Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention à certains garage à Olivet


Messages recommandés

Bonjour a tous, il y a quinze jours de ca j'ai fait changé deux pneus avant sur ma voiture à Olivet, depuis que j'ai fais changer mes pneus "un samedi soir" je me suis servit peu de ma voiture mais j'avais un deport de direction que je n'avais pas avant, Je controle toujours ma voiture ainsi que les soufflets de cardans les usures qu'on peut constater etc. Hors en vérifiant de nouveau, j'ai un soufflet de cardan craqué. Il me semblait bizarre que cela se fasse juste après un changement de pneus et qu'ils ne l'aient pas consaté et que cela se produise juste après une intervention d'eux. J'en ai parlé a un collègue et il a eu le meme tour chez un concurent, on lui avait craqué ses soufflets et lui les deux!!! pareille il bricole beaucoup sa voiture et il avait vérifier ca 5 jours avant. Il s'en est rendu compte le jour meme et du coup et allé gulé chez eux et ils ont finit par les lui changer gratuitement.

Alors attention, à Olivet ont des pratiques douteuses car tout au moins ils auraient du constater la fuite de graisse!! S'ils n'étaient pas fautifs pour mon collegue il ne lui aurait pas remplacé gratuitement.
Je me retrouve donc avec un soufflet a changer en esperant que le cardan n'a rien, sinon la facture approchera 300 euros!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même genre attention chez m (et chez les autres aussi d'ailleurs) quand ils vous déclare que vos amortisseurs fuis + un bon gros discours sur la sécurité pour vous les faire changer ... ba dans une bonne partie des cas c'est eux pendant l'examen de votre véhicule sur le pont qui ont malencontreusement fait tomber de l'huile dessus (avec leur espèce de pipette qui ressemble un peu à un arrosoir) ...

et puis j'ose même pas vous parler des pratiques concernant des plaquettes et des disques de frein ...

bref toujours demander un deuxième avis dans ce genre de cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le probleme n'a pas été causé par eux, il est tout de meme anormal qu'ils ne l'aient pas vu lors du démontage pour les pneus. Je l'ai emmenée a mon garagiste du coin le soufflet est craqué, le cardan n'a rien, sachant que je suis en arret de travail et donc ne roule pas avec, cela n'a pas pu se faire après. Donc meme s'ils n'ont pas abimé le soufflet eux meme, grand manque de vigilance car un cardan qui pete et on peut se retrouver au tas. C'est de la conscience professionnelle.

Pour ce qui est de sabotage entre guillemet, cela se produit de source sure, peut etre pas chez tous, mais prenons f v, j'ai un pote qui a refusé d'être embauché car a son entretien on lui a fait comprends que s'il pouvait programmé des pannes ce serait intéressant pour l'entreprise et qu'ils en seraient reconnaissant!!!!! Il a directement répondu, je ne suis pas un voleur, je ne fais pas de sale boulot.
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concess autos ont les mêmes pratiques...je tairais la marque, mais me dire a 20.000 que mes plaquettes sont bonnes a changées alors que je touche jamais la pedale de frein, la y'en a qui font très fort.. pour info, ma voiture a maintenant 85.000 et mes plaquettes sont a peine au 2/3 usée, elles passeront sans soucis les 100.000.. bande de charlo qu'ils sont, ca leur suffit pas les vidanges a 200€ le temps de la garantie du véhicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça pour info, faites gaffe à ce que vous dites sur les forums en général. Même, si à tord ou à raison on n'est pas content d'un préstataire, certains propos tenus plus hauts pourraient être interprétés comme diffamatoires avec les poursuites qui vont avec.
J'ose espérer qu'aucun garagiste n'abimera en toute conscience des pièces touchant à la sécurité et je préfére imaginer qu'il s'agit d'une "boulette" d'un mécano.
Attention, je ne défends personne et simplement je dis faites gaffe à ce que vous écrivez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Juste comme ça pour info, faites gaffe à ce que vous dites sur les forums en général. Même, si à tord ou à raison on n'est pas content d'un préstataire, certains propos tenus plus hauts pourraient être interprétés comme diffamatoires avec les poursuites qui vont avec.
J'ose espérer qu'aucun garagiste n'abimera en toute conscience des pièces touchant à la sécurité et je préfére imaginer qu'il s'agit d'une "boulette" d'un mécano.
Attention, je ne défends personne et simplement je dis faites gaffe à ce que vous écrivez.


tu as raison , sur d'autres forums on utilise les initiales de l'entreprise , sinon ils peuvent attaquer pour diffamation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
fane1773 a écrit:
Juste comme ça pour info, faites gaffe à ce que vous dites sur les forums en général. Même, si à tord ou à raison on n'est pas content d'un préstataire, certains propos tenus plus hauts pourraient être interprétés comme diffamatoires avec les poursuites qui vont avec.
J'ose espérer qu'aucun garagiste n'abimera en toute conscience des pièces touchant à la sécurité et je préfére imaginer qu'il s'agit d'une "boulette" d'un mécano.
Attention, je ne défends personne et simplement je dis faites gaffe à ce que vous écrivez.


tu as raison , sur d'autres forums on utilise les initiales de l'entreprise , sinon ils peuvent attaquer pour diffamation !


sur un autre forum j'ai eu des problèmes avec une marque de pot d'échappement pour moto, on s'est mutuellement menacé de se faire un procès ... ca commence par "i" et puis c'est tout de suite suivi par une lettre de la fin de l'alphabet mais je m'arrêterai là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dommage qu'il y ai des garagistes ou conssecion malhonnete, quand on est content de leur prestation en general on retourne chez eux , et on leur fait une bone pub , mais quand on est pas content la pub n'est plus la meme .

il m'est arriver arriver une petite bricole chez FV a montargis , j'avai le roulement arriere droit qui etait foutu , donc je prend RDV chez eux et je leur demande de le changer et de changer celui de l'autre en meme temps comme sa ca evite de revenir 2mois plus tard pour faire l'autre coter .
donc j'enmene la voiture , je la recupere 3h plus tard je paye la facture ou il etait bien marquer changement des 2 roulements arriere .
jusque la pas de souci surtout qu'il remplacai les roulement par de la pice d'origine , donc normalement aucun probleme .

3 mois plus je m'apercoi que le roulement gauche etait foutu , alors qu'il l'aivai changer en meme temps que l'autre normalement , je retourne les voirs , il regarde la voiture et me dise c' est normal vous avez du taper un trotoir donc sa a endomager le roulement . mes jantes n'avait pas une egratignures donc je ne sais pas ou il on ete chercher sa , il on de l'imaginasion quand meme .
apres 2h de negociation il accepte enfin de me le remplacer gratuitement .(heuresement car a 120€ le roulement j'aurai comi un meurte lol! )

je suis kazi sur qu'il n'avait changer qu'un seul roulement (celui qui etait foutu) , et il se sont dit le temps que celui de l'autre coter lache il y aura de l'eau de couler sous les ponts et il reviendra le faire changer .

toujours est-il que depuis je ne vai plus chez eux , je fai tou moi meme , o moin je suis sur de se qui a ete fait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc à faire en cas de changement de pièces, c'est de faire le client "relou" en demandant les anciennes pièces...
chez mon concess moto lors de ma révision, le mécano qui s'est occupé du fz1 m'a montré les anciens filtres et les bougies d'avant good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hormis ces courantes réparation a refaire après révision histoire de gonfler les factures ou faire revenir en garage. Le faite de changer des pneu très usé ça joue aussi sur le paralelisme donc a refaire dans tous les cas ça t'évite également de rechanger trop vite ton train avant. sinon pour le coup des cardans oué ça m'étonne même pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
le truc à faire en cas de changement de pièces, c'est de faire le client "relou" en demandant les anciennes pièces...
chez mon concess moto lors de ma révision, le mécano qui s'est occupé du fz1 m'a montré les anciens filtres et les bougies d'avant good2


pour le coup nico si t'es capable de faire la différence entre TES bougies et DES bougies respect

Sinon l'idée est pas mauvaise mais des pieces "remplacées" banales (comme des bougies ou des filtres) c'est pas ce qui manque dans un garage... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Nico a écrit:
le truc à faire en cas de changement de pièces, c'est de faire le client "relou" en demandant les anciennes pièces...
chez mon concess moto lors de ma révision, le mécano qui s'est occupé du fz1 m'a montré les anciens filtres et les bougies d'avant good2


pour le coup nico si t'es capable de faire la différence entre TES bougies et DES bougies respect

Sinon l'idée est pas mauvaise mais des pieces "remplacées" banales (comme des bougies ou des filtres) c'est pas ce qui manque dans un garage... question


lool + 1000 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...