Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto-école


Messages recommandés

bon , j'ai pas trouvé ce sujet-là donc je le mets en route.
lister la liste des moto-écoles bien afin de savoir ou aller le passer ce fichu permis classe
on cherche sur chateauneuf mais les différents lieus peuvent aider tout les futurs motards !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je l'ai passé chez montagné, les seuls qui ont pû me prendre en plein été et caser le permis en 3 semaines (fin du code oblige)

Le moniteur Claude est super sympa, pédagogue et il sait motiver les élèves good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
De mon coté je l'ai passé chez montagné, les seuls qui ont pû me prendre en plein été et caser le permis en 3 semaines (fin du code oblige)

Le moniteur Claude est super sympa, pédagogue et il sait motiver les élèves good2


c'est ou ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
De mon coté je l'ai passé chez "GILBERT Montagné", les seuls qui ont pû me prendre en plein été et caser le permis en 3 semaines (fin du code oblige)

Le moniteur Claude est super sympa, pédagogue et il sait motiver les élèves good2



lol!lol!lol!

Bon ok je sors .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
Fab a écrit:
De mon coté je l'ai passé chez montagné, les seuls qui ont pû me prendre en plein été et caser le permis en 3 semaines (fin du code oblige)

Le moniteur Claude est super sympa, pédagogue et il sait motiver les élèves good2


c'est ou ça ?

DTC
Faubourg St jean à st jean de la ruelle.
Il y a une agence aussi a ingré



krik-krak a écrit:
Fab a écrit:
De mon coté je l'ai passé chez "GILBERT Montagné", les seuls qui ont pû me prendre en plein été et caser le permis en 3 semaines (fin du code oblige)

Le moniteur Claude est super sympa, pédagogue et il sait motiver les élèves good2



lol!lol!lol!

Bon ok je sors .....

oui, tusors , et vite vite What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire de pub (enfin un peu quand même !) , l'auto école Gilles est très bien. L'inscription se fait à la Source ou Sandillon (ou je travaille). Et les tarifs sont abordables. Après pour les leçons, ça se fait à La Source sur le plateau habituel.
Après, plus près de Chateauneuf, je connais pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twix a écrit:
Sans faire de pub (enfin un peu quand même !) , l'auto école Gilles est très bien. L'inscription se fait à la Source ou Sandillon (ou je travaille). Et les tarifs sont abordables. Après pour les leçons, ça se fait à La Source sur le plateau habituel.
Après, plus près de Chateauneuf, je connais pas trop.


teddy excellent comme monit good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twix a écrit:
Sans faire de pub (enfin un peu quand même !) , l'auto école Gilles est très bien. L'inscription se fait à la Source ou Sandillon (ou je travaille). Et les tarifs sont abordables. Après pour les leçons, ça se fait à La Source sur le plateau habituel.
Après, plus près de Chateauneuf, je connais pas trop.

Un de mes collègue s'est inscrit chez Gilles à Sandillon tout récemment.
Il en est super content, et confirme tout le bien qu'il en a entendu good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, si vous venez de ma part (Nicolas Treil), chez Flash auto-école Candolle (près du rond point du lycée Charles Péguy) et que vous le demandez à Nathalie, vous pouvez avoir votre permis (code inclus) à 440 euros. good2good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twix a écrit:
Nous, nos tarifs sont à 440€ avec le code et 400€ sans code, après je connais pas les tarifs des autres auto-école. Ceci dit, Flash Olivet et Candolle appartiennent aussi au groupe Gilles.


440 ? pinaise ! les autres auto-écoles que j'ai vu , c'était aux alentours de 850 roros !!
on parle bien du permis moto , avec le code et les 20 h obligatoires .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact. Moi j'avais passé le mien chez Flash et c'était plus cher. j'y suis retourné pour les saluer il y a quelques mois et en discutant et en disant que je pourrais maener d'autres personnes à passer le permis on a négocier un peu lool ils se sont donc aligner sur les prix de Gilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai passé mon permis chez Cassegrain en 2007, et j'en ai été très satisfait !
Le plateau surtout est en super état, c'est mieux qu'à côté du stade à la source y a pas photo ! Et pas de perte de temps pendant l'heure de plateau pour s'y rendre justement ! good2

Et pis sinon les monos sont cools ! (et je dis pas ça parce que j'ai vu qu'il y en avait un dans le coin ... :lol3: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
Personnellement j'ai passé mon permis chez Cassegrain en 2007, et j'en ai été très satisfait !
Le plateau surtout est en super état, c'est mieux qu'à côté du stade à la source y a pas photo ! Et pas de perte de temps pendant l'heure de plateau pour s'y rendre justement ! good2

Et pis sinon les monos sont cools ! (et je dis pas ça parce que j'ai vu qu'il y en avait un dans le coin ... :lol3: )


Les bons moniteurs sont partis depuis que tu as passé le permis... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassegrain ont en a déjà fait un sujet à lui tous seul sur le forum ... A EVITER A TOUS PRIS, le fric avant tous bad

Moi j'suis chez Activ'Conduite, une piste privé (en commun avec Serreau), un peu gravillonneuse mais rien de méchant. Le mono (mono de Serreau et activ'conduite) est nikel, super méthode d'apprentissage excellente. Pas plus de 3 par séance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Ok à moi de reprendre le post...

On m'a conseillé Chécy/ Gilles/ matspeed un membre du fofo/ active conduit/ et dernièrement BOKRENO

Vous avez des infos des poitns positif ou négatifs?

Sachant que je suis une fifille d'1m65 qui a deja une 20taine d'heures de moto dans les pates d'il y a 5 ans, pas loin de 10000 km en sds de R1 et que je veux passer mon permis rapidement mais que j'ai mon code.

Pour ou contre l'apprentissage du code en solo et candidat libre ?

A vos conseils.... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé le permis chez gilles olivet et en faite tu dois aller a la source.J'ai payé moins de 400euros pour les 20h et la presentation au plateau plus circu.
Mais je prenais que Julien ou Gilles comme prof.
Et vu que Julien est parti au Murlins sur orleans ben je fais de la pub pour cette auto ecole aussi^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends ici sourire

Moi je l'ai passé à Bokreno à la Ferté Saint Aubin pour 430€ (un peu plus d'un an de celà) en 20h c'était bouclé (sans le code) soit un mois et demi alors que je n'avais jamais fais de moto!!! J'avais fais 16h de plateau et 4h de circu et voilà :)

Les heures de plateau avaient lieu à Saint Denis en Val à coté du magasin Big Mat... A chaque fois chacun avait une moto donc c'était 2h non-stop !!

Il me semble que les leçons regroupées plusieurs auto-école dont l'auto-école Gilles good2

Des moniteurs supers, toujours à l'écoute et présents... Pour preuve lors de mes heures de circu il faisait tellement froid que le moniteur m'avait payé un chocolat dans un bar classe

Je l'ai conseillé à des amis qui ont obtenus leur permis dans un délai de 2-3 mois maxi donc que de bons retours good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimjow a écrit:
J'ai passé le permis chez gilles olivet et en faite tu dois aller a la source.J'ai payé moins de 400euros pour les 20h et la presentation au plateau plus circu.
Mais je prenais que Julien ou Gilles comme prof.
Et vu que Julien est parti au Murlins sur orleans ben je fais de la pub pour cette auto ecole aussi^^


Vouiiiii je saiiiiiiis lol
Bon je vais voir aux murlins aussi alors loool

Kiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'auto-école Soltani sur Orléans aussi. Le moniteur est sympa, il a des bons résultats et les motos sont bien entretenues (contrairement à ce que l'on peut voir dans certaines auto-écoles, mais chut j'ai rien dit...)
Si tu as besoin d'infos passe au bureau, on se fera un plaisir de te renseigner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xena45 a écrit:
Tu as l'auto-école Soltani sur Orléans aussi. Le moniteur est sympa, il a des bons résultats et les motos sont bien entretenues (contrairement à ce que l'on peut voir dans certaines auto-écoles, mais chut j'ai rien dit...)
Si tu as besoin d'infos passe au bureau, on se fera un plaisir de te renseigner.


Comme par hasard... questiongrimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
baloo a écrit:
Moi je l'ai passé a BOKRENO je l'ai obtenu en 1 mois et demi avec le code a repassé...

Que du bon Manu' et Carlos sont trés sympa !!! good2


Tout à fait d'accord avec toi good2

Manu' est trop simpa, il m'avait payé le café le jour de ma circu' car il faisait froid sourire et avant lui j'avais eu Mathieu qui était super également !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
baloo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons code compris 480€

J'avais payé 380€ à Flash Candole (maintenant Gilles) sans le code.


oui ça me paraît beaucoup plus être ce que j'ai payé !


quasi 700€ je trouve ça hors de prix ! bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
baloo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons code compris 480€

J'avais payé 380€ à Flash Candole (maintenant Gilles) sans le code.


oui ça me paraît beaucoup plus être ce que j'ai payé !


quasi 700€ je trouve ça hors de prix ! bad

Et oui, mais aujourd'hui, tout est devenu très cher. 1500€ un permis auto sur Paris! bugbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
baloo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons code compris 480€

J'avais payé 380€ à Flash Candole (maintenant Gilles) sans le code.


oui ça me paraît beaucoup plus être ce que j'ai payé !


quasi 700€ je trouve ça hors de prix ! bad

Et oui, mais aujourd'hui, tout est devenu très cher. 1500€ un permis auto sur Paris! bugbang


oui mais là on est pas à Paris et on parle d'un pauvre forfait permis moto comprenant 20h de conduite / plateau et le passage aux 2 exams...

donc je persiste et je signe ! 700€ je trouve ça cher !!!
je veux bien que les prix aient augmentés mais de là a avoir quasiment doublé en 4ans il y a une marge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
baloo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons code compris 480€

J'avais payé 380€ à Flash Candole (maintenant Gilles) sans le code.


oui ça me paraît beaucoup plus être ce que j'ai payé !


quasi 700€ je trouve ça hors de prix ! bad

Et oui, mais aujourd'hui, tout est devenu très cher. 1500€ un permis auto sur Paris! bugbang


oui mais là on est pas à Paris et on parle d'un pauvre forfait permis moto comprenant 20h de conduite / plateau et le passage aux 2 exams...

donc je persiste et je signe ! 700€ je trouve ça cher !!!
je veux bien que les prix aient augmentés mais de là a avoir quasiment doublé en 4ans il y a une marge...

Oui, ça a presque doublé... Mais c'est aux auto-école qu'il faut le dire. Et puis ils en profitent, il n'y a pas grand monde qui peut se passer du permis B (le A, souvent, c'est plus par plaisir que nécessité).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:

Oui, ça a presque doublé... Mais c'est aux auto-école qu'il faut le dire. Et puis ils en profitent, il n'y a pas grand monde qui peut se passer du permis B (le A, souvent, c'est plus par plaisir que nécessité).


d'après les réponses j'ai quand même l'impression qu'il y a de grosse différence entre les auto-écoles... avec certaines qui abusent et d'autres qui sont raisonnables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:

Oui, ça a presque doublé... Mais c'est aux auto-école qu'il faut le dire. Et puis ils en profitent, il n'y a pas grand monde qui peut se passer du permis B (le A, souvent, c'est plus par plaisir que nécessité).


d'après les réponses j'ai quand même l'impression qu'il y a de grosse différence entre les auto-écoles... avec certaines qui abusent et d'autres qui sont raisonnables !

Il y en a pour tous les goûts effectivement.
J'avais passé mon permis auto chez Viaene à Montargis. Ils sont réputés pour être cher, mais au bout des 20h, t'es sûr d'avoir ton permis.
Il y a aussi Chantal et Michel à Amilly qui, pendant pas mal d'années, te faisaient prendre des heures et des heures de conduite en prétextant que tu n'étais pas prêt pour passer le permis. Le permis n'était pas cher au départ, mais avec les heures en plus, c'était énorme. Heureusement, pas mal de personnes ont gueulé et ils ont arrêté ça.

Mais si il y a des différences de prix, tant mieux dans un sens. Ca permet de faire joué la concurrence! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien regarder. Parfois on en paye pas cher mais on comprend pourquoi. Je connais pas mal de gens qui n'ont pas payé hyper cher mais qui devaient se partager une moto pour 3 personnes; Alors sur 2h ça fait un peu léger. Ou bien qui devaient rouler 30/45mn pour rejoindre le plateau !
Je suis pour autant bien d'accord il y a des abus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai retrouvé mon talon de chèque et chez Gilles à la Source fin 2007 c'était 366€ avec le code enfin j'avais dû payer le prix sans le code car j'avais passé le permis bateau juste avant

A l'époque on roulait devant le stade donc c'était pas loin et maintenant ils louent la piste de la drire camion vers le novotel comme ça ils sont tranquilles en cas de squatt des gens du voyage et de non ramassage des déchets du marché et en plus ça fait qu'un cours sur la piste good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
J ai retrouvé mon talon de chèque et chez Gilles à la Source fin 2007 c'était 366€ avec le code enfin j'avais dû payer le prix sans le code car j'avais passé le permis bateau juste avant

A l'époque on roulait devant le stade donc c'était pas loin et maintenant ils louent la piste de la drire camion vers le novotel comme ça ils sont tranquilles en cas de squatt des gens du voyage et de non ramassage des déchets du marché et en plus ça fait qu'un cours sur la piste good2


good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien aussi chez Bokreno c'est que tu n'es jamais plus de 3-4 personnes par cours et vu qu'il y a 3 XJ6 et 2 ER5 c'est impec tu as le cul sur la meme becanne pendant 2 heures !!!
Pareil ils ont la piste privée a St denis en val derriere Big Mat avec un hangar et les motos et un tout petit bureau, ce qui t'evite de perdre du temps comme dans certaines ecoles où il y a le trajet pour aller au plateau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah venez pas à Paname c pire bang

Forfait 20h à 890€
+ 100€ si code à passer soit 990€

au delà du forfait initial, l'heure supplémentaire est à 44€ pour le plateau, mais nous avons mis en place un forfait 12h à 480€.

Pour la circulation, l'heure supplémentaire coûte 55€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NathMissFury92 a écrit:
Bah venez pas à Paname c pire bang

Forfait 20h à 890€
+ 100€ si code à passer soit 990€

au delà du forfait initial, l'heure supplémentaire est à 44€ pour le plateau, mais nous avons mis en place un forfait 12h à 480€.

Pour la circulation, l'heure supplémentaire coûte 55€.





quand j'ai passé mon remorque, il y avait un parisien venu sur Orléans passer son permis hotel compris c'était encore moins cher et puis la circu c'est beaucoup moins chiant à passer en province !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récap' de ma prospection d'aujourd'hui...

590€ sans code un peu plus de 700€ a Chécy une personne par moto, porté sur les petites tailles donc pratique...

615€ avec le code chez Gilles La Source car j'ai deja mon permis B sinon c'est un peu plus cher.

Pas eu le temps de faire les autres encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
Récap' de ma prospection d'aujourd'hui...

590€ sans code un peu plus de 700€ a Chécy une personne par moto, porté sur les petites tailles donc pratique...

615€ avec le code chez Gilles La Source car j'ai deja mon permis B sinon c'est un peu plus cher.

Pas eu le temps de faire les autres encore...


good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...