteur est sur le stator, mais à vérifier sur la RMT. (par contre, son cablage n'est pas celui du générateur de courant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le testeur, c'est parce que j'ai déjà vu des cas où c'est lui qui merdait mais s'il est bon, je pense qu'il faut que tu démontes le stator pour d'une part voir l'état des fils et éventuellement refaire les tests hors moteur.
Essaies aussi avant de démonter de tester la résistance entre les fils du capteur et le carter moteur. Tu dois avoir une résistance infinie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio avait déjà changé le stator entier avec le capteur et tout le reste et il est venus m'aidez un jour on a tout démonté meme le stator et les fils était bon......
question
enfin demain je re démonte tous et je vais tous regarder comme il faut merci beaucoup good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, testeur sur "ohm" et test entre les deux fils, et éventuellement entre les fils et le carter (un par un)
Dans le premier cas, il doit y avoir une résistance (dont la valeur figure dans la RMT) et dans l'autre il ne doit rien se passer (résistance infinie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire sa demain parceque sinon je vais réveiller tout le monde mdr
J'ai le mec qui m'a vendus la moto qui viens m'aidez samedi comme sa sa ira plus vite parceque j'ai pas appris cette partis la en cour bouletdujour
En tout cas merci au moin je sais presque d'ou viens la panne, je fais sa demain et je vous tiens au courant mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
j'ai suivis les cables qui sortent du capteur d'allumage, et un moment sa méne a un espéce de fusible, ou je sais pas trop quoi, pour la polarité.
il y a un fils rouge et vert et un autre blanc et vert (celui qui part du capteur) et le blanc et vert ne marche pas quand je le veut le tester...
Est ce que c'est sa qui fait que l'étincelle n'y ai plus?
Et aussi j'ai suivi les fils du capteur qui vont au clignotant, c'est normal sa aussi?
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fils du capteur qui vont au clignotant? T'es sûr?
Je doute... d'autant que ça marchait avant.
Est-ce que sur l'alimentation de la bobine tu as bien du 12V? Parce que la résistance peut être bonne mais si c'est pas alimenté, ça ne marche pas.
Si oui, regardes bien le capteur. Entre les deux fils qui en sortent, il y a une résistance (en Ohm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah je ferais sa demain parce que la les parents y vont pas etre d'accord lol!
Et pour les fils qui vont aux clignotants c'est trop bizarre, je me met sur le fils vert/blanc, et j'arrive a faire "bipé" le tester jusqu'au clignotant.. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...