Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pompiers : des dangers sur la route ???


Messages recommandés

juste un bon coup de gueule à propos d'un truc qui m'est arrivé ce midi : rien de grave mais ça aurait pu.

Je revenais de La Source par la voie rapide (et à 90 kms/h) qui passe devant la station d'eaux, dans le triple virage. Dans ce premier virage, je croise une file de voiture, quand tout d'un coup, dans le virage je vois arrivé un camion de pompiers qui vient droit sur moi !!! affraidaffraid
Juste le temps de passer sur la voie d'arrêt d'urgence (si on peut appeler ça comme ça). Si j'avais été en voiture, ça passait pas et c'était le choc frontal.

J'espère que ces pompiers timbrés ne sont pas sur le forum, parce que rouler comme ça c'est de l'inconscience et c'est complètement en total opposition avec le bien fondé de leur métier. [b]Et c'est pas parce qu'on a un gyrophare allumé ou la sirène qu'on est entendu et vu par tout le monde, surtout par un motard, et surtout dans un virage aveugle !!![b]

Ce coup de gueule ne s'adresse pas à la profession "pompiers", bien sûr, heureusement qu'on les a ! Donc merci à nos membres pompiers de ne pas prendre ça pour eux....... sauf s'ils étaient dans le camion. :joker:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
juste un bon coup de gueule à propos d'un truc qui m'est arrivé ce midi : rien de grave mais ça aurait pu.

Je revenais de La Source par la voie rapide (et à 90 kms/h) qui passe devant la station d'eaux, dans le triple virage. Dans ce premier virage, je croise une file de voiture, quand tout d'un coup, dans le virage je vois arrivé un camion de pompiers qui vient droit sur moi !!! affraidaffraid
Juste le temps de passer sur la voie d'arrêt d'urgence (si on peut appeler ça comme ça). Si j'avais été en voiture, ça passait pas et c'était le choc frontal.

J'espère que ces pompiers timbrés ne sont pas sur le forum, parce que rouler comme ça c'est de l'inconscience et c'est complètement en total opposition avec le bien fondé de leur métier. [b]Et c'est pas parce qu'on a un gyrophare allumé ou la sirène qu'on est entendu et vu par tout le monde, surtout par un motard, et surtout dans un virage aveugle !!![b]

Ce coup de gueule ne s'adresse pas à la profession "pompiers", bien sûr, heureusement qu'on les a ! Donc merci à nos membres pompiers de ne pas prendre ça pour eux....... sauf s'ils étaient dans le camion. :joker:


Une seule chose a dire , des cons cowboys ... y'en a malheureusement dans toute les professions bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool ce qui t'es arriver

Moi aussi j'ai eu ce probleme a montargis dans une petite rue j'etait en moto et mon super casque anti bruit tuning de la mort m'a empecher d'entendre la sirene c'est pas passer loin du fauchage de moto sur ce coup!
C'est vrai que l'urgence ne doit pas attendre, mais un peu d'attention pour certain ne ferais pas de mal, mais comme la dit mamat y'a de c** partout malheureusement.

Tant qui y'a pas de mal ca va.

J'ai jamais entendu parler d'accident avec des pompier a ce jour. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que doubler dans un virage aveugle, et tout en franchissant une ligne blanche de surcroit, pompiers ou pas, urgence ou pas, c'est prendre le risque d'un carton, et aucune loi n'autorise ça, même pour des métiers comme flics ou pompiers. bad

Alors c'est vrai que je n'ai rien eu, qu'il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse, mais j'avoue que j'ai bien flippé quand même. J'ai failli faire demi-tour pour les topper (et quand je suis en colère, croyez-moi vaut mieux pas être en face).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas car là c'était pas une ambulance, c'était un camion pompe. Et même si c'était une ambulance, la logique voudrait que, même si on transporte une personne dans un état critique, on allonge pas la liste avec un deuxième accident impliquant l'ambulance. Tu comprends ? maintenant j'ai posté ça en mode "coup de gueule", parce que j'ai eu un coup de flip, ça arrive à tout le monde dans ce cas. La tension est à présent retombée depuis longtemps, donc voilou. good2
J'ai eu de la chance, contrairement à Sastienlesgaz, et encore moins au collègue de The Crow (une pensée pour lui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un coup de flippe aujourd'hui, j'étais sur la rn20 juste avant décathlon olivet sur la voie de gauche et la sortie de nul part je me suis fait doubler comme une balle et par la droite par deux motard de la police municipale, sur le coup ils m'ont bien fait flippé car je les ai pas vu arrivé. Donc en résumé ces messieurs roulais au dessus de la limite de vitesse et la cerise sur le gateau doublage par la droite, nous on fait ca et la c'est beaucoup de point qui saute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pire c'est qu'ils n'étaient meme pas pressé car ils se sont arretés au feux quelque metre plus long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement pour toi , ça n'a pas touché good2
mais mamat va confirmer, quand on décale , l'adrénaline est au maxi, on veux arriver le plus vite sur les lieux, et c'est vrai, qu'on veux que les autres usagers dégage le chemin ,pour laisser passser, donc ligne blanche,feux rouge, stop, etc.........., méme si en cas de pépin , le conducteur(pompier)aura des ennuis, de méme que si un civil empéche le passage d'un véhicule d'intervention, aura lui aussi des problémes !
je défend pas son attitude, car si tu as ce coup de gueule, c'est que tu as eu peur, normal !
mamat, je sais pas si tu as le pl, mais décaler avec un fpt, des fois c'est trés chaud , avec le stress question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
heureusement pour toi , ça n'a pas touché good2
mais mamat va confirmer, quand on décale , l'adrénaline est au maxi, on veux arriver le plus vite sur les lieux, et c'est vrai, qu'on veux que les autres usagers dégage le chemin ,pour laisser passser, donc ligne blanche,feux rouge, stop, etc.........., méme si en cas de pépin , le conducteur(pompier)aura des ennuis, de méme que si un civil empéche le passage d'un véhicule d'intervention, aura lui aussi des problémes !
je défend pas son attitude, car si tu as ce coup de gueule, c'est que tu as eu peur, normal !
mamat, je sais pas si tu as le pl, mais décaler avec un fpt, des fois c'est trés chaud , avec le stress question


Ouai j'ai le PL depuis peu (en meme temps que mon coupain Tazoo good2 )

Effectivement decaler avec le Fourgon c'est chaud car sa passe pas partout comme une ambulance , mais avantage non negligeable c'est que les Engins incendie sont "prioritaire" contrairement aux ambulances qui ont simplement une derogation pour "demander la priorité" au moyen des girphares et sirene 2 tons .
Mais on sais tous que la conduite du fourgon (donc un poids lourd) n'est pas aussi simple qu'une ambulance , surtout sur les freinage ... donc c'est au conducteur de prendre ses responsabilités .

De plus ayant le poste de conduite bien plus haut que sur un vehicule leger il est plus facile d'avoir une vue d'ensemble de la circulation pour avoir les passages les plus rapides (ne pas confondre vitesse et precipitation) le mieux est de rester fluide malgres une circulation dense , donc sans vouloir prendre la defense du conducteur , il a surement vue qu'il n'y avait personne en face pour doubler , au moment ou toi tu te trouvai dans un angle mort (en train de passer derriere un utilitaire ou autre ) enfin y a beaucoup de possibilité (peu etre qu'il a simplement fait le bourrin "sa passe ou sa casse" mais bon , vu les notes de services sur la vitesse qu'on reçoit dans les casernes , je doute un peu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...