Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage concess orléans


Messages recommandés

slut a tous !!
ma prochaine moto sera surement un 1000 hypersport et comme beaucoup j'aimerai la debridée. est ce que les concess d'orléans le font? Jpense particulierement a Suzuki vu que je fait un blocage sur les gsx r (Meme si apparement la manif n'est pa compliqué... j'ai tjrs preferé par des pro)

Et aussi quel est le banc de puissance le plus proche d'Orléans, histoire de lui faire un réglage aux petits oignons ac un PC3 et tt le matos qui va bien car ac la Z la je vais pa faire la course a la puissance^^

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le débridage, en principe, les concess ne le font pas. Après, s'ils le font, c'est à leur risque et perils.
Je ne connais pas les pratiques en la matière sur orléans, mais certains concess sont inflexibles et refusent de le faire même si tu leur présente une licence et des polys de piste bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, un concess ou motociste qui pratique le débridage peut être condamné en cas de pépin à 80000€ d'amende et 3 ans de prison... Ca calme.

wé, sa se négocie sous la table en fait ...

Enfin, quand Nico à acheté son FZ1n en concession, il était en full bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, un concess ou motociste qui pratique le débridage peut être condamné en cas de pépin à 80000€ d'amende et 3 ans de prison... Ca calme.

wé, sa se négocie sous la table en fait ...

Enfin, quand Nico à acheté son FZ1n en concession, il était en full bad


Non il était pas en Full


et après c'est en fonction du concess , mais ça coûte cher la boulette en cas d'accident pour le COncess badbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Fab a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, un concess ou motociste qui pratique le débridage peut être condamné en cas de pépin à 80000€ d'amende et 3 ans de prison... Ca calme.

wé, sa se négocie sous la table en fait ...

Enfin, quand Nico à acheté son FZ1n en concession, il était en full bad


Non il était pas en Full


et après c'est en fonction du concess , mais ça coûte cher la boulette en cas d'accident pour le COncess badbad

hum..; question je redemanderai confirmation, mais j'en suis quasiment sûr... (je l'entend encore le dire....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki bah merci les gars!!!
si vraiment un concess ne veut pas ma le faire, bah je le ferai moi meme !! c 'est pas ca qui va m'arreter !!! c'est tellement simple sur les Gsx r good2

personne ne sait si suzz orléans fait l'opération du débridage??? y'en a bien qui ont des gexxx pourtant^^

encore merci a plucheeeeeeee!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une blague ce topic question

Ne le prend pas mal du tt il n'y a rien de méchant dans mes popros good2

Mais qui va se venté de rouler en full ou dire sur un forum public que tel ou tel concess pratique le débridage? surtout sur un forum régional question

Va voir les concess envoie des mp aux possesseurs de GEX, tu auras ta réponse good2

Ca ce négocie en "OFF" avec les concess .... Tu as vu ce qu'il risque en pratiquant le débridage ? Il ne vont pas le crier sur les toits et nous on va pas le dire sur un forum public au risque de voir notre concess préféré fermer pour ca....

Enfin bon ca tombe sous le bon sens good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
en tout cas quand NIKO la fait reprendre par FD elle était en 100 ch et c'est certain good2good2
le boulet d'après je ne sais pas par contre question


le mec qui a eu le FZ1 en Niko et moi l'a bien revendu débridé...
le jour de l'achat, j'ai voulu vérifier le bridage, elle était bien débridée !
depuis je l'ai rebridée et viré le cable "interdit" rules

et pis franchement, si tu veux débrider ton engin pour faire de la piste, ça doit pas être si compliqué que ça... et comme dit freaks, demande à d'autres possesseurs, ils te diront comment faire au mieux study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les concessionnaires ne débrident JAMAIS les motos (sauf exception du genre méga client sans aucun accident). Car si tu te crash et que tu les balances, ils risquent leur mago….
Un préparateur, lui il te le fera sous réserve d’une utilisation piste.
Mais pour le débridage c'est un peu naze de payer (si tu veux je te le fait pour 100 euros comme certains bad ), c'est électronique donc très simple et rapide une fois que tu connais la manipulation (aucun frais, pas de pièces à acheter....).
De plus, il est facile de brider ou débrider à volonté (la manip prend 10 secondes). Du genre, bridé sur route et débrider pour la piste.
Pour le PCIII, il y a un mago à Montargis qui le monte et le règle. Ils l'ont fait sur ma bécane, rien à dire elle chante à merveille.

Niveau traif, faut compter 250 pour l'installation et réglage (le boitier c'est environ 350). C'est bien de mettre un boitier UNIQUEMENT si tu fais des modifs moteur sur ta moto (new filte à aire, pot.....), car ce boitier permet de régler ton injection pile poil en fonction des paramètres moteur de ta machine.
Pareil, pour chaque modif (nouveau pot...), il faudra à nouveau le régler (150 euros).
Donc afin d'éviter d'avoir à payer moult réglages
1 - Prévoir toutes les modifs moteurs que tu souhaites et les monter.
2 - Faire monter et régler le PCIII, une bonne fois pour toute

Pareil, une fois réglé, ça ne sert à rien de faire mumuse à changer les maps car elles seront moins efficaces qu'une map réglée sur un banc.
Ensuite si tu es un pro de chez pro, tu peux t'amuser à mettre une map en fonction des circuits, conditions atmosphériques (températeure, taux d'humidité...)…. mais là tu rentres dans le domaine de la F1, il faut donc toucher sa bille et avoir testé des centaines de maps....bref pas pour moi pour le moment

JRP Moto à montargis est agréé pour le réglage des PCIII.

J.R.P MOTO
57 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
45200 MONTARGIS France
Tel: 02 38 85 30 90
Mail: jrp@jrpmotos.com
WWW: www.jrpmotos.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remytte a écrit:
Pour ce qui est du passage au banc d'essai il y a MV Moto a Santeau au lieu-dit "La Brosse" a côte de Chilleurs-aux-Bois. Et apparement il a l'ai de bien toucher aux motos! good2


Pour MV Moto , c'est 35€ le passage au banc , compter 15 - 20 min , la prise de rendez vous n'est pas obligatoire , mais il est conseiller de venir apres 10h (pour eviter les problemes de voisinage due au bruit de la moto sur le banc )

Ps : c'est le meme prix chez LG Racing a Ingré .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous !!!

pr repondre a certains, j'aimerai un 1000 hypersport pr plusieurs raison. ma Z750 est ma première moto et on m'a deja dit que c'etait trop puissant comme premiere moto, alors que pas du tt en fait. bon c'est vrai ca pousse un peu mais sans plus. j'ai bien fait de m'ecouter sur ce coup la.
ce que j'aime ds la moto, c'est le coté "coup de pied au cul", les grosses accel, le coté ou tu te fait peur ou tu n'arrive jamais au limite de la bécane. Je ne suis pas tro un fan de virolos , d'epingle a cheveux et de route de montagne.mais sinon je suis convaincu que le meilleur compromi arsouille sur route et piste est le gex 750 mais vs l'avez compri j'en ve davantage kit a etre un peu "pataud" ds les virages
je veux une moto qui me fasse peur, ou j'en voi pas les limites tellement ca gouache et ca whell juste en mettant un peu de gaazzzzzzzz

sinon merci pr les adresse pr faire passer la moto sur un banc, j'irai y faire un tour a l'occas good2

En ce qui concerne le débridage, bah tampis je le ferai moi meme ( un fil a coupé c pas bien dur^^), c'est juste que les pro y'a pa a dire c'est des pro et ils savent ce qu'ils savent. ( par ex ttes les options de ma moto ont été changé par un pro meme si j'aurai pu le faire moi meme) Et puis au niveau de la vente de la moto c'est toujours un plus, y'a les factures. d'ailleurs au niveau des révisons c'est pareil toujours par des pro.

bon allez, fini le blabla, a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faster a écrit:
ce que j'aime ds la moto, c'est le coté "coup de pied au cul", les grosses accel, le coté ou tu te fait peur ou tu n'arrive jamais au limite de la bécane. Je ne suis pas tro un fan de virolos , d'epingle a cheveux et de route de montagne.mais sinon je suis convaincu que le meilleur compromi arsouille sur route et piste est le gex 750 mais vs l'avez compri j'en ve davantage kit a etre un peu "pataud" ds les virages
je veux une moto qui me fasse peur, ou j'en voi pas les limites tellement ca gouache et ca whell juste en mettant un peu de gaazzzzzzzz


psb-1 voire psb-2 et là tu l'auras ton coup de pied au cul avec le Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un motard qui préfére la ligne droite aux virolos question
prend un 1400 zzr, il y a juste les pipes d'admission a changer ! 200cv 340 en pointe, je pense pas, que tu arrive a tout mettre dans le rouge au bout d'une semaine, sinon tu pourras rajouter , une bouteille de 0,3l de NOS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo, euh non le 1400 zzr euh comment dire tro laid !!! j'aime pa du tout, c'est une trop grosse moto "tourisme" c'est fait pr les grands voyages ac une certaine puissance c'est vrai mais bcoup trop lourde. celui qui fait pas mal de voie rapide et bcoup de km par an, je pense que c'est le bon investissement.

Par contre, merci mamat pr les liens, j'avais deja vu les vidéos du ghost, voila ce que j'apelle un truc qui gouache lol !!! ca hayabusa tte dépouillé ac laquelle il fait des gros whells, j'adhere a fond. Quel maitrise ce mec qd meme, un fou , un vrai de vrai comme on les aime !!! meme si bon il y a une part de risque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
LG Racing à Ingré c'est pas un magasin de mobylettes ???


A la base si , mais il regle les petrolettes sur banc de puissance , et c'est la bas que quelque membres du fofo ont passé leur petoire au banc pour le telethon . good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
un motard qui préfére la ligne droite aux virolos question
prend un 1400 zzr, il y a juste les pipes d'admission a changer ! 200cv 340 en pointe, je pense pas, que tu arrive a tout mettre dans le rouge au bout d'une semaine, sinon tu pourras rajouter , une bouteille de 0,3l de NOS!


faut lui refaire son éducation le pauvre lol! quand au reste, c'est du mesurage de teub nimportnawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que prendre un 1000 hypersport pour faire de la ligne droite?????
Comment dire?????????? question

Ca sert à rien..........

Dans ce cas, tu prends un VMax!!!
Il y a un compteur qui se déclanche pour voir combien tu as mis pour arriver à 100km/h et je crois même que tu peux mesurer un 400m départ arrêté...
C'est ton engin......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
C'est clair que prendre un 1000 hypersport pour faire de la ligne droite?????
Comment dire?????????? question

Ca sert à rien..........

Dans ce cas, tu prends un VMax!!!
Il y a un compteur qui se déclanche pour voir combien tu as mis pour arriver à 100km/h et je crois même que tu peux mesurer un 400m départ arrêté...
C'est ton engin......

Ou sinon fabrique toi ça:
rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaa je ne suis pa un gd amateur de ligne droite non plus !! c'est pa parce que je ve un truc qui envoi fort que c'est pr faire de la ligne droite. Le v max beurk j'aime pa , jtrouve ca pas très beau et le moteur j'aime pas non plus c'est psychologique ca, les bicylindres et moi oulaaaaaaaa bien que les constructeur s'améliorent ( 1098s/r et RC8 la ouai good2 )
le 1000 gex est leger, puissant, maniable (moins qu'un 600 ou 750 c sur) et ca leve en 1, 2 , 3 en full bien sur^^
un 1000 gex ac un kit street bike, full rizoma, full brembo et full ohlin's rhaaaaa ce que j'aimerai hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faster a écrit:
oulaaaa je ne suis pa un gd amateur de ligne droite non plus !! c'est pa parce que je ve un truc qui envoi fort que c'est pr faire de la ligne droite. Le v max beurk j'aime pa , jtrouve ca pas très beau et le moteur j'aime pas non plus c'est psychologique ca, les bicylindres et moi oulaaaaaaaa bien que les constructeur s'améliorent ( 1098s/r et RC8 la ouai good2 )
le 1000 gex est leger, puissant, maniable (moins qu'un 600 ou 750 c sur) et ca leve en 1, 2 , 3 en full bien sur^^
un 1000 gex ac un kit street bike, full rizoma, full brembo et full ohlin's rhaaaaa ce que j'aimerai hihi


Tu me fait penser a quelqu'un mais impossible de me souvenir qui ?? hihi rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faster a écrit:
oulaaaa je ne suis pa un gd amateur de ligne droite non plus !! c'est pa parce que je ve un truc qui envoi fort que c'est pr faire de la ligne droite. Le v max beurk j'aime pa , jtrouve ca pas très beau et le moteur j'aime pas non plus c'est psychologique ca, les bicylindres et moi oulaaaaaaaa bien que les constructeur s'améliorent ( 1098s/r et RC8 la ouai good2 )
le 1000 gex est leger, puissant, maniable (moins qu'un 600 ou 750 c sur) et ca leve en 1, 2 , 3 en full bien sur^^
un 1000 gex ac un kit street bike, full rizoma, full brembo et full ohlin's rhaaaaa ce que j'aimerai hihi


Ca tombe bien c'est un V4.........................
rigole

Et bien écoute, on n'a pas la même philosophie de la moto mais chacun son plaisir, il en faut pour tous les gouts!
good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bon bah autant pr moi c'est un V4 , c vraiment pas le genre de bécane qui m'interresse dc bon dsl d'avoir dit une betise

bon sinon j'arrete la parce que je sens que ca va partir en sucette, chacun ses choix , ses gouts, ses couleurs, on va pas se disputer qd meme chacun prend son pied comme il veut . y'en a c'est la piste, d'otres le stunt, d'otre le free, heureusement que l'on est pas tous pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faster a écrit:
Lol bon bah autant pr moi c'est un V4 , c vraiment pas le genre de bécane qui m'interresse dc bon dsl d'avoir dit une betise

bon sinon j'arrete la parce que je sens que ca va partir en sucette, chacun ses choix , ses gouts, ses couleurs, on va pas se disputer qd meme chacun prend son pied comme il veut . y'en a c'est la piste, d'otres le stunt, d'otre le free, heureusement que l'on est pas tous pareil.


tout à fait d'accord avec toi good2

mais n'oublie pas, on est tous pareil quand un MIB repart avec notre permis... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...