Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Connaisseur pour venir voir l'état de la moto que j'achèterai !!!!


Messages recommandés

Salut tous le monde,
Voilà l'achat de ma première moto approche à grande vitesse, et n'étant pas un grand connaisseur en mécanique il m'est difficile de juger une moto d'occasion. De plus n'ayant le permis que dans 1mois 1mois et demi je ne pourrais pas essayer la moto. Et je n'ai rien pour remorquer la moto jusqu'à Gien.
Donc pour résumé, ce que j'ai besoin comme aide :
- 2 à 3 personnes qui connaissent très bien les motos et qui pense être apte à juger le mieux possibles une moto d'occasion
- De quoi remorquer la moto (remorque et voiture avec attache, à moins qu'on puisse installer une attache que l'on prête à ma voiture) jusqu'à Gien, et biensur je payerai l'essence et l'autauroute si il n'y a autauroute à prendre
- Un apéro offert bien évidemment.

Voilà tous. Si une moto est à voir ce sera un samedi après midi ou dimanche matin, selon préférence.

PS : il s'agira surement d'une honda Hornet 2004, pour ce qui connaissent bien le modèle !!!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai une moto en vue. Et j'enverrai un mp à ceux qui ce seront proposés. Biensur j'peux pas dire à 50 membres de venir ... quoique pourquoi pas en profiter pour faire une ballade de voir côté en moto question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais .... pourquoi ne pas ramener la moto sur la route ??
Si la personne qui viens le voir avec toi à le permis moto ... il peut aussi te la "livrer" a domicile.
Moi ça me dit bien de venir avec toi, mais je ne connais que les vérifs de base pour une vente, pas assez connaisseur pour trouver la petite bête qui peu en dire long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas faire un tour sur le forum hornet , et demandes un peu les points particuliers à vérifier sur cette moto
sinon à 3 personnes c'est bien , ça permet de penser à tout regarder , et bien discuter avec le vendeur pour essayer de le cerner , si c'est un agacé la moto aura reçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques indications specifiques sur les hornet a savoir :
- verifier si il y a 2 roues, si tu t'aperçois que la moto en a moins de 2, c'est que tu t'es fais avoir, si tu t'aperçois qu'il y en a plus de 2, c'est que tu regarde pas la bonne moto!
- verifier l'etat moteur, si il ronronne comme un diesel, c'est qu'il s'agit bien d'une honda... rigole
- point tres important egalement, verifier si la moto n'a pas été repeinte (pour ça, n'hesite pas a gratter avec des clés la peinture pour t'en assurer;
- et enfin dernier et ultime point, verifie la concordence du compteur, de preference aupres des forces de l'ordre et a tres grande vitesse;

Ne me remercie pas, je suis la pour ça!!! bouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas encore arrêté sur le choix de la moto, même si c'est dernier temps c'était plutot une hornet 2004.
Voici sur quoi je suis aujourd'hui (annonce en texte) :
- gsr 2007 très bon ètat gènèral rèvision faite a 15000 km actuellement 19500 km pneu ar fait a 18500 environ 40% d usure double echappement arrow selle en gel drag = 4300€
- 2005 TRÈS BELLE FZ6NOIR.25.500KM TOUTES OPTIONS.TÊTE DE FOURCHE-ÉCOPES DE RADIATEUR-PROTÈGE RÉSERVOIR CRISTAL NOIR-ROULETTES DE PROTECTION-SELLE CONFORT-SUPPORT DE PLAQUE ERMAX-ÉCHAPPEMENT CARBONE-SABOT MOTEUR AVEC OPTIQUES.MOTO TRÈS SAINE EN TRÈS BON ÉTAT GENERAL.NOMBREUSES FACTURES A LAPPUI = 4400€
- je vends mon 600 hornet de 2004.
il a 18000 km et il est en excellent état.
la révision des 18000 km a été faite.
il a une batterie neuve, plaquettes et pneus récents.
il y a avec toutes les pièces d'origine (sauf le pot mais celui de la moto est homologué), bulle et sabot (a peindre). = 4400€ baissé ce soir à 4200€

Voilà pour l'instant.

Sinon pour répondre à the crow pour le trajet retour c'est juste une question d'assurance. En cas de chute s'est mort vu que je l'assurerai pas avant d'avoir le permis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini a écrit:
Voila quelques indications specifiques sur les hornet a savoir :
- verifier si il y a 2 roues, si tu t'aperçois que la moto en a moins de 2, c'est que tu t'es fais avoir, si tu t'aperçois qu'il y en a plus de 2, c'est que tu regarde pas la bonne moto!
- verifier l'etat moteur, si il ronronne comme un diesel, c'est qu'il s'agit bien d'une honda... rigole
- point tres important egalement, verifier si la moto n'a pas été repeinte (pour ça, n'hesite pas a gratter avec des clés la peinture pour t'en assurer;
- et enfin dernier et ultime point, verifie la concordence du compteur, de preference aupres des forces de l'ordre et a tres grande vitesse;

Ne me remercie pas, je suis la pour ça!!! bouletfiston

rigolerigolerigole Kilekon rigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini a écrit:
Voila quelques indications specifiques sur les hornet a savoir :
- verifier si il y a 2 roues, si tu t'aperçois que la moto en a moins de 2, c'est que tu t'es fais avoir, si tu t'aperçois qu'il y en a plus de 2, c'est que tu regarde pas la bonne moto!
- verifier l'etat moteur, si il ronronne comme un diesel, c'est qu'il s'agit bien d'une honda... rigole
- point tres important egalement, verifier si la moto n'a pas été repeinte (pour ça, n'hesite pas a gratter avec des clés la peinture pour t'en assurer;
- et enfin dernier et ultime point, verifie la concordence du compteur, de preference aupres des forces de l'ordre et a tres grande vitesse;

Ne me remercie pas, je suis la pour ça!!! bouletfiston

Ok merci j'suis près maintenant rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Au premier regard je dirais le GSR (mais c'est perso j'ai pas regarder de prèt les valeurs du marché)

- Faut empècher Nini de fumer un arbre avant de poster afro :fume:

- Je peus surement t'aider pour ce qui est du transport si tu veu faire ça sur plateau. krikrakkrikrak
Je suis abscent après les 24H du Mans pendant 2 semaines pour info
C'est vrai que si tu as quelqu'un de confiance dans ton entourage ça peut le faire pour le transport mais pas évident pour assuer la moto.

- j'allais oublier: très bonne démarche que de te faire accompagner, même quand on est connaisseur, c'est important d'avoir plusieurs avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tu hésites ! c'est bien , si c'est sur l'esthétique on peut pas t'aider ! seul ton avis compte afin de ne pas le regretter , si tu hésites sur autre chose dis-le , afin de voir si on peut t'apporter notre aide .
regardes les tarifs d'assurance aussi et assures la tout risques , se vautrer et être à pied en ayant perdu 4.000 euros c'est pas agréable enfin tu fais come tu veux !
pour l'entretien c'est du kif-kif
regardes la plus à la mode dans le coin afin de ne pas perdre d'argent , enfin le mini le jour ou tu veux la changer
et regardes sur la centrale ce qu'elles cotent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tous merci à tous, j'me sens bien aidé pour l'achat de cette première moto. L'esprit motard à vraiment un sens good2 !!!!!
Merci à tous ceux qui me propose de venir voir la moto, et merci bcp à VéryFastRunner et mix pour le remorquage au cas où il y aurait besoin good2
A force j'vais pas savoir qui choisir pour venir, ou sinon on vient à 50 voir la moto et on met la pression au gars pour baisser le prix à 50€ rigole (il faut des gros bras pour l'impressionner lol)
Plus sérieusement voilà ou j'en suis;
assurances ce soir = la maaf est la moins cher. La GSR tous risques = 780€ annuel, la Fz6 = 890€ et 15% à retirer pour la bienvenue
J'suis vraiment bien tenté par la gsr. J'suis sur une annonce que j'ai vu, j'ai appellé le gars, il attend la fin des enchères, si elle est à moins de 4200€ à la fin il voit entre moi et une fille qui lui a proposé le même prix. Je serais fixé dimanche.
L'annonce : Gsr 05/2007 9000km pot devil, saut de vent ermax, gravage et puce antivol, entretien suzuki avec carnet, pneu arrière à prévoir sauf à partir de 4200€ pour l'enchère là il changerait les pneus AV et ARR.
Le gars habite Bou à coté de chécy, si certains connaisse dit moi question C'est une gsr noir et gris
Voilà je vous tiens au courant

Merci encore les motards good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWouuuhaaaa c'est la crise de la moto!

j'ai regardé les cotes (vite fait) des gsr et ça a chutté super vite par rapport à une certaine époque où je m'y intéressais (1 an)

Sinon ton annonce à l'air intéressante aux vues des équipements et du kilomètrage. C'est même pas cher du tout je trouve question

mais si je peus te dire un truc c'est de ne pas ésiter à faire des bornes et ne pas se restreindre à une région. Les bonnes occas sont parfois loin Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me restrains pas à la région t'inquiète. Ca fait 2 mois que je regarde quotidienne les annonces sur leboncoin, ebay, lacentrale... avec un rayon de 300km autour d'Orléans-Gien. J'avais trouvé quelque très bonne occase mais c'était un peu trop tot pour moi de faire l'achat. Et là la gsr, c'est un pur hasard qu'elle soit sur Orléans, l'annonce est sur ebay. Mais elle est à 3020€ aux enchères et il reste 2jrs et 9h, ca va être chaud pour finir à moins de 4200€ pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perso !!!
il faut jamais etre pressé !!!! la patience paye !!!
regarde bien tout !!pret attention a tout meme a des petit rayure !! il est plus facile de changé des carénage cassé a cause d une chute ou autre sur une moto que sur n import quoi d autre !! si moteur refroidi a eau !! fait chauffé jusqu a déclenché le ventilo !! regardé les niveaux moteur en route si possible enlevé bouchon radia (attention a pas brulé ) pour voir la compression passe pas dans l eau !! et celui de l huile pour la meme choce !!controlé toutes les articulations ( colonne direction roues .....) voili voilou et si tu voir un truc il faut signalé montré que tu la vue !!!! bonne chance pour ton achat !! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat conclu ce soir pour 4510€ la gsr arrive à Gien au garage le week prochain classe

Merci à tous pour les conseils ca ma bien servi, et un GROS merci à titi, popers et nicklogan de m'avoir accompagné pour un premier jugement de la moto Vendredi soir good2 !!!!!!!! Même si poppers en a profité pour draguer avec ma caisse une jeune demoiselle en panne de batterie ... Incroyable le temps de réaction du jeune homme rigole
J'irai la revoire dans la semaine peut être, la gsr, pas la fille malheureseument
Des photos bientot sur le fofo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...