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plus rien !!! 900 cbr


Messages recommandés

bon voilà !!! en panne depuis dimanche dernier, me voici bien emmerd**** !

ma moto: un honda 900 cbr de 1998 remonter en street, environ 55000km ! entretien toujours effectué à temps (vidange, syncro, ...)
enfin la p**** de panne! tout est arrive en roulant d'un coup plus rien tout c'est coupé (meme le compteur qui a l'arret donne l'heure reste muet); donc je pousse sur 1 km ! blabla
le landemain je commence a demonte la malheureuse, je verifie la batterie :ok !!! puis les fusibles en commençant par le 30A et la surprise le 30A hs!!!
je le change pisssschh !!!!! recrammé je n'insiste pas, apres plusieurs verification je retente le fusible question
magique le compteur réaffiche l'heure good2
mais pas pour longtemps pleure

suite des recherches, j'ai remarqué que le connecteur du (redresseur/regulateur) été gramé voir image:



je voulai savoir si le regulateur coupe toute l'alimentation de la moto et le prix approximatif? ( a tout hasard)
mais les cosses du relais ont pris l'eau et la rouille commence a apparaitre, mon relais peut il etre endommagé et/ou endommagé mon demarreur?

et sinon si j'ai tout faut, d'ou mon probleme pourrait venir !!!!!!!HELP HELP HELP ME !!!!! respect

par avance MERCI!!!!!!!!!!!!

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Pareil!
Les régulateurs sont une faiblesse chez honda, particulièrement sur les 600CBR, 600 hornet, 900CBR et 750 VFR, pour la bonne raison que ce sont les mêmes!
Les cosses fondues font partie du lot, à tel point que je me demande encore lequel fait cramer l'autre.
En effet, les cosses s'oxydent donc la surface de contact diminue d'où échauffement.

La solution: Commander un RR sur e-bay, pour environs 80€ (de mémoire)
Ils sont livrés avec une cosse pour remplacer l'ancienne. Il peut y avoir nécessité de rallonger un peu le faisceau.
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Note qu'on peut aussi mettre ceux du scooter Honda 250 Foresight de 99 ou 2000 http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2129-13KFGYI1--2000-F__2800-.html
Mais chez Honda, ils le savent et sont parfois réticents pour commander la pièce en demandant la carte grise du scoot.
En insistant, ils finissent par le commander.
Par contre, pas de cosse livrée avec donc il faut rallonger le faisceau et mettre des cosses plates ordinaires aux fils jaune et des cosses "drapeau" aux deux autres ainsi que modifier un peu le plastique du RR pour les faire passer.
Il existe un kit de réparation chez Honda mais je n'ai pas la ref ici; je te la donnerais plus tard.

Sinon cherche aussi "electrex" sur google, eux aussi en vendent en adaptable.
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Un RR en cours jus fusille la batterie tout comme une batterie HS fusille un RR.
Visiblement, la cosse était en cours circuit et il est plus que probable que ça ait fusillé la batterie donc sur ce coup, il faut changer les deux!
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