Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choppée pour excès de vitesse sur la tange ..


Messages recommandés

Coucou tous,

votre avis m'intéresse concernant ma petite aventure d'hier ... je raconte :

- donc, hier après midi en revenant de St Jean De La Ruelle je prends la tangentielle pour rentrer chez moi. J'ai le cœur léger car je vais fêter l'anniversaire de mon fils, il fait beau et pas un chat sur la tange... J'entends tout à coup une sirène et je vois à ma hauteur une voiture de Police qui me fait signe de sortir pour m'arrêter au rond point de Mac Do. Je me gare, dis bonjour, donne mes papiers et là le dialogue commence :

- " vous rouliez à combien ?"
- heu ... 100 / 110
- pour vous rattraper nous sommes montés à 170, alors ? vous rouliez à combien ?
- un p'tit 120 ?.. de toute façon si vous m'arrêtez c'est que je suis en excès ...
- vous rouliez à 150 km/h .. vous savez que c'est limité à 90 ?
- oui, je sais .. je reconnais que je devais rouler un peu vite ... ok, j'assume ..
- au delà de 50 km/h vous écopez d'une amende de 90 €uros, votre permis est annulé sur le champ et votre véhicule immobilisé ... "

Je reconnais mon erreur (en leur faisant des yeux doux ... mais doux.. ) et on se met à parler moto pendant la vérif' des papiers, tranquille... Au final, ils me rendent mes papiers et me laissent repartir en m'expliquant la piqûre de rappel et en me souhaitant bonne route !... ouf !!!

Donc à votre avis ? Est-ce que le fait d'être une femme à pu jouer en ma faveur (héhé..) ou bien faisaient-ils de la prévention uniquement ?

Le débat est ouvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penser?

oui tu est une femme moi aussi j'ai reussi a repartir avec ma 106 tuning avec les 4 pneu lisse , alors que je devais être immobilisée....mais bon

Sinon avaient-ils une preuve de ton excès de vitesse a part leur compteur???il me semble quand s'en appareil approprier (radar, jumelle ...) ils ne peuvent te sanctionner question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieh666 a écrit:
que penser?

oui tu est une femme moi aussi j'ai reussi a repartir avec ma 106 tuning avec les 4 pneu lisse , alors que je devais être immobilisée....mais bon

Sinon avaient-ils une preuve de ton excès de vitesse a part leur compteur???il me semble quand s'en appareil approprier (radar, jumelle ...) ils ne peuvent te sanctionner question


imagine toi qu'ils m'ont d'abord suivi sans les giro pour évaluer ma vitesse avant de ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
+1 marieh il me semble qu'il ne peuvent pas verbaliser sans matos, le compteur ne peut pas servir à verbaliser (ou alors c'est des bad )

De mémoire, ils peuvent te verbaliser si l'infraction est constatée pendant un certain temps. Par exemple, ils te suivent 2km à 130 pour 90, là ils peuvent verbaliser.

Mais je suis pas sûr du tout question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
+1 marieh il me semble qu'il ne peuvent pas verbaliser sans matos, le compteur ne peut pas servir à verbaliser (ou alors c'est des bad )


non, étant assermentés ils ont pas besoins de preuves, leur parole faisant foi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!
En effet tu t'en tire bien, le fait que tu sois une femme à effectivement pu jouer en ta faveur maintenant ca reste à l'appréciation du Policier qui t'arrête je sais par expérience qu'il y en a pour qui ca ne pose aucun problème de laisser une femme rentrer à pied, en même temps si tu tombe sur celui qui fait son boulot à lettre il est censé ne pas faire de différence ce qui est logique... !!!!!!!!!!
En ce qui concerne l'amende que tu aurais pu prendre, il faut savoir qu'ils n'ont pas besoins de radars ou autres jumelles pour te contrôler et te verbaliser pour excés de vitesse étant donné que le simple fait qu'ils aient du franchir les limitations pour te rattraper et qu'en te suivant un peu ils constatent que tu roules bien au dessus alors ils peuvent te contrôler et te verbaliser mais ne peuvent pas ni t'enlever de points, ni te retenir la vitesse à laquelle tu roulais, en fait ils te verbalisent pour une vitesse non approprier au vu et égards des circonstances de circulation (exemple : panneaux de signalisation, en ville, sous la pluie, avec beaucoup de circulation etc...) vu qu'ils ne peuvent pas s'appuyer sur le radars ou les jumelles !!!!
Voili voilou par contre fait attention maintenant car en générale ils ont une très bonne mémoire et si ca recommence et que tu retombes sur les même ils se souviendrons certainement de toi et ne te feront pas de cadeaux !!!! classe
Tiouss @ pluche !!!! vainqueurafro $
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Gigi a écrit:
+1 marieh il me semble qu'il ne peuvent pas verbaliser sans matos, le compteur ne peut pas servir à verbaliser (ou alors c'est des bad )


non, étant assermentés ils ont pas besoins de preuves, leur parole faisant foi ...

Je ne suis pas sûr à 100% ... me suis fait arrête avec ma caisse à 120 pour 50 par les cowboy d'Orléans en moto un jour ... le mec avais tellement les boules de pas avoir eu de radar qu'il a juste pu me foutre une prune pour défaut de clignotant en doublant par la droite!, le mec m'a dit d'un ton bien énerve: Monsieur si j'avais eu le radar sous la main vous seriez piéton à l'heure qu'il ai (vi vi m'sieur l'agent ... mais t'a po le radar là donc .... ).

Mais il me semble aussi qu'a présent ils ont le droit de mettre un pv pour vitesse non approprier avec un estimatif compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini a écrit:
Et voila le jour est enfin venu ou le pouvoir de la femme prend le dessus sur l'homme...m'en vais acheter de quoi rembourrer mon t-shirt, et m'equiper en collant, si ça peut eviter la prune!


rigole pourquoi pas?

Les femmes au pouvoir!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui ! être une femme est très utile quand les agents verbalisateurs sont des homes !
j'en connais quelques unes qui s'en sont sortis grâce à ça !!! suis très jaloux pleure
par contre , ils peuvent effectivement verbaliser pour vitesse excessive !
et ils n'ont pas le droit de faire des poursuites ! donc le coup de rouler à 170 pour te rattraper , ça relève de la mise en danger d'autrui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le faite d'être une femme marche !!!!!! arrêter également sur la tang l'autre jour en moto, excès de vitesse, je suis repartie sans rien , et arretêr le soir en voiture pour un feux orange, je suis repartie avec mon permis et mon argent good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah bah moi j'ai du tomber sur des policiers gays !!!!

J'explique.

Un soir tard je rentre en passant par le centre ville d'Orléans... Au passage sous la place d'Arc j'aurai soit disant grillé le feu rouge...

Je me suis fait rattraper au niveau du théatre....

Donc les giros et zou les papiers...

Question vous savez pourquoi on vous arrête ?

Moi non ?

En fait vous avez grillé le feu au carrefour précédent...

Franchement sincèrement je ne pense pas.... En tout cas je suis quasi sur d'être passé au vert mais si vous le dites...

Bref j'ai reconnu mon erreur.... Et j'ai fait profil bas...

Après les contrôles d'usage j'ai eu le droit à un circulez et la prochaine fois soyez plus attentif....

Oui monsieur l'agent....

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça ils peuvent juste te mettre 90€ pour "vitesse excessive" vu qu'il n'avait pas de radar pour vérifier ta vitesse exacte. Je mettais fait arrêter pour 110 au lieu de 50 (pas en ville juste une petite route sympa) et il m'avait dit on pourrait vous mettre 90€.... mais rien du tout ils sont sympas quand même des fois good2 ( et je précise je ne suis pas une fille...) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a autre chose à prendre en compte aussi: quand on vous met juste une prune c'est très rare que l'on conteste. Par contre quand y a des points avec c'est beaucoup plus fréquent. Et comme la tendance est de faire rentrer des sous certains préfèrent rentrer à la brigade seulement avec des prunes en sachant qu'elles ne seront pas contestés au lieu de rentrer avec des points tout en sachant que peut etre 50 % seront contesté donc enclencheront une procédure beaucoup plus couteuse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
il y a autre chose à prendre en compte aussi: quand on vous met juste une prune c'est très rare que l'on conteste. Par contre quand y a des points avec c'est beaucoup plus fréquent. Et comme la tendance est de faire rentrer des sous certains préfèrent rentrer à la brigade seulement avec des prunes en sachant qu'elles ne seront pas contestés au lieu de rentrer avec des points tout en sachant que peut etre 50 % seront contesté donc enclencheront une procédure beaucoup plus couteuse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans moyen de mesure précis, ils ne peuvent que te mettre 90€, sans retrait de points

et perso, j'a eu le droit à la même chose, je roulais sur un 90-100 au lieu de 70 sur un bout de nationale....
"vous etes pressé ? il a fallu qu'on roule à 120 pour vous rattraper..." (en même temps, je les ai pas forcé à roulé si vite) What a Face
vérif' d'usage, rappel que sous la pluie, ça glisse et "circulez, mais moins vite"

à noter que je roulais sans chicane dans mon tuyau d'échappement à ce moment là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faites que tu sois une fille ta beaucoup aidé je pense, mais apres tout dépend sur qui on tombe perso je suis tombé un jour sur un gendarme qui a du rouler a 17O pour me rattraper vers la zone industrielle de ormes il a mis un coup de giro je me suis arrété et j'ai avoué rouler trop vite il a controler mes papiers, il m'a juste dit: "je suis pas en service mais je pourrais vous mettre une mettre une amende, JOyeux noel & circuler"


oufff

comme partout il y en a des sympa et d'autres moins good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
sans moyen de mesure précis, ils ne peuvent que te mettre 90€, sans retrait de points

et perso, j'a eu le droit à la même chose, je roulais sur un 90-100 au lieu de 70 sur un bout de nationale....
"vous etes pressé ? il a fallu qu'on roule à 120 pour vous rattraper..." (en même temps, je les ai pas forcé à roulé si vite) What a Face
vérif' d'usage, rappel que sous la pluie, ça glisse et "circulez, mais moins vite"

à noter que je roulais sans chicane dans mon tuyau d'échappement à ce moment là....


+1 90 neurones et pas de retrait de point si aucun appareil de mesure. 170, ils étaient à fond mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te soulager, tu ne risque rien du tout, car les compteurs de leurs voitures ne font pas fois au yeux de la justice. la seul chose qu'ils auraient pus te mettre c'est rigime moteur inadapté ou condute dangeureuse soit environ 45euro ou 90 grd max sans retrait de point. Par contre tu as eu raison de ne pas faire la maline (facon de parlé) mais tu n'atait pas obligée de préciser ta vitesse. fallait juste leur dire que tu n'a pas fais attention. Sans radar il ne peuvent pas juger ta vitesse réel.
Et pour te prouver que leur 170km/h pour te ratrpper ca veut vraiment rien dire petit calcul:
Si tu roule à 100KM/H il te faut 36s pour faire 1Km. Donc si ils étaient à 1km de toi il aurait fallus qu"ils poussent leur charrette a 200KM/H, tout ca pour ce retrouver a ton "cul" 1km plus loin. Petit dessin pour mieu comprendre.

Donc voila rien de bien méchant, c'etait juste pour faire les quéqué rien de plus, et même si il y avait amande pour exés de vitesse elle aurait été contestable sans problème, et si tu veux pousser le vice tu peux même porter pleinte pour abus de pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je résume ce jour là :

- j'ai eue du bol (aïl aïl aïl, que oui !)
- je suis une femme (mais ça marche aussi avec vous, messieurs..)
- y'a pas que des c** dans la police (.. en même temps, ils n'auraient rien pu prouver !..)

mouai, enfin surtout, je crois qu'il ont prit un pied terrible en me coursant !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
Pour te soulager, tu ne risque rien du tout, car les compteurs de leurs voitures ne font pas fois au yeux de la justice. la seul chose qu'ils auraient pus te mettre c'est rigime moteur inadapté ou condute dangeureuse soit environ 45euro ou 90 grd max sans retrait de point. Par contre tu as eu raison de ne pas faire la maline (facon de parlé) mais tu n'atait pas obligée de préciser ta vitesse. fallait juste leur dire que tu n'a pas fais attention. Sans radar il ne peuvent pas juger ta vitesse réel.
Et pour te prouver que leur 170km/h pour te ratrpper ca veut vraiment rien dire petit calcul:
Si tu roule à 100KM/H il te faut 36s pour faire 1Km. Donc si ils étaient à 1km de toi il aurait fallus qu"ils poussent leur charrette a 200KM/H, tout ca pour ce retrouver a ton "cul" 1km plus loin. Petit dessin pour mieu comprendre.

Donc voila rien de bien méchant, c'etait juste pour faire les quéqué rien de plus, et même si il y avait amande pour exés de vitesse elle aurait été contestable sans problème, et si tu veux pousser le vice tu peux même porter pleinte pour abus de pouvoir.


looool mon Panpan on dirais que tu as du temps libre

non mais en tout cas très bonne explication !

et perso je suis convaincu que nos amis les MIB sont parfois plus indulgent avec ces Dames pas uniquement pour leur charme mais aussi parce que comme un peu tous le monde ils n'ont pas du tout cette image négative qui colle souvent au mec ou on se dit lui c'est un taré, ou un "kéké" ou un "jacky" et du coup ils ont beaucoup moins envie de vous verbaliser

mais j'avoue que quand j'ai une copine qui me dit "aujourd'hui me suis fait contrôlé parce que je téléphonais au volant, je leur est fait du charme ils m'ont laissés repartir..." et bien oui ça m'énerve !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
il y a autre chose à prendre en compte aussi: quand on vous met juste une prune c'est très rare que l'on conteste. Par contre quand y a des points avec c'est beaucoup plus fréquent. Et comme la tendance est de faire rentrer des sous certains préfèrent rentrer à la brigade seulement avec des prunes en sachant qu'elles ne seront pas contestés au lieu de rentrer avec des points tout en sachant que peut etre 50 % seront contesté donc enclencheront une procédure beaucoup plus couteuse ...



je sais pas ou tu a pris ta source la mais c'est du craquage complet ca! lol

sinon pour celui qui roule a fond de cale, qui se fait ratrappé par les bleus sans radar, il risque l'infraction suivante:
"vitesse excessive eu égard au circonstance" : 90 euros et pas de point.

apres del a a tergiverser si pour les filles ou les gars c'est plus facile de passer a l'as, tout dépend de la premiere impression que vous allez donnez face a l'agent.

voila pour ma part ;)

looney
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looneytunes a écrit:
Guill a écrit:
il y a autre chose à prendre en compte aussi: quand on vous met juste une prune c'est très rare que l'on conteste. Par contre quand y a des points avec c'est beaucoup plus fréquent. Et comme la tendance est de faire rentrer des sous certains préfèrent rentrer à la brigade seulement avec des prunes en sachant qu'elles ne seront pas contestés au lieu de rentrer avec des points tout en sachant que peut etre 50 % seront contesté donc enclencheront une procédure beaucoup plus couteuse ...



je sais pas ou tu a pris ta source la mais c'est du craquage complet ca! lol

sinon pour celui qui roule a fond de cale, qui se fait ratrappé par les bleus sans radar, il risque l'infraction suivante:
"vitesse excessive eu égard au circonstance" : 90 euros et pas de point.

apres del a a tergiverser si pour les filles ou les gars c'est plus facile de passer a l'as, tout dépend de la premiere impression que vous allez donnez face a l'agent.

voila pour ma part ;)




looney
good2good2

Merci de ton point vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis faite arrêter en ville (en voiture), en fin de zone 30km/h j'ai réaccéléré trop tot (je devait être à tout juste 50 km/h) et je me suis pris un pv pour vitesse excessive.... 90€ par contre pas de points en moins car il n'y avait ni radar ni jumelles pour évaluer ma vitesse... De plus ils ne me suivaient pas ils étaient arrêter au carrefour suivant...

J'ai reconnu ne pas être à la vitesse autorisée mais je trouve ça un peu limite, car c un peu facile de verbaliser sans preuve réelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
krik-krak a écrit:
Rhalalala tu parles d'un coup de Pot que tu as EU
tu t'en sors grave bien good2good2


Pas comme toi lol dehors


moi même en leurs montrant mon Cul ils me m'auraient jamais laissé partir
M'étonne toi un Scoot à 163 c'est pas tjs les jours ...... mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les amis !! good2 y de la lecture mais c'est instructif !!

Pour l'infraction de mise en danger de la vie d'autrui
Quant à l'exposition d'autrui à un risque, la simple violation d'une règle du Code de la route ne constitue pas le délit de risque
causé à autrui
, si elle n'a pour conséquence l'exposition directe d'autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures graves.
Le risque doit présenter trois caractéristiques :
– être direct et immédiat : la violation de la règle de prudence ou de sécurité doit avoir entraîné en soi une probabilité très
importante d'accident corporel, sans que l'éventuelle survenance de celui-ci nécessite l'existence d'autres facteurs de risque ou
l'écoulement d'un certain laps de temps ;
– être de mort ou de blessures graves : les termes de la loi visent à éliminer du champ d'application du délit les faits dont
les conséquences potentielles seraient vraisemblablement peu importantes. En matière de circulation routière, cette condition
sera le plus souvent remplie, dans la mesure où un comportement dangereux risque de provoquer des dommages corporels
graves(1) ;
– être causé à autrui : l'article 223-1 du Code pénal n'impose pas que le comportement incriminé ait causé un risque à une
personne déterminée, qu'elle soit identifi ée ou seulement identifi able.

CONSTATATION DES INFRACTIONS
GÉNÉRALITÉS
Les dépassements de la vitesse maximale autorisée peuvent être constatés :
– au moyen d'un cinémomètre (cas général), éventuellement couplé à un appareil photographique ;
– à la lecture des indications d'un chronotachygraphe (analogique ou numérique).
au vol.
INFRACTIONS AU VOL
La validité juridique des constatations opérées "au vol" pour relever les contraventions aux règles de la circulation routière est
admise par une jurisprudence constante. La circulaire n° 69511 du 18 septembre 1972, entérine ce procédé en fi xant ses modalités d'application.
Ce type de contrôle s'impose fréquemment pour des raisons de sécurité et d'économie de moyens.

Enfin l'infraction de de conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances prévue et réprimée par art R413-17 et R413-17IV du code de la route. Ben oui c'est l'infraction qu'ils peuvent relever.... tu as eu de la chance et il faut bien que nous les femmes, on ait des petits avantages !!! lol!souriresourire

Petit quart d'heure éducatif finit mdrmdr
A pluche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
oula trop de lecture lol bon pour éviter a l'agent de me dire tout ça j'prend l'option .... rattrape moi si tu peux jesors



Ah bas sa va , tu est gentil avec eux ... en rodage il n'ont meme pas besoin de passer la 3 pour te rattraper rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...