Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème informatique


Messages recommandés

déjà pour commencer quels sont les symptômes ?

le pc se lance t il ?
est ce que ça se bloque avant le lancement de windows ?
est ce que ça se lance, plante puis se relance ?
est ce que ça se bloque une fois windows lancé ?

Quel version de windows est installé dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyko a écrit:
Sinon démonte le disque dur pou le brancher soit en externe ou en esclave sur un autre pc.


ca serait la meilleur solution mais avant tout regarde bien ce que nerg a marqué et fais cette étape la ensuite good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend toujours de l'état du disque dur. En effet, si il est reconnu par un autre ordinateur, là on pourra éventuellement lancer un recover drive ou un logiciel assimilé
Si il n'est plus detecter, là ca sent l'sapin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dit que "apparemment" le disque est HS.
Tu en est sûre ?

Il existe des solutions pour récupérer des données, tant que la partie mécanique n'est pas endommagée, c'est faisable.

Fait les tests de nerg et tiens nous au jus good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui arrive souvent avec les jeunes via MSN, c'est des virus et autres adware. Ce qui est possible ce que ce soit juste les fichiers boot de windows.
Si ton pc démarre mais reste bloqué sur un écran noir avant le chargement de windows, c'est fort possible.

Tiens nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, pour faire une récup' de données sans trop galérer, il faut faire attention à ne pas réécrire de données sur le disque tant que les données n'ont pas été sauvées...

et tant que le disque ne fait de spectacle son/lumière/odeurs, c'est récupérable.

au pire, si jamais les résultats sont négatifs, contact fab ou moi, on essaiera de voir si on peut arriver à quelque chose de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mag45 a écrit:
bon j'ai recupéré le disque dur alors je l'ai mis en maitre sur mon ordi et j'ai un message tout de suite au demarage
boot failure je ne sais pas quoi faire !!!!


tu as récupérer ton disque dur ? formaté ou pas ? car il y a peut etre tout betement pu de systeme d'exploitation sur ton disque dur question


ps: si tu viens de le brancher sur ton pc a toi mets le en esclave comme ca si il fonctionne toujours tu pourras le visualiser a partir de ton pc comme un disque dur supplémentaire good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ere chose a faire,
vérifier que le disque dur est reconnu dans le BIOS
Pour ça, il faut appuyer sur "del, f2 ou f8" selon le bios pour y accéder.

avec un peu de chance ça peu venir simplement de la.
sinon il faudra vérifier l'intégralité du disque (check disk).

Tiens nous au courant, et bon courage
good2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur qu'il est bien en esclave.
Les jumpers (espèces de petits cavaliers derrières le disque) et les branchement sont ils OK.
d'ailleurs ton disk est branché sur une nappe assez large ou sur un cable ?

Pour ce qui es du bios, difficile de t'aider beaucoup, ça varie en fonction tu BIOS que tu possèdes sur ton ordi.
Mais pour exemple chez moi, c'est dans le menu principal ("main"), =>> je selectionne "hard drive 2" puis tu as souvent deux options :
"none" et "auto"
si tu peux et trouve ceci (re-)passes le en "auto"

puis sortir du bios en selectionnant :
"Exit Saving Changes & Exit" ou quelque chose qui y ressemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le branchement du disque il est sur une nappe avec la fiche d'alimentation pour ce qui est du cavalier la je suis pas sur car il y a pas de shéma alors j'ai essayé a plusieur endroit ce que je sais c'est qu'il est pas en maitre
je vais allé voir le bios...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a du te marquer disk boot failure insert systeme disk and press enter
ça veut simplement dire que le pc n'a pas trouver de systeme d'exploitation sur le DD qui lui permeté de démarrer .
souvent un virus via msn ou autre ou cluster defectueux sur un disque sauf que la comme par hazard ça tombe sur les secteur de demarre
tres peu probable
seul solution mettre le dd en esclave
s'il n'ai aps reconnu sur ton pc
soit c que ta plus iren sur le disque ds se cas faut le formater pour pouvori le reutiliser sinon savoir deja ce qu ec'été comme windoxws sur ce dd
XP vista ect savoir si est en NTFS etc etc
et le pc sur lequel tu la mis s'il et en XP vista ou autre
bref si tu n'y connai spas grd chose sa dois etre du charabia se qu eje te raconte!!
c'est con l'informatique c'est pas pour rien que je touche plus à sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag45 a écrit:
en ce qui concerne le branchement du disque il est sur une nappe avec la fiche d'alimentation pour ce qui est du cavalier la je suis pas sur car il y a pas de shéma alors j'ai essayé a plusieur endroit ce que je sais c'est qu'il est pas en maitre
je vais allé voir le bios...


avec l'étiquette ou bien la marque du disque dur on peut retrouver le shéma sur le net good2

(tente d'en mettre aucun)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le touchant au démarrage tu dois sentir le disque dur trembler un peu sinon il ne serait pas détecter dans le BIOS
Si effectivement il ne tourne pas c'est la carte electronique à changer.
Indique ton modele de disque dur exemple MAXTOR IDE 80Go
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disque testé, non détecté par bios, pas de rotation des plateaux, pas de tentative de mouvement des têtes.... en gros, disque hors service bad

à voir pour le second disque demain normalement, j'espère qu'il est un peu plus vivant que le premier :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Txr a écrit:
j'ai des cartes électronique pour des western 40Go si tu veux essayer....


il me semble que c'est un wd40eb le numéro de modèle, donc si tu peux avoir une carte fonctionnelle pour ce modèle, ça pourrait nous aider en vue d'une éventuelle récupération de données
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...